Perte de passerport et de carte de séjour en espagne

miryam_cool

J arrive de Venus!
Bonjour à tous,

En voulant rentrer au Maroc, j'ai voulu faire une petite escale en Espagne. Mauvaise idée!
J'ai perdu mon passeport et ma carte de séjour , donc je voulais savoir si vous aviez une idée sur ce que je devrais faire comme démarches pour rentrer quand même au Maroc!

PS: je dois repartir demain .....

Merci pour vos réponses rapides
 
Bonjour à tous,

En voulant rentrer au Maroc, j'ai voulu faire une petite escale en Espagne. Mauvaise idée!
J'ai perdu mon passeport et ma carte de séjour , donc je voulais savoir si vous aviez une idée sur ce que je devrais faire comme démarches pour rentrer quand même au Maroc!

PS: je dois repartir demain .....

Merci pour vos réponses rapides

Va faire une déclaration à la police locale déjà...

Sinon pour ton pb :
- Via les passeurs... J'espère que tu as prévu du liquide...
- Sinon retourne en France, parce que çà risque d'être galère pour faire le trajet retour...
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Oui j'ai déjà fait une déclaration à la police locale.. donc j'ai le papier..

Je me demande ci c'est suffisant pour sortir de l'Espagne et surtout pour rentrer au Maroc..

Pour le retour, je pourrais faire les démarches auprès du consulat à rabat directement....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

comme a dit dulux fait a déclaration de perte..se sera difficile sans tes papier.
 
Oui j'ai déjà fait une déclaration à la police locale.. donc j'ai le papier..

Je me demande ci c'est suffisant pour sortir de l'Espagne et surtout pour rentrer au Maroc..

Pour le retour, je pourrais faire les démarches auprès du consulat à rabat directement....

Tu es marocaine non ? Ta famille est là-bas ? Ca devrait simplifier les choses...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui j'ai déjà fait une déclaration à la police locale.. donc j'ai le papier..

Je me demande ci c'est suffisant pour sortir de l'Espagne et surtout pour rentrer au Maroc..

Pour le retour, je pourrais faire les démarches auprès du consulat à rabat directement....

à ta place j'annulerais :eek:

sauf si t'as prévu de rester plusieurs mois au Maroc
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
salam

comme a dit dulux fait a déclaration de perte..se sera difficile sans tes papier.

J'ai uniquement ma CIN ! la pauvre elle était dans ma valise donc a échappé!
Tu es marocaine non ? Ta famille est là-bas ? Ca devrait simplifier les choses...

Oui oui ma famille la-bas.. mais je vois pas le rapport? pourquoi ça faciliterait les choses?
 
Oui j'ai déjà fait une déclaration à la police locale.. donc j'ai le papier..

Je me demande ci c'est suffisant pour sortir de l'Espagne et surtout pour rentrer au Maroc..

Pour le retour, je pourrais faire les démarches auprès du consulat à rabat directement....



T'es française ?

jte conseil plutot de rentrer en France si tu es française et déclarer la perte de tes documents administratifs.
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
T'es française ?

jte conseil plutot de rentrer en France si tu es française et déclarer la perte de tes documents administratifs.
Non je ne suis pas française...

La solution de rentrer en France pour refaire mes documents ne me convient absloument pas, je dois être au Maroc au maximum Vendredi matin... donc, c'est mort pour retourner à l’hexagone :(
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Pour sortir de l'Espagne, tu n'auras pas de pb. Au contraire, ils vont être heureux de se débarasser d'une sans-papier...

Après pour le Maroc, çà ne posera pas de pb...

A dans 2-3 mois alors... :D
Ah trop bien!! je croise les doigts !!

Alors déjà, plus jamais l'espagne! pays de voleurs!!! dans 3 mois plutôt, prépare moi les réponses stp :D
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Pour sortir de l'Espagne, tu n'auras pas de pb. Au contraire, ils vont être heureux de se débarasser d'une sans-papier...

Après pour le Maroc, çà ne posera pas de pb...

A dans 2-3 mois alors...
Ah trop bien!! je croise les doigts !!

Alors déjà, plus jamais l’Espagne, et puis c'est eux qui sont devenus des sans papiers au Maroc mnt :D! pays de voleurs!!! dans 3 mois plutôt, prépare moi les réponses stp :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tél à l'ambassade du maroc en espagne et pose leur la question de savoir si tu peux rentrer uniquement avec tes récépissés de perte de papiers ........

mam
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
tél à l'ambassade du maroc en espagne et pose leur la question de savoir si tu peux rentrer uniquement avec tes récépissés de perte de papiers ........

mam

Hadak le consulat c une autre histoire! on se demande a quoi servent les téléphones chez eux!! j'essaye de les appeler depuis hier après que dal! je vais continuer à essayer demain d'ailleurs
 
Bonjour à tous,

En voulant rentrer au Maroc, j'ai voulu faire une petite escale en Espagne. Mauvaise idée!
J'ai perdu mon passeport et ma carte de séjour , donc je voulais savoir si vous aviez une idée sur ce que je devrais faire comme démarches pour rentrer quand même au Maroc!

PS: je dois repartir demain .....

Merci pour vos réponses rapides

Attention !!!
SI a la base ta que une carte de sejour tu vas pouvoir rentrer au maroc sasn pbm mais pour en sortir ca va etre la misere... Las bas il faudra que tu fasse les demarche aupres des autorités francais pour prouver que tu es desidente en france...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Voici ce que tu dois faire:

Perte à l'étranger

La personne, qui perd son titre de séjour à l'étranger, doit demander un "visa de retour" à l'ambassade ou au consulat français dans le pays où elle se trouve, pour pouvoir rentrer en France.

L'ambassade ou le consulat effectue une enquête, qui peut être longue, auprès de la préfecture qui a délivré le titre de séjour.

Il est donc conseillé de mettre son titre de séjour en sécurité, une fois à l'étranger.

De retour en France, la personne doit se rendre, dans les plus brefs délais, à la préfecture ou à la sous préfecture, pour demander un duplicata de son titre de séjour.

Toutes les autres infos sont ici, avec les tarifs des duplicata. Va au consulat français au Maroc une fois que tu y est :)

http://vosdroits.service-public.fr/F21032.xhtml
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Oar contre, je ne sais pas si tu pourras entrer sans passeport et uniquement avec la CNI.Là j'ai un doute... A moins que tu demande un duplicata du passeport au consulat.

Tu es dans quel ville ?
 
Haut