Petit mouchkiiil Avec ma Maman Qui me tracasse !

Asmahane34

i Love Him ... 2years <3
As Salam ,
Chers Bladinaute j'ai besoin d'un avis extérieur à ce qui m'arrive !!

Je suis avec mon chéri depuis 1 an maintenant, et malgré des hauts && des trééés bas Al hamdoulilah tout va pour le mieux ! Seulement le probleme reside daba avec ma Mamounette !
Elle l'a entrevue il y'a quelques semaines, et la jugé au premier abord, et assez mal en fait ! Alors du coup bah pour elle il est hors de question que sa fifille epouse cet homme (pck il en est question !). sa famille m'aime beaucoup mais elle ( ma mamounette) lui reproche (ne riez pas !) d'être pas beau, gros, et que ma ka i watinich, guetlek a coté de lui je ressemble à un microbe , tandis que pour moi c'est l'homme parfait ! Pour le moment je stresse pas trop quant à son avis pck cela ne presse pas car j'attends de finir mes études, mais elle a pas l'air de se calmer ...

Merciii de m'avoir lu, && je suis preneuse de tout avis, de vécu etc ...

Wa Shokrane ^^

As Salam ,

Je suis avec mon chéri depuis 1 an maintenant, et malgré des hauts && des trééés bas Al hamdoulilah tout va pour le mieux ! Seulement le probleme reside daba avec ma Mamounette !
Elle l'a entrevue il y'a quelques semaines, et la jugé au premier abord, et assez mal en fait ! Alors du coup bah pour elle il est hors de question que sa fifille epouse cet homme (pck il en est question !). sa famille m'aime beaucoup mais elle ( ma mamounette) lui reproche (ne riez pas !) d'être pas beau, gros, et que ma ka i watinich, guetlek a coté de lui je ressemble à un microbe , tandis que pour moi c'est l'homme parfait ! Pour le moment je stresse pas trop quant à son avis pck cela ne presse pas car j'attends de finir mes études, mais elle a pas l'air de se calmer ...

Wa Shokrane ^^

A3lik el salam !

Elle ne l'as vu qu'une fois et comme tu dis, tu attends de finir tes études !

Parle lui de ce jeune homme de temps en temps...mais en avant ces qualités, ce qu'il est vraiment, ce qu'il fait dans la vie, ce qu'il envisage de faire dans l'avenir !

Bref...laisse le temps à ta mère de le découvrir !

As Salam ,

Wa Shokrane ^^
Tu crois qu'il y a un seul homme qui soit assez bien pour sa fille ?

A mon avis, peu importe le gars que tu lui presentera, elle ne le trouvera pas a ta hauteur et ne verra que ses défauts...

Laisse le temps faire les choses... Et fais lui comprendre que c'est avec lui que tu veux construire ta vie...

Mdrrr Naaaah c'est moi qui ressemble à un microbe à coté de lui !! Because je fais 1m65 et fine alors que lui c'est tout le contraire 1m90 et assez large !

Je pense que faudra choisir, sa sera ou lui

ou ta mère, en général les mère reviennent rarement sur leur avis

c'est pas avec le temps que sa va changer, t'aurais du lui présenter depuis le début

avant d'en tomber amoureuse, tu lui aurais dis regarde maman lui il me plait on va faire

connaissance et si on se plait sa sera pour du sérieux. Et si elle l'aime pas bin tu t'en

débarrasse avant de tomber amoureuse. C'est sa le plan à adopter et je parle pour toute

les filles (Dieu sait qu'elles sont nombreuse) qui font la même erreur que toi. Faut

apprendre à se confier et à avoir confiance en ses parents, c'est quand même eux qui

vous ont mis au monde ! Faut les tenir au courant de nos intentions en temps voulu

pas quand les carottes sont cuites.

ps: Je crois que t'as un souci avec ton clavier d'ordi, t'as dédoublé plusieurs lettres.

Shokrane a tous ,
Ouii en effet elle n'a retenu que ses "defaults" malgré qu'elle ne le connais pas du tout !
En fait avant, vers mes 13ans quoi, elle me disais j'accepterais celui que tu aimeras et qui t'aimeras ... Maintenant que j'approche de la vingtaine et qu'elle sent que je vais pas tarder à "decoller" bah c'est un autre discours !

Mdrrr Naaaah c'est moi qui ressemble à un microbe à coté de lui !! Because je fais 1m65 et fine alors que lui c'est tout le contraire 1m90 et assez large !

Salam,

Les contraires s'attirent.Par contre excuse moi mais quand tu dis que tu es depuis avec ton mec suivi de "al hamdoulillah" c'est marrant.

Bref,si ce n'est que physique elle finira par se faire une raison.Il faut qu'elle sache que ce garçon aussi à une mère,qui pourrait avoir un avis aussi négatif sur ton physique,qu'elle,a pu avoir concernant le sien.

Je pense que faudra choisir, sa sera ou lui

ou ta mère, en général les mère reviennent rarement sur leur avis

c'est pas avec le temps que sa va changer, t'aurais du lui présenter depuis le début

avant d'en tomber amoureuse, tu lui aurais dis regarde maman lui il me plait on va faire

connaissance et si on se plait sa sera pour du sérieux. Et si elle l'aime pas bin tu t'en

débarrasse avant de tomber amoureuse. C'est sa le plan à adopter et je parle pour toute

les filles (Dieu sait qu'elles sont nombreuse) qui font la même erreur que toi. Faut

apprendre à se confier et à avoir confiance en ses parents, c'est quand même eux qui

vous ont mis au monde ! Faut les tenir au courant de nos intentions en temps voulu

pas quand les carottes sont cuites.

ps: Je crois que t'as un souci avec ton clavier d'ordi, t'as dédoublé plusieurs lettres.

As Salaam,
Il me paraît impossible aujourd'hui de choisir entre ma mere et lui, et d'ailleurs pk ?? Ma mere a pu se marier avec l'homme qu'elle a voulu, pk pas moi?? ma mere étant jeune j'ai tjrs pensé qu'elle serais ouverte d'esprit, alrs qu'au contraire là ce sont les parents de mon chéri ( qui sont rifains alors que moi je suis Meknessia) qui m'acceptent les bras ouverts malgré leurs ages et leurs origines !

As Salaam,
Il me paraît impossible aujourd'hui de choisir entre ma mere et lui, et d'ailleurs pk ?? Ma mere a pu se marier avec l'homme qu'elle a voulu, pk pas moi?? ma mere étant jeune j'ai tjrs pensé qu'elle serais ouverte d'esprit, alrs qu'au contraire là ce sont les parents de mon chéri ( qui sont rifains alors que moi je suis Meknessia) qui m'acceptent les bras ouverts malgré leurs ages et leurs origines !

Ta mère a son mot à dire t'es quand même sa fille

c'est elle qui t'as mise au monde et quelque soit les décisions qu'elle prendra

à ton égard sa sera UNIQUEMENT POUR TON BIEN, tu crois quoi? qu'elle reçoit un salaire à

chaque engueulade ou à chaque dispute?

Et vu comment tu réagis si un choix étais à faire entre lui et ta mère on sait déjà pour qui

t'as voté........

De toute façon j'ai donné mon point de vue sa s'arrête la je ne veux pas avoir à faire à

toute une "génération nan nan" irrespectueuse de ses parents qui viennent

contredire mes arguments.

à ton égard sa sera UNIQUEMENT POUR TON BIEN, tu crois quoi? qu'elle reçoit un salaire à

Et vu comment tu réagis si un choix étais à faire entre lui et ta mère on sait déjà pour qui

t'as voté........

De toute façon j'ai donné mon point de vue sa s'arrête la je ne veux pas avoir à faire à

de quelles arguments parles tu ?

tu portes un jugemnt sur cette fille sans la connaitre ... que connais tu de ses rapports avec sa "mamounette" ?

Une mère qui porte un jugement sur un prétendant juste sur son physique ... c'est triste et petit !

t'as voté........

Hachaaa s'il y'avais un choix obligatoire à faire, et même si ça me turé ce serai ma mère... Mais j'aimerais que ses arguments soient fondés , et pas seulement sur le physique pck avec les années il va changé, vieillir, et moi aussi d'ailleurs !

Je contredis pas, j'essaie juste de comprendre !

de quelles arguments parles tu ?

tu portes un jugemnt sur cette fille sans la connaitre ... que connais tu de ses rapports avec sa "mamounette" ?

Une mère qui porte un jugement sur un prétendant juste sur son physique ... c'est triste et petit !

Argument religieux !!!

En islam les parents prennent la décision avec leur enfant

c'est pas à miss de décider toute seule, les parents ont leur mot à dire

ils l'ont fait grandir l'ont éduqué blablabla et au finale ils la voient partir avec un mec

qu'ils n'apprécient pas.

Un mariage ne peut être validé si les parents ne sont pas d'accord et quelque soit

le prétexte. Donc je ne dis pas que la mère a raison mais je dis que la fille a tord d'agir

ainsi. Donc la solution serait de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans

cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de ses

parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à

autoriser votre mariage.

Cependant On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé

toutes les voies du dialogue avec les parents, que ce soit directement ou par le

biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes

âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont

réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses

sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.

Argument religieux !!!

En islam les parents prennent la décision avec leur enfant

c'est pas à miss de décider toute seule, les parents ont leur mot à dire

ils l'ont fait grandir l'ont éduqué blablabla et au finale ils la voient partir avec un mec

qu'ils n'apprécient pas.

Un mariage ne peut être validé si les parents ne sont pas d'accord et quelque soit

le prétexte. Donc je ne dis pas que la mère a raison mais je dis que la fille a tord d'agir

ainsi. Donc la solution serait de recourir à une autre autorité pour qu&#8217;elle intervienne dans

cette situation. L&#8217;autorité en question est alors censée recueillir le consentement de ses

parents pour ce mariage, et s&#8217;ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à

autoriser votre mariage.

Cependant On ne doit user de cette option qu&#8217;en dernier recours, après avoir épuisé

toutes les voies du dialogue avec les parents, que ce soit directement ou par le

biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes

âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont

réellement soucieux de réaliser l&#8217;intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses

sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.

Rire

Si tu avais pu me poster ta propre opinion et non celle d'un site religieux...j'aurais apprécié !

bref...NON, on ne décide pas pour nos enfants, on peut les guider, les soutenir, les aide dans leur choix...mais on n'a pas le droit d'imposer le notre !

Si ce jeune homme est respectueux des valeurs et des principes de l'Islam...aucune raison ne peut justifier le refus des parents

Et certainement pas sur l'aspect physique de cet homme !

Rire

Si tu avais pu me poster ta propre opinion et non celle d'un site religieux...j'aurais apprécié !

bref...NON, on ne décide pas pour nos enfants, on peut les guider, les soutenir, les aide dans leur choix...mais on n'a pas le droit d'imposer le notre !

Si ce jeune homme est respectueux des valeurs et des principes de l'Islam...aucune raison ne peut justifier le refus des parents

Et certainement pas sur l'aspect physique de cet homme !

Je ne suis pas une experte du mariage, par contre je suis musulmane

une opinion partagé par des millions de personnes dont moi, je me suis renseigné sur un site

islamique pour ne pas dire de connerie >>>>>>>>>> oui j'avoue c'est très marrant :rolleyes:

Sa mère à peut être tord, mais elle ne peut pas lui désobéir, elle doit la raisonner, essayer

de la convaincre comme elle peut, mais PAS lui désobéir....Après toute ces démarches sa

mère étant humaine je ne pense pas qu'elle restera sur ses positions et si elle y reste, un de

perdu 100000000000000000000000000000 de retrouvé

En tous cas moi je fonctionne comme sa et j'ai donné mon avis et conseillé la fille je lui

impose rien du tout elle fait absolument ce qu'elle veut :)

C'est dommage que ta maman le juge essentiellement sur son physique, laisse lui le temps continue tes études et continue à lui parler de lui en bien. si elle voit que c'est quelqu'un de bien elle finira peut être par s'y faire surtout qu'avec le temps ton avis à toi ne changera pas.

Shokrane a tous ,
Ouii en effet elle n'a retenu que ses "defaults" malgré qu'elle ne le connais pas du tout !
En fait avant, vers mes 13ans quoi, elle me disais j'accepterais celui que tu aimeras et qui t'aimeras ... Maintenant que j'approche de la vingtaine et qu'elle sent que je vais pas tarder à "decoller" bah c'est un autre discours !

A 13 ans, ta mère te parlait déjà de mariage??? :eek:

Dans ce cas, mes parents doivent venir d'une autre planète alors... :D

Sinon, comme tu as dit, tu as encore le temps, et privilégie les études et si vous êtes toujours ensemble (ce que je te souhaite) à la fin de ton cursus, et bien tu aviseras en fonction...ça ne sert à rien de te prendre la tête dès maintenant!

Sinon, comme tu as dit, tu as encore le temps, et privilégie les études et si vous êtes toujours ensemble (ce que je te souhaite) à la fin de ton cursus, et bien tu aviseras en fonction...ça ne sert à rien de te prendre la tête dès maintenant!

D'accord avec toi, concentre toi sur l'essentiel a présent afin de lui donner du temps pour digérer l'info. Tu sais, les parents sont souvent possessifs envers leur enfant, surtout lors du mariage, donc arme toi de patience, de fermeté et surtout de diplomatie ! ^^

Re salaam a Tous ,

Merci pour vos réponses ... Je ne sais pas si ma mère a senti que j'avais posté mais aujourd'hui en rentrant chez moi elle m'a fais Wahed la crise...j'en reviens toujours pas ... et au bout de 2h de cris, de larmes et j'en passe elle a conclu que ce serais lui ou elle, et qu'il fallait que je ne le revois plus dès aujourd'hui ...

Re salaam a Tous ,

Merci pour vos réponses ... Je ne sais pas si ma mère a senti que j'avais posté mais aujourd'hui en rentrant chez moi elle m'a fais Wahed la crise...j'en reviens toujours pas ... et au bout de 2h de cris, de larmes et j'en passe elle a conclu que ce serais lui ou elle, et qu'il fallait que je ne le revois plus dès aujourd'hui ...

A3lik el salam !

Dis à ta maman que pour l'instant que tu as tes études à continuer ...et que si Dieu décide que ce sera lui...ni toi ni elle ne pourrez rien y changer !

;)

demandes lui de te presenter qlq un a son gout a elle ou de te donner un exemple ....que tu descendra en fleche :D tu as 18 ans et c trop tot pour parler de mariage tu as tes etudes et puis contarirement a ce que qlq un a deja dit sur ton post les mamans changent facilement d avis (avec le temps) contrairement aux papas ( qui sont des hommes au depart). n en faites pas un pb parceque ce n est pas un probleme en soi il s arrangera tt seul ;-) a 20 en ne vois plus les hommes de la meme facon qu a 18 ans a 25 pas comme a 20 et ainsi vont les choses.

eh bien parle à ta mère de ce jeune homme !
qualités et autres !!!

il n'est pas bon qu'elle puisse rester sur le physique de ce jeune homme !

je me suis trompés quand ma fille m'a présenté son premier mec. je crois qu'il aurai été mieux que celui qu'elle a pris pour mari! enfin!!!!!!!!!!! c'est la vie et c'est maktoub.

As Salam ,

Wa Shokrane ^^

On aura tout entendu !
Si c'est pas des soucis "ethnique" ce sont des soucis "physique" !
Je trouve que c'est petit comme critique et avis . Ce n'est pas objectif !
S'il te plait, que tu l'aimes et que c'est avec lui que tu vois ton avenir tel quel , tu te dois de te battre pour ça . A un moment donné elle comprendra sa bêtise et se remettra en question . Il ne faut surtout pas que tu rentres dans son piège et que tu commences à lui donner raison .. Oui il est gros , oui je mérite mieux finalement etc.. Parce qu'à la fin t'auras RIEN .
Si on veut , on peut , même face à la personne qu'on aime le PLUS au monde. Bon courage à toi et y koun l'kheir inchAllah ;).

On aura tout entendu !
Si c'est pas des soucis "ethnique" ce sont des soucis "physique" !
Je trouve que c'est petit comme critique et avis . Ce n'est pas objectif !
S'il te plait, que tu l'aimes et que c'est avec lui que tu vois ton avenir tel quel , tu te dois de te battre pour ça . A un moment donné elle comprendra sa bêtise et se remettra en question . Il ne faut surtout pas que tu rentres dans son piège et que tu commences à lui donner raison .. Oui il est gros , oui je mérite mieux finalement etc.. Parce qu'à la fin t'auras RIEN .
Si on veut , on peut , même face à la personne qu'on aime le PLUS au monde. Bon courage à toi et y koun l'kheir inchAllah ;).

Exactement je trouve que sa mère exagère ! Peut etre qu'elle cherchait un prétexte car elle pense que sa fille est trop jeune pour le mariage et qu'elle veut la garder près d'elle ? Ca arrive ! :D

Ou p'tet qu'elle veut la vendre un chouïa plus chere.

Ou bien elle veut vraiment le meilleur pour sa fille, ou bien elle a honte d'avoir un beau-fils qui sera pas assez présentable aux yeux des autres ou alors elle cherche un prétexte pour la garder près d'elle (possessive). Je pencherai plus pour les deux dernières options ! ;)

On vend pas sa fille, c'est pas de la viande ! :fou:

Ou bien elle veut vraiment le meilleur pour sa fille, ou bien elle a honte d'avoir un beau-fils qui sera pas assez présentable aux yeux des autres ou alors elle cherche un prétexte pour la garder près d'elle (possessive). Je pencherai plus pour les deux dernières options ! ;)

On vend pas sa fille, c'est pas de la viande ! :fou:

Pour moi..c'est du smen..mdr !

Retour