C'est quoi une personne bien ?

A

AncienMembre

Non connecté
C'est une personne bien envers elle-même et sa bienveillance se reflète chez la plupart de ceux et celles qui l'entourent.

Bien envers elle-même en prenant soin d'elle et de ses besoins, y compris envers les autres en sachant dire non quand on dépasse le seuil de sa bienveillance.

Bien envers les autres en étant là quand il faut et en faisant du bien dans la mesure du possible, d'une simple présence à une aide concrète.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est très subjectif c'est clair!

Pour moi c'est quelqu'un de bienveillant envers les autres, honnête, droit, qui n'est pas médisant, méchant...qui est capable d'empathie ..déjà ça

Tu pourras paraître "méchant" pour ceux qui veulent abuser de toi ou tout simplement parce que tu n'es pas celle qu'ils veulent que tu sois être.

Il faut savoir accepter de ne pas plaire aux autres.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu pourras paraître "méchant" pour ceux qui veulent abuser de toi ou tout simplement parce que tu n'es pas celle qu'ils veulent que tu sois être.

Il faut savoir accepter de ne pas plaire aux autres.
La vraie méchanceté pour moi c'est lorsque la personne fait du mal, appuie sur les points faiblrs, rabaisse...ce genre de truc. Pour moi quelqu'un de trop cash ou qui à l'air froid, il faut creuser...par contre quelqu'un de méchant, dénigrant...il y a pas photo
 
A

AncienMembre

Non connecté
La vraie méchanceté pour moi c'est lorsque la personne fait du mal, appuie sur les points faiblrs, rabaisse...ce genre de truc. Pour moi quelqu'un de trop cash ou qui à l'air froid, il faut creuser...par contre quelqu'un de méchant, dénigrant...il y a pas photo

Oui, effectivement. :cool:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La vraie méchanceté pour moi c'est lorsque la personne fait du mal, appuie sur les points faiblrs, rabaisse...ce genre de truc. Pour moi quelqu'un de trop cash ou qui à l'air froid, il faut creuser...par contre quelqu'un de méchant, dénigrant...il y a pas photo

Je suis d'accord

Les gens qui denigrent et rabaissent constamment sont sadiques
Ils aiment voir les gens souffrir.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est une personne bien envers elle-même et sa bienveillance se reflète chez la plupart de ceux et celles qui l'entourent.

Bien envers elle-même en prenant soin d'elle et de ses besoins, y compris envers les autres en sachant dire non quand on dépasse le seuil de sa bienveillance.

Bien envers les autres en étant là quand il faut et en faisant du bien dans la mesure du possible, d'une simple présence à une aide concrète.

Mais tu ne definis pas le mot '' bien ''.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu pourras paraître "méchant" pour ceux qui veulent abuser de toi ou tout simplement parce que tu n'es pas celle qu'ils veulent que tu sois être.

Il faut savoir accepter de ne pas plaire aux autres.

Moi parfois je passe pour la méchante car je suis absolument pas hypocrite
C très mal vu la franchise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais tu ne definis pas le mot '' bien ''.

Parce que le mot n'a aucun sens s'il ne se manifeste pas concrètement.

En tous cas, les mots pour moi ne sont pas importants, je regarde si la personne le manifeste concrètement sinon ce sont des paroles faites pour entuber soi-même et les autres .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi parfois je passe pour la méchante car je suis absolument pas hypocrite
C très mal vu la franchise.

Oui car ton avis n'était pas demandé et tu ne l'as pas passé par un filtre.

Dans quel objectif tu dis ces paroles? Quel est ton message ? Et est-ce que ce message se fait dans un sens utile pour celui qui le reçoit ou bien tu le dis juste pour faire preuve d'egocentrisme et parler toujours de toi-même ?

Maintenant si tu estimes que ta parole est juste et nécessaire, tu n'as pas à t'inquiéter de l'avis des autres.

Dans la vie quotidienne, beaucoup de gens m'ont dit que tu fais partie des rares personnes qui peuvent m'incendier sans que je me fâche contre toi car je sais que tu m'as écouté et tu me parles avec tes tripes.

Donc la communication passe également par le non verbal, les gens SENTENT quand tu es les écoutes en étant en face d'eux, ils le comprennent quand tu te contentes d'écouter, tu postes des questions par juste tu les écoutes avec impatience pour leur balancer ta vérité.

C'est moins évident dans un forum car on on ne voit pas ta position ton regard , tes gestes etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm, c' est bizarre une bonne personne dès qu' elle pense un peu plus à elle ça devient une personne pas bien 😒😒

Oui car tu les as habitué à un certain traitement très favorable au point que tu t'oublies.

Du coup ça devient leur barème de ton implication avec eux.

Dès que tu fais un retrait ils voient ça comme un changement négatif.

Si la personne est habitué à ce que tu dises non ben dès que tu dis oui OK, ça devient un grand service rendu à l'humanité ! :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La vraie méchanceté pour moi c'est lorsque la personne fait du mal, appuie sur les points faiblrs, rabaisse...ce genre de truc. Pour moi quelqu'un de trop cash ou qui à l'air froid, il faut creuser...par contre quelqu'un de méchant, dénigrant...il y a pas photo

Je connais qqqun , tt le monde dit que c'est un mec bien , alors qu'il rabaisse sa femme constamment , mm en public
Et pourtant les gens le qualifient de mec bien !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je connais qqqun , tt le monde dit que c'est un mec bien , alors qu'il rabaisse sa femme constamment , mm en public
Et pourtant les gens le qualifient de mec bien !
Un homme bien est un homme apprecié que ce soit pour sa piété ou son statut sociale, sa fortune, meme s'il violente sa femme en public , ca gene pas

C'est pas la meme chose pour une femme. une femme bien est une femme respectable et gentille

je parle en general.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Un homme bien est un homme apprecié que ce soit pour sa piété ou son statut sociale, sa fortune, meme s'il violente sa femme en public , ca gene pas

C'est pas la meme chose pour une femme. une femme bien est une femme respectable et gentille

je parle en general.
Et pour toi ?
Ta définition ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je connais qqqun , tt le monde dit que c'est un mec bien , alors qu'il rabaisse sa femme constamment , mm en public
Et pourtant les gens le qualifient de mec bien !
C'est pas qqn de bien et tous ceux qui disent que cest un homme bien, ce sont des faux culs lèche bottes. Et aussi bien que lui.
 
Haut