Après la petite idya, tinghir secouée par un autre décès à l’hôpital

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La plaie du décès de Idya n’a pas encore pu se cicatriser qu’un autre cas s’est produit dans la petite bourgade de Tinghir.

Cette fois-ci, c’est une maman qui a succombé après avoir accouché de jumeaux à l’hôpital provincial. Victime d’une hémorragie, la dame a été transportée à l’hôpital provincial d’Errachidia faute d’équipements et de moyens pour la traiter. A son arrivée au chef-lieu du Tafilalet et admise à l’hôpital, elle a plongé dans le coma et a été évacuée vers la morgue.

Ayant appris la triste nouvelle et ayant toujours en mémoire le décès de la petite Idya suite à une chute banale, mais qui a fait un périple de 600 kilomètres avant de décéder à Fès, la population a subi un choc terrible. Tous ont encore pointé du doigt les responsables du secteur de la santé dans cette province qui, selon un militant associatif, n’ont pas retenu la leçon des manifestations de protestation que Tinghir a connues pour revendiquer la mise à niveau des infrastructures hospitalières de la ville et éviter à sa population des déplacements aussi coûteux que risqués.

Pour lui, Tinghir est aujourd’hui encore en ébullition et la colère n’est pas près de s’apaiser.

http://www.lesiteinfo.com/maroc/apres-la-petite-idya-tinghir-secouee-par-un-autre-deces-a-lhopital/
 
Haut