Personnalité un peu compliquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souchan
  • Date de début Date de début
Bonsoir les amis,

c'est la première fois que je viens sur un forum pour parler et j'aimerai bien etendre vos avis, et vos conseils, donc voila mon problème c'est mon caractére et ma personnalité: je suis trés sensible la moindre des choses peut me faire pleurer a chaude larme surtout quand cela vient de mes proches , ou des gens que j'aime. S'il m'arrive de blesser quelqu'un sans le faire expré je n'arrete pas de me torturer l'esprit je n'arrive plus a dormir je n'arrive plus a faire quoi que ce soit correctement jusqu'a ce que le probleme soit regler entre moi et la personne, il y'a autre chose aussi, c'est le fait que j'ai du mal a faire de nouvelles connaisances, si on ne vient pas vers moi pour me parler je ne ferrai jamais le premier pas. Cette année j'habite dans un apart avec des filles de mon université j'ai du mal a leurs parlé, j'ai meme du mal a me déplacer librement dans l'appart. franchement je commence a souffrir a cause de tout ce que je viens de raconter je ne sais plus quoi faire surtout que je n'arrive pas a changer grand chose a cela.

Vos avis, et vos conseil m'aiderons surement un peu a y voir plus clair.
merci d'avoir pris le temps de lire et de bien vouloir me répondre .

je pense que tu as un gros problème de confiance pour ne pas oser t'imposer chez toi
dis toi que tu as la même liberté que tes colocataires de vivre dans votre appartement

concernant ton hypersensibilité, je ne saurais que te répondre puisque je n'en suis pas atteinte
j'imagine qu'il faudrait que tu prennes de la distance avec ces microévènements qui t'affectent tant

sois égoiste et recentre toi sur toi

Avant j'étais comme toi, hyper sensible, je pleurais pour un rien. Et maintenant, après avoir été en galère un bon moment pendant une période de ma vie (j'en ai pas mal bavé), ça m'a beaucoup aidé, j'ai plus confiance en moi maintenant. J'ai dû m'imposer comme je pouvais et me débrouiller toute seule pour me sortir du pétrin, alors ça forge un caractère.

Je pense également qu'il faut te forcer un peu à aller vers les autres, et aussi prendre des initiatives pour t'affirmer.

Avant j'étais comme toi, hyper sensible, je pleurais pour un rien. Et maintenant, après avoir été en galère un bon moment pendant une période de ma vie (j'en ai pas mal bavé), ça m'a beaucoup aidé, j'ai plus confiance en moi maintenant. J'ai dû m'imposer comme je pouvais et me débrouiller toute seule pour me sortir du pétrin, alors ça forge un caractère.

Je pense également qu'il faut te forcer un peu à aller vers les autres, et aussi prendre des initiatives pour t'affirmer.

toi ça te fais avancer vers les autres, tu arrive à t'affirmer, à te débrouiller et tu as confiance en toi.

moi ça me fait reculer des autres, j'arrive pas à m'affermir, je n'ais pas confiance en moi mais j'arrive à me débrouiller, c'est déjà ça:D

Bonsoir les amis,

c'est la première fois que je viens sur un forum pour parler et j'aimerai bien etendre vos avis, et vos conseils, donc voila mon problème c'est mon caractére et ma personnalité: je suis trés sensible la moindre des choses peut me faire pleurer a chaude larme surtout quand cela vient de mes proches , ou des gens que j'aime. S'il m'arrive de blesser quelqu'un sans le faire expré je n'arrete pas de me torturer l'esprit je n'arrive plus a dormir je n'arrive plus a faire quoi que ce soit correctement jusqu'a ce que le probleme soit regler entre moi et la personne, il y'a autre chose aussi, c'est le fait que j'ai du mal a faire de nouvelles connaisances, si on ne vient pas vers moi pour me parler je ne ferrai jamais le premier pas. Cette année j'habite dans un apart avec des filles de mon université j'ai du mal a leurs parlé, j'ai meme du mal a me déplacer librement dans l'appart. franchement je commence a souffrir a cause de tout ce que je viens de raconter je ne sais plus quoi faire surtout que je n'arrive pas a changer grand chose a cela.

T'inquiete t'es pas la seule dans ce cas! Bienvenue au club :D

Par contre pour ta sensibilité j'ai jamais vu ça^^
Tente de faire abstraction de ce qui te blesse, prendssur toi ou riposte :)

Bonsoir les amis,

pour ce qui est en gras, je comprends de quoi tu parles .Tu idéalises les autres et tu te sous estimes . Et peut-être aussi que ta conscience est bcp trop éveillée par rapport aux autres.

la solution c'est de te dire que ni toi ni aucun être sur cette terre n'est parfait. Les embrouilles sont inévitables dans les relations humaines. Tu dois faire avec et les gérer sans trop d'émotion.

Si tu blesses quelqu'un , un mot pour exprimer tes regrets mais sans trop te dévaloriser...si la personne n'accepte pas tes excuses , n'insiste pas et passe à autre chose

si les autres te blessent tu leur dit. et s'ils n'expriment aucun regret et s'en fichent de tes sentiments , eh bien tu fais le tri tout simplement .c'est dans ces situations qu'on voit la véritable nature des gens.

mais pour arriver à voir les choses de cette manière, il faut un long processus et pas mal de travail sur soi.

pour ce qui est de ta timidité, peut-être c'est dû à ton jeune âge, ça va s'améliorer avec le temps, je l'espère pour toi en tout cas.

Retour