Petite question concernant l'achat du dfou3!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia007
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Dites moi est-ce vous pensez que les époux puissent tous seuls aller acheter les trucs du dfou3 (tissus, parfum ....et OR) ou bien il est préférable (respect des traditions) d'être accompagné par la belle mère?

Quelle a été votre expérience?? et Vous Messieurs qu'est-ce que vous ferez? vous irez seuls ou vous exigerez la compagnie de votre maman??

Moi jme dis que si le mec a des bon gouts, pas la peine mère d'être avec sa mère.
Mais perso, moi jmen fout, il peut y aller avec sa grand-mère s'il veut tant que j'ai mes cadeeeaaaauuux :D !!!!

Je m'en fou carrement . Avec sa mere ou non, ou meme avec moi seule. je respecterai son choix .Tout ce qu'ils rameneront avec eux me fera plaisir ;) :langue:

Bonjour,

Dites moi est-ce vous pensez que les époux puissent tous seuls aller acheter les trucs du dfou3 (tissus, parfum ....et OR) ou bien il est préférable (respect des traditions) d'être accompagné par la belle mère?

Quelle a été votre expérience?? et Vous Messieurs qu'est-ce que vous ferez? vous irez seuls ou vous exigerez la compagnie de votre maman??

j'ai pas eu le droit à tous ça :( donc qu'il soit allé avec sa mère, seul, avec sa grand mère, avec sa tante j'en aurai eu mais rien à faire tant que j'avais des cadeaux :D

Ahhh tu veux dire il y va avec sa mère, sans toi?????

Ben oui. Jtrouve ça mal placé d'aller avec et de lui dire : "achète moi ça !" Là sa ferait trop matérialiste j'ai l'impression.
Alors si il compte m'acheté quelque chose et s'il souhaite etre accompagné de quelqu'un, qu'il le soit avec quelqu'un de sa famille (mère, tante, soeur,...).

Bonjour,

Oui tu peux y aller seule avec lui au moins tu seras qu'il te carottera pas sur des produits bas de gamme.:D

moi j'ai pas épousé bent l'blad, y a eu ni dfou3 ni sda9 ni zerda ni tzeghrit

7ram a 3lik meskina même si c'est une bent l'blad elles savent très bien le dfou3 qu'elles soient montagnardes ou campagnardes. Une arabe quel qu'elle soit on ne peut pas lui faire à l'envers.:D

neko68 a dit:
Ahhh tu veux dire il y va avec sa mère, sans toi?????
Ben oui. Jtrouve ça mal placé d'aller avec et de lui dire : "achète moi ça !" Là sa ferait trop matérialiste j'ai l'impression.
Alors si il compte m'acheté quelque chose et s'il souhaite etre accompagné de quelqu'un, qu'il le soit avec quelqu'un de sa famille (mère, tante, soeur,...).

Dans ce cas là autant fortement le conseillé.:p

j'ai pas eu le droit à tous ça :( donc qu'il soit allé avec sa mère, seul, avec sa grand mère, avec sa tante j'en aurai eu mais rien à faire tant que j'avais des cadeaux :D

Tu dois pas être triste...C'est une coutume un peu archaïque...Si l'homme veut faire un cadeau à sa femme, c'est mignon, c'est gentil mais ça ne doit pas être une tradition, c'est un peu comme s'il t'achetait, je trouve...

Bonjour,

tu veux y aller avec lui ???? :eek:

j'ai jamais vu la futur mariée aller choisir ce qu'il y aura pour son dfou3 !!
ça se fait pas
pas chez moi en tout cas :oh:

ça c'est lui avec sa mère, sa soeur sa grand mère ... qui choisit et qui t'offre ce qu'il a choisit avec l'aide de femmes de sa famille

la futur elle va avec son futur epoux acheter une alliance OK
mais pas les cadeaux

7ram a 3lik meskina même si c'est une bent l'blad elles savent très bien le dfou3 qu'elles soient montagnardes ou campagnardes. Une arabe quel qu'elle soit on ne peut pas lui faire à l'envers.:D

Tu as mal compris...Il dit justement qu'il n'a pas épousé une bent l'blad...Sa femme est japonaise

Bonjour,

Dans mon Dfou3 il y a eu un sac et des caussures de randonnée, et un appareil photo pro. Il les a chetés seul... et sa mèere les a couverts de tissus pour sauver la face :D Pas d'or, ni parfum, ni rien de tout ca...

Dans mon Dfou3 il y a eu un sac et des caussures de randonnée, et un appareil photo pro. Il les a chetés seul... et sa mèere les a couverts de tissus pour sauver la face :D Pas d'or, ni parfum, ni rien de tout ca...

AH AH AH AH AH AH voilà pourquoi l'homme ne doit pas aller seul faire des achats pour sa femme mdrrr

Non mais ila bien fait c'est ce que je voulais en plus... Il l'a fait parce qu'il me connait bien! ;)
C'est clair que si un jour, je me marie...Je voudrais vraiment pas avoir comme cadeaux tous les trucs "classiques", sacs, chaussures, tissus, j'aurais rien à faire avec lol enfin sauf le sac peut-être lol

C'est clair que si un jour, je me marie...Je voudrais vraiment pas avoir comme cadeaux tous les trucs "classiques", sacs, chaussures, tissus, j'aurais rien à faire avec lol enfin sauf le sac peut-être lol

t'as rien à faire d'une paire de shoes d'un sac (oui tu l'as dit) d'un parfum, d'un tissu ?
les sac tu les chausses, normal
le parfum, tu pshit pour sentir la fraicheur
le tissu tu couds un caftan
le sac ben tu fous ton bazar dedans...

et c ....

s'il est malin il te demande ce qui te ferait plaisir
si tu veuxnun truc en aprticulier
c'est loin d'être bete le dfou3

dfou3 pour semiramis c'est tout les cadeaux que ramène le prince charmant à sa princesse dan une giga sinya, voire plusieurs synia si t'as pecho le gros lot :langue:

t'as rien à faire d'une paire de shoes d'un sac (oui tu l'as dit) d'un parfum, d'un tissu ?

et c ....

dfou3 pour semiramis c'est tout les cadeaux que ramène le prince charmant à sa princesse dan une giga sinya, voire plusieurs synia si t'as pecho le gros lot :langue:

Ben si mais en travaillant, je m'offre déjà tout ce que je veux... Je veux pas de trucs pour faire comme tout le monde...ça doit être un truc spécial, qui vienne de lui...pas un sac, un parfum, des tissus parce que c'est ce qu'on offre habituellement...

Ben si mais en travaillant, je m'offre déjà tout ce que je veux... Je veux pas de trucs pour faire comme tout le monde...ça doit être un truc spécial, qui vienne de lui...pas un sac, un parfum, des tissus parce que c'est ce qu'on offre habituellement...

ouais mais il s'agit de aire bien aussi de son côté
ça la fout mal de pas faire de dfou3, ou juste 1 truc, rikiki dans la sinia
parce que c'est une tradition quand même, et assez importante quand il s'agit de mariage
et puis c'est surtout pour montrer devant les invités, ne pas entrer les mains vides, chez la mariée et ses parents

tiwotchi l'a bien dit, fallait pas foutre la fiha donc sa maman a caché le truc :D

les cadeaux, qui viennent de lui, spéciaux comme tu dis, ça s'offre en privé :mignon:

ouais mais il s'agit de aire bien aussi de son côté
ça la fout mal de pas faire de dfou3, ou juste 1 truc, rikiki dans la sinia
parce que c'est une tradition quand même, et assez importante quand il s'agit de mariage
et puis c'est surtout pour montrer devant les invités, ne pas entrer les mains vides, chez la mariée et ses parents

tiwotchi l'a bien dit, fallait pas foutre la fiha donc sa maman a caché le truc :-D

les cadeaux, qui viennent de lui, spéciaux comme tu dis, ça s'offre en privé :mignon:

C'est ce qui me dérange...le côté "regardez ce qu'il m'a offert", j'aime pas du tout...et si le gars n'a pas les moyens?
Moi pour toutes ces démonstrations typiquement maghrébine, je ne voudrais rien de festif, même si mariage, il y a, ce sera un petit truc intime...
Et puis s'il veut me gâter, il le fera en privé comme tu dis :love:

et c ....

Tu sais les choses ne sont pas faites pareil partout, chez nous ca ne se fait de montrer les cadeaux aux invités, donc quoi qu'il ramène c'est censé faire plaisir àa la mariée.

Les chaussures... je mets des converses la majorité du temps
Le sac ... le genre qu'on peut ramener comme cadeau ne serait pas mon genre
Le parfum... je suis assez difficile et les mien je les ai déjà
L'or... je n'en mets pas, je mets de l'argent ancien et j'ai mon propre fournisseur

Donc oui, je n'aurais rien à faire avec tout ca!

C'est ce qui me dérange...le côté "regardez ce qu'il m'a offert", j'aime pas du tout...et si le gars n'a pas les moyens?
Moi pour toutes ces démonstrations typiquement maghrébine, je ne voudrais rien de festif, même si mariage, il y a, ce sera un petit truc intime...
Et puis s'il veut me gâter, il le fera en privé comme tu dis :loe:

on peut offrir des cadeaux de piètre qualité
pas besoin d'offrir de la marque
les pauvres ont leur tuyau pour acheter à moins frais :D

Tu sais les choses ne sont pas faites pareil partout, chez nous ca ne se fait de montrer les cadeaux aux invités, donc quoi qu'il ramène c'est censé faire plaisir àa la mariée.

Les chaussures... je mets des converses la majorité du temps
Le sac ... le genre qu'on peut ramener comme cadeau ne serait pas mon genre
Le parfum... je suis assez difficile et les mien je les ai déjà
L'or... je n'en mets pas, je mets de l'argent ancien et j'ai mon propre fournisseur

Donc oui, je n'aurais rien à faire avec tout ca!

ah non mais on montre pas non plus
juste la synia qui trone mais personne va foutre le nez dedans pour savoir ce qui a été offert dans le detail
du moins je pense pas :oh:

Bonjour,

le probleme c que sa mere a des gout de chiote

encore si il avait des soeurs, mais non meme pas

je sais pas comment je vais faire moi

ps; c koi dfou3

ah non mais on montre pas non plus
juste la synia qui trone mais personne va foutre le nez dedans pour savoir ce qui a été offert dans le detail
du moins je pense pas :o h:

Dans tous les mariages ou j'ai été dernièrement, il ouvent les siniya et les promènent au milieu des invités. C'est porté par les gars qui portent el 3ammariya.

Je n'en jamais compris l'intérêt :prudent:

Dans tous les mariages ou j'ai été dernièrement, il ouvent les siniya et les promènent au milieu des invités. C'est porté par les gars qui portent el 3ammariya.

Je n'en jamais compris l'intérêt :prudnt:

sérieux ???

ah j'ai jamais vu faire ça
là c'est tapage d'affiche c'est clair :eek:

déjà j'aime pas quand on montre les cadeaux pendant un vulgaire anniversaire alors un mariage :indigne:

sérieux ???

ah j'ai jamais vu faire ça
là c'est tapage d'affiche c'est clair :e ek:

déjà j'aime pas quand on montre les cadeaux pendant un vulgaire anniversaire alors un mariage :indigne:

Très sérieuse!! J'ai vu ca dans les mariage arabes (par opposition à berbères ...), on nous passait tout sous le nez.

Et puis les Sinia/Tayfour étaient super beaux, et très bien décorés. A ce qui parait ca fait parties des trucs des neggafat ces derniers temps...

Les filles c'est quand qu'il y a ce fameux panier? Lors de la fete ou quand le mari vient chercher son epouse chez elle?
Parce que j'ai vu les deux versions

Je pense qu'avec la belle soeur c'est encore mieux en tout cas je m'en rappelle j'avais accompagné ma best pour acheter une partie des cadeaux de sa soeur, son bof' lui avait laissé la CB et lui a dit tu te charges de tout ce qui est cosmétique et donc on a fais ça à 2 elle connaissait parfaitement les gouts de sa soeur donc elle pouvait pas se tromper. Lui s'est occupé des bijoux et du côté vestimentaire et tout seul sans mère ni belle mère! Après je pense qu'il y a plein de façon de s'y prendre...

Chez moi ca n'existe pas : je suis de Kabylie
Mais les gens vivant en France le font...

Je suis amazigh du sud du maroc. Chez nous les choses se font avec beaucoup de discretion. Si le mari offre quelque chose ca se fera en privé, mais ce n'est pas du tout obligatoire. L'important c'est sda9 et encore là on ne parle pas du montant.

Je me rappelle que j'avais eu l'air bête, il m'a demandé ce qu'il devait ramener et j'ai répondu "Euuh tes parents et ta famille..." :D

Je suis amazigh du sud du maroc. Chez nous les choses se font avec beaucoup de discretion. Si le mari offre quelque chose ca se fera en privé, mais ce n'est pas du tout obligatoire. L'important c'est sda9 et encore là on ne parle pas du montant.

Je me rappelle que j'avais eu l'air bête, il m'a demandé ce qu'il devait ramener et j'ai répondu "Euuh tes parents et ta famille..." :D
Oui pareil chez moi
J'ai jamais vu ce panier ni son contenu quand j'assiste a un mariage la bas
Du coup j'avais zappe cette tradition que je n'ai vue qu'en France

Retour