Le permis, la grosse galère

Salam,

Voilà maintenant des années que je me suis inscrite à l'auto-école pour passer mon permis et "rouler" enfin de mes propres ailes, sauf que je n'avais pas imaginé que conduire une voiture serait autant galère pour moi, d'ailleurs j'ai raté plusieurs fois l'exam au permis :(

Bon aujourd'hui je suis loin de la panique que j'éprouvais pendant une partie de mon apprentissage mais je ne me sens toujours pas vraiment à l'aise au volant, dans les situations en pleine ville par exemple je suis crispée.

Je me sens souvent découragée, j'ai même songé à la voiture sans permis :D, mais j'essaie de me ressaisir à chaque fois parce que je n'ai pas envie de rester sur un échec.

A cause de ma perte de motivation j'ai mis de coté pendant de longues périodes la conduite, mauvais choix vu que je perdais les réflexes acquis.

Je connais les points où je dois m'améliorer mais je bloque, ma tête se vide et j'ai du mal à me concentrer malgré les conseils des moniteurs et de mes proches.
- je manque d'anticipation
- je suis brusque avec la mécanique
- je ne me renseigne mal ou pas assez sur les situations

J'aimerais savoir comment ça s'est passez pour vous, autant pour ceux qui galère ou qui ont galérer que pour ceux qui l'ont eu les doigts dans le nez : D
 

Iman07

VIB
Salam,

Pour moi, la conduite on l'apprend en pratiquant. Dis toi qu'en 21h de conduite, tu sais pas encore vraiment conduire, t'es jamais confronté à toutes les situations ni à toutes tes capacités (fatigue, conduite de nuit, etc).

Si tu peux, fais la conduite accompagnée, c'est une très bonne chose. Demande à quelqu'un que tu connais de t'amener sur un parking et apprends à appréhender la mécanique de la machine pour être moins brusque. C'est sûrement le stress qui te bloque autant, peut-être aussi que tu devrais changer de moniteur ?

Lâche rien, une copine à moi l'a eu au bout de la 4ème fois. J'étais pas tres à l'aise à l'idée de monter avec elle au début :D mais aujourd'hui elle conduit très bien macha'Allah.
Bon courage !
 
wa'alikoum salam,
moi aussi j'ai bien galéré pour l'avoir,
j'ai du faire 28h plus conduite accompagnée j'ai eu beaucoup de mal à acquérir les automatismes et puis le temps de réaction n'en parlant pas et je suis de nature distraite.
Bref je l'ai eu au bout de la 3ème fois et jusqu'à aujourd'hui j'ai tué personne :D
je te conseille de changer de moniteur voire d'auto école s'il le faut, moi ça m'a aidé de passer avec un moniteur qui n'intervient que quand "c'est grave" ça m'obligeait à faire attention à tout alors qu'avant je me reposais un peu sur le moniteur et puis faut reconnaître que ceux qui interviennent le plus te stress et tu accumules les erreurs juste après. En fait à force de le passer j'avais fini par apprendre par coeur certains chemins lol et tu finis par comprendre ce qu'on attend de toi. Et puis y'a aussi les moniteurs qui crient mais qui expliquent rien résultat tu refais la même erreur.
Bon après moi j'étais pas du tout motivé au début, j'avais pas encore besoin du permis.
Sinon c'est sûr c'est en conduisant plus (surtout en ville) que tu gères . BON COURAGE!
 
Salam,

Pour moi, la conduite on l'apprend en pratiquant. Dis toi qu'en 21h de conduite, tu sais pas encore vraiment conduire, t'es jamais confronté à toutes les situations ni à toutes tes capacités (fatigue, conduite de nuit, etc).

Si tu peux, fais la conduite accompagnée, c'est une très bonne chose. Demande à quelqu'un que tu connais de t'amener sur un parking et apprends à appréhender la mécanique de la machine pour être moins brusque. C'est sûrement le stress qui te bloque autant, peut-être aussi que tu devrais changer de moniteur ?

Lâche rien, une copine à moi l'a eu au bout de la 4ème fois. J'étais pas tres à l'aise à l'idée de monter avec elle au début :D mais aujourd'hui elle conduit très bien macha'Allah.
Bon courage !


Merci :) Oui, je suis déjà en conduite accompagnée (j'ai oublié de préciser) et je pratique mais j'ai l'impression que je n'imprime pas les conseils que l'on me donne et de les associer aux différentes situations surtout en ville avec le trafic et les piétons, je fais des bêtises toutes bêtes par manque de concentration ou de réactivité.
 
wa'alikoum salam,
moi aussi j'ai bien galéré pour l'avoir,
j'ai du faire 28h plus conduite accompagnée j'ai eu beaucoup de mal à acquérir les automatismes et puis le temps de réaction n'en parlant pas et je suis de nature distraite.
Bref je l'ai eu au bout de la 3ème fois et jusqu'à aujourd'hui j'ai tué personne
je te conseille de changer de moniteur voire d'auto école s'il le faut, moi ça m'a aidé de passer avec un moniteur qui n'intervient que quand "c'est grave" ça m'obligeait à faire attention à tout alors qu'avant je me reposais un peu sur le moniteur et puis faut reconnaître que ceux qui interviennent le plus te stress et tu accumules les erreurs juste après. En fait à force de le passer j'avais fini par apprendre par coeur certains chemins lol et tu finis par comprendre ce qu'on attend de toi. Et puis y'a aussi les moniteurs qui crient mais qui expliquent rien résultat tu refais la même erreur.
Bon après moi j'étais pas du tout motivé au début, j'avais pas encore besoin du permis.
Sinon c'est sûr c'est en conduisant plus (surtout en ville) que tu gères . BON COURAGE!

Oui, je suis comme toi, assez distraite et c'est pas facile quand on doit mettre tout sa concentration dans la conduite.
Je suis en conduite accompagnée, heureusement sinon je ne sais pas combien d'heures j'aurai eu à faire sinon :indigne:

En ce moment je reprends des heures avec un moniteur qui est assez cool dans ça façon d'expliquer, à mes débuts j'ai déjà eu des moniteurs assez nerveux et qui te foutent plus le stress, c'est pas fun quand tu as du mal à assimiler les réflexes et à t'adapter.

Bon ça va alors tu t'en es bien sorti, ça me rassure :D merci
 
Bienvenue :D, comme ça on se sent moins seule lol
Tu a déjà passer l'examen du permis ?
Il faut qu'on se batte pour l'avoir, et on va l'avoir InchAllah
Non, je ne l'ai pas encore passé, l'autorisation ne m'a jamais été donnée :D
La cause principale, c'est sûrement un gros manque de concentration, le fait que je n'arrive pas à faire attention à tous les détails de la route.
Oui, et le combat continue avec un nouveau moniteur qui me parle bien mieux et m'a proposé des pistes pour progresser bien plus vite. Espérons que ça prenne effet, comme pour toi inshallah :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je l'ai eu à la septième fois, j'aurais pu l'avoir à la sixième mais en signant le papier, l'examinateur a vu que mes lunettes n'étaient pas indiquées dans le dossier, du coup pas de permis alors que j'avais réussi, visite médicale pour mes yeux et mention de lunettes obligatoires pour conduire sur le permis.
Sans mes lunettes je ne vois même pas le volant.:p

Les premières fois je l'ai raté à cause d'une " conduite de vieux ", trop lent, pas assez agressif.:D

 
Non, je ne l'ai pas encore passé, l'autorisation ne m'a jamais été donnée
La cause principale, c'est sûrement un gros manque de concentration, le fait que je n'arrive pas à faire attention à tous les détails de la route.
Oui, et le combat continue avec un nouveau moniteur qui me parle bien mieux et m'a proposé des pistes pour progresser bien plus vite. Espérons que ça prenne effet, comme pour toi inshallah :)

Oui je nous le souhaite aussi :cool:, tu vas surement progresser avec un moniteur plus pédagogue, mine de rien c'est déterminant dans la réussite du permis
 
Je l'ai eu à la septième fois, j'aurais pu l'avoir à la sixième mais en signant le papier, l'examinateur a vu que mes lunettes n'étaient pas indiquées dans le dossier, du coup pas de permis alors que j'avais réussi, visite médicale pour mes yeux et mention de lunettes obligatoires pour conduire sur le permis.
Sans mes lunettes je ne vois même pas le volant.

Les premières fois je l'ai raté à cause d'une " conduite de vieux ", trop lent, pas assez agressif.


Oh non, la déception au dernier moment en plus:desole:
Tu as dû repasser le code au bout de la cinquième fois ?

:D l'extrait de bad boys, l'examinateur a dû se tenir à la portière si tu as fais ça la fois d'après

Ta vidéo m'a fait penser à ça

 
Haut