Petit projet de sandwicherie

Recemment on a eu l'idée moi et un pote de creer un tout petit projet une sandwitcherie capital de 10000dhs seulement est ce qu'on peu réussir a gagner de largent surtout on va recruter un ouvrier qu'on doit le payer.... Qu'en pensez vous ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Recemment on a eu l'idée moi et un pote de creer un tout petit projet une sandwitcherie capital de 10000dhs seulement est ce qu'on peu réussir a gagner de largent surtout on va recruter un ouvrier qu'on doit le payer.... Qu'en pensez vous ?


salam

10000dhs pour tout l'ensemble? le matérielle?

tu dois louer un local aussi?
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
si tu as le locale, le projet est rentable. dans le cas contraire les charges fixes risquent de bouffer toute la marge!!
tu comptes le faire où?
 
tu dois aménager ton local?
faut estimer le matériel?
tu vas faire quoi exactement?
évaluer le cout des matieres premieres
gaz électricité
main d'oeuvre

concurrence

mmmm je vois pour la concurrence yaura pas grand chose surtout on va faire juste des sandwitch de thon et dans un endroit tres populaire tout le monde achete pour manger labas...
 
mmmm je vois pour la concurrence yaura pas grand chose surtout on va faire juste des sandwitch de thon et dans un endroit tres populaire tout le monde achete pour manger labas...

quand tu ouvre un commerce faut que tu calcule la rentalbilité
dc evaluer l'argent que tu vas sortir et l'argent que tu vas rentrer
si tu dégage pas de benefice c est pas la peine
 
et comment savoir justement pour bien mener le projet... ?

tu dis que tu n'as pas de concurrence que c'est dans un quartier populaire
sandwich tu vas mettre quoi dedans ( thon salade ..) çà va te couter combien?
combien comptes tu en vendre par jour?
ton employé tu vas le payer combien?
tes charges?
etc

faut faire des calculs :intello:
 

Dinor

VIB
Recemment on a eu l'idée moi et un pote de creer un tout petit projet une sandwitcherie capital de 10000dhs seulement est ce qu'on peu réussir a gagner de largent surtout on va recruter un ouvrier qu'on doit le payer.... Qu'en pensez vous ?

commence par faire un business plan. Tu verra ensuite ce qu'il faut faire.

Juste deux questions : louvrier c'est pour faire quoi ? Toi et ton ami vous faites quoi ?
 
S

Soomy

Non connecté
non pas encore on va en parler cette semaine que doit on prendre justement en mesure... ?
- l'emplacement
- la concurrence
- est ce qu'il y'a un marché (la demande)
En même temps la restauration ça marchera tjs
Si t bien placé et que tu fais de bons produits oui ça peut très bien marcher
 
on va amener le stock et tous ça... et de tes en temps voir comment ca marche voir comment louvrier travail etc

Ce sont des sandwichs thon, ça ne nécessite pas une manoeuvre qualifiée, franchement vous êtes 2 pour un petit projet, à votre place, vous devriez commencer sans l'ouvrier, le temps de voir si ça tourne et si c'est rentable.
 
Recemment on a eu l'idée moi et un pote de creer un tout petit projet une sandwitcherie capital de 10000dhs seulement est ce qu'on peu réussir a gagner de largent surtout on va recruter un ouvrier qu'on doit le payer.... Qu'en pensez vous ?
ça peut etre une bonne idée

mais qui dit petit budget, petit projet dit petits bénéfices (en règle général)

on va amener le stock et tous ça... et de tes en temps voir comment ca marche voir comment louvrier travail etc
voir comment l'ouvrier travail n'est pas la bonne méthode, il faut bien le former, lui assigner des objectifs etc mais pas rester en attente

Ce sont des sandwichs thon, ça ne nécessite pas une manoeuvre qualifiée, franchement vous êtes 2 pour un petit projet, à votre place, vous devriez commencer sans l'ouvrier, le temps de voir si ça tourne et si c'est rentable.
peut etre que son pote et lui bossent à coté et qu'ils n'ont pas le temps de gérer ça?
ça peut etre une activité secondaire
 
je pense que vous n'avez pas besoin d'un ouvrier. commencé avec ton pote c mieux.
les bénéfices seront améliorer ,mais avec des calculs précis.
je te souhaite bon courage
 

Dinor

VIB
on va amener le stock et tous ça... et de tes en temps voir comment ca marche voir comment louvrier travail etc
Et tous sa ? ...

Un conseil. Quand on veut monter une boite. On taff 15h par jour . Pour tes produits frais, leve toi à l aube. Prépare tes truc et ouvre à 11h30. Yu travail jusqu'à pas d heure et peut être qu après. Tu te permettra de te payer et de payer ton pote. Mais un ouvrier est inutile dans ton cas. Tu va te rajouter des frais de personnels inutiles.

Salam.
 
Recemment on a eu l'idée moi et un pote de creer un tout petit projet une sandwitcherie capital de 10000dhs seulement est ce qu'on peu réussir a gagner de largent surtout on va recruter un ouvrier qu'on doit le payer.... Qu'en pensez vous ?

Si tu démarre non seulement tu ne vas pas te verser de salaire pendant qq mois (ton pote également)alors payer un ouvrir il faut oublier.

De plus vous êtes deux vous n'avez pas besoin d'un ouvrier.

Quand on monte sa boite, non on ne gagne pas de l'argent tout de suite....
 

Dinor

VIB
Des barres de rires. lOol.
Il veut vendre des sandwish au thon et el 7ar a la sauvette sous une tente.

Vous vous moquez de lui avec vos conseils d etude de marche cac 40 ... .

Mdrrrr, non mais bon moi je pensais que c'étais un truc sérieux...

Le business plan à toujours son importance, en France, 70% des entreprises qui ouvrent ferment avant 4 ans d'activité, parce qu'ils sous estiment le marché et ne font pas de bon business plan.

Maintenant lui, il est au maroc, et de ce que j'ai compris dés son premier post, il ne veut pas travailler, il n'a pas compris la création d'entreprise, j'ai voulu le confirmer par un deuxième commentaire qui m'a révélé ce que je savais...

Il ne veut pas travailler dans SA sandwicherie, UN COMBLE pour un créateur d'entrepris de 24 ans sans un sous.

Ce que j'en tire ?

Le projet n'est pas viable car les CREATEURS ne le sont pas !
Quand on créer un petit projet, comme un grand, ou on est a fond, ou on l'est pas ! Et là, psychologiquement, il ne le sera pas avant un bon bout de temps.
 
merci bcp mais on voudrai pas rabaisser notre niveau a travailler nous même en plus tu vois...

Je l'avais pas vu celle-lào_O

Sache que si tu veux te la couler douce et ne pas bosser ouvre un hôtel 5 étoiles, "on veux pas se rabaisser à bosser qu'il dit" porte nawak.... lol

C'est une sandwicherie, tu vas pâs devenir millionnaire avec....alors tu seras bien obligé de bosser dedans du moins au début.

bosser c'est se rabaisser maintenant....
 
merci bcp mais on voudrai pas rabaisser notre niveau a travailler nous même en plus tu vois...
bizarre.c un travail noble quand même. il ne faut pas penser à les choses comme ça.vous ne voudriez pas travailler pour que les gens ne disent pas voila le monsieur vend les sandwiches de thon et l7ar. je connais un monsieur qui vend des sandwiches à la dinde, juste a coté de sa maison ,il touche minimum 350dh/jrs,il est également célèbre, il a une bonne réputation.
 
Haut