Perte du gout !

Coucou tout le monde,

Avec le corokhra, j’ai perdu le gout et l’odorat, c’est vraiment horrible !

En plus avec les fetes, j’ai peur de ne pas pouvoir profiter de bon plats de Nowel et même pas pour Nowel en fait, c’est galere pcq j’aime manger et je déprime car je ne goute que très peu de chose.

Avez vous des astuces pour que le gout revienne ?

Merci !

Y’a pas de secret, faut s’entraîner. Plus tu stimules les nerfs, plus t’as de chance de récupérer un minimum de faculté. Mais ça dépend du degré de l’atteinte sensorielle et là, c’est difficile à dire. Il y a en a beaucoup qui retrouvent goût et odorat mais ça met un certain temps 🤷🏻‍♀️ courage!!

Y’a pas de secret, faut s’entraîner. Plus tu stimules les nerfs, plus t’as de chance de récupérer un minimum de faculté. Mais ça dépend du degré de l’atteinte sensorielle et là, c’est difficile à dire. Il y a en a beaucoup qui retrouvent goût et odorat mais ça met un certain temps 🤷🏻‍♀️ courage!!

J’ai juste un peu de gout mais vraiment tres subile, j’ai mangé une raclette et j’ai eu le gout mais pas aussi prononcé que d’habitude et j’étais si triste.

Chez moi, 50% ont retrouvés le gout apres 2 semaines mais là, ça fait 1 mois :’(

J’ai juste un peu de gout mais vraiment tres subile, j’ai mangé une raclette et j’ai eu le gout mais pas aussi prononcé que d’habitude et j’étais si triste.

Chez moi, 50% ont retrouvés le gout apres 2 semaines mais là, ça fait 1 mois :’(
Donc en fait tu connais le fait du goût et de latence... Donc pq faire semblant de cette perte si tu dis n'avoir aucun goût définitivement ? Pck c autre chose ...

Et franchement nika c pas la première fois que je te reprends . Sois juste stp

Genre tu peux générer un nerf mort .... plus que ma science tu dois être plus que DIEU pour ça !
Genre les malades du cancer en phase 2 tu leur dis quoi ?

ça prouve que le nerf n’est pas mort ;) faut lui donner le temps! Fais attention à ne pas manger glacé ou bouillant, ça pourrait abîmer les terminaisons nerveuses et freiner la récupération. Privilégie le tiède et sois patiente 😘

ça prouve que le nerf n’est pas mort ;) faut lui donner le temps! Fais attention à ne pas manger glacé ou bouillant, ça pourrait abîmer les terminaisons nerveuses et freiner la récupération. Privilégie le tiède et sois patiente 😘

Je ne penses pas que le nerf soit mort sinon ça serai la catastrophe, c’est plutôt un endormissement et le fait que au niveau de l’odorat, ça fonctionne plus aussi bien, j’imagine que cela a un lien avec le gout.

Je ne penses pas que le nerf soit mort sinon ça serai la catastrophe, c’est plutôt un endormissement et le fait que au niveau de l’odorat, ça fonctionne plus aussi bien, j’imagine que cela a un lien avec le gout.

Yes, complètement! Puis les terminaisons nerveuses qui innervent la face, ont souvent la même origine (ganglion trigéminal). Nan c’est pas mort, ça a un peu souffert mais y’a rien d’irrémédiable je pense :)

Coucou tout le monde,

En plus avec les fetes, j’ai peur de ne pas pouvoir profiter de bon plats de Nowel et même pas pour Nowel en fait, c’est galere pcq j’aime manger et je déprime car je ne goute que très peu de chose.

Merci !
Coucou,
La même ici ma doc m'avait conseillé de stimuler tout ça avec des trucs forts, du style piment, poivre... sentir le parfum...
Le goût est revenu avant l'odorat ici, j'apprécie ce que je mange depuis 1 bonne semaine on va dire.

Et c toi qui vas cuisiner pour Noël ??? Prévois la livraison de pizza c mieux
Mdr, merci pour le fou rire!!
Ça tombe bien on mange bien épicé ici.
J'ai des personnes qui ont goûté ma cuisine depuis et qui eux n'ont pas été malades comme nous, comme ma fille aînée, les copains que mon fils me ramène souvent pour le déjeuner ou les weekends...

Ma doc m'avait expliqué que c'était un ou deux neurones et ayant été cramé par ce virus, il fallait du temps pour que ça se régénère... et que n'ayant pas suffisamment de recul sur ce nouvel virus, ça pouvait mettre jusqu'à 3 mois pour que ça revienne complètement.

Mon fils de 15 ans a récupéré plus vite que moi, ma fille cadette qui a été la dernière contaminée n'a toujours pas retrouvé l'odorat et son goût revient là.

Mdr, merci pour le fou rire!!
Ça tombe bien on mange bien épicé ici.
J'ai des personnes qui ont goûté ma cuisine depuis et qui eux n'ont pas été malades comme nous, comme ma fille aînée, les copains que mon fils me ramène souvent pour le déjeuner ou les weekends...
Ah mais s'ils n'ont pas été malades alors tt va bien 🤣🤣

Coucou tout le monde,

Merci !
fais toi des tisane au thyms et gingembre et tu sucre si tu a avec du miel de thym sinon sans sucre ou autre miel

fais en toi 2/3 par jour pour activé le processus

c'est radical inchallah

Coucou tout le monde,

Merci !
Salam Nika,
La bonne nouvelle c'est que tu as chopé une forme bénigne du covid :)
Mon fils pareils. Ça a duré un.peu plus d"un mois.
Il faut faut quand même voir un toubib.
Bon rétablissement

Ps: je lui ai fait sentir des herbes aromatiques (menthe, louisa, fliou, marjolaine, etc) pour stimuler sonnodorat

Coucou tout le monde,

Merci !
Prends des tisanes eucalyptus ou encore girofle ou encore armoise
Ou encore graines de nigelle ou encore absinthe
Essaye de jeûner jusqu’à midi pendant quelques jours
Fais des bains de bouche et de nez avec du sérum de quinton ( eau de mer filtrée )

Salam Nika,
La bonne nouvelle c'est que tu as chopé une forme bénigne du covid :)
Mon fils pareils. Ça a duré un.peu plus d"un mois.
Il faut faut quand même voir un toubib.
Bon rétablissement

Ps: je lui ai fait sentir des herbes aromatiques (menthe, louisa, fliou, marjolaine, etc) pour stimuler sonnodorat

Coucou Universal !

Une forme bénigne, surement, j’ai juste de la toux qui est tjrs la depuis un mois mais sinon j’ai plus mal à la tête, gorge, vomissement, fatigue etc...

Le toubib sert à rien, il m’avait dit que j’avais une pharyngite alors qu’on a tous eu le covid a la maison.

J’ai fais un curry thai et j’ai pas eu le gout de la noix de coco par exemple, le piquant et le sel, je le goute.

Je prends notes des tisanes .

Merci !

Prends des tisanes eucalyptus ou encore girofle ou encore armoise
Ou encore graines de nigelle ou encore absinthe
Essaye de jeûner jusqu’à midi pendant quelques jours
Fais des bains de bouche et de nez avec du sérum de quinton ( eau de mer filtrée )

Merci pour les astuces, je vais essayer mais je prends deja bcp de tisanes et j’ai acheté un diffuseur d’huile essentiel (lavande, menthe poivré, citron etc...)

Merci pour les astuces, je vais essayer mais je prends deja bcp de tisanes et j’ai acheté un diffuseur d’huile essentiel (lavande, menthe poivré, citron etc...)
Ahe c’est super ça ! N’en abuse pas trop non plus ça peut être nocif ! Juste 5 minutes par heure il me semble !

Ça fait flipper quand même cette histoire de perte de gout heureusement que tout reviens à la normal, ça veut dire quand même que ce virus attaque notre système avec une violence extrême

les cancéreux en phase terminal et les pathologies lourde, apparemment des qu'il perdent le gout et l'odorat c'est que c'est une question de trois jours maximum

5 min ? 😵 !
Je laisse tourner pdt des heures et je me mets a coté. Ça aide bcp pour les maux de tete et nausee pcq au bout d’un moment je prenais du ibuprophene le ventre vide

y’a pas de meilleur cocktail que de l’ibuprofène, le ventre vide, sur une longue période, pour se bousiller le foie et les reins 😅

Retour