Permis d'etude refusé

Bonjour !
Je viens d'avoir un refus de permis d’étude pour le canada:
les réponses de l'ambassade :
- disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au canada, de ressources financière suffisantes pour acquitter les frais scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre;
* vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour.Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs,dont les suivantes :
- la raison de votre visite;
- les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence;
- votre situation actuelle en matière d'emploi;
- Prise en charge par un tiers non satisfaisante et projet d’étude pas cohérent en fonction des antécédents

les papiers et formulaire déposé au niveau de l'ambassade:
-Lettre d'admission de niveau baccalauréat en informatique de l'université laval;
-CAQ;
-un contrat de travail de 7mois.
-12 mois de relevais de mon garant plus lettre de prise en charge , avec un compte de 18 600 $

Etant donné que je dispose d'un BAC +4 en génie logiciel , mais j'ai préféré faire ma demande pour le niveau baccalauréat.

Merci de vos conseils , je souhaiterai faire une nouvelle demande ..
 
Bonjour hadji9,
Désolée pour le refus que tu reçu alors voilà mon frère est dans la même situation que vous, voilà :
Il a reçu un refus avec le motif de manque de ressources financière, avant il a mis 13500 $ après il a fait une autre demande et cette fois ci il a mis 20000 $. Aujourd'hui ça fait 3 semaines qu'il a déposé sa demande de son permis d'étude et pas de réponse. Sachant que dans sa première demande qui était refusée il a eu la réponse de refus rapidement dans 2 semaines. Mon frère est super inquiet et la date prévue de début de ses cours est le 4 janvier !!!!! Et je ne sais pas si la visite médicale est obligatoire ???? J'aimerais avoir svp ton témoignage si tu as des nouveautés et les témoignages de nos chers lecteurs, merci et inchalah tout ira bien pour tout le monde.
 
merci Bonheur2015,

Demande lui de croiser les bras et prier encore , sa ira car comme ça fait 3 semaines donc normalement les choses vont bien ...

Bonne chance a lui.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Ewa et tu vas faire des études là bas niveau bac oula ghir kat ghma9 3ali8oum?
Avec ton dossier leur réponse est normale je trouve.
Jab allah les formation niveau bac fel blad....
 
merci chabakouni ,
j'avais pensé qu'il était normal de recommencer un cycle même si nous avons un master , Avoir le choix de faire un baccalauréat.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Au Québec il me semble que tu dois repasser un examen (cegep) quoi qu'il arrive sauf pour une poignée de professions pour lesquels les diplômes français uniquement sont reconnus
 
Bonjour hadji9,
Désolée pour le refus que tu reçu alors voilà mon frère est dans la même situation que vous, voilà :
Il a reçu un refus avec le motif de manque de ressources financière, avant il a mis 13500 $ après il a fait une autre demande et cette fois ci il a mis 20000 $. Aujourd'hui ça fait 3 semaines qu'il a déposé sa demande de son permis d'étude et pas de réponse. Sachant que dans sa première demande qui était refusée il a eu la réponse de refus rapidement dans 2 semaines. Mon frère est super inquiet et la date prévue de début de ses cours est le 4 janvier !!!!! Et je ne sais pas si la visite médicale est obligatoire ???? J'aimerais avoir svp ton témoignage si tu as des nouveautés et les témoignages de nos chers lecteurs, merci et inchalah tout ira bien pour tout le monde.
Bonjour Bonheur2015 je suis dans le meme cas de ton frere il a recu son permis ?
 
Malheureusement non, on m'a conseillé de faire un recours mais on veut pas embarquer la dessus. Bonne chance pour vous.
je ne suis vraiment desole pour ton frere oui je ne vous conseille pas de faire un recours par contre je vous conseille de refaire une demande mais svp c'etais quoi le motif de refus ? il a passer la visite medicale ?
 
Merci pour ton message, alors voilà dans le premier refus c'était pour manque de ressources financières comme motif et on a réglé ce problème et on a mis plus d'argent et comme je suis sa soeur et que je suis une citoyenne canadienne alors j'ai assermenté une déclaration sur l'honneur pour lui en le prenant en charge et j'ai joint mon relevé bancaire et ma fiche de paie et j'ai même mentionné que je suis propriétaire de maison où il va vivre et j'ai mentionné que je vais le soutenir et l'héberger chez moi et mon mari a fait la même chose que moi et il a déclaré sur l'honneur qu'il va le prendre en charge aussi !!! Et c'était un 2eme refus !!! Walah une déception mais alhamdoulah peut être kheir pour mon frère. Et le motif dans le deuxième refus est que l'agent d'immigration n'est pas convaincu que mon frère a l'intention d'étudier au Canada !!!
Je ne comprends pas maintenant ! On répond aux exigences demandées à 200% et finalement ils doutent en nous !
Inchalah Rabi yssahal pour vous et bonne continuation.
Slm.
 
Haut