Des perturbateurs endocriniens dans le maquillage pour enfants ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le magazine "60 millions de consommateurs" alerte sur la composition de certains maquillages pour enfants. Ils contiendraient des substances allergènes et des perturbateurs endocriniens potentiels.

En ce jour de Mardi gras, c'est une question que doivent se poser de nombreux parents. Le maquillage pour enfants est-il sans risque pour la peau des plus petits ? Dans son numéro de février, le magazine 60 millions de consommateurs tire la sonnette d'alarme. Il explique avoir décelé des perturbateurs endocriniens potentiels dans des gammes de produits de beauté pour petite filles.

Dans un gloss Reine des neiges. Des substances chimiques jugées nocives auraient ainsi été retrouvées dans un gloss Reine des neiges Disney de la marque Markwins, dans de l'ombre à paupières de la marque Claire's ou encore dans une palette de maquillage pour enfants de la marque Fashion'z. C'est d'autant plus inquiétant que le magazine précise que la peau des enfants est si fine que ses produits peuvent la traverser. Il pointe également le risque que les enfants ingèrent les produits dans le cas de vernis ou de rouge à lèvres.

europe1
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ne le disent pas dans l’article, mais il y a des chances pour que ce soit la cause de l’augmentation des cas d’autisme.

À la fin, il y a un lien vers un autre article expliquant que les mélanges ont des effets encore plus mauvais : Associés, les perturbateurs endocriniens sont bien plus dangereux selon l'Inserm (rfi.fr), 2017.
 
attention @ienouchka le grand médecin émérite, la référence en matière de médecine, une sommité dans le milieu va venir dire c'est des inepties de complotistes :joueur:

je charies ouhhh

sinon depuis quand les enfants se maquillent ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
attention @ienouchka le grand médecin émérite, la référence en matière de médecine, une sommité dans le milieu va venir dire c'est des inepties de complotistes :joueur:

je charies ouhhh

sinon depuis quand les enfants se maquillent ?

Euh oui du maquillage pour enfant ????? En dehors de carnaval DC une journée par an ...je vois pas l intérêt .
 
Euh oui du maquillage pour enfant ????? En dehors de carnaval DC une journée par an ...je vois pas l intérêt .

ça devrait être interdit, rien n'empêche une maman de mettre du maquillage d'adulte à son enfant pour des déguisement ou autre donc pourquoi vendre du maquillage pour enfant, c'est pour les adultes le maquillage.
les commercant veulent adapter tout l'attiraille des femmes aux petites filles, sac à main pour enfants, chaussures à talons pour enfants, à quand le sex toy pour enfant ????
la sexualisation des enfants est autant un problème que ces perturbateurs endocriniens
 

Yoel1

VIB
ça devrait être interdit, rien n'empêche une maman de mettre du maquillage d'adulte à son enfant pour des déguisement ou autre donc pourquoi vendre du maquillage pour enfant, c'est pour les adultes le maquillage.
les commercant veulent adapter tout l'attiraille des femmes aux petites filles, sac à main pour enfants, chaussures à talons pour enfants, à quand le sex toy pour enfant ????
la sexualisation des enfants est autant un problème que ces perturbateurs endocriniens
Pour une fois , je suis d'accord avec toi ...je vais arroser ce grand jour!
 
Haut