Perte de confiance en moi

S

Soomy

Non connecté
J'ai commencé une série ds laquelle il est question de podcast.

Je savais même pas ce que c'était.:D

Et là je vois +/- mais je comprends pas trop le délire. C pas usant d'écouter
Au contraire je préfère écouter des podcast que des bêtises à la radio ou de rester inactive devant une série sur Netflix
Et puis t’as des podcast sur tous les domaines t’es obligée de trouver ton bonheur
Tu écoutes et tu fais d’autres choses à côté t’as pas l’impression d’avoir perdu ton temps
 
Au contraire je préfère écouter des podcast que des bêtises à la radio ou de rester inactive devant une série sur Netflix
Et puis t’as des podcast sur tous les domaines t’es obligée de trouver ton bonheur
Tu écoutes et tu fais d’autres choses à côté t’as pas l’impression d’avoir perdu ton temps
C'est pour dire c'est quoi le contenu d'un podcast ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c'est un challenge pour moi...
La culture, t'as toute la vie pour te cultiver .
Ne te mets pas la barre trop haut . C'est comme ça qu'on foire tout .
Focalise toi sur tes etudes et ton travail. Reussis les . C'est deja une monstre affaire , surtout en etant maman a coté
Franchement , chapeau . Mais comment tu fais?
A l'impossible nul n'est tenu . T'as des mamans qui peinent a concilier travail et vie de famille et toi tu rajoutes tes etudes en plus
Honnetement , tu crois que tu vas y arriver ? c'est pas pour dire , mais les etudes de droit avec un bebe et un travail c pas de la tarte, surtout en periode de corona . Tu cumules les difficultés. Attention à toi, ta santé et ta fille.
 
Au contraire je préfère écouter des podcast que des bêtises à la radio ou de rester inactive devant une série sur Netflix
Et puis t’as des podcast sur tous les domaines t’es obligée de trouver ton bonheur
Tu écoutes et tu fais d’autres choses à côté t’as pas l’impression d’avoir perdu ton temps
Franchement je connaissais pas.

Je sais même pas ce que je veux apprendre donc je sais même pas quoi chercher.

La série c'est only murders in the Building
 
Coucou les filles,

J'ai besoin de votre aide. Après 10 ans d'inactivité j'ai repris ma vie en main. Je travaille et j'ai repris les études. Sauf qu'au travail je me rends compte que niveau culture générale j'ai quasiment tout perdu. Je sens un décalage énorme entre mes collègues et moi. Durant mes cours c'est pareil je me sens largué. Je vous avoue que je sors d'une relation très compliquée et cette relation date d il y a 8 ans plus au moins. Il m'a fallu toute ces années pour me reconstruire et sortir la tête de l eau. Hamdoullilah j'y suis arrivée à moitié.
Mon problème au jour d'aujourd'hui est que je n ai pas confiance en moi, en mes capacités. Je n'arrive plus à imposer mon caractère. Je doutes énormément de moi et de mon intelligence. Durant tte ces années où j étais engloutis ds des problèmes je ne me suis plus intéressée à la lecture c'est pour dire que mon vocabulaire a diminué. Mon orthographe n'en parlons même pas. Je sens que j'ai perdu sur 10 ans mes capacités intellectuelles (c'est normal quand tu ne t occupe que de problèmes)... Je suis vraiment perdu et je n'ose plus donner mon avis et même qd j essaye d en avoir un rien ne me vient en tête. J'ai l impression d être complètement vide. Plus d esprit critique. Je sens que je suis devenu bête et fade. J'ai besoin de retrouver confiance en moi et en mes capacités.

Merci.
tu exprime ta pensée de façon très claire, très peu de fautes d'orthographe
tout le monde n'a pas ton niveau d'écriture en Français.
il faut tu aies confiance en toi sinon comment veux tu que les autres te fassent confiance?
J'ai une fille de 22 ans qui vient de décrocher un CDI avec un bon salaire alors qu'elle était loin d'être la meilleure dans sa classe:
la raison? elle a une grande confiance en elle, elle est toujours de bonne humeur et souriante,
Après la crise du Covid marre des gens qui pleurent, qui sont tristes, inquiets, stressés etc ....
fais cet effort pour toi parce que tu as des capacités sinon les autres vont t'ignorer
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam, merci c'est trop difficile pour moi. Je me sens vide et bête. Je suis à un stade où même quand je lis des textes je ne comprends pas. L'erreur de ma vie est d avoir été prise ds un tourbillon de problèmes et d avoir abandonné tout ce que j'aimais autrefois cad la lecture, les reportages. Je me sens dépassé par la vie. Entre mon travail mon rôle de maman et mes études... Je manque de temps
Salam
Ça ressemble à une sorte de burn out, j'espère que tu trouves des moyens pour te ressourcer
Petits pas par petits pas et recherche des aides qui pourraient te soutenir. Regarde ce qui existe dans ton coin
Ne te mets pas toute cette pression
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La pression est intense !
Faut absolument destresser
Je me repete . Faut oublier cette histoire de culture et de français . chasser cette idée de ta tete. Tu es deja bien surbookée comme ça .
Faut se detendre . prendre des bains, respirer . Il faut tenir la longueur . Ce que tu fais c 'est de longue haleine. c pas une course contre la montre .
Qui veut aller loin menage sa monture.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Si ça peut te rassurer je n'ai plus l'énergie de lire des choses intelligentes, entre mon travail et les enfants et le ménage surtout...mais je sais que c'est une période comme ça. Pourtant j'arrive à décompresser sur ce forum. Je sais que je vais m'instruire encore dans ma vie
Par contre j'apprends à essayer d'être une mère pas trop mauvaise, même si je voudrais faire mieux. Au travail j'essaie de faire du travail de qualité....c'est déjà énorme. Plus j'essaie de cuisiner un minimum et de faire le ménage. Imagine toi qui étudies encore...

Tu voudrais lire des choses en lien avec ton travail/ études ou encore parfaire ta culture générale en plus? Tu ne peux pas tout faire
La priorité ta famille et ta santé, sans ça rien ne peut aller. Puis priorise, chaque chose en son temps sinon tu vas craquer. Surtout si tu viens de traverser des épreuves
Salam oui j'ai repris mais je t avoue que je ne trouve pas de moment pr la lecture. Je travail à temps plein. J enchaîne mon bachelier en cours de nuit et c'est reparti le matin. Avec tout cela il faut étudier.
 
Coucou les filles,

J'ai besoin de votre aide. Après 10 ans d'inactivité j'ai repris ma vie en main. Je travaille et j'ai repris les études. Sauf qu'au travail je me rends compte que niveau culture générale j'ai quasiment tout perdu. Je sens un décalage énorme entre mes collègues et moi. Durant mes cours c'est pareil je me sens largué. Je vous avoue que je sors d'une relation très compliquée et cette relation date d il y a 8 ans plus au moins. Il m'a fallu toute ces années pour me reconstruire et sortir la tête de l eau. Hamdoullilah j'y suis arrivée à moitié.
Mon problème au jour d'aujourd'hui est que je n ai pas confiance en moi, en mes capacités. Je n'arrive plus à imposer mon caractère. Je doutes énormément de moi et de mon intelligence. Durant tte ces années où j étais engloutis ds des problèmes je ne me suis plus intéressée à la lecture c'est pour dire que mon vocabulaire a diminué. Mon orthographe n'en parlons même pas. Je sens que j'ai perdu sur 10 ans mes capacités intellectuelles (c'est normal quand tu ne t occupe que de problèmes)... Je suis vraiment perdu et je n'ose plus donner mon avis et même qd j essaye d en avoir un rien ne me vient en tête. J'ai l impression d être complètement vide. Plus d esprit critique. Je sens que je suis devenu bête et fade. J'ai besoin de retrouver confiance en moi et en mes capacités.

Merci.
Salam
J'ai un peu la même experience et je te comprends un peu. Perso je n'ai pas fais de grandes etudes mais je me suis lancé assez vite dans le monde pro en gérant une activité commerciale et cela a bien marché car en quelques années j'avais pu développer plusieurs activités mais une divorce très difficile et les problèmes financiers qui en ont découlé ont fait que je me suis trouvé en grandes difficultés et couper du monde du travail avec des enfants à charge. Du coup reprendre cela a été dur, juste les entretiens c'était un calvaire. Aujourd'hui je travaille et j'ai ressenti la même chose que toi même si ton niveau d'étude est supérieur à moi mais j'étais en décalage. Et puis, je me suis dis que mon expérience est aussi intéressante que j'ai su faire des choses qu'eux ne savent pas faire même si cela n'a rien à voir avec l'activité. Cela m'a reboosté un peu. Même si parfois mes lacunes sont difficiles à combler.
 
Salam
J'ai un peu la même experience et je te comprends un peu. Perso je n'ai pas fais de grandes etudes mais je me suis lancé assez vite dans le monde pro en gérant une activité commerciale et cela a bien marché car en quelques années j'avais pu développer plusieurs activités mais une divorce très difficile et les problèmes financiers qui en ont découlé ont fait que je me suis trouvé en grandes difficultés et couper du monde du travail avec des enfants à charge. Du coup reprendre cela a été dur, juste les entretiens c'était un calvaire. Aujourd'hui je travaille et j'ai ressenti la même chose que toi même si ton niveau d'étude est supérieur à moi mais j'étais en décalage. Et puis, je me suis dis que mon expérience est aussi intéressante que j'ai su faire des choses qu'eux ne savent pas faire même si cela n'a rien à voir avec l'activité. Cela m'a reboosté un peu. Même si parfois mes lacunes sont difficiles à combler.
Oui c'est ça ressentir ces lacunes. Se sentir décalé de 10 ans. C'est difficile...
 
Faut absolument destresser
Je me repete . Faut oublier cette histoire de culture et de français . chasser cette idée de ta tete. Tu es deja bien surbookée comme ça .
Faut se detendre . prendre des bains, respirer . Il faut tenir la longueur . Ce que tu fais c 'est de longue haleine. c pas une course contre la montre .
Qui veut aller loin menage sa monture.
Ce week-end j'ai suivi ton conseil... J'ai pris soin de moi, ça m'a fait bcp de bien. Merci.
Ce post m'a aidé, merci à tous pr vos conseils...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou les filles,

J'ai besoin de votre aide. Après 10 ans d'inactivité j'ai repris ma vie en main. Je travaille et j'ai repris les études. Sauf qu'au travail je me rends compte que niveau culture générale j'ai quasiment tout perdu. Je sens un décalage énorme entre mes collègues et moi. Durant mes cours c'est pareil je me sens largué. Je vous avoue que je sors d'une relation très compliquée et cette relation date d il y a 8 ans plus au moins. Il m'a fallu toute ces années pour me reconstruire et sortir la tête de l eau. Hamdoullilah j'y suis arrivée à moitié.
Mon problème au jour d'aujourd'hui est que je n ai pas confiance en moi, en mes capacités. Je n'arrive plus à imposer mon caractère. Je doutes énormément de moi et de mon intelligence. Durant tte ces années où j étais engloutis ds des problèmes je ne me suis plus intéressée à la lecture c'est pour dire que mon vocabulaire a diminué. Mon orthographe n'en parlons même pas. Je sens que j'ai perdu sur 10 ans mes capacités intellectuelles (c'est normal quand tu ne t occupe que de problèmes)... Je suis vraiment perdu et je n'ose plus donner mon avis et même qd j essaye d en avoir un rien ne me vient en tête. J'ai l impression d être complètement vide. Plus d esprit critique. Je sens que je suis devenu bête et fade. J'ai besoin de retrouver confiance en moi et en mes capacités.

Merci.


Salam,

La culture, comme le savoir peut s'acquérir tant qu'on souffre pas de maladie qui touche le cerveau........

Alors si tu es en bonne santé à ce niveau.......tu peux réaprendre à nouveau..... par contre il faut changer la perception que tu as de toi...... si tu penses être nulle alors toutes tes actions vont aller dans le sens de tes pensées afin de te confirmer que tu as raison de penser ça..........

Alors que c'est faux!

Avance pas à pas..... petit à petit..... ne cherche pas à prouver quoi que se soit à qui que se soit. C'est ton chemin, avance à ton rythme sans chercher à convaincre les autres.....

Et pour la confiance .... il faut faire comme ci tu avais confiance....et petit à petit tu agiras avec confiance dans tt.
 
Salam,

La culture, comme le savoir peut s'acquérir tant qu'on souffre pas de maladie qui touche le cerveau........

Alors si tu es en bonne santé à ce niveau.......tu peux réaprendre à nouveau..... par contre il faut changer la perception que tu as de toi...... si tu penses être nulle alors toutes tes actions vont aller dans le sens de tes pensées afin de te confirmer que tu as raison de penser ça..........

Alors que c'est faux!

Avance pas à pas..... petit à petit..... ne cherche pas à prouver quoi que se soit à qui que se soit. C'est ton chemin, avance à ton rythme sans chercher à convaincre les autres.....

Et pour la confiance .... il faut faire comme ci tu avais confiance....et petit à petit tu agiras avec confiance dans tt.
Salam, merci pour ton intervention...
 
Haut