Permis de travail temporaire

Bonjour,
j'ai besoin de quelques informations SVP, mon mari a trouvé un emploi au Quebec (contrat de travail 2ans), le ressource humain au Canada nous a informé que le permis de travail a été accepté et il va nous envoyer les documents originaux afin d'obtenir le permis de travail à l'ambassade canadienne au Maroc et pour effectuer les démarches nécessaires pour chacun des membres de notre famille, est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà travaillé au Canada de cette façon ou quelqu'un qui peut nous donner quelques informations (les étapes à suivre à l'ambassade, les frais, combien du temps...) et lors de notre résident au Canada est ce qu'il y a une possibilité de changer notre résident temporaire au résident permanent et merci beaucoup.
lah ijazikom bekhir;)
 
Salam
Je l'ai fait il y a 12 ans à partir de la France.
1- Ton Mari doit demander une lettre de l'offre d'emploi de son employeur, stipulant la durée du contrat (le plus long est le mieux), le salaire annuel et si possibles ses tâches (mais pas nécessaire).
2- Prendre un rendez vous et présenter une demande de permis de travail temporaire au consulat de Rabat remplir le formulaire en tant que demandeur principal et toi comme épouse qui l'accompagne.
Toi aussi tu demande un permis de travail OUVERT (autrement dit tu peux travailler n'importe ou sauf avec des enfants).
- Ton mari aura un permis de travail restrictif (Il ne peut travailler que pour son employeur actuel, s'il veut changer une fois ici, il devra refaire une autre demande).
Toi tu peux changer quand tu veux sans refaire de demande (C'est ça ouvert ).
3- ton mari doit passer une visite médicale.
4- ca prend 15 a 21 jours et après vous aurez le VISA inchallah.

Une fois ici, faut attendre un peu (6 a 12 mois ca dépend de son expérience au Maroc) et faire une demande de CSQ, aprs faire une demande de RP au fédéral (envoyer votre demande une fois encore à Rabat ou à Ottawa.
Ca prendrait au moins 2 ans pour avoir une réponse.
Si vos permis de travail sont échus, il faut payer encore et chercher un autre poste pour pouvoir rester, sinon faut quitter le territoire et faire une changeent d'adresse. et attendre, d'ou l'importance d'Avoir une durée de contrat plus longue 3 a 4 ans.
- Pour toi, tu peux aussi faire des études ici, mais a rabat fais une demande de permis de travail Ouvert c'Est mieux pour toi, si tu veux après étudier, tu peux changer ton statut ici, mais tu auras pas droit aux bourses, par contre tu paiera comme un résident.
Bonne chance
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bonjour,
j'ai besoin de quelques informations SVP, mon mari a trouvé un emploi au Quebec (contrat de travail 2ans), le ressource humain au Canada nous a informé que le permis de travail a été accepté et il va nous envoyer les documents originaux afin d'obtenir le permis de travail à l'ambassade canadienne au Maroc et pour effectuer les démarches nécessaires pour chacun des membres de notre famille, est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà travaillé au Canada de cette façon ou quelqu'un qui peut nous donner quelques informations (les étapes à suivre à l'ambassade, les frais, combien du temps...) et lors de notre résident au Canada est ce qu'il y a une possibilité de changer notre résident temporaire au résident permanent et merci beaucoup.
lah ijazikom bekhir;)
Pour lui je pense dans le cadre de la PEQ après qu'il ait travailler une année full-time au Québec il peut demander CSQ et il l'aura en 2 semaines puis après faire la demande de RP fédéral :)
 
Un autre point, Ton mari travaille dans quel domaine ? si c,est un métier très en demande et sur la liste du fédéral, il pourra avoir la RP plus rapidement et toi aussi.
Si t'As d'autres questions, n'hésitez pas.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Salam
Je l'ai fait il y a 12 ans à partir de la France.
1- Ton Mari doit demander une lettre de l'offre d'emploi de son employeur, stipulant la durée du contrat (le plus long est le mieux), le salaire annuel et si possibles ses tâches (mais pas nécessaire).
2- Prendre un rendez vous et présenter une demande de permis de travail temporaire au consulat de Rabat remplir le formulaire en tant que demandeur principal et toi comme épouse qui l'accompagne.
Toi aussi tu demande un permis de travail OUVERT (autrement dit tu peux travailler n'importe ou sauf avec des enfants).
- Ton mari aura un permis de travail restrictif (Il ne peut travailler que pour son employeur actuel, s'il veut chenger une fois ici, il devra refaire une autre demande).
Toi tu peux chenger.
3- ton mari doit passer une visite médicale.
4- ca prend 15 a 21 jours et après vous aurex le VISA inchallah.

Une fois ici, faut attendre un peu (6 mois) et faire une demande de CSQ, aprs faire une demande de RP au fédéral (envoyer votre demande une fois encore à Rabat ou à Ottawa.
Ca prendrait au moins 2 ans pour avoir une réponse.
Si vos permis de travail sont échus, il faut payer encore et chercher un autre poste pour pouvoir rester, sinon faut quitter le territoire et faire une changeent d'adresse. et attendre, d'ou l'importance d'Avoir une durée de contrat plus longue 3 a 4 ans.
- Pour toi, tu peux aussi faire des études ici, mais a rabat fais une demande de permis de travail Ouvert c'Est mieux pour toi, si tu veux après étudier, tu peux changer ton statut ici, mais tu auras pas droit aux bourses, par contre tu paiera comme un résident.
Bonne chance
Pour la CSQ vaut mieux qu'il la fasse ds le cadre de la PEQ :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses, si j'ai bien compris ça prend pas beaucoup du temps ici à l'ambassade canadienne (Rabat).
sachant que je suis enceinte est ce qu'il y a d'autre procédure à suivre est ce que je peux voyager après l’accouchement ou il faut partir ensemble (avec mon mari)
Merci d'avance :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses, si j'ai bien compris ça prend pas beaucoup du temps ici à l'ambassade canadienne (Rabat).
sachant que je suis enceinte est ce qu'il y a d'autre procédure à suivre est ce que je peux voyager après l’accouchement ou il faut partir ensemble (avec mon mari)
Merci d'avance :)
Mebrouk.
Si t'es dans tes premiers mois, faut partir et ton enfant aura la citoyenneté,
Sinon, vaut mieux présenter une demande commune.
Pour les délais, ca prend 15 a 30 jours pour avoir un rendez vous (en été ca peut prendre plus), le jour de l'entrevue, on vous délivrera les document pour passer la visite médicale, le médecin envoi la dossier à Paris. Puis on vous rappellera apres 15 a 21 jours. toi tu passeras pas de visite medicale, sauf si tu leur dis que t'es enceinte, ou si tu leur dis que tu veux travailler dasn une garderie, hopital ...etc en contact avec des enfants.
 
Salam Alikom tous le monde,

j'ai passer des testes d'embouche ici au Maroc avec les responsables canadiennes pour un poste au Canada Quebec contrat de travail 2ans, j'ai reçu de la parte de la société les documents d'immigration et le contrat de travail je les signer et renvoyer par la poste au société et la je viens de recevais les documents ( le poste a occuper au canada et l'accorde du permis de travail de la part de ressource humain au Canada m informé que le permis de travail a été accepté pour obtenir le permis de travail à l'ambassade canadienne au Maroc et pour effectuer les démarches nécessaires, est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà travaillé au Canada de cette façon ou quelqu'un qui peut nous donner quelques informations (les étapes à suivre à l'ambassade, les frais, combien du temps...) et lors de mon résidence au Canada est ce qu'il y a une possibilité de changer mon résidence temporaire au résidence permanent.
Merci beaucoup et bonne journée
 
Salam Alikom tous le monde,

j'ai passer des testes d'embouche ici au Maroc avec les responsables canadiennes pour un poste au Canada Quebec contrat de travail 2ans, j'ai reçu de la parte de la société les documents d'immigration et le contrat de travail je les signer et renvoyer par la poste au société et la je viens de recevais les documents ( le poste a occuper au canada et l'accorde du permis de travail de la part de ressource humain au Canada m informé que le permis de travail a été accepté pour obtenir le permis de travail à l'ambassade canadienne au Maroc et pour effectuer les démarches nécessaires, est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà travaillé au Canada de cette façon ou quelqu'un qui peut nous donner quelques informations (les étapes à suivre à l'ambassade, les frais, combien du temps...) et lors de mon résidence au Canada est ce qu'il y a une possibilité de changer mon résidence temporaire au résidence permanent.
Merci beaucoup et bonne journée

Je suis curieux de savoir ce metier pour lequel t'as recu une offre. C'est dans quelle ville au Quebec que tu vas vivre?
 
Merci à vous pour votre repense.
J'aimerais aussi s'avoir si vous avez des informations concernent les papiers qui son demander a l'ambassade du canada a part les documents que j'ai reçu du canada l'accorde du permis de travail de la part de ressource humain au Canada. Merci d'avance.
Cordialement
 
pour le rendez vous et ce que l'ambassade du Canada a Rabat envoi un email qui confirme le jours et l'heur du rendez vous au quel je doit me présenté. merci
 
Ce que t'As reçu c'est l'avis favorable sur le marché de travail de la part de RHRC, ton employeu a présenté cette demande. Donc ce n'Est pas un permis de travil. Pour ce dernoer vous devez présentez une demande au consulat de Rabat
Voici les documents
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5488F.pdf
Lis attentivement cette trousse:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp
et suivre les étapes.
Je te conseille fortement de squater le site CIC et autres pour te renseigner de vos droits, une fois ici tu auras pas le temps de chercher, et personne ne te donnera ces droits si tu les connais pas.
Penses a quoi va faire ta femme ?
As tu bien négocié ton salaire et avantages ? assurance maladie ? dentaire, ophtalmo, congé combien de semaines ?
Bonne chance
 
salam olaykom ollah ibarek fik,
Non je suis dans mon 6ème mois alors je m'accoucherai au Maroc. SVP puis je avoir plus de renseignements à propos de la demande commune ?
Avez vous quelques informations concernant l’entrevue?
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Haut