Mon petit coup de gueule

Salam à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi les gens sont constamment obliger de critiquer "Elle se maquille trop, elle met des faux ongles, t'as vu sa tenue? Non mais c'est quoi ces talons" et j'en passe. Pourquoi vous vous sentez supérieur aux gens?

Ma petite question du matin lol AIDKOUM MABROUK au passage
 
La critique est aisée ça c'est sûr maintenant faut juste que glisse et c'est tout.
Chacun sa route chacun son chemin....
Aidek Mabrouk
La critique est bonne quand elle est constructive pas quand elle est juste rabaissante.

C'est sûr chacun sa route et son chemin mais il faut également respecter celles des autres..

Ce n'est que mon simple avis ^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La critique est bonne quand elle est constructive pas quand elle est juste rabaissante.

C'est sûr chacun sa route et son chemin mais il faut également respecter celles des autres..

Ce n'est que mon simple avis ^^
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais perso je m'en fous du bla bla des gens .
C'est pas eux qui me payent les factures , je n'ai pas de compte a leurs rendre
 
Salam à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi les gens sont constamment obliger de critiquer "Elle se maquille trop, elle met des faux ongles, t'as vu sa tenue? Non mais c'est quoi ces talons" et j'en passe. Pourquoi vous vous sentez supérieur aux gens?

Ma petite question du matin lol AIDKOUM MABROUK au passage
Moi je me fiche de ce que tout leo de penses. J
Personne m apporté ma gamelle , ni me vérifier ni me loge. Je vie je perds pas mon temps avec ces inbecibilitee la
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la critique gratuite est l’apanage des faibles ... qui ont peu d'estime d'eux même. Ils ont besoin de se valoriser par rapport aux autres d'où le besoin de critiques même subjective. Une fois que vous avez compris cela ...bien qu'il faut entendre la critique de façon mesurée il faut se prendre en compte d'où parle la personne ( son contexte et ses valeurs ) pour évaluer son objectivité.
 
Salam à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi les gens sont constamment obliger de critiquer "Elle se maquille trop, elle met des faux ongles, t'as vu sa tenue? Non mais c'est quoi ces talons" et j'en passe. Pourquoi vous vous sentez supérieur aux gens?

Moi je comprends, le jugement est naturel il faut faire un grand travail sur soi pendant des longues années pour ne plus juger et passé au dessus de la première image qu'une personne renvoi, nous jugeons tous, il faut être aveugle pour ne pas avoir un jugement instinctif c'est carrément impossible....

Ensuite pour ce qui est des artifices, maquillage, tenue attrayantes, colorés, ou stylés, je comprends beaucoup de filles disent je le fait pour moi, mais c'est aussi pour montrer une certaine image d'elle même....
nous sommes juger quoi que nous fassions...

si tu te maquille pas tu t'habille simplement on va te juger et penser que tu ne prends pas soin de toi ou que tu es déprimé, si tu t'habilles bien tu te la pète zed o zed....

donc fais ce qu'il te plais il faut te foutre du regard des autres et t'assumer....
 
Moi je comprends, le jugement est naturel il faut faire un grand travail sur soi pendant des longues années pour ne plus juger et passer au dessus de la première image qu'une personne renvoie, nous jugeons tous, il faut être aveugle pour ne pas avoir un jugement instinctif c'est carrément impossible....

Ensuite pour ce qui est des artifices, maquillage, tenue attrayantes, colorées, ou stylées, je comprends beaucoup de filles disent je le fait pour moi, mais c'est aussi pour montrer une certaine image d'elle même....
nous sommes jugé quoi que nous fassions...

si tu te maquille pas tu t'habille simplement on va te juger et penser que tu ne prends pas soin de toi ou que tu es déprimé, si tu t'habilles bien tu te la pète zed o zed....


donc fais ce qu'il te plais il faut te foutre du regard des autres et t'assumer....[/QUOTE]
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a toujours des gens pour critiquer tout et n'importe quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais surtout les gens qui te critiquent sont des gens mal dans leur peau, leur vie, ce n'est pas à toi qu'ils en veulent mais à eux même, leur vies sont pourries à leur yeux alors ils critiquent celles des autres sans même que ce soit justifié, la justification elle est dans leur frustration.
La femme qui va dénigrer une autre femme parce que celle ci est belle, la traitant de n'importe quoi, l'affublant de tous les défauts, c'est parce que elle même ne se trouve pas aussi belle, c'est de la pure jalousie cachée sous de faux prétextes hypocrites.
 
Je suis pas du tout une jalouse Hamdoullah quand je vois une belle femme bien maquillée bien habillée je suis contente pour elle ! Bon après ceux qui sont mal dans leurs peau je les comprends mais bon
 
La jalousie a bon dos....c'est pas toujours le cas...
Parfois c'est juste des divergences ou des perception différentes...
Perso je n'aime pas tout ce qui est provoquant et parfois cela peut être violent pour certaines personnes qui n'ont pas envie de voir certaines choses il ne faut pas que ces personnes qui font tout pour attirer l'attention se plaignent par la suite d'être regardé et jugé, pas de fumée sans feu.
 
La jalousie a bon dos....c'est pas toujours le cas...
Parfois c'est juste des divergences ou des perception différentes...
Perso je n'aime pas tout ce qui est provoquant et parfois cela peut être violent pour certaines personnes il ne faut pas que ces personnes qui font tout pour attirer l'attention se plaignent par la suite d'être regardé et jugé, pas de fumée sans feu.
C'est clair la vulgarité c'est pas mon style non plus mais chacun sa tombe, si elle se sent bien commeça c'est son problème qui sommes nous pour aller la juger parce qu'elle est vulgaire?
 
C'est clair la vulgarité c'est pas mon style non plus mais chacun sa tombe, si elle se sent bien commeça c'est son problème qui sommes nous pour aller la juger parce qu'elle est vulgaire?

Personne en réalité ne devrait juger, mais l'humain juge instinctivement c'est comme ça tu veux ou tu veux pas,
Toi aussi tu juges, un exemple tu viens de le faire en qualifiant la description que j'ai faite d'un comportement de vulgaire alors que je n'ai pas mentionné ce mot.
le jugement est presque inconscient, il faut faire beaucoup de travail pour ne pas juger, seul les gens sage et isolés ne jugent pas.

Moi perso je juge beaucoup mais j'évite de parler, je garde tout dans ma tête...je n'aime pas la critique, mais parfois je me pose beaucoup de questions face a certains comportements et je m'auto juge aussi c'est très important pour mon évolution personnelle, parfois le jugement bienveillant est un bienfait.
 
Personne en réalité ne devrait juger, mais l'humain juge instinctivement c'est comme ça tu veux ou tu veux pas,
Toi aussi tu juges, un exemple tu viens de le faire en qualifiant la description que j'ai faite d'un comportement de vulgaire alors que je n'ai pas mentionné ce mot.
le jugement est presque inconscient, il faut faire beaucoup de travail pour ne pas juger, seul les gens sage et isolés ne jugent pas.

Moi perso je juge beaucoup mais j'évite de parler, je garde tout dans ma tête...je n'aime pas la critique, mais parfois je me pose beaucoup de questions face a certains comportements et je m'auto juge aussi c'est très important pour mon évolution personnelle, parfois le jugement bienveillant est un bienfait.
Comme je l'ai dis plus haut y'a deux types de type de critique, la constructive et la critique jalouse.
Dire qu'une personne est vulgaire n'est pas une critique puisque c'est ce qu'elle est et la plupart l'assume, cracher sur cette même personne en disant comment elle est vulgaire pour qui elle se prend j'sais pas quoi ça c'est une critique dire qu'elle est vulgaire est un fait.

C'est claire que le jugement bienveillant est un fait, mais juger une personne sur son apparence c'est minable
 
Comme je l'ai dis plus haut y'a deux types de type de critique, la constructive et la critique jalouse.
Dire qu'une personne est vulgaire n'est pas une critique puisque c'est ce qu'elle est et la plupart l'assume, cracher sur cette même personne en disant comment elle est vulgaire pour qui elle se prend j'sais pas quoi ça c'est une critique dire qu'elle est vulgaire est un fait.

C'est claire que le jugement bienveillant est un fait, mais juger une personne sur son apparence c'est minable

Dire qu'une personne est vulgaire est un jugement personnel.... chacun à sa perception de la vulgarité, pour moi la vulgarité peut être comportementale pas forcément dans les vêtements...
On juge tous sur l'apparence en premier,

toi si tu es devant un homme par exemple qui crache devant toi et parle fort qu'est ce que tu vas en penser?
Ou alors si tu vois un hommes avec des vêtements de femmes ? Qu'est ce que tu vas en penser?
Si tu vois une femme voilée?
Si tu vois une femme avec des vêtements de marques ?
Les apparences sont parfois trompeuses certes, mais la première image émets toujours un jugement
 
Dire qu'une personne est vulgaire est un jugement personnel.... chacun à sa perception de la vulgarité, pour moi la vulgarité peut être comportementale pas forcément dans les vêtements...
On juge tous sur l'apparence en premier,

toi si tu es devant un homme par exemple qui crache devant toi et parle fort qu'est ce que tu vas en penser?
Ou alors si tu vois un hommes avec des vêtements de femmes ? Qu'est ce que tu vas en penser?
Si tu vois une femme voilée?
Si tu vois une femme avec des vêtements de marques ?
Les apparences sont parfois trompeuses certes, mais la première image émets toujours un jugement

Je ne juge jamais une personne sur son apparence physique, moi même je suis constamment juger sur ça alors je ne fais pas pareil, y'a des femmes en décotée qui rentre chez elle pour directement prié et des femmes voilées avoir une sacrée réputation !

Pourquoi juger une personne sur son apparence ? Je suis neutre sur la personne jusqu'à ce que j'apprenne à la connaître
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi les gens sont constamment obliger de critiquer "Elle se maquille trop, elle met des faux ongles, t'as vu sa tenue? Non mais c'est quoi ces talons" et j'en passe. Pourquoi vous vous sentez supérieur aux gens?

Ma petite question du matin lol AIDKOUM MABROUK au passage
C'est qui les gens! Ca depend qui on frequente et où on met les pieds!!!
Sinon faut etre permeable ca s'apprend!
 
On sera pas d'accord lol et les choses vont se répéter certains ont l'esprit critique et au final ne sont pas mieux et d'autres ne critique pas les autres et ne juge pas sur l'apparence et apprenne d'abord à connaître les gens faut de tout pour faire un monde
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
exactement trés cher ;)
à condition qu'elles soient bienveillantes ... nous avons tous des defauts .. si une personne malveillantes appuye toujours là où sa fait mal ..; cela ne nous construit pas .. ( nous détruit plutôt )


donc je précise critique objective présentée de façon bienveillante pour nous aider à nous construire : sont à accepter ...
 
Haut