Le petit trou fait dans l’iss

Le petit trou dans l’ISS, vous pensez que …

  • c’est un sabotage, ça me semble envisageable

    Votes: 0 0.0%
  • l’enquête dira, on verra

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    4

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Récemment dans la station spatiale internationale, une fuite d’air a été découverte. Elle était dut à un petit trou dans la parois d’un des modules.

Coup de théâtre aujourd’hui, un responsable de la station suspecte un sabotage volontaire.

Ça me sidère, si c’est vraiment un sabotage, mais j’ai du mal à y croire. Quoique il y a déjà eu quelques pétages de plomb là haut, mais un sabotage, c’est autre chose.

Vous y croyez à l’hypothèse du sabotage ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Là il est dit que ce serait une erreur pendant le fabrication du module. Mais à quelle date a‑t‑il été mis en service ? Lla fuite n’aurait été constaté que récemment ? À moins que le module n’ait été rattaché que récemment.

 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu n'as pas évoqué l'éventualité d'un débris dérivant ds l'espace.. Les vitesses sont considérables.. Et c'est une véritable poubelle la haut
 

toino

Bladinaute averti
Je viens de lire l'article du monde. Apparemment c'est bien un trou de perceuse. Les russes disent que c'est une erreur au montage du Soyouz, mal calfeutré sans en référer à la hiérarchie. Les américains ne commentent pas avant l'enquête. C'est inquiétant tout de même. Un accident n'est dans l'intérêt d'aucun pays.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tu n'as pas évoqué l'éventualité d'un débris dérivant ds l'espace.. Les vitesses sont considérables.. Et c'est une véritable poubelle la haut

L'ISS ne vole pas à hauteur des débris spatiaux tel que les satellites morts. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tous les débris spatiaux sont référencés et contrôlés. Mais ils cherchent à trouver une solution afin de rapatrier un maximum de débris. Néanmoins les débris minuscule sont difficilement décelables.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je viens de lire l'article du monde. Apparemment c'est bien un trou de perceuse. Les russes disent que c'est une erreur au montage du Soyouz, mal calfeutré sans en référer à la hiérarchie. Les américains ne commentent pas avant l'enquête. C'est inquiétant tout de même. Un accident n'est dans l'intérêt d'aucun pays.

Je pencherais aussi pour une erreur/oubli au montage. L'erreur est humaine, et je vois mal les russes leur Soyouz en mission.
 
Là il est dit que ce serait une erreur pendant le fabrication du module. Mais à quelle date a‑t‑il été mis en service ? Lla fuite n’aurait été constaté que récemment ? À moins que le module n’ait été rattaché que récemment.

Y a jamais eu de iss
Quel preuve nous avons de concret ils
Se fout de la masse roch en parle d
Une manière claire
La NASA c est toujours foutue de notre
Gueule s elle a des ramifications étroit
Avec Hollywood
 
L'ISS ne vole pas à hauteur des débris spatiaux tel que les satellites morts. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tous les débris spatiaux sont référencés et contrôlés. Mais ils cherchent à trouver une solution afin de rapatrier un maximum de débris. Néanmoins les débris minuscule sont difficilement décelables.

Je précise qu'ils sont répertoriés quand ils sont d'une certaines tailles, quelques cm de mémoire. En-deçà, impossible de les suivre.
 
Y a jamais eu de iss
Quel preuve nous avons de concret ils
Se fout de la masse roch en parle d
Une manière claire
La NASA c est toujours foutue de notre
Gueule s elle a des ramifications étroit
Avec Hollywood

Tu prends un télescope, tu te mets dans ton jardin, tu fais les bons calculs et tu peux voir la station spatiale passer devant toi avec une grande netteté. Selon la date à laquelle tu le fais et ta position géographique, tu peux la voir passer 3-4 fois.

Si tu ne peux pas te payer un télescope, une paire de jumelles suffira. Mais t'auras moins de détails et c'est plus difficile à utiliser pour un novice.
 
Tu prends un télescope, tu te mets dans ton jardin, tu fais les bons calculs et tu peux voir la station spatiale passer devant toi avec une grande netteté. Selon la date à laquelle tu le fais et ta position géographique, tu peux la voir passer 3-4 fois.

Si tu ne peux pas te payer un télescope, une paire de jumelles suffira. Mais t'auras moins de détails et c'est plus difficile à utiliser pour un novice.
Tu crois que avec le télescope je
Vais voir un type qui rebouche
Le trou que est ce qui nous prouve
Que il y a des humains la dedans
 
Tu crois que avec le télescope je
Vais voir un type qui rebouche
Le trou que est ce qui nous prouve
Que il y a des humains la dedans

Ce qui nous prouve qu'il y a des humains dedans ?

Les quelques 45 000 personnes qui travaillent de manière directe ou indirecte pour que les humains qui s'y trouvent survivent.

Ou alors, tu es partisan du fait que 45 000 personnes arrivent à garder le secret sur un complot mondial.

Oh, sinon, pour une autre preuve, l'université pour laquelle je travaille a collaboré plusieurs fois sur des expériences réalisées au sein de l'ISS. Mais j'imagine que la centaine de personnes impliquées au sein de mon lieu de travail sont tous des menteurs ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une nouvelle mésaventure dans l’ISS : des punaises ont été retrouvées dans les toilettes de la station et elles sont porteuses de maladies. Les maladies qu’elles portent avec elles sont souvent résistantes aux médicaments, mais heureusement, les souches retrouvées dans la station ne sont pas parmi les plus virulentes. Il va être difficile de trouver un moyen de se débarrasser de ces punaises avant qu’elles ne rendent des astronautes malades. Sur terre, elles sont éliminées avec des nettoyeurs thermiques, mais c’est hors de question dans un lieu comme l’ISS.

Voir : Des punaises s’incrustent à bord de la Station spatiale internationale (ouest-france.fr), Novembre 2018.

En même temps, l’ISS doit être abandonnée en 2024, alors possible qu’ils laissent courir jusqu’à son abandon et se contentent de gérer au jour le jour.
 
Récemment dans la station spatiale internationale, une fuite d’air a été découverte. Elle était dut à un petit trou dans la parois d’un des modules.

Coup de théâtre aujourd’hui, un responsable de la station suspecte un sabotage volontaire.

Ça me sidère, si c’est vraiment un sabotage, mais j’ai du mal à y croire. Quoique il y a déjà eu quelques pétages de plomb là haut, mais un sabotage, c’est autre chose.

Vous y croyez à l’hypothèse du sabotage ?

Tu vas être content c'est à cause d'une femme :D
 
Pourquoi j’en serais content ? :defonce:

À part ça, tu parle sérieusement ou tu blague ? Tu as put lire les conclusions de l’enquête ?
Han fais pas l'innocent hibou

Non j'avais entendu parlé de cette histoire ya quelques semaines déjà, cétait sur un site franco russe je sais plus lequel, pour te faire un bref résumé ; dans l-iss ya un compartiment usa, un compartiment usa et un collectif.
Parmis les astronautes americains y-avait une femme, elle a ralé à propos de l'organisation des toilettes et a demandé qu on les adapte à ses besoins. Les toillettes ont fini par être HS à cause de ça. Du coup ils (les ricains) se seraient mis à mettre des couches et ça sentait pas la rose. Ils se sont plains de la femme à la Nasa qui leur a dit cest comme ça faut mettre de la diversité meme dans l'iss...puis le vol leur coute assez cher pour les faire revenir pour une histoire de toilette. Les usa payent des millions aux russes pour cela.

Après ça les ricains ont voulu emprunter les WC des russes, qui ont interdit l'accès après un different entre eux puis ils craignaient sans doute que la femme ne les emmerde avec ses "besoins". Ejectés du souyouz ils ont commencé à ne plus pouvoir vivre avec les odeurs d'excrements qui s'accumulaient, ce qui expliquerait la présence des puces.

Cest alors que les ricains, profitant que russes étaient sortis dans l'espace, ont pénétré le compartiment russe pour percer un petit trou pour forcer à l'evacuation puis mettre cela sur le dos des russes.
Pas de chance pour les saboteurs, les russes ont rebouché le trou, les esprits se sont echauffés et les russes ont fait un rapport à l'equivalent de la nasa chez eux j'ai oublié le nom.
Ce serait allé jusqu à la baston... voilà comment une femme peut foutre le boxon avec ses exigences de star même dans l'Iss. :D
L'egalité est un beau concept, elle est la preuve vivante que ça marche vu où elle est arrivé mais faut pas pousser jusque dans le ridicule.

Cette histoire parait tiré par les cheveux mais qui sait...chacun est libre d'y croire ou non
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@shlopo , faut pas abuser, Bladi est un forum sérieux quand‑même …

Sinon, si c’est vrai, tu as une source ? Je n’y crois pas à priori, ce serait trop fou.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les Soyouzs repartent, ils vont pouvoir envoyer une société de nettoyage pour les toilettes et une équipe de Castorama pour reboucher le petit trou.
 
Haut