Petits dej partage recette

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam ...,
Je cherche vos models petit dej : sportif , energetiques , recup, santé...
Meme light pourquoi pas ..
Merci ...
@origami jai du son d'avoine mais j'en fais quoi ?
Jai plus de fringales du tout , dailleurs hier meme pas faim le soir jai pas mangé ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je fais le pain dukan le matin enfin je remixe la recette en y ajoutant des graines de lin et de chia... deux cuillères de son d'avoine, une cuillère de son de blé, un oeuf, une cuillère de fromage frais (du o% pour ma part) une cuillère à soupe de graine de lin, une cuillère à soupe de graine de chia et je mélange le tout et hop dans un tupperware de petite taille, 4 minutes au four à micro ondes et voilà c'est prêt, tu peux le passer au grille pain, l'ouvrir en deux comme un sandwich c'est ce que je fait et tu y mets ce que tu veux... ah oui si tu le veux gonfler, un cc à de levure chimique...
AH oui très important, les graines de lin doivent êtres moulues car le corps ne les assimile pas en graines...

Sinon en petit dej tu peux aussi mettre dans un grand bol, du muesli mais du bon pas des crasses du supermarché avec du fromage frais, des framboises, kiwi, graines de lin, graines de chia.. Avec ça tu es bien calée avant le repas du midi

Par contre si tu cherches à maigrir ne saute aucun repas, même si tu n'as pas faim fais toi une soupe ou une salade le soir, vire les féculents si tu veux mais mange quelque chose...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci ..., je cherche plus a faire du sport mais cest plutot cool en ce moment je crois jai plus de probleme de " faim" comme a ma reprise du sport ...
Ca apporte quoi le dej dukan,?
Et sinon comme dej mega energetique j'imagine aussi un truc du grnre muesli ....0u flocon davoine , miel. Raisin sec + morceau de banane ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je fais un petit barad d'atay avec na3na3 , chiba ou autres , verse un peu de zit zitoun dans une assiette , je Chauffe du pain , je me prend quelques zitoun noire .... et je savoure :love:
Hmmmm justement zit tu en connais une " potable "en france?
Perso ras le bol du beurre en ce moment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et vu que jaime que le beurre bien salé do zit cest pareil jajoute bien le sel dedans avec du pain grillé complet ... Un delice ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
7archa j'arrive pas trop sec...sinon baghrir, zit loud seul ou beurre + miel avec atay c pas mal aussi...quelques zitounes noires mais ça c'est le week quand j'ai le temps quoi... hssouwa c'est l'hiver surtout...

7archa w atay ...
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam ...,
Je cherche vos models petit dej : sportif , energetiques , recup, santé...
Meme light pourquoi pas ..
Merci ...
@origami jai du son d'avoine mais j'en fais quoi ?
Jai plus de fringales du tout , dailleurs hier meme pas faim le soir jai pas mangé ...
J'en utilise pas mais Ya des gens qui font des omelettes avec.


Moi je suis en cétogène du coup c'est surtout Oeuf, fromage et pain faible en glucide.

Sinon cest flocon d'avoine, tranche de blanc de dinde ou poulet et un fruit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Perso j'aime bien mais j'ajoute pas le lait, je cuis qu'avec l'eau... herbel aussi j'aime bien c'est avec le blé complet concassé c'est bon mais toujours sans le lait lool...avec du sel et du beurre...

Ouk je connais surtout avec zaatar ca doit tres bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en utilise pas mais Ya des gens qui font des omelettes avec.


Moi je suis en cétogène du coup c'est surtout Oeuf, fromage et pain faible en glucide.

Sinon cest flocon d'avoine, tranche de blanc de dinde ou poulet et un fruit
Cest quoi cetogene?
 
Haut