Perpignan: une fillette de 3 ans passe six jours seule chez elle avec sa mère morte

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ce sont des voisines qui ont alerté la police après avoir vu la petite fille dormir plusieurs jours sur le balcon. Le cadavre de sa maman se trouvait dans les toilettes de l'appartement.
Une petite fille de 3 ans et demi a passé six jours seule dans l'appartement qu'elle occupait avec sa mère à Perpignan, alors que cette dernière était morte, rapporte Le Parisien. Ce sont des voisines qui ont retrouvé la fillette jeudi après-midi, intriguées de la voir dormir sur le balcon.
L'une d'elles raconte à nos confrères que chaque jour, elle questionnait l'enfant qui répondait que sa maman dormait. Si elle ne s'est pas inquiétée tout de suite, c'est que la mère vivait surtout la nuit et les dires de la petite fille étaient probables. Seulement jeudi, l'enfant finit par expliquer que sa maman dort dans les toilettes. Les voisines de palier décident alors de se rendre au commissariat.

Suivie par les services sociaux
En attendant l'intervention des forces de l'ordre, les deux femmes convainquent la petite fille de leur ouvrir la porte de chez elle. L'enfant n'a plus accès à l'eau à cause d'une coupure dans l'appartement liée à une fuite, et leur explique alors qu'elle a soif, tout comme son chien, à qui elle n'a plus rien non plus à donner à manger.
Les voisines pénètrent finalement dans l'appartement et y découvrent canettes de bières et comprimés un peu partout sur le sol. La petite, qui ne s'est pas lavée depuis plusieurs jours, est amenée dans un autre appartement. La porte des toilettes étant fermée, elle n'a rien vu du drame. Sa maman, âgée de 41 ans, a été retrouvée par les policiers lors de leur intervention.
Selon les premières informations obtenues par Le Parisien, la mort de la quadragénaire - suivie par les services sociaux pour des problèmes d'addiction - pourrait remonter à samedi soir. Une autopsie va être réalisée pour déterminer les causes exactes de sa mort. "Depuis plusieurs jours on n'entendait plus la maman crier sur la petite fille", avoue au quotidien une autre voisine. L'enfant qui n'était pas scolarisée, quant à elle, a réussi à s'alimenter seule et à faire ses besoins dans un pot durant tout ce temps. Après avoir été secourue jeudi, elle a été hospitalisée.

 
Euh.. Plusieurs jours à dormir sur le balcon et on se fie aux dire d'une gamine de 3ans pour ne pas agir..
On entendait plus la mère crier sur l'enfant c'était étrange...?
Suivie pour des problèmes d'addiction sans suivi sociale pour l'enfant ?
La pauvre fille était entourée de cas sociaux, heureusement que ça lui aura coûté que 3 ans de sa vie, je lui souhaite un bel avenir, des fois c'est un mal pour un bien.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
pauvre puce

par contre je comprends pas les voisines qui n ont pas reagi plus tot , la petite dormait sur le balcon , elles devaient bien voir qu elle etait sale , pas lavee etc
je comprends pas , ca aurait pas change grand chose pour la mere , mais pour la petite qd meme !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
pauvre puce

par contre je comprends pas les voisines qui n ont pas reagi plus tot , la petite dormait sur le balcon , elles devaient bien voir qu elle etait sale , pas lavee etc
je comprends pas , ca aurait pas change grand chose pour la mere , mais pour la petite qd meme !

Je pense que les voisines avaient "l'habitude" de voir la fille seule... ils n'ont pas estimé que c'était une situation "bizarre" !
C'est horrible !
 
C'est dingues comme les gens chérissent les causes qui produisent des conséquences qui les horrifient...
Ce fait divers glaçant qui arrivent très souvent est du à la religion moderniste que vous supportez et que vous adorez, toutes ces croyances qui sont les votre ont produit l'individualisme, qui lui meme a produit des humains vivant contre nature c'est à dire coupés du reste du monde, sans lien, sans relation autres que celles pondues par le consumérisme. Dans ce genre de société ignobles que je dénonce tous les jours ici, si tu n'as rien à vendre, tu n'es rien, les amis dans ce genre de culture sont des gens qui profitent de toi, que tu consommes et qui te consomment dans une sorte de logique marchande généralisée au tout meme à ce qu'il y a de plus intime. Tes amis sont la parce que tu es riche, que tu es rassurant, ou alors marrant, prometteur, tu rend service, etc... le jour ou tu perd tout t'es plus rien. C'est pour cela que les, moches, les pauvres, les vieux, les mères célibataires, les malades, les handicapés.... et tout les gens qui sont dans la misère et qui n'ont rien à offrir, sont seuls et totalement isolés.
Alors il arrive que l'on lise dans les journaux telles personne a été découverte morte à son domicile des années après sa mort par huissier de justice, l'unique robot étatiques encore en lien avec les personnes isolés car étant morts ils ne payent plus.
Pour conclure ne faites surtout pas la bétise de croire que cela n'arrive qu'aux autres, c'est votre future tout le monde va y passer, les seuls qui pourront s'en sortir c'est ceux qui ont un conjoint qui mourra après eux, sinon c'est la mort seul dans votre petit studio ou dans un hospice et autre établissement pour personne âgée.
 
Dernière édition:
C'est dingues comme les gens chérissent les causes qui produisent des conséquences qui les horrifient...
Ce fait divers glaçant qui arrivent très souvent est du à la religion moderniste que vous supportez et que vous adorez, toutes ces croyances qui sont les votre ont produit l'individualisme, qui lui meme a produit des humains vivant contre nature c'est à dire coupés du reste du monde, sans lien, sans relation autres que celles pondues par le consumérisme. Dans ce genre de société ignobles que je dénonce tous les jours ici, si tu n'as rien à vendre, tu n'es rien, les amis dans ce genre de culture sont des gens qui profitent de toi, que tu consommes et qui te consomment dans une sorte de logique marchande généralisée au tout meme à ce qu'il y a de plus intime. Tes amis sont la parce que tu es riche, que tu es rassurant, ou alors marrant, prometteur, tu rend service, etc... le jour ou tu perd tout t'es plus rien. C'est pour cela que les, moches, les pauvres, les vieux, les mères célibataires, les malades, les handicapés.... et tout les gens qui sont dans la misère et qui n'ont rien à offrir, sont seuls et totalement isolés.
Alors il arrive que l'on lise dans les journaux telles personne a été découverte morte à son domicile des années après sa mort par huissier de justice, l'unique robot étatiques encore en lien avec les personnes isolés car étant morts ils ne payent plus.
Pour conclure ne faites surtout pas la bétise de croire que cela n'arrive qu'aux autres, c'est votre future tout le monde va y passer, les seuls qui pourront s'en sortir c'est ceux qui ont un conjoint qui mourra après eux, sinon c'est la mort seul dans votre petit studio ou dans un hospice et autre établissement pour personne âgée.

Je suis assez d'accord avec tes propos. Mais, ce n'est pas la religion moderniste qui est en cause. L'individualisme ne date pas d'aujourd'hui.

Il n'y a que si on a eu des épreuves de la vie compliquées et que l'on a été soutenu, que l'on peut affirmer pouvoir compter sur son entourage.

Enfin, même le conjoint, ce n'est pas dit qu'il assure...
 
Je pense que les voisines avaient "l'habitude" de voir la fille seule... ils n'ont pas estimé que c'était une situation "bizarre" !
C'est horrible !

Je pense aussi.

Maintenant, il y a quand même un problème du point de vue des services sociaux : comment ont-ils pu laisser une petite fille de 3 ans seule avec une maman connue pour ses addictions?

J'espère que cet enfant ne gardera pas de souvenir de ce drame. Je lui souhaite un avenir meilleur, ce n'est pas gagné avec les familles d'accueil.
 
bizarre cette histoire comment un enfant de 3 ans et demi, ne se met pas a pleurer pendant ces 6 jours et qui nourrit cet enfant??

A cet âge c'est énormément dépendant.

je n'y crois pas à cette histoire.

1 jour à la rigueur mais 6....
 
Je suis assez d'accord avec tes propos. Mais, ce n'est pas la religion moderniste qui est en cause. L'individualisme ne date pas d'aujourd'hui.

Il n'y a que si on a eu des épreuves de la vie compliquées et que l'on a été soutenu, que l'on peut affirmer pouvoir compter sur son entourage.

Enfin, même le conjoint, ce n'est pas dit qu'il assure...
Grave!
Le modernisme qui a pour fondement la croyance dans le fait que la raison peut définir la morale a produit l'individualisme qui a lui meme détruit l'etre humain car nous sommes fait pour vivre avec les autres en harmonie dans une sorte de système organique comme l'ont toujours fait les sociétés humaines partout dans le monde.
Dans une société saines comme peut encore en trouver chez les musulmans et d'autres peuples tradis, cette femme ne serait jamais restée seule jamais.
 
Grave!
Le modernisme qui a pour fondement la croyance dans le fait que la raison peut définir la morale a produit l'individualisme qui a lui meme détruit l'etre humain car nous sommes fait pour vivre avec les autres en harmonie dans une sorte de système organique comme l'ont toujours fait les sociétés humaines partout dans le monde.
Dans une société saines comme peut encore en trouver chez les musulmans et d'autres peuples tradis, cette femme ne serait jamais restée seule jamais.
Le moindre fait divers est exploitable pour ta propagande à 2 balles.
 
Haut