Permis de séjour retiré pour l'imam de la plus grande mosquée de Belgique en raison d'une menace pour la sécurité nationale

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le rôle de Mohamed Toujgani était contesté depuis un certain temps déjà.

En outre, une vidéo dans laquelle il appelle à brûler des Juifs datant d’il y a 10 ans est ressortie en 2019.

Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) a retiré le permis de séjour en octobre dernier de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, la plus grande mosquée de notre pays.


C’est ce qu’a indiqué la VRT ce jeudi.

Selon le secrétaire d’État, des éléments indiquent que l’imam marocain constitue une menace sérieuse pour la sécurité nationale.


« Nous voulons envoyer un signal.


Qui sème la haine, divise notre société et constitue une menace pour notre sécurité, n’est pas le bienvenu dans notre pays.


Ni aujourd’hui, ni dans les années à venir », a-t-il déclaré.


Toujgani, qui n’a pas la nationalité belge, a reçu l’ordre de quitter le pays et doit se conformer à une interdiction d’entrée pour les dix prochaines années.


Selon le cabinet du ministre, le délai d’appel a également expiré, mais l’avocat de Toujgani dit le contester.

En effet, l’imam a une femme et des enfants en Belgique.


Le rôle de Mohamed Toujgani était contesté depuis un certain temps déjà.

Malgré des décennies passées en Belgique, il ne parle ni le néerlandais ni le français.

En outre, une vidéo dans laquelle il appelle à brûler des Juifs datant d’il y a 10 ans est ressortie en 2019.

Bien qu’il ne soit pas connu du grand public, Toujgani est une figure très influente de la communauté islamique.



 
A

AncienMembre

Non connecté
Apparemment il appelait à brûler les sionistes oppresseurs… c’est pas tout à fait la même chose
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Apparemment il appelait à brûler les sionistes oppresseurs… c’est pas tout à fait la même chose
La peine de mort a été abolie en Belgique et puis même quand cette pratique populiste avait court, elle n’était pas prononcée suite à une justice arbitraire et les condamnés n’étaient pas envoyés au bûcher.

Visant des sionistes ou pas, il n’est pas acceptable d’inciter à brûler des gens :confused:
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La peine de mort a été abolie en Belgique et puis même quand cette pratique populiste avait court, elle n’était pas prononcée suite à une justice arbitraire et les condamnés n’étaient pas envoyés au bûcher.

Visant des sionistes ou pas, il n’est pas acceptable d’inciter à brûler des gens :confused:


Les appels aux meurtres,de haines,racismes,violences ,xenophobies sont interdits par la loi peu importe les religions
Exemples:


Ceux ci belges condamnés par la justice





 
A

AncienMembre

Non connecté
La peine de mort a été abolie en Belgique et puis même quand cette pratique populiste avait court, elle n’était pas prononcée suite à une justice arbitraire et les condamnés n’étaient pas envoyés au bûcher.

Visant des sionistes ou pas, il n’est pas acceptable d’inciter à brûler des gens :confused:
Je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste rectifié car ce n’est pas la même chose.
Si demain un prédicateur dit de brûler dash « ?
Ba non ils ont le droit d’être jugé comme tous
Est ce que quelqu’un a déjà dit ça d’ailleurs ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tu dis quoi alors?
Parce que là ça part dans tous les sens
Oppresseurs n'est pas dans l'article (polémique stérile)
Tiens toi aux faits relatés et rien qu'aux faits


Je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste rectifié car ce n’est pas la même chose.
Si demain un prédicateur dit de brûler dash « ?
Ba non ils ont le droit d’être jugé comme tous
Est ce que quelqu’un a déjà dit ça d’ailleurs ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dis quoi alors?
Parce que là ça part dans tous les sens
Oppresseurs n'est pas dans l'article (polémique stérile)
Tiens toi aux faits relatés et rien qu'aux faits
J’ai été vérifié si il avait vraiment parlé des juifs , mais non .
En gros il a dit qu’il fallait brûler dash …
Je ne savais pas qu’il y’avait une loi contre ça , maintenant je sais
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J’ai été vérifié si il avait vraiment parlé des juifs , mais non .
En gros il a dit qu’il fallait brûler dash …
Je ne savais pas qu’il y’avait une loi contre ça , maintenant je sais
Mais oui...et la marmotte...

Tu ne sais pas lire un article non tu inventes

Ça confirme que tu aimes les polémiques stériles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais oui...et la marmotte...

Tu ne sais pas lire un article non tu inventes

Ça confirme que tu aimes les polémiques stériles
J’ai lu dans un autre article qui parlait des sionistes oppresseurs…
Que veux tu que je dises de plus .
Ce n’est pas la même chose .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'ai lu d'autres articles car je vérifie toujours
C'est sorti tout droit de ton "imagination" mais je sais que tu es coutumière de chercher les polémiques


:joueur:


J’ai lu dans un autre article qui parlait des sionistes oppresseurs…
Que veux tu que je dises de plus .
Ce n’est pas la même chose .
Ouais et dans ton article il aurait dit de brûler daech pffff
Poste ton article et le lien 😏
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Oppresseurs alors que d'autres articles ni journalistes n'en font mention ça attire certains lecteurs ce genre de petit mot...


Tu as cherché via Google? Tu te souvenais plus du nom du média que tu as lu ce matin ?🙂


J’ai été vérifié si il avait vraiment parlé des juifs , mais non .
En gros il a dit qu’il fallait brûler dash …
Je ne savais pas qu’il y’avait une loi contre ça , maintenant je sais
Et là grosse contradiction tu n'as pas lu si il a parlé des juifs
Par contre tu lis qu'il fallait brûler daech.



🙄😁






 
Le rôle de Mohamed Toujgani était contesté depuis un certain temps déjà.

En outre, une vidéo dans laquelle il appelle à brûler des Juifs datant d’il y a 10 ans est ressortie en 2019.

Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) a retiré le permis de séjour en octobre dernier de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, la plus grande mosquée de notre pays.


C’est ce qu’a indiqué la VRT ce jeudi.

Selon le secrétaire d’État, des éléments indiquent que l’imam marocain constitue une menace sérieuse pour la sécurité nationale.


« Nous voulons envoyer un signal.


Qui sème la haine, divise notre société et constitue une menace pour notre sécurité, n’est pas le bienvenu dans notre pays.


Ni aujourd’hui, ni dans les années à venir », a-t-il déclaré.


Toujgani, qui n’a pas la nationalité belge, a reçu l’ordre de quitter le pays et doit se conformer à une interdiction d’entrée pour les dix prochaines années.


Selon le cabinet du ministre, le délai d’appel a également expiré, mais l’avocat de Toujgani dit le contester.

En effet, l’imam a une femme et des enfants en Belgique.


Le rôle de Mohamed Toujgani était contesté depuis un certain temps déjà.

Malgré des décennies passées en Belgique, il ne parle ni le néerlandais ni le français.

En outre, une vidéo dans laquelle il appelle à brûler des Juifs datant d’il y a 10 ans est ressortie en 2019.

Bien qu’il ne soit pas connu du grand public, Toujgani est une figure très influente de la communauté islamique.



Dans son prêche qui fait polémique qu'il faut situer (je n'excuse rien) dans le contexte de l'époque
quand israel bombardait pour tuer des milliers de femmes et enfants ; il appelait Dieu à bruler les sionistes oppresseurs
à aucun moment il ne cite les juifs
Toujgani est très proche de ce que j'appelle le consulat ou l'ambassade du maroc qui le finance aussi, c'est un pote au rabin benguigui
et des politiques /influenceurs politiques bruxellois
C'est étonnant ça ressemble plus à une décision politique "hypocrite" belgo-belge qu'une soi-disant volnté de
combattre la radicalisation : les radicalisés intégristes et autres daechiens ont pour ennemi ce toujgani justement!
A mon avis l'ambassade du maroc va intervenir par la bande et toujgani retournera à sa fonction d'une façon ou
d'une autre après avoir fait un petit séjour au maroc (ou non) ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oppresseurs alors que d'autres articles ni journalistes n'en font mention ça attire certains lecteurs ce genre de petit mot...


Tu as cherché via Google? Tu te souvenais plus du nom du média que tu as lu ce matin ?🙂



Et là grosse contradiction tu n'as pas lu si il a parlé des juifs
Par contre tu lis qu'il fallait brûler daech.



🙄😁
Tu fais exprès ? Dash et sioniste = tueurs c’est la même chose
 
Dans son prêche qui fait polémique qu'il faut situer (je n'excuse rien) dans le contexte de l'époque
quand israel bombardait pour tuer des milliers de femmes et enfants ; il appelait Dieu à bruler les sionistes oppresseurs
à aucun moment il ne cite les juifs
Toujgani est très proche de ce que j'appelle le consulat ou l'ambassade du maroc qui le finance aussi, c'est un pote au rabin benguigui
et des politiques /influenceurs politiques bruxellois
C'est étonnant ça ressemble plus à une décision politique "hypocrite" belgo-belge qu'une soi-disant volnté de
combattre la radicalisation : les radicalisés intégristes et autres daechiens ont pour ennemi ce toujgani justement!
A mon avis l'ambassade du maroc va intervenir par la bande et toujgani retournera à sa fonction d'une façon ou
d'une autre après avoir fait un petit séjour au maroc (ou non) ! :D
le delai pour faire le recours est terminé daprès rtl tvi et son avocat dit que non et son fils dit que l'office étrangers a profité du voyage de l'imam au maroc...

que ça soit les sionistes oppresseurs ou daech, appeller à bruler quelqu'un ç'est pas digne d'un imam, un imam devrait avoir un discours rassembleur et pacifique

maintenant les pratiques de l'office des étrangers sont anti étrangers aussi et ils cherchent n'importe quel pretexte pour retirer un titre de séjour

ils en ont parlé sur rtl tvi au journal tv de 13h, apparemment il parlait des sionistes .... il est un peu *** je pense même si je suis antisioniste et j'aime vraiment pas ce que font les israéliens aux palestiniens, mais je suis contre l'idée d'appeller qui que ce soit à tuer un être humain...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oppresseurs alors que d'autres articles ni journalistes n'en font mention ça attire certains lecteurs ce genre de petit mot...


Tu as cherché via Google? Tu te souvenais plus du nom du média que tu as lu ce matin ?🙂



Et là grosse contradiction tu n'as pas lu si il a parlé des juifs
Par contre tu lis qu'il fallait brûler daech.



🙄😁
C’est le premier article qui est sortit de ma recherche Google …
Et je me doutais bien qu’il ne parlait pas des juifs , l’article que tu as partagé est faux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans son prêche qui fait polémique qu'il faut situer (je n'excuse rien) dans le contexte de l'époque
quand israel bombardait pour tuer des milliers de femmes et enfants ; il appelait Dieu à bruler les sionistes oppresseurs
à aucun moment il ne cite les juifs
Toujgani est très proche de ce que j'appelle le consulat ou l'ambassade du maroc qui le finance aussi, c'est un pote au rabin benguigui
et des politiques /influenceurs politiques bruxellois
C'est étonnant ça ressemble plus à une décision politique "hypocrite" belgo-belge qu'une soi-disant volnté de
combattre la radicalisation : les radicalisés intégristes et autres daechiens ont pour ennemi ce toujgani justement!
A mon avis l'ambassade du maroc va intervenir par la bande et toujgani retournera à sa fonction d'une façon ou
d'une autre après avoir fait un petit séjour au maroc (ou non) ! :D
Voilà !..,
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci pour ces précisions je n'ai pas visionné cette vidéo et les journalistes écrivent à "leur sauce" les faits
Il faut vraiment être enquêteur pour trouver la vérité 🙄

Apparemment il serait déjà au Maroc supposition occupé à préparer son retour en Belgique étant donné ses appuis et contacts 😁

Sammy Mahdi devra donc se résigner à revoir(Peut être) celui qu'il a expulsé

Enfin pas vraiment expulsé vu qu'il est selon son avocat déjà au Maroc


Dans son prêche qui fait polémique qu'il faut situer (je n'excuse rien) dans le contexte de l'époque
quand israel bombardait pour tuer des milliers de femmes et enfants ; il appelait Dieu à bruler les sionistes oppresseurs
à aucun moment il ne cite les juifs
Toujgani est très proche de ce que j'appelle le consulat ou l'ambassade du maroc qui le finance aussi, c'est un pote au rabin benguigui
et des politiques /influenceurs politiques bruxellois
C'est étonnant ça ressemble plus à une décision politique "hypocrite" belgo-belge qu'une soi-disant volnté de
combattre la radicalisation : les radicalisés intégristes et autres daechiens ont pour ennemi ce toujgani justement!
A mon avis l'ambassade du maroc va intervenir par la bande et toujgani retournera à sa fonction d'une façon ou
d'une autre après avoir fait un petit séjour au maroc (ou non) ! :D
 
Merci pour ces précisions je n'ai pas visionné cette vidéo et les journalistes écrivent à "leur sauce" les faits
Il faut vraiment être enquêteur pour trouver la vérité 🙄

Apparemment il serait déjà au Maroc supposition occupé à préparer son retour en Belgique étant donné ses appuis et contacts 😁

Sammy Mahdi devra donc se résigner à revoir(Peut être) celui qu'il a expulsé
comment veux tu récuperer un titre de séjour si il a été retiré par l'office des étrangers et que le délai de recours est dépassé... n'invente pas belgika
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est drôle c’est de faire passer un chalghoumi pour un
Anti sioniste .., et encore pire : un anti juif lol
Le comble du comble
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tu sais tes insinuations insidieuses ce que tu fais tres bien sur ce forum tu te les mets bien profond dans ta poche et comme je suis gentille je te donne le beau mouchoir blanc à mettre par dessus


Je ne suis pas responsable des écrits de certains journalistes

Par contre plus haut tu affirmes qu'il dit
"Il faut brûler daech"

👍
Pas de quoi rire et pas de quoi être surpris non plus …
C’est tout à fait normal de faire passer l’anti sioniste pour un anti juif .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais tes insinuations insidieuses ce que tu fais tres bien sur ce forum tu te les mets bien profond dans ta poche et comme je suis gentille je te donne le beau mouchoir blanc à mettre par dessus


Je ne suis pas responsable des écrits de certains journalistes

Par contre plus haut tu affirmes qu'il dit
"Il faut brûler daech"

👍
Lol … c’est parceque clairement dash fait exactement la même chose … je ne vais pas tomber dans le complotisme et dire dash = sion … enfin quand même pas 😒
 
Les appels aux meurtres,de haines,racismes,violences ,xenophobies sont interdits par la loi peu importe les religions
Exemples:


Ceux ci belges condamnés par la justice





Condamné par la JUSTICE, est-ce l'imam Tojgani a eu droit à un procès équitable?
C'est une décision politique qui se base sur un fait datant de 10 ans et sorti de son contexte
 
Condamné par la JUSTICE, est-ce l'imam Tojgani a eu droit à un procès équitable?
C'est une décision politique qui se base sur un fait datant de 10 ans et sorti de son contexte
exactement l'office des étrangers profite de la loi injuste car il habite depuis plus de 40 ans en Belgique et a ses enfants ici, si il fait un recours le cce va surement lui dire ainsi que l'office des étrangers qu'il y a whatssap skype et les moyens de communication moderne pour parler avec ses enfants et que sa femme ou ses enfants peuvent venir le voir pendant les vacances ou que sa femme peut déménager avec ses enfants au maroc, ç'est la réponse habituelle de l'oe et du conseil contentieux des étrangers (instance de recours) quand le requerant dit qu'il a femme et enfants en Belgique alors qu'il a raisons impérieuses de sécurité nationale ou raisons dordre public

ils vont lui répondre que l'ordre public prime sur la vie familiale, ç'est la nouvelle loi sur les étrangers de mars 2017...

loi votée au parlement par le cdh cdv nva mr open vld en mars 2017

le ps et ptb se sont abstenus et ont critiqué cette loi en vain en 2017
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Quand tu as une carte de séjour c'est lié à des conditions et une durée 5 ans 10 ans..

Il a un avocat donc il a été prévenu qu'il serait expulsé et peut alors faire un recours contre cette décision(d'ailleurs il serait reparti au Maroc avant la décision de retirer sa carte de séjour,pour la vidéo oui c'est plus que retors d'avoir ressorti cette histoire mais il rajoute aussi qu'il n'y a eu aucun effort d'intégration en Belgique,ne parle ni le français,ni le néerlandais bref ils ont voulus l'écarter pourquoi? Je ne sais pas)

Je relaie ce que des journalistes ont écrits dans leurs médias

Et les exemples que j'ai cités concernent des belges condamnés par la Justice,de toute façon


Belges,bi nationaux,étrangers tous sont soumis aux lois du pays




Condamné par la JUSTICE, est-ce l'imam Tojgani a eu droit à un procès équitable?
C'est une décision politique qui se base sur un fait datant de 10 ans et sorti de son contexte
 
Dernière édition:
il faut que les imams comprennent que leur taf est de faire le rappel aux croyants ils sont pas prophètes pour appelé à libérés ou tué qui que ce soit

si ils veulent aidé les palestiniens qu'ils aillent sur place

j'espère que la belgique donnera l'exemple ainsi que tout les pays ou des imams confondent la religion de dieu et la politique des hommes
 
Haut