Une personne sur trois en france.

Vous êtes peut-être déjà touché par la maladie sans le savoir - comme une personne sur trois en France.

Silencieusement, elle envahit votre foie. Mais vous ne sentez rien.

Cette maladie était autrefois appelée maladie du « foie gras » parce que les cellules de votre foie se chargent de graisses, sans que vous ne vous en rendiez compte. Aujourd’hui, on l’appelle d’un nom compliqué, la stéatose hépatique. Elle est devenue « extrêmement fréquente » dans les pays industrialisés. Si vous la laissez évoluer, elle peut vous conduire à la cirrhose même si vous ne buvez jamais une goutte d’alcool, et même au cancer.

En France, 1 personne sur 3 aurait trop de graisse dans le foie. Cela représente tout de même près de 20 millions de personnes !


Cette personne n’en sait rien parce qu’elle ne sent rien.


Pas de douleur particulière, pas de symptôme inquiétant.


En plus, elle ne boit pas (l’alcool engraisse le foie, c’est bien connu). Alors, à quoi bon s’en préoccuper ?


Tout simplement parce qu’un foie gras peut avoir, à terme, de très graves conséquences comme la cirrhose ou le cancer.





Ils ne sont pas encore très connus car la maladie est émergente, difficile à diagnostiquer et les médecins généralistes ne sont pas encore tous sensibilisés.


Mais devant l’ampleur attendue du phénomène dans les prochaines années, j’ai pensé qu’il était indispensable de vous mettre au courant, afin que vous puissiez prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver votre foie.


Les conséquences d’un foie gras, si vous laissez la situation dégénérer, peuvent vous faire risquer une mort violente et subite.


Mais, tant que vous n’en subissez pas les complications (alors qu’il est déjà presque trop tard), vous pouvez très bien ne pas vous douter qu’il y a quelque chose qui cloche du côté de votre foie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Belgique c'est combien? tu peux nous donner les chiffres sur ton pays?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est le resultat de la mal bouf!!!
Le ministere de la sante le sait depuis tjrs!!!
Ca commence des la naissance, avec le lait, les poudres bledina, les desserts, les gouters super sucre et gras!!!
Puis ca continue toute notre vie! Plats industriels, desserts, boissons, gateaux, cremes en tout venres!!!! Augmentations de bons produits sains, et prix hyper accessible des produits industriels et plats rapides plus qu'a chauffer!!!
 
C'est le resultat de la mal bouf!!!
erffectivement mais pas que
Le ministere de la sante le sait depuis tjrs!!!
Euh...non? le concept de NASH est relativement récent. En fait quand on a commencé à se rendre compte que parmi les personnes qui avaient un foie stéatosique, toutes n'étaient pas alcooliques ni polymédicamentées. Par contre presque toutes sont en surpoids et...disons peu sportives.
 
Presque tout est vrai dans le post de Majid10.
Sauf ça ;
Les conséquences d’un foie gras, si vous laissez la situation dégénérer, peuvent vous faire risquer une mort violente et subite.
Non ; une cirrhose n'occasionne sûrement pas une mort violente et subite, on a largement le temps ( hélas) de la voir venir.
 
Haut