Permis d'étude pour mon frère: mon dossier passera-t-il?

salut
Je suis citoyenne canadienne et j'aim'étais bien soutenir mon frère au Maroc pour son dossier d étudiant

Je possède 25000$ dans mon compte au Canada et je suis travailleuse autonome ma déclaration de revenus est 30000$ net sachant que j ai un enfant. Est ce que la demande sera accepté dans mon cas?? Sinon je pourrai déclarer que cette somme dans mon compte est pour financer Tous les besoins de mon frere ??? Et comment faire??
S'il vous plait j ai besoin de. Vos suggestions
Merci
C est
 
bonjour tout le monde , c Imane du Maroc , s'il vous plait j'ai besoin de votre avis en ce qui concerne mon refus pour le permis d'étude qui c'était à cause des moyens financiers insuffisant , d'abord j'ai présenté ma demande deux fois et j'ai reçu la même réponse pour les deux : refus
les raisons du premier refus sont les suivants :
- Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour payer les frais de scolarité
- Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour subvenir à mes besoins et ceux des membres de ma famille qui m'accompagne au cours de la période d'étude .
- Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée ,pour les raisons suivantes:
*vos bien mobiliers et votre situation financière
et d'après ces réclamations j'ai refais une deuxième demande avec un changement significatif pour les preuves financières au lieu des relevés j'ai fais un chèque de 500milles DHs avec un acte de donation aumônier de la part de ma tante et pourtant j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes :
-les mêmes raisons que la première + une autre raison qui est les ressources financières de votre garant non démontrées sachant que je suis le garant de moi même car ma tante m'a donné le chèque à mon nom
Et maintenant je planifie de faire une troisième demande dont laquelle je vais mettre pour mes ressources financières , le chèque de 500 mille DHs + des biens immobiliers de ma tante accompagnant d'une justification de lien de parenté + attestation de prise en charge de mon père de 10 000 DHs , je veux bien savoir si cela est suffisant ou bien que dois-je faire ?
 
Ton compte ne devrait pas être accepté car il faut démontrer la source de cet argent, si tu travailles pas.
Il faut avoir un garant (parent) qui a un compte bien garni ,ton père ou ta mère, ta tante passera moins.
 
Ton compte ne devrait pas être accepté car il faut démontrer la source de cet argent, si tu travailles pas.
Il faut avoir un garant (parent) qui a un compte bien garni ,ton père ou ta mère, ta tante passera moins.
Merci de m'avoir répondu ,
Pour le chèque c de la part de ma tante qui travaille ,elle me l'a donné à mon nom et maintenant je planifie de le mettre à mon compte afin que je puisse avoir une lettre de banque comme quoi je dispose d'une somme de 500 milles ,
Que pensez-vous de cette proposition ?
 
Merci de m'avoir répondu ,
Pour le chèque c de la part de ma tante qui travaille ,elle me l'a donné à mon nom et maintenant je planifie de le mettre à mon compte afin que je puisse avoir une lettre de banque comme quoi je dispose d'une somme de 500 milles ,
Que pensez-vous de cette proposition ?
¨
Ça passera pas, tu ferai mieux de le déposer dans le compte de l'un de tes parents et il signe comme ton garant.
Même si ton dossier est excellent, ils peuvent aussi te demander de bloquer cet argent à la banqueou de payer les 2 premières sessions d'études à l'université.
 
¨
Ça passera pas, tu ferai mieux de le déposer dans le compte de l'un de tes parents et il signe comme ton garant.
Même si ton dossier est excellent, ils peuvent aussi te demander de bloquer cet argent à la banqueou de payer les 2 premières sessions d'études à l'université.
Bonjour, mais si je vais le déposer dans le compte de mon père je dois avoir ses relevés bancaire minimum de quatre mois alors que j'ai plus de temps de faire cette tentative.Que pensez vous ?
 
Bonjour, mais si je vais le déposer dans le compte de mon père je dois avoir ses relevés bancaire minimum de quatre mois alors que j'ai plus de temps de faire cette tentative.Que pensez vous ?
tu peux dire que c'était un remboursement de prêt personnel que ta tante rembourse à ton père.
 
Bonjour,
est-ce que ça causera pas de problème puisqu'ils ont déjà une trace de ma part , car ma dernière demande j'ai déposé l'acte de donation de ma tante notariée avec une copie du chèque de 500 milles alors que c'est le même que je vais le posé au compte de mon père ? comment je vais le transformer en prêt alors qu'il est un acte de donation ?
Merci.
 
salut tout le monde je suis un marocain j'ai déposé mon dossier et j'ai réussi l'entrevu j'ai passé l’examen médical après j'ai reçu une appelle de puis l'ambassade qui m'on informer qu'il on appeler mon école ou j'ai prie mon diplôme au Maroc , mais personne répond au téléphone, et il m'a dit que mon visa ça va retarder , je suis totalement perdu .
si l’école n'as pas répondu a l’appel de l'ambassade est ce que peut être une cause pour un refus de mon visa svp de me répondre par ce que je suis très stressé ?
 
Bonjour,
J'ai été accepté a une école au canada et j'habite a rabat. Apres avoir envoyer ma demande de permis d'étude on m'a renvoyer que je devais passer une visite medicale, chose faite, apres ca dans mon compte CiC dans lequel j'ai envoyé ma demande de permis d'étude en ligne, il y a marqué "réussi" a coté de la demande de la visite medicale. Donc cette question s'adresse plutot a ceux qui ont eu leur permis d'étude apres avoir passer un examen medical, combien cela prend de temps apres avoir passer l'examen medical pour recevoir le permis d'étude, car ma rentrée est le 31 aout et je dois etre présent,
Merci de m'aider !!
 
salut tout le monde je suis un marocain j'ai déposé mon dossier et j'ai réussi l'entrevu j'ai passé l’examen médical après j'ai reçu une appelle de puis l'ambassade qui m'on informer qu'il on appeler mon école ou j'ai prie mon diplôme au Maroc , mais personne répond au téléphone, et il m'a dit que mon visa ça va retarder , je suis totalement perdu .
si l’école n'as pas répondu a l’appel de l'ambassade est ce que peut être une cause pour un refus de mon visa svp de me répondre par ce que je suis très stressé ?




Stp aider moi je sais pas quoi faire il mon demander de traduire mes diplomes et les ceritifié, alors que chez lm9ata3a le cahcher et en arabe et le timbre aussi , que dois je faire?
 
J ai eu mon bac algerien cette anne j aurais 18 ans en mois de octobre alors moi j ai fait le programme DEP en soutien informatique (C le meme niveau vue que mon BAc )prsk il m ont dit que rare ou il donne le permis d etude avk ce programme vrai ?? il traite sur ce cote la ? pourriez vs me repondre svp ?? meriii
 
c'est vrai que c rare qu'il donne le visa puisqu'il vont considérer que tu veux juste avoir tes parpiers mais je connais un algérien qui a eu son visa sachant qu'il postuler pour un AEC
 
écoute moi je connais juste un algerien ( je l'ai rencontrer par hasard dans la rue) qui est venu ici au canada avec une admission dans un collège ( collège CDI) c tout.
 
Haut