J' ai perdu ma carte d'identité, puis-je aller au Maroc avec mon passeport ?

Yoel1

VIB
Il n' y a rien dans leur site
On va demander à @Yoel1 il fait souvent le trajet par voie terrestre et maritime
peut-on voyager sans carte d'identité française depuis la France vers le Maroc et au retour?
La réponse est NON passeport obligatoire la seule exception était ou est un voyage organisé en groupe par une agence Aggée ou seul la DNI /CNI suffisait, un truc pour les petits vieux avec tout le respect que je leur dois !
 

Yoel1

VIB
Donc le passeport seul est suffisant ?
J'ai répondu à @blondin sans avoir lu l'intégralité du thread ..je suis pas MRE , mais à la douane il font ch*** les MRE si tu n'as pas la DNI marocaine , mais c'est tout à part t’enquiquiner la DNI n'est pas obligatoire et encore moins la Française..cela fait 30 ans que je n'ai pas de CNI française juste mon passeport :)
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
J'ai répondu à @blondin sans avoir lu l'intégralité du thread ..je suis pas MRE , mais à la douane il font ch*** les MRE si tu n'as pas la DNI marocaine , mais c'est tout à part t’enquiquiner la DNI n'est pas obligatoire et encore moins la Française

Merci pour ce retour 👍

Je viens de faire la cni marocaine ma cni française est en apparence « périmée » valable 15 ans sur le territoire français car faite après 2004 mais à priori non recevable par les autorités marocaines

D’ou mon interrogation

Merci encore ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La réponse est NON passeport obligatoire la seule exception était ou est un voyage organisé en groupe par une agence Aggée ou seul la DNI /CNI suffisait, un truc pour les petits vieux avec tout le respect que je leur dois !
je crois savoir plus maintenant, même pour les voyages organisés ils demandent le passeport au maroc,,,, je veux dire,,, par là,,,, qu'avant la carte d'idendité suffisait pour les voyages organisés,,, aujourd'hui non,,,, le passeport est obligatoire pour tout le monde,,,
 
Bonjour
Peut-on entrer et sortir du Maroc avec le Passeport Français seulement

Merci
ça dépend... Tu dois sortir du Maroc avec le même passeport qui ta servi pour y entrer. SAUF... si tu as changer de passeport entre temps. Si tu es marocain(ne) tu dois aussi présenter ta CIN ou au moins donner le numéro à l'agent de la PAF... Si tu n'es pas marocain(ne) et tu as changé ton passeport tu dois donné ton numéro d'entré qui se trouve généralement à la fin de ton passeport. Sinon c chiant mais si tu es resté moins de 91 jours ils te laisserons sortir... sinon il faut l'autorisation d'un procureur.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça dépend... Tu dois sortir du Maroc avec le même passeport qui ta servi pour y entrer. SAUF... si tu as changer de passeport entre temps. Si tu es marocain(ne) tu dois aussi présenter ta CIN ou au moins donner le numéro à l'agent de la PAF... Si tu n'es pas marocain(ne) et tu as changé ton passeport tu dois donné ton numéro d'entré qui se trouve généralement à la fin de ton passeport. Sinon c chiant mais si tu es resté moins de 91 jours ils te laisserons sortir... sinon il faut l'autorisation d'un procureur.
J’espere qu’elle est rentrée depuis le 10juin :D
 
Haut