Le petit kim est décalé!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Je n'aime pas le système et l'idéologie que défend l'élite de la République de Corée mais je ne n'oublierai jamais malgré la propagande massive de l'OTAN, que les US sont bien pire et bien plus barbare que ce petit pays vivant sous un communisme original sauce gochujang.
Il bon donc de rappeler durant ces moments de formatage massif que les coréens n'ont jamais agressé de pays, n'ont jamais tué des millions d'innocents, pillé les richesses des peuples, soumettre le monde au dictat du dollar et pollué la planète.
Je rappel que les seuls au monde à avoir balancer une bombe A sur des innocents c'est les US!
Je ne connais qu'un seul coréen vivant dans le pays du petit Kim, je ne connais rien du pays ni de ses habitants, mais je ne peux qu'etre inquiet pour eux, ils ont pour ennemi ce qu'il y a de pire au niveau de la monstruosité, les cowboys éduqués dans une culture ultras violente n’hésiteront pas une seconde à effacer de la carte des millions d'innocents, cela ne leur fera absolument rien, comme ce fut le cas avec les japonnais, ils extermineront une grande partie des coréens comme des indiens, des vietnamiens, ou des bisons... tout cela c'est pareil pour eux, ça vaut rien et pi derrière ils nous vendront des milliers de films pour justifier leurs abjections.

Salam frère ta totalement raison les states sont beaucoup plus pires que les Coréens et les gens jactent beaucoup sur eux juste parce que la télé le dit..

Je n'aime pas le système et l'idéologie que défend l'élite de la République de Corée mais je ne n'oublierai jamais malgré la propagande massive de l'OTAN, que les US sont bien pire et bien plus barbare que ce petit pays vivant sous un communisme original sauce gochujang.
Il bon donc de rappeler durant ces moments de formatage massif que les coréens n'ont jamais agressé de pays, n'ont jamais tué des millions d'innocents, pillé les richesses des peuples, soumettre le monde au dictat du dollar et pollué la planète.
Je rappel que les seuls au monde à avoir balancer une bombe A sur des innocents c'est les US!
Je ne connais qu'un seul coréen vivant dans le pays du petit Kim, je ne connais rien du pays ni de ses habitants, mais je ne peux qu'etre inquiet pour eux, ils ont pour ennemi ce qu'il y a de pire au niveau de la monstruosité, les cowboys éduqués dans une culture ultras violente n’hésiteront pas une seconde à effacer de la carte des millions d'innocents, cela ne leur fera absolument rien, comme ce fut le cas avec les japonnais, ils extermineront une grande partie des coréens comme des indiens, des vietnamiens, ou des bisons... tout cela c'est pareil pour eux, ça vaut rien et pi derrière ils nous vendront des milliers de films pour justifier leurs abjections.

Ils en ont jamais eu la possibilité, pas assez puissant pour le faire sinon ils l'auraient fait.
Le peuple y est pour rien dans tous les cas, simplement lobotomisé dans un autre sens.
Totalitarisme versus totalitarisme inversé (Sheldon Wolin, très intéressant sur les "démocraties" modernes).

Le problème dans ce monde c'est que souvent un extrême nous oblige à prendre parti pour l'autre extrême.

C'est ça de passer d'un monde bipolaire à multipolaire. La grande puissance tente de calmer et terroriser tout le monde sentant son déclin arriver.

Salam Aleykoum

Sans même avoir eu besoin de lire la fin de votre intervention j'avais déjà cliqué sur "j'aime". En effet, je trouve cela à demi-choquant que personne ne s'insurge face à un tel état de fait. A savoir que les pays les plus agressifs, ceux qui pillent, qui guerroient, qui mentent, qui manigancent en permanence sont ceux qui bénéficient de la plus grande aura internationale et ce parmi tous les peuples, même ceux qui ont à subir les foudres de ces pays terroristes.

A vrai dire cela est fort bien révélateur de l'état d'esprit d'une époque où l'on adule le puissant, le fort, l'hypocrite, le bad boy et où l'on méprise/ignore celui considéré comme faible de par sa non-agressivité, son tempérament calme et sa sagesse (entre autres).

Je disais bien "à moitié étonnant" car lorsque l'on prend acte du matraquage politico-médiatique qui s'exerce à l'encontre des citoyens et qui tente, très habilement, de légitimer la politique internationale occidentale en tentant de faire intérioriser aux gens des schèmes de perception particuliers qui les conduiront à ne plus percevoir la nocivité dans les interventions (de quelque ordre qu'elles soient) extérieures et dans l'influence exercée sur des pays plus faibles et même au contraire à toujours trouver comme légitimes ces interventions car, soi-disant, parées de certaines vertus dont elles sont bien entendu dépourvues.

Alors il n'y a guère plus de raisons de s'étonner de l'aveuglement général qui a actuellement cours à l'égard de l'oeuvre réelle de cet occident si prédateur et si prompt à hiérarchiser les sociétés selon des critères particulièrement erronés et qui le placent systématiquement en tête de cette hiérarchie illusoire.

En conclusion, n'inversons pas la réalité, n'importe quel habitant pris au hasard dans le monde a bien moins de chances de périr sous les bombes/balles/obus d'un soldat occidental que sous ceux d'un soldat Nord-Coréen.

Salam frère ta totalement raison les states sont beaucoup plus pires que les Coréens et les gens jactent beaucoup sur eux juste parce que la télé le dit..

C'est pour ca que des centaines de millions partout au monde essayent d'emigrer vers la Coree du Nord. Oh, wait! Ils veulent tous immigrer vers les USA... lool. :D

C'est ton pifomettre qui l'affirme ou c'est la bonde de fox tv?
Avec des "si" tu aurais pu etre une lumière!

C'est l'histoire en fait...
Toutes les puissances dominantes l'ont exercé de cette manière pour s'étendre et survivre mais c'est le genre de chose qui te dépasse non?

Les dissidents, non alignés tout ça, j'y crois pas vraiment, ça ne m'empêche pas d'être pro Poutine ou Assad car j'ai plus ou moins connaissances des forces qui se trament derrière et pour quelles raisons, l'enfer étant pavé de bonnes intentions.

Sinon ben reste à ta place et reviens quand tu seras à mon niveau :D

L'histoire dit que la corée n'a jamais pulvérisé des milliers n'onnocents à la bombe A.
L'histoire dit aussi que malgré le fait que plusieurs pays détiennent la bombe A seul les USA ont ete ssez barbare pour l'user contre des populations civiles.

Je ne dis pas le contraire mais les USA étaient et sont encore la super-puissance et j'accorde peu d'humanité aux Etats quel qu'ils soient, le sacrifice de population c'est une notion qu'ils maitrisent tous quand les temps sont troubles et qu'il en va de leur "survie".
La Corée du Nord vu le profil, si ils avaient la même puissance, dans le même contexte je doute qu'ils auraient hésité.

Après oui, je suis d'accord avec toi sur les USA, je n'en pense pas moins

L'histoire dit que la corée n'a jamais pulvérisé des milliers n'onnocents à la bombe A.
L'histoire dit aussi que malgré le fait que plusieurs pays détiennent la bombe A seul les USA ont ete ssez barbare pour l'user contre des populations civiles.
l'Histoire est sélective chez certains. Les japonais n'ont certes pas eu la possibilité d'utiliser une bombe atomique, mais nous savons que leurs atrocités étaient tout aussi écœurante envers les populations civiles.

Ils en ont jamais eu la possibilité, pas assez puissant pour le faire sinon ils l'auraient fait.
Le peuple y est pour rien dans tous les cas, simplement lobotomisé dans un autre sens.
Totalitarisme versus totalitarisme inversé (Sheldon Wolin, très intéressant sur les "démocraties" modernes).

Le problème dans ce monde c'est que souvent un extrême nous oblige à prendre parti pour l'autre extrême.

C'est ça de passer d'un monde bipolaire à multipolaire. La grande puissance tente de calmer et terroriser tout le monde sentant son déclin arriver.

le monde n'est pas fait de SI mais de FAits

Retour