Permis de séjour retiré pour l'imam de la plus grande mosquée de Belgique en raison d'une menace pour la sécurité nationale

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ce qui me pose problème dans cette histoire est de ressortir une vidéo de 2009
13 ans après...pourquoi ne pas avoir réagit plus tôt
Ensuite pour justifier le non renouvellement de son séjour cet imam qui vivait en Belgique depuis 1982 ne parlait ni français ni néerlandais (je sais que c'est une condition demandée et liée à l'autorisation de séjour au primo arrivant) mais là tout c'est emballé 40 ans après

Et je suis aussi d'accord qu'un Imam n'a pas à appeler à la haine,propos homophobes,politiques etc...

Mais y a un truc qui m'échappe dans cette affaire.

À suivre...
il faut que les imams comprennent que leur taf est de faire le rappel aux croyants ils sont pas prophètes pour appelé à libérés ou tué qui que ce soit

si ils veulent aidé les palestiniens qu'ils aillent sur place

j'espère que la belgique donnera l'exemple ainsi que tout les pays ou des imams confondent la religion de dieu et la politique des hommes
 
Ce qui me pose problème dans cette histoire est de ressortir une vidéo de 2009
13 ans après...pourquoi ne pas avoir réagit plus tôt
Ensuite pour justifier le non renouvellement de son séjour cet imam qui vivait en Belgique depuis 1982 ne parlait ni français ni néerlandais (je sais que c'est une condition demandée et liée à l'autorisation de séjour au primo arrivant) mais là tout c'est emballé 40 ans après

Et je suis aussi d'accord qu'un Imam n'a pas à appeler à la haine,propos homophobes,politiques etc...

Mais y a un truc qui m'échappe dans cette affaire.

À suivre...
l'office des étrangers a profité du fait qu'il était bloqué au maroc pour lui envoyer le recommandé, ton fils il pourra pas aller chercher le recommandé à ta place... l'office des étrangers savait qu'il pourrait pas faire de recours car si le requérant ne va pas chercher son recommandé, ç'est de sa faute et le délai de recours ne sera pas changé

une fois le délai de recours dépassé, l'histoire est finie Y A PLUS RIEN A SUIVRE C EST DEFINITIF IL A PERDU SON DROIT AU SEJOUR ET IL A PAS FAIT LE RECOURS DANS LES TEMPS Y AURA PAS DE SUITE
 
Ce qui me pose problème dans cette histoire est de ressortir une vidéo de 2009
13 ans après...pourquoi ne pas avoir réagit plus tôt
oui moi aussi je me suis posé la question
Ensuite pour justifier le non renouvellement de son séjour cet imam qui vivait en Belgique depuis 1982 ne parlait ni français ni néerlandais (je sais que c'est une condition demandée et liée à l'autorisation de séjour au primo arrivant) mais là tout c'est emballé 40 ans après
si l'imam ne parlait pas le néerlandais ou francais c'est à la belgique (si ils y tiennent) de mettre au point des leçons obligatoire de francais comme en france ils sont suivit... en plus toutes les personnes qui suivent les cours sont hyper contente de venir apprendre
Et je suis aussi d'accord qu'un Imam n'a pas à appeler à la haine,propos homophobes,politiques etc...

Mais y a un truc qui m'échappe dans cette affaire.

À suivre...
oui bizarre à suivre comme tu dis... ca m'étonnerais pas qu'il y ai un enjeu politique la dedans genre ils ont fait un pacte et ce pacte n'a pas était tenu alors ils ressortent son dossier
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
oui moi aussi je me suis posé la question

si l'imam ne parlait pas le néerlandais ou francais c'est à la belgique (si ils y tiennent) de mettre au point des leçons obligatoire de francais comme en france ils sont suivit... en plus toutes les personnes qui suivent les cours sont hyper contente de venir apprendre

oui bizarre à suivre comme tu dis... ca m'étonnerais pas qu'il y ai un enjeu politique la dedans genre ils ont fait un pacte et ce pacte n'a pas était tenu alors ils ressortent son dossier
Il existe des cours obligatoires de français ou néerlandais pour les primo arrivants
Par contre en 1982 je ne pense pas que cela existait,il y a eu beaucoup de changements sur la loi immigration mais bon 40 ans sur le territoire belge et ne parler aucune de nos langues...

J'ai fais une recherche et il ressort que cet Imam comme d'autres étaient,sont surveillés par la Sûreté de l'État et un rapport remis au secrétaire d'état Asile et migration

la question a d'ailleurs été posée pour connaître les raisons de cette décision mais la Sûreté d'état ne commente jamais leurs décisions,ni les raisons


Pourquoi cette décision en 2021 ? Sollicitée par l’AFP, la Sûreté de l’État a répondu qu’elle « ne communique pas d’informations sur un dossier individuel pour lequel des procédures sont en cours ».Screenshot_20220113-183128.png
 
Il existe des cours obligatoires de français ou néerlandais pour les primo arrivants
Par contre en 1982 je ne pense pas que cela existait,il y a eu beaucoup de changements sur la loi immigration mais bon 40 ans sur le territoire belge et ne parler aucune de nos langues...
oui en france aussi c'es récent je crois 15/20 ans par là

oui 40 ans et ne parle pas la langue c'est bizarre mais pas surprenant les anciens ne faisaient pas tous des efforts, les hommes se fréquentaient dans la même communauté,les femmes à la maison et les gosses parlaient maghrébins à la maison avec leur parents

il y avait des assistantes sociales qui aidaient pour les papiers ou encore des voisins jusqu'à ce que les enfants grandissent et ils prenaient la relève c'est pas propre à cet imam mais !!!! quand même, les anciens que je connait arrivent à se faire comprendre et comprennet quand on leur parle en francais

mais si cet imam ne parle pas du tout ou comprend rien au bout de 40 ans c'est louche

J'ai fais une recherche et il ressort que cet Imam comme d'autres étaient,sont surveillés par la Sûreté de l'État et un rapport remis au secrétaire d'état Asile et migration

la question a d'ailleurs été posée pour connaître les raisons de cette décision mais la Sûreté d'état ne commente jamais leurs décisions,ni les raisons


Pourquoi cette décision en 2021 ? Sollicitée par l’AFP, la Sûreté de l’État a répondu qu’elle « ne communique pas d’informations sur un dossier individuel pour lequel des procédures sont en cours ».Regarde la pièce jointe 305263
j'espère que les parents surveillent leur gosses à qui ils les confie ,pas beaucoup de parents font attention à ça ils entendent "imam" c'est comme si ils entendaient "prophète"
 

Aucune base factuelle solide dans les rapports des services de renseignement

Le Conseil annule les décisions du Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration de mettre fin au séjour, de délivrer un ordre de quitter le territoire et d'imposer une interdiction d'entrée de 15 ans.

Ces décisions concernent un ressortissant marocain initialement lié au GICM (Groupe Islamique Combattant Marocain) et condamné, de ce fait, à six ans d’emprisonnement en 2007. Toutefois, le 8 octobre 2020, la Cour d'appel de Mons a déclaré l'ensemble des poursuites pénales à son encontre irrecevables en raison d'une violation irréparable du droit à un procès équitable.

 
la sureté de l'état raconte souvent des carabistouilles quand il s'agit de présumés radicalisés ou imams ou autre, ils ont un calendrier politique et des idées et opinions très tranchées sans preuves ni base légale, ils font juste du blabla sans preuves, je pense que vu leur manque de moyens ils tricotent et racontent des conneries dans leurs rapports parfois faute de contenu probant et vu qu'ils ont rien à se mettre sous la dent

voir le lien du cce et l'avis tranché et cinglant du cce sur la sureté de l'état ( pour rappel le cce ç'est le conseil contentieux des étrangers et ç'est des juges qui rendent les arrêts, ce sont des fonctionnaires de l'état belge: des juges)

le cce dit exactement ce que j'ai dit dans son arrêt sur les pratiques de la sureté de l'état belge


 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste rectifié car ce n’est pas la même chose.
Si demain un prédicateur dit de brûler dash « ?
Ba non ils ont le droit d’être jugé comme tous
Est ce que quelqu’un a déjà dit ça d’ailleurs ?
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais le problème c’est que l’accusation de sionisme est souvent gratuite. Puis on ne connait pas tout ce qu’il a put dire, j’imagine qu’il a dut y avoir d’autres choses.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
oui en france aussi c'es récent je crois 15/20 ans par là

oui 40 ans et ne parle pas la langue c'est bizarre mais pas surprenant les anciens ne faisaient pas tous des efforts, les hommes se fréquentaient dans la même communauté,les femmes à la maison et les gosses parlaient maghrébins à la maison avec leur parents

il y avait des assistantes sociales qui aidaient pour les papiers ou encore des voisins jusqu'à ce que les enfants grandissent et ils prenaient la relève c'est pas propre à cet imam mais !!!! quand même, les anciens que je connait arrivent à se faire comprendre et comprennet quand on leur parle en francais

mais si cet imam ne parle pas du tout ou comprend rien au bout de 40 ans c'est louche


j'espère que les parents surveillent leur gosses à qui ils les confie ,pas beaucoup de parents font attention à ça ils entendent "imam" c'est comme si ils entendaient "prophète"
Ici aussi les étrangers ne parlaient pas nos langues et se faisaient aider par leurs enfants,beaucoup comprenait et parlait un peu
Maintenant pour la Belgique et pour que tout le monde soit intégré c'est obligatoire quand on travaille pour des raisons de sécurité,pour lier des liens sociaux etc...ne pas rester replié sur soi même

Pour cet Imam est ce que c'est la vérité ? Ça me surprend tout de même après 40 ans en Belgique

Les parents devraient aussi surveiller ce que leurs enfants regardent sur internet beaucoup de pseudos Imams aussi prêchent sur youtube etc...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais le problème c’est que l’accusation de sionisme est souvent gratuite. Puis on ne connait pas tout ce qu’il a put dire, j’imagine qu’il a dut y avoir d’autres choses.
Le problème c’est que tu imagines … parce qu’il est musulman etc etc
 
L'arrêt qui parle de la sureté belge et de ses rapports bidons, ç'est un arrêt d'un juge du cce belge

voici l'arrêt du 16 décembre 2021 en flamand et en français bien lire tout le texte


et voici le résumé sur le site du cce sur les trucages et bidouillage, rapports bidons de la sureté belge de l'état (services secrets) ils écrivent des rapports sans preuve, ni faits réels, que des suppositions sorties de l'imaginaire qu'ils présentent comme des preuves évidentes en titre mais dans le rapport tout est tricoté et carrément faux

 
J’ai pas compris pourquoi il n’ a pas fait la demande de nationalité alors qu’il est ici depuis 40 ans ?

Et c’est quoi ces gens qui petent pas un mot de francais alors qu’ils sont là depuis 40 ans. A un moment, il faudrait arrêter les betises.
 
J’ai pas compris pourquoi il n’ a pas fait la demande de nationalité alors qu’il est ici depuis 40 ans ?

Et c’est quoi ces gens qui petent pas un mot de francais alors qu’ils sont là depuis 40 ans. A un moment, il faudrait arrêter les betises.

tu penses que rtl tvi a fait une enquête avec detective privé ou fait interview du type pour savoir si il parle français ou pas ?
 
si l'imam n'a jamais répondu au droit d'être entendu, qui est un recommandé où il peut expliquer à l'office des étrangers pourquoi ils peuvent pas lui enlever les papier alors, il est mal barré, car en recours de toute façon, le cce n'accepte pas de nouvelles preuves, il juge la décision de l'office des étrangers avec les documents que le requerant avait envoyé à l'office pour leur expliquer sa situation

le recours au cce est très codifié, non suspensif en cas de securité nationale, et le cce se met au moment où l'office a pris sa décision avec les infos qu'il avait à ce moment, donc aucun nouveau document n'est accepté par le cce (instance de recours)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
@magicnanou

Bonjour.

La suite


Extraits de l'article


L’imam marocain Mohamed Toujgani a reçu un ordre de quitter le territoire le 5 octobre 2021


Ingérence du Maroc ?​

Selon des sources bien informées au sein des services de renseignements, cette décision de retirer le permis de séjour de Mohamed Toujgani serait un signal donné par notre pays aux autorités marocaines.

Une façon de mettre un coup d’arrêt à l’ingérence de leurs services secrets sur le culte musulman en Belgique.

On se rappellera qu’en décembre 2020, le ministre de la justice Vincent Van Quickenborne a recalé la reconnaissance de la grande mosquée de Bruxelles. Et cela à cause de soupçons d’ingérence marocaine de la part de la Sûreté de l’État.

Contacté à nouveau aujourd'hui, le cabinet du ministre de la Justice, en charge des cultes, n’a pas souhaité commenter cette actualité.

Georges-Henri Beauthier, l'avocat de l'imam Toujgani, est révolté par cet ordre de quitter le territoire.

D’autant qu’il dispose d’un jugement daté du 1er octobre 2021.

Vingt-six pages dans lesquelles le tribunal estime que rien ne s'oppose à ce que son client soit reconnu comme Belge et que celui-ci ne poserait pas de danger pour la société.


Pour obtenir la nationalité belge l'une des conditions est de parler l'une des langues en Belgique.


Plus haut ça discute de l'ingérence du Maroc?



 
Dernière édition:
@magicnanou

Bonjour.

La suite


Extraits de l'article


L’imam marocain Mohamed Toujgani a reçu un ordre de quitter le territoire le 5 octobre 2021


Ingérence du Maroc ?​

Selon des sources bien informées au sein des services de renseignements, cette décision de retirer le permis de séjour de Mohamed Toujgani serait un signal donné par notre pays aux autorités marocaines.

Une façon de mettre un coup d’arrêt à l’ingérence de leurs services secrets sur le culte musulman en Belgique.

On se rappellera qu’en décembre 2020, le ministre de la justice Vincent Van Quickenborne a recalé la reconnaissance de la grande mosquée de Bruxelles. Et cela à cause de soupçons d’ingérence marocaine de la part de la Sûreté de l’État.

Contacté à nouveau aujourd'hui, le cabinet du ministre de la Justice, en charge des cultes, n’a pas souhaité commenter cette actualité.

Georges-Henri Beauthier, l'avocat de l'imam Toujgani, est révolté par cet ordre de quitter le territoire.

D’autant qu’il dispose d’un jugement daté du 1er octobre 2021.

Vingt-six pages dans lesquelles le tribunal estime que rien ne s'oppose à ce que son client soit reconnu comme Belge et que celui-ci ne poserait pas de danger pour la société.


Pour obtenir la nationalité belge l'une des conditions est de parler l'une des langues en Belgique.


Plus haut ça discute de l'ingérence du Maroc?



Merci
C'est le maroc qui doit surveillé les imams belge?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il en appelait à "Dieu" dans un contexte particulier où on pouvait voir des colons sionistes admirer les bombardements sur Ghaza.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Lors de son sermon à ses fidèles musulmans
Il ne s'adressait pas à la Belgique "laïc"

Qu'est ce que la Belgique "laïc"à avoir lors des sermons dans une Mosquée,une Église,ou un Temple?

Mince Ton message a été modifié 🙄

Il en appelait à "Dieu" dans un contexte particulier où on pouvait voir des colons sionistes admirer les bombardements sur Ghaza.


Sous le coup de l'émotion je sais il s'en est d'ailleurs excuser auprès de la communauté juive
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Lors de son sermon à ses fidèles musulmans
Il ne s'adressait pas à la Belgique "laïc"

Qu'est ce que la Belgique "laïc"à avoir lors des sermons dans une Mosquée,une Église,ou un Temple?
Il en appelait à "Dieu". Est ce que le tribunal belge va appeler "Dieu" à la barre pour témoigner. La question que je me pose est , si il a son pass vaccinal.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
tu as bien compris ils accusent les services Secrets Marocain d'espionner ou je ne sais pas exactement?

Eh oui mais ici ça ne reste pas très clair pourquoi maintenant et en plus il a obtenu un avis favorable en octobre 2021 du tribunal pour la nationalité belge et là encore une des conditions est de connaître nos langues nationales

Tu vois y a quelque chose qui cloche...
merci
donc il reproche au maroc de s'en mêlé ou j'ai pas compris?

si c'est le cas,tout le monde espionne tout le monde depuis que l'homme fut créé lol
 
tu as bien compris ils accusent les services Secrets Marocain d'espionner ou je ne sais pas exactement?

Eh oui mais ici ça ne reste pas très clair pourquoi maintenant et en plus il a obtenu un avis favorable en octobre 2021 du tribunal pour la nationalité belge et là encore une des conditions est de connaître nos langues nationales

Tu vois y a quelque chose qui cloche...


le parquet a fait appel car le procureur n'était pas d'accord avec l'avis favorable puisque un tribunal a estimé que les accusations de la sureté de l'état n'étaient pas assez fondées dans le cadre de sa demande de nationalité, le parquet a fait appel en octobre 2021
 
    • Le débat politique s’est embrasé quand le député cdH Ahmed El Khannouss est venu soutenir l’imam dans un post sur Facebook: « On lui reproche des propos tenus il y a 10 ans ! Propos où il utilisa des termes crus ! »

  • Le sang du président du MR, Georges-Louis Bouchez, n’a fait qu’un tour: « Cet imam a appelé à « brûler les juifs » et Monsieur El Khannouss parle de « termes crus » ? Cette banalisation de l’antisémitisme est profondément ignoble et inacceptable. Le cdH peut-il cautionner cela sans renier son humanisme ? Ce silence est assourdissant. » Ces propos ont bien été tenus dans une vidéo qui date de 2009 et qui a refait surface.
  • La bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux se demande elle si Madhi possède de nouveaux éléments pour justifier sa décision ? En effet, le 1er octobre, le tribunal de la famille de Bruxelles reconnaissait à l’imam son droit à demander la nationalité belge, estimant qu’il ne représentait pas un danger pour la société. Les accusations de la Sureté de l’État ont été jugées à l’époque comme pas assez étayées. Le Parquet avait décidé de faire appel.
  • Bouchez tombe une nouvelle fois de sa chaise: « De nouvelles informations Catherine Moureaux ? Appeler à « brûler les juifs », ce n’est pas assez pour être expulsé ? L’électoralisme de bas étage ne permet pas tout ! Comment le PS peut-il cautionner la banalisation de l’antisémitisme ? Bravo Sammy Mahdi pour ton courage ! ».
  • Le cdH a convoqué le député après ses propos.
Cumul: Bouchez va devoir se séparer d’un mandat.

  • Le président du MR fait l’actualité, parfois volontairement, parfois involontairement. Le Vif a déniché un cumul qui dure depuis 2019 (!). Selon la législation wallonne, « le mandat d’administrateur public est incompatible avec le mandat ou les fonctions de: (…) membre du Parlement européen, des Chambres législatives fédérales ou d’un parlement de Région ou de Communauté », précise l’article 8 du décret relatif au statut de l’administrateur public.
  • Or, Georges-Louis Bouchez est toujours sénateur et président de Sparkoh’ (ex-PASS)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

Ahmed El Khannouss convoqué par le CDH après avoir pris la défense de l'imam Toujgani​

L'imam avait appelé à "brûler les juifs". Pour le conseiller communal El Khannouss, il s'agissait de "termes crus".​



Le
comité de déontologie du CDH a décidé de convoquer immédiatement Ahmed El Khannouss, a-t-on appris à bonne source.

Les propos tenus par le conseiller molenbeekois sont jugés inacceptables par le parti.

Dans un long statut Facebook, l'élu humaniste a en effet pris la défense de l'Imam Toujgani.

Le dignitaire musulman vient de se voir retirer son titre de séjour et l'accès au territoire belge lui est maintenant interdit durant les 10 prochaines années.


Une décision prise par le secrétaire d'état à l'Asile et aux Migrations Sammy Mahdi (CD&V).



Le secrétaire d'Etat a précisé avoir pris cette décision sur la base d'informations provenant des services de sécurité indiquant "un grave danger pour la sécurité nationale".


L'imam avait notamment, il y a plus de 10 ans, appelé à à brûler les "sionistes oppresseurs" alors que la guerre de Gaza faisait rage.

Pour Ahmed El Khannouss, il ne s'agit que de "termes crus".


"J'espère que rapidement une solution soit trouvée pour mettre fin à cette mesure de déportation", a ajouté le Molenbeekois.

Plusieurs membres du parti, choqué par ces déclarations, ont par ailleurs contacté le comité de déontologie pour faire part de leur indignation.

Je viens de prendre connaissance des propos honteux, indignes et bien loin de l'humanisme que nous défendons au quotidien, de M. El Khanouss. (...)

Je souhaiterais que le comité d'éthique et de déontologie du parti soit saisi et se positionne sur les saillies répétées de M. El Khanouss", a notamment communiqué Opaline Meunier, conseillère communale à Mons.



Les propos du conseiller humaniste a également fait bondir les libéraux.

"Cet imam a appelé à "brûler les juifs" et Monsieur El Khannouss parle de "termes crus"?

Cette banalisation de l’antisémitisme est profondément ignoble et inacceptable", s'est indigné Georges-Louis Bouchez, président du MR.


Screenshot_20220114-132244.png
Screenshot_20220114-132604.png
 
Dernière édition:
tu as bien compris ils accusent les services Secrets Marocain d'espionner ou je ne sais pas exactement?

Eh oui mais ici ça ne reste pas très clair pourquoi maintenant et en plus il a obtenu un avis favorable en octobre 2021 du tribunal pour la nationalité belge et là encore une des conditions est de connaître nos langues nationales

Tu vois y a quelque chose qui cloche...
oui je vois que tout cloche dans cette histoire lol

le mec est accusé de faire appel à cramé les juifs stahfillah c'est une histoire qui regarde la belgique pourquoi introduire le maroc qui s'y mêle? c'est un citoyen belge nationalisé ou non c'est à la belgique de le condamné

ou peut être que le maroc refuse de l'accueillir suite à son expulsion? le maroc trouve que c'est pas justifiable? bref!!!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il est au Maroc depuis octobre 2021 non le Maroc n'a pas refusé de l'accueillir

Je ne sais pas mais toute cette histoire est bizarre j'en arrive à penser que cet Imam s'est fait des ennemis...qu'il "embarrasse"certaines personnes...

oui je vois que tout cloche dans cette histoire lol

le mec est accusé de faire appel à cramé les juifs stahfillah c'est une histoire qui regarde la belgique pourquoi introduire le maroc qui s'y mêle? c'est un citoyen belge nationalisé ou non c'est à la belgique de le condamné

ou peut être que le maroc refuse de l'accueillir suite à son expulsion? le maroc trouve que c'est pas justifiable? bref!!!
 
ç'est plus simple que ça, mahdi court après l'extrème droite flamande car il est jugé trop laxiste ( malgré sa dureté) mais les flamands sont très très ... et avec les afghans qu'il a acceuilli en été, il tient à se redorer son image en flandre, ç'est de la com, et taper sur un marocain en flandre et en europe ç'est payant et porteur de voix et de popularité
 
Haut