Petition : non au débat procés sur l'islam.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été partagé...




Signez l'Appel « Non au débat-procès de l’islam » initié par Respect Magazine et Le Nouvel Observateur. Après la pétition lancée le 3 mars par dix personnalités musulmanes et relayée sur Oumma.com, l’indignation n’a cessé de monter contre le débat «de trop» voulu par l’UMP et le président de la République. Religieux, croyants ou non-croyants d’héritage islamique, mais citoyens avant tout, se mobilisent pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une «instrumentalisation» de la laïcité. Respect Mag et le Nouvel Observateur appellent désormais tous les citoyens à signer massivement cet Appel, «pour refuser cette France des «eux» et des «nous» et créer ensemble un avenir commun.»

Non au débat-procès de l'islam

Nous, citoyens français de foi, de culture ou d’héritage islamique, immédiatement rejoints par des citoyens de toutes confessions ou sans confession, appelons le Président de la République et le gouvernement à renoncer au débat sur la laïcité et la place de l’islam en France, que l’UMP veut lancer le 5 avril.

Dans un climat de forte poussée de l’extrême-droite, après le fiasco du débat sur l’identité nationale, qui a libéré la parole raciste, nous estimons ce nouveau débat biaisé, stigmatisant et susceptible de mettre en péril une cohésion sociale déjà largement mise à mal par la politique actuelle.

Alors qu’un formidable mouvement d’élan pour la démocratie a lieu dans les pays musulmans, nous dénonçons ces procès récurrents de l’islam et de tous ses représentants – ou désignés comme tels –, ainsi que cette instrumentalisation grossière du principe de laïcité.

Religieux, croyants ou non-croyants d’héritage islamique, mais citoyens avant tout, nous tenons à réaffirmer haut et fort nos convictions républicaines et laïques. Nous faisons aujourd’hui entendre notre voix unie, parce que nous refusons d’être des boucs émissaires, victimes de stratégies électoralistes pernicieuses. Nous sommes et exigeons d’être considérés comme des citoyens à part entière et non comme des « individus entièrement à part ».

Aussi, nous invitons tous les citoyens français à nous rejoindre, pour refuser cette France des « eux » et des « nous » et créer ensemble un avenir commun.

→ Voir la liste des premiers signataires en bas de page.

→ Voir tous les signataires



http://www.respectmag.com/2011/03/23/signez-lappel-«-non-au-debat-proces-de-lislam-»-5050


-------------


Aubry ( PS) signe puis se retire .....

http://info.france2.fr/politique/pe...gn=Feed:+France2-ALaUne+(France+2+-+A+la+une)

"L'entourage du maire de Lille avait affirmé à l'AFP que Martine Aubry n'avait "pas été informée" de la signature de Tariq Ramadan"

Cohn-Bendit juge ridicule qu'Aubry ait retiré sa signature
Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie-Les Verts) a jugé vendredi "ridicule" que Martine Aubry (PS) ait retiré sa signature. "Je trouve vraiment ridicule d'enlever sa signature parce qu'untel ou untel a signé", a déclaré sur France Inter l'eurodéputé, lui-même signataire de cette pétition.
 
Ce genre de maladresse denote un vrai malaise, des betises alignées les unes après les autres publiquement : on ne se rend même pas compte des retentissements sur la société.
 
Je ne pense pas que ces mille voir deux mille signatures changeront quelque chose.


Il faut bien commencer par quelque chose, et en tout le cas ce début de commencement démontre bien combien le sujet dérange tout comme ceux qui le défende.

Le revirement de position de M Aubry renvoit bien à une certaine immaturité. Si on devait inspecter tout le passif des signataires, on ne sortirait pas de l'auberge.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
tu as peu-être raison sur ce coup.

Ce n'est peu être pas le nombre, mais l'idée qui doit être prise en concidération...

;-)
Oui exactement ;)

Et qui sait,l on a bien vu de quel evenement est ne le printemps Arabe ou encore de quel evenement est ne le debat ayant conduit a l interdiction du ni9ab.
Parfois des actes "anodins" peuvent avoir de grandes consequences en faisant tomber un caillou qui en renversera un plus gros et ainsi de suite ;)
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Le revirement de position de M Aubry renvoit bien à une certaine immaturité. Si on devait inspecter tout le passif des signataires, on ne sortirait pas de l'auberge.

Mais egalement a une preuve de faiblesse.Changer sous la pression des opinions adverses a ete pour le coup un grand signe de faiblesse.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Ce débat aura belle est bien lieu. Laissons-les débattre de l'islam de France et relevons la médiocrité cette polémique....
C est l ingredient qui reussit.Stigmatiser la peur universelle,c est a dire l Islam.Mais bon ce n est qu un manege plutot mal habile pour occuper la scene et qui finalement n aura absolument aucune consequence et aucune visee autre que celle d obtenir des voix aux elections.(mais cela semble plutot se retourner contre-eux car a force de jouer le jeu des extremistes de droite on finit par etre confondu avec)
 
Haut