La valeur d'une personne ne se définit pas par le mariage

Salam aleykoum,

Dans ce poste, je vais vous faire part de mon point de vue qui touche, selon moi, bon nombre de personne de notre communauté.

On va rentrer dans le vif du sujet :

- Le mariage n'est pas synonyme de réussite sociale.

Apprenez à vous aimez vous même et à être une personne à part entière, avec des objectifs, une indépendance, un libre arbitre et surtout avec de la joie. N'attendez pas d'une personne qu'elle vous complète, qu'elle comble un vide qui est en vous. Attendez plutôt d'une personne qu'elle consolide vos fondations, qu'elle vous épaule. Mais avant celà, acceptez vous vous-même.

On fuit souvent le combat contre nous même (qui est le plus dur de tout les combats) mais il est nécessaire de le remporter nous-même avant d'être avec quelqu'un, car ce n'est pas à notre conjoint(e) de le remporter.

Maintenant passons à la 2eme partie du sujet :

- La valeur d'une personne ne passe pas à travers le mariage.

On voit énormément de femme disant "si un homme aime une femme, il la demande en mariage."

Oui et non, je peux comprendre cette logique et à la fois ne pas la comprendre.

Par définition, le mariage est l'union de deux être qui s'aiment, il est donc logique que beaucoup de femme (et d'homme aussi, même si à mon sens la question de mariage est plus récurrente pour la femme dans ce sujet) pense que le mariage est une preuve irréfutable d'un amour que l'on leur porte.

Que nenni, la valeur d'une personne se voit avant tout de par le comportement, les gestes, les attentions, les mots, les regards et tant d'autres détails que j'enumère pas.

Je veux bien que certain(e) joue de celà pour au final se marier avec des intentions mauvaises (argent, sexe ...), mais de façon générale, le comportement d'un individu dans son ensemble, en plus des actes (qui n'est pas forcément l'acte de mariage en soit) montre les intentions d'une personne (présenter à la famille, prendre toujours des nouvelles, veut souvent appeler, offre des cadeaux ...)

Le mariage n'est pas un jeux, surtout à l'époque dans laquelle nous vivons où tout est absolument banalisé et où la méfiance est de rigueur, se marier rapidement peut s'avérer ne pas être bénéfique pour les 2 personnes. Le mariage c'est sacré et doit être mûrement réfléchi et pas fait avec n'importe qui dans des laps de temps assez court.

Et bien sûr, tout est situationelle ; des fois le mariage peut prendre du temps car l'homme ou la femme (ou les 2) ne sont pas top financièrement et que le mariage sera long à se faire, peut-être qu'il faudra plus de temps à d'autre pour se rendre compte que c'est avec cette personne qu'elle veut vivre, fonder un foyer ...

Voilà voilà, je suis bien sûr ouvert à tout autre point de vue, n'hésitez pas à le partager ou à laisser simplement un petit commentaire 😁
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Entièrement d'accord avec toi

Beaucoup de gens dénigrent les personnes célibataires " personne ne veut de toi '' , '' si tu es célibataire c que tu es mauvaise ''...


Il.faut vraiment que les gens cessent de croire que
marié(e) = bonté
célibataire = méchanceté

La plupart des hommes pédophiles incestueux violeurs sont des hommes MARIÉS !!

Ils sont l'incarnation du Mal et ils sont mariés.
Aucune corrélation entre le mariage et la bonté.
Ça se saurait sinon..
 
Haut