Petit frere egarer,solution jamais trouve

Je vous explique la situation que vivent mes parents depuis que mon frère est tout petit la il en a 16.
Depuis tout petit, l'école il l'a fuyais durant ces années c'était très complexe car c'est ma belle mere qui s'en occupait (autre femme a mon père) car mes parents geraient leur commerçe, jusqu'en CM2 ou la, il a eu un probleme avec son professeur et n'a jamais voulu en parler, du jour au lendemain et on a jamais su la raison,ma mère n'a jamais trouver de solution (pas que mon père s'en foutait mais étant donner que c'était le petit dernier il a jamais imposé d'autorité). Ensuite il a eu durant de nombreux d'années un éducateur,psychatre,il était vraiment pire a cet époque, il fuyait la maison, et insultait mes parents, il s'est retrouvé au foyer...(...).C'est vraiment très long a expliquer, mais la il s'est quand même calmé il est en cfa maçonnerie il travail pour l'un de mes oncles,il commet quelque connerie par ci par la mais il y a une chose que j'arrive pas a gerer, c'est qu'il fume le shite, et qu'il renie mon père ainsi que son manque de respect total, il leve la main sur moi, et personne ne dit rien, par peur de ses reactions, surtout ma mère.
Vous penserez surement que mes parent n'ont pas éduquer leur fils hors, il a été confier par ma belle mere des années et non la rue...ça c'est venu après.
Entre ma mère qui prend sa défense depuis petit et mon père qui n'impose pas son autoriter et aucune communication hormi pour parler islam il y a une vrai faille.
Mon père a tenter e l'emmener chez l'imam, rien n'y fais.
Vraiment, j'ai peur pour son avenir, je n'ai plus d'argument pour le mener dans la droiture.
-AVAIS VOUS CONNU DES TYPE DE SITUATION SEMBLABLE?
-TOUT LES CONSEILS SONT BON A PRENDRE

C'est long et complexe, mais merci de m'avoir lu
 
Tes parents ont besoin d'etre eduqués.
Une mere pseudo mere poule
Un pere je m'n foutiste
Une belle mere qui eduque un enfant des autres
Un enfant abondonné
Et voilà le resultat
Un kaira type qui gonfle les chiffre d hortefeux
 

bodia

i am what i am
Tes parents ont besoin d'etre eduqués.
Une mere pseudo mere poule
Un pere je m'n foutiste
Une belle mere qui eduque un enfant des autres
Un enfant abondonné
Et voilà le resultat
Un kaira type qui gonfle les chiffre d hortefeux

je suis desolee pour ce que tu vis en particulier toi qui n a rien fait.ceci dit il a raison lougloug mm s il a pas ete tendre.le pire c qu ils ne sont pas incapables de le faire le boulot puisqu ils l ont fait avec toi.on appelle ca des parents demissionnaires voila le resultat .que dieu te vienne en aide.
he!des que tu peux tire toi sauve ta peau va faire ta vie
 
Je vous explique la situation que vivent mes parents depuis que mon frère est tout petit la il en a 16.
Depuis tout petit, l'école il l'a fuyais durant ces années c'était très complexe car c'est ma belle mere qui s'en occupait (autre femme a mon père) car mes parents geraient leur commerçe, jusqu'en CM2 ou la, il a eu un probleme avec son professeur et n'a jamais voulu en parler, du jour au lendemain et on a jamais su la raison,ma mère n'a jamais trouver de solution (pas que mon père s'en foutait mais étant donner que c'était le petit dernier il a jamais imposé d'autorité). Ensuite il a eu durant de nombreux d'années un éducateur,psychatre,il était vraiment pire a cet époque, il fuyait la maison, et insultait mes parents, il s'est retrouvé au foyer...(...).C'est vraiment très long a expliquer, mais la il s'est quand même calmé il est en cfa maçonnerie il travail pour l'un de mes oncles,il commet quelque connerie par ci par la mais il y a une chose que j'arrive pas a gerer, c'est qu'il fume le shite, et qu'il renie mon père ainsi que son manque de respect total, il leve la main sur moi, et personne ne dit rien, par peur de ses reactions, surtout ma mère.
Vous penserez surement que mes parent n'ont pas éduquer leur fils hors, il a été confier par ma belle mere des années et non la rue...ça c'est venu après.
Entre ma mère qui prend sa défense depuis petit et mon père qui n'impose pas son autoriter et aucune communication hormi pour parler islam il y a une vrai faille.
Mon père a tenter e l'emmener chez l'imam, rien n'y fais.
Vraiment, j'ai peur pour son avenir, je n'ai plus d'argument pour le mener dans la droiture.
-AVAIS VOUS CONNU DES TYPE DE SITUATION SEMBLABLE?
-TOUT LES CONSEILS SONT BON A PRENDRE

C'est long et complexe, mais merci de m'avoir lu

Alors pour te répondre et sans juger a tout va les uns et les autres je dirais :

j'ai connu des situations semblables oui, ce qui a été bâclé un jour peut etre rattrapé le lendemain ... seulement ça nécessite bcp plus de temps a assimiler que si ça avait été inculqué dès le départ

considère ton frère comme un animal, un chien par ex, si on apprend pas a un chiot a ***** dehors et pas dans sa gamelle, alors a l'age adulte il aura toujours ce problème et pour rectifier le tir bonjour les dégats ...

ce qui peut aider ton frère :
- un travail psychologique d'une tiers personne qui lui fera prendre conscience de cela
- une rencontre qui aura une bonne influence sur lui et lui donnera envie de servir de modèle, une femme en l'occurence
 
Merci de vos réponse,
je me livre à vous car j'ai peur pour lui, difficile d'en parler en famille,ça tourne toujour autour du pot, je prie chaque soir pour que sa situation s'arrange, j'espère insa'Allah qu'un jour il est ce déclic, sans que ce soit trop tard...
 
Aussi je remet en cause surtout mon pere, il est très pieux hors, il n'a jamais insisté pour emmener mon frère à la mosqué ou autres... , pourtant avec mes autres (demi) frères et soeur, ainsi que moi il nous a toujours poussé a y aller étant jeune et surtout à être dans le din, on communique que religion avec mon père sinon rien d'autres..Et quand il parle a mon frère en rapport avec la religion c'est par rapport au négatif en général
 
Aussi je remet en cause surtout mon pere, il est très pieux hors, il n'a jamais insisté pour emmener mon frère à la mosqué ou autres... , pourtant avec mes autres (demi) frères et soeur, ainsi que moi il nous a toujours poussé a y aller étant jeune et surtout à être dans le din, on communique que religion avec mon père sinon rien d'autres..Et quand il parle a mon frère en rapport avec la religion c'est par rapport au négatif en général

Il n'a pas pris la peine...
 
sois ça ou bien je me dis, qu'il a honte de lui et de s'afficher avec, car tout le monde ce connais (les turk sont très sectaire) et c'est peut etre cet cause..il tient a son image
 
j'en ai déjà parler, ça rentre d'une oreille ça en sort de l'autre ...ma mère elle a laché l'affaire vu qu'a chaque fois qu'il se passe quelque chose, on vient lui dire à elle,personne se rend vers mon père car tout le monde sais qu'il ne fera rien..
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je vous explique la situation que vivent mes parents depuis que mon frère est tout petit la il en a 16.
Depuis tout petit, l'école il l'a fuyais durant ces années c'était très complexe car c'est ma belle mere qui s'en occupait (autre femme a mon père) car mes parents geraient leur commerçe, jusqu'en CM2 ou la, il a eu un probleme avec son professeur et n'a jamais voulu en parler, du jour au lendemain et on a jamais su la raison,ma mère n'a jamais trouver de solution (pas que mon père s'en foutait mais étant donner que c'était le petit dernier il a jamais imposé d'autorité). Ensuite il a eu durant de nombreux d'années un éducateur,psychatre,il était vraiment pire a cet époque, il fuyait la maison, et insultait mes parents, il s'est retrouvé au foyer...(...).C'est vraiment très long a expliquer, mais la il s'est quand même calmé il est en cfa maçonnerie il travail pour l'un de mes oncles,il commet quelque connerie par ci par la mais il y a une chose que j'arrive pas a gerer, c'est qu'il fume le shite, et qu'il renie mon père ainsi que son manque de respect total, il leve la main sur moi, et personne ne dit rien, par peur de ses reactions, surtout ma mère.
Vous penserez surement que mes parent n'ont pas éduquer leur fils hors, il a été confier par ma belle mere des années et non la rue...ça c'est venu après.
Entre ma mère qui prend sa défense depuis petit et mon père qui n'impose pas son autoriter et aucune communication hormi pour parler islam il y a une vrai faille.
Mon père a tenter e l'emmener chez l'imam, rien n'y fais.
Vraiment, j'ai peur pour son avenir, je n'ai plus d'argument pour le mener dans la droiture.
-AVAIS VOUS CONNU DES TYPE DE SITUATION SEMBLABLE?
-TOUT LES CONSEILS SONT BON A PRENDRE

C'est long et complexe, mais merci de m'avoir lu

ca existe les "boot camp" en france;??c'est ce que ton pauvre frere a en besoin.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je vous explique la situation que vivent mes parents depuis que mon frère est tout petit la il en a 16.
Depuis tout petit, l'école il l'a fuyais durant ces années c'était très complexe car c'est ma belle mere qui s'en occupait (autre femme a mon père) car mes parents geraient leur commerçe, jusqu'en CM2 ou la, il a eu un probleme avec son professeur et n'a jamais voulu en parler, du jour au lendemain et on a jamais su la raison,ma mère n'a jamais trouver de solution (pas que mon père s'en foutait mais étant donner que c'était le petit dernier il a jamais imposé d'autorité). Ensuite il a eu durant de nombreux d'années un éducateur,psychatre,il était vraiment pire a cet époque, il fuyait la maison, et insultait mes parents, il s'est retrouvé au foyer...(...).C'est vraiment très long a expliquer, mais la il s'est quand même calmé il est en cfa maçonnerie il travail pour l'un de mes oncles,il commet quelque connerie par ci par la mais il y a une chose que j'arrive pas a gerer, c'est qu'il fume le shite, et qu'il renie mon père ainsi que son manque de respect total, il leve la main sur moi, et personne ne dit rien, par peur de ses reactions, surtout ma mère.
Vous penserez surement que mes parent n'ont pas éduquer leur fils hors, il a été confier par ma belle mere des années et non la rue...ça c'est venu après.
Entre ma mère qui prend sa défense depuis petit et mon père qui n'impose pas son autoriter et aucune communication hormi pour parler islam il y a une vrai faille.
Mon père a tenter e l'emmener chez l'imam, rien n'y fais.
Vraiment, j'ai peur pour son avenir, je n'ai plus d'argument pour le mener dans la droiture.
-AVAIS VOUS CONNU DES TYPE DE SITUATION SEMBLABLE?
-TOUT LES CONSEILS SONT BON A PRENDRE

C'est long et complexe, mais merci de m'avoir lu

Le shit n'est pas un réel danger s'l n'est pas totalement accro... Bcp sont passé par là et lachent à un moment... ce n'est pas un drogue dure. Mais si elle est trop consommée elle rend la personne parano.

D'un autre coté ton frère a besoin de quelqu'un qui lui sert de modèle. Un oncle une tante ou quelqu'un d'adulte pour qui il a du respect. Quand on grandi sans personne à qui s'accrocher on fini par se perdre et on n'en fait qu'à sa tête.

Je pense que oui, c'est la faute à tes parents quelque part. Quand on a un enfant difficile il faut lui accorder bcp d'attention, lui expliquer les regles et imposé son autorité. S'il laissent faire c'est normal qu'il devienne incontrolale.

Si tu as un grand père ou quelqu'un pour qui il a du respect, c'est à lui de lui parler et de passer quelque temps avec lui...

Et ce n'est que mon humble avis...
 
Le shit n'est pas un réel danger s'l n'est pas totalement accro... Bcp sont passé par là et lachent à un moment... ce n'est pas un drogue dure. Mais si elle est trop consommée elle rend la personne parano.

D'un autre coté ton frère a besoin de quelqu'un qui lui sert de modèle. Un oncle une tante ou quelqu'un d'adulte pour qui il a du respect. Quand on grandi sans personne à qui s'accrocher on fini par se perdre et on n'en fait qu'à sa tête.

Je pense que oui, c'est la faute à tes parents quelque part. Quand on a un enfant difficile il faut lui accorder bcp d'attention, lui expliquer les regles et imposé son autorité. S'il laissent faire c'est normal qu'il devienne incontrolale.

Si tu as un grand père ou quelqu'un pour qui il a du respect, c'est à lui de lui parler et de passer quelque temps avec lui...

Et ce n'est que mon humble avis...


merci pour ton avis, tu as raison sur tout, mais le problème c'est que dans ma famille il n'y a aucun exemple potable ni oncle ni cousin, pourtant on est une famille nombreuse!!!!
Allah y rahmu mon grand père n'est plus la,malgré c'était un exemple, aucun des oncles ne l'ai.
 
Haut