Petits-déjeuners sains et succulents

Difficile de trouver un petit-déjeuner qui est à fois, sains et succulents.

Certains prétendent que le petit-déjeuner est une invention pour des fins commerciales; je ne rejettes pas l'idée mais il n’y a aucun arguments qui prouvent sa nuisibilité, ni son superflu.

J’ai fais énormément de recherches sur YouTube pour y trouver des nouvelles inspirations mais j’ai des doutes sur la sincérité de certaines (monétisation, sponsoring,..)

Je compte sur vous pour me donner plusieurs idées, afin d’alterner pour garder l’envie de manger le matin; de petits-déjeuners qui ne contribuent pas à la prise de poids et surtout, agréables aux goûts !

À vos claviers et proposez !

:p
 
Oui le petit déjeuner n’a rien de néfaste mais ce qui est regrettable c’est qu’on l’erige Comme étant le repas indispensable alors que pas du tout

Perso je n’ai jamais aimé mangé le matin sauf étant petit
Et le peu de fois ou je prends un petit déjeuner je me sens fatigué après
Bon ça dépend aussi du contenu du petit déjeuner

Si je devais en prendre un je mangerai essentiellement des fruits car je les digère bien

Tu peux regarder sur Google les recettes du smoothie bowl et du pudding de chia
 
Merci pour votre intervention @mehdi671 !

J’ai appris qu’un smoothie peut rapidement faire monter le taux de glycémie car les fibres sont détruites et de plus, il nous faut plusieurs dizaines de fruits pour faire un smoothie, donc très caloriques.

Le pudding aux graines de chia? Je n’en ai jamais entendu parler, j’irais me renseigner de suite :cool:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Difficile de trouver un petit-déjeuner qui est à fois, sains et succulents.

Certains prétendent que le petit-déjeuner est une invention pour des fins commerciales; je ne rejettes pas l'idée mais il n’y a aucun arguments qui prouvent sa nuisibilité, ni son superflu.

J’ai fais énormément de recherches sur YouTube pour y trouver des nouvelles inspirations mais j’ai des doutes sur la sincérité de certaines (monétisation, sponsoring,..)

Je compte sur vous pour me donner plusieurs idées, afin d’alterner pour garder l’envie de manger le matin; de petits-déjeuners qui ne contribuent pas à la prise de poids et surtout, agréables aux goûts !

À vos claviers et proposez !

:p

je pense qu'il n'y a pas d'heure pour manger l'important c de bien mangé equilibré certain recommande meme de grignoté tout le long de la journée donc on voi bien qu'il n'y a pas de regle
aprés c vrai que si tu n'as pas le temps de bien mangé le reste de la journée c sur qu'il faut prendre son temps au petit dejeuné

je n'ai pas de recette toute faite
mais tu trouvera quelque reponse sur les video suivante sur les aliment benefique ou a evité a jeun

apparement les oeuf sont un trés bon aliment ...




 
Dernière édition:
Difficile de trouver un petit-déjeuner qui est à fois, sains et succulents.

Certains prétendent que le petit-déjeuner est une invention pour des fins commerciales; je ne rejettes pas l'idée mais il n’y a aucun arguments qui prouvent sa nuisibilité, ni son superflu.

J’ai fais énormément de recherches sur YouTube pour y trouver des nouvelles inspirations mais j’ai des doutes sur la sincérité de certaines (monétisation, sponsoring,..)

Je compte sur vous pour me donner plusieurs idées, afin d’alterner pour garder l’envie de manger le matin; de petits-déjeuners qui ne contribuent pas à la prise de poids et surtout, agréables aux goûts !

À vos claviers et proposez !

:p
Fisrt act to lovin you!:wazaa:

Y a un debut a tout...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je fait un resumé de la video ci dessu d'aprés eux un petit dejeuné ideal est composé de :

pain au grain entier sans levure miel oeuf noix
un bolle d'avoine mirtille pasteque
germe de blé
porridge a la poudre de mais

a evité ; viennoiserie poire orange tomate legume vert banane yaourt

les oeufs sont un execlent aliment qui ne font pas grossir voir :
https://www.bladi.info/threads/cherche-tableau-citant-apport-nutritif.453908/page-3#post-15753041

au sujet de l'avoine voir :
https://www.bladi.info/threads/cherche-tableau-citant-apport-nutritif.453908/page-3#post-15757262
 
Dernière édition:
Merci pour votre intervention @mehdi671 !

J’ai appris qu’un smoothie peut rapidement faire monter le taux de glycémie car les fibres sont détruites et de plus, il nous faut plusieurs dizaines de fruits pour faire un smoothie, donc très caloriques.

Le pudding aux graines de chia? Je n’en ai jamais entendu parler, j’irais me renseigner de suite :cool:
Oui c vrai que les fibres sont brisées
Mais je m’inquiète pas trop du sucre des fruits pour moi c plutôt les graisses qui stagnent ds le sang qui sont mauvaises
Un organisme sain récupère de suite les sucres pr les transmettre aux cellules sans engendrer ce pic ou ce stockage mais vaste débat LOL

Si tu manges un smoothie bowl tu auras également des fruits entiers des amandes ou noix de cajou ça fait baisser la glycémie
 
Difficile de trouver un petit-déjeuner qui est à fois, sains et succulents.

Certains prétendent que le petit-déjeuner est une invention pour des fins commerciales; je ne rejettes pas l'idée mais il n’y a aucun arguments qui prouvent sa nuisibilité, ni son superflu.

J’ai fais énormément de recherches sur YouTube pour y trouver des nouvelles inspirations mais j’ai des doutes sur la sincérité de certaines (monétisation, sponsoring,..)

Je compte sur vous pour me donner plusieurs idées, afin d’alterner pour garder l’envie de manger le matin; de petits-déjeuners qui ne contribuent pas à la prise de poids et surtout, agréables aux goûts !

À vos claviers et proposez !

:p

Agréable au goût..comme chacun a des goûts bien distinct, il faut préciser ce que tu aimes.

Sinon en général c'est thé ou café, si tu veux pas de prise de poids comme tu dis, pas de sucre lol. Tu peux remplacer par du miel.

Après pain complet beurre d'amande comme base et certains jour tu ajoutes selon l'envie et pour variés aussi fromage, d'autres jours une petite omlette avec poivrons, dattes lben, fruits..

Voilà grossis pas trop:p
 
Difficile de trouver un petit-déjeuner qui est à fois, sains et succulents.

Certains prétendent que le petit-déjeuner est une invention pour des fins commerciales; je ne rejettes pas l'idée mais il n’y a aucun arguments qui prouvent sa nuisibilité, ni son superflu.

J’ai fais énormément de recherches sur YouTube pour y trouver des nouvelles inspirations mais j’ai des doutes sur la sincérité de certaines (monétisation, sponsoring,..)

Je compte sur vous pour me donner plusieurs idées, afin d’alterner pour garder l’envie de manger le matin; de petits-déjeuners qui ne contribuent pas à la prise de poids et surtout, agréables aux goûts !

À vos claviers et proposez !

:p
je vais t en donner faut retournir a l arrière si tu veux un petit dejeuner delicieux
alors va al ferme chercher du lait de chevre et pour les oeufs si tu pouvais avoir quelque
poule que tu peux nourir avec du blé et des legumes saint ca serait bien de l huile d olive
d origine c adire pressé devant toi du r=fromage de chez la ferme
a partir du moment ou tu passe par de la grande distribution pour ton petit
dejeuner c est mort
fait de la confiture avec des pommes ou des figues que tu ceuille sur l arbre
y a plein de gens qui plante des pommier ou des poirier voir de figuier ensuite
il les manges meme pas et ca tombe et ca pourrie il prefere le poisons des magasins
avec ca tu peux deja t en sortir pour le pain jamais le blanc toujours le gris
au seigle
fallait savoir que le pain blanc etait pour les pauvres on a inversé la situation tout est
inversé
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le petit déjeuner que je ne prend que trop rarement, est le repas que l'on devrait tous avoir, mais pas celui pour lequel on fait de la pub et qui n'est pas sain, trop sucré.
C'est le seul repas où on peut consommer du gras sans risque de grossir.
On doit éviter tout ce qui est sucré au petit déjeuner.
On peut manger des protéines, des féculents, des légumes et fruits peu sucrés.

Ensuite on peut faire un encas en milieu de matinée, juste pour tenir jusque midi mais pas plus.

A midi, on mange un repas équilibré et varié mais sans sucré, sans gras.

En milieu d'après midi, seul moment où on peut manger sucré, mais juste de quoi ne plus avoir faim et seulement si on a faim.

Ensuite le soir vers 17/18h on mange sans gras, sans sucre, un souper.

Plus tard une collation, mais pas un repas complet, juste pour se caler, un thé time.
 
je pense qu'il n'y a pas d'heure pour manger l'important c de bien mangé equilibré certain recommande meme de grignoté tout le long de la journée donc on voi bien qu'il n'y a pas de regle
aprés c vrai que si tu n'as pas le temps de bien mangé le reste de la journée c sur qu'il faut prendre son temps au petit dejeuné

je n'ai pas de recette toute faite
mais tu trouvera quelque reponse sur les video suivante sur les aliment benefique ou a evité a jeun

apparement les oeuf sont un trés bon aliment ...




c est des conneries tout ca, tu te pose meme pas la question pourquoi
faut grignotter toute la journée on grignotte monsieur parceque les aliments
sont vide de substance y a plus de vitamine dedans alors le corps essaye de trouver
des aliments nutritifs bein y en a pas
moi je me souviens au debut des années 80 apres la tajine de midi avec des produits
directement de la terre j avais plus faim jusqu au lendemain et le lait battue naturelle
qui se trouvait dans une cruche en terre avec ca on avait pas faim toute la journée et le pain
au seigle couper et puis chauffée sur du bois
tu sais comment ca s appel ca bein c est la vie
aujourd hui on passe notre temps a picoré des connerie de monsanto et en plus on est content
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c est des conneries tout ca, tu te pose meme pas la question pourquoi
faut grignotter toute la journée on grignotte monsieur parceque les aliments
sont vide de substance y a plus de vitamine dedans alors le corps essaye de trouver
des aliments nutritifs bein y en a pas
moi je me souviens au debut des années 80 apres la tajine de midi avec des produits
directement de la terre j avais plus faim jusqu au lendemain et le lait battue naturelle
qui se trouvait dans une cruche en terre avec ca on avait pas faim toute la journée et le pain
au seigle couper et puis chauffée sur du bois
tu sais comment ca s appel ca bein c est la vie
aujourd hui on passe notre temps a picoré des connerie de monsanto et en plus on est content
Manger un repas ou au max 2 dans la journée, ça me suffit, mais je vois bien que si je prends un petit déjeuner même minime alors je perdais du poids parce que mon corps stockera moins la nourriture de la veille si il sait qu'il aura à manger au petit déjeuner.
 
je vais t en donner faut retournir a l arrière si tu veux un petit dejeuner delicieux
alors va al ferme chercher du lait de chevre et pour les oeufs si tu pouvais avoir quelque
poule que tu peux nourir avec du blé et des legumes saint ca serait bien de l huile d olive
d origine c adire pressé devant toi du r=fromage de chez la ferme
a partir du moment ou tu passe par de la grande distribution pour ton petit
dejeuner c est mort
fait de la confiture avec des pommes ou des figues que tu ceuille sur l arbre
y a plein de gens qui plante des pommier ou des poirier voir de figuier ensuite
il les manges meme pas et ca tombe et ca pourrie il prefere le poisons des magasins
avec ca tu peux deja t en sortir pour le pain jamais le blanc toujours le gris
au seigle
fallait savoir que le pain blanc etait pour les pauvres on a inversé la situation tout est
inversé

Pourquoi inversé ? Le pain blanc c'est toujours le moins cher donc pour les pauvres
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c est des conneries tout ca, tu te pose meme pas la question pourquoi
faut grignotter toute la journée on grignotte monsieur parceque les aliments
sont vide de substance y a plus de vitamine dedans alors le corps essaye de trouver
des aliments nutritifs bein y en a pas
moi je me souviens au debut des années 80 apres la tajine de midi avec des produits
directement de la terre j avais plus faim jusqu au lendemain et le lait battue naturelle
qui se trouvait dans une cruche en terre avec ca on avait pas faim toute la journée et le pain
au seigle couper et puis chauffée sur du bois
tu sais comment ca s appel ca bein c est la vie
aujourd hui on passe notre temps a picoré des connerie de monsanto et en plus on est content

quand je parle de grignoté cela veut dire qu'au lieu de manger 4 repas tout les 4h par exemple tu divise la meme quantité en 8 part une toute les 2 heures durant la journée
ou meme 16 part toute les heures ...

car beaucoup aime mangé ou pour destressé etc ...

si il n'y aurai pas d'aliment nutritif comme tu le dis on serai tous en carence de vitamine et en decomposition sans energie et cela se verrai

je ne suis pas aussi pessimiste que toi nous vivons une epoque d'abondance certe nous avons peut etre perdu en qualité mais au moin on se fait plaisir en mangeant des choses varié

et au final si l'on s'empoisonne petit a petit vos mieu ca que souffrir tout les jour de la faim et des maladie qui en resulte il n'y a qu'a voir les gens souffrant de malnutrition pour ce rendre compte que l'on est vraiment pas à plaindre

personelement je ne ressent jamais la faim je mange par plaisir meme pendant le ramadhan je ne ressenté pas la faim donc cela ne veut rien dire ...
c plus un manque ...
 
quand je parle de grignoté cela veut dire qu'au lieu de manger 4 repas tout les 4h par exemple tu divise la meme quantité en 8 part une toute les 2 heures durant la journée

si il n'y aurai pas d'aliment nutritif comme tu le dis on serai tous en carence de vitamine et cela se verrai

je ne suis pas aussi pessimiste que toi nous vivons une epoque d'abondance certe nous avons peut etre perdu en qualité mais au moin on se fait plaisir en mangeant des choses varié

et au final si l'on s'empoisonne petit a petit vos mieu ca que souffrir tout les jour de la faim et des maladie qui en resulte il n'y a qu'a voir les gens souffrant de malnutrition pour ce rendre compte que l'on est vraiment pas à plaindre

personelement je ne ressent jamais la faim je mange par plaisir meme pendant le ramadhan je ne ressenté pas la faim donc cela ne veut rien dire ...
c plus un manque ...
oui ca se vois tout le monde picore des medicaments
nous avons plus de 100 virus dans le sang qui attende a un moment donner de se declencher
la nourriture de nos jours est tres mauvaise surtout la poubelle des grande surface
tu as deja vue les gens dans la rue leur comportement ca n a rien a voir avec les gens des années 80
 
mon grand pere avait 110 ans bein franchement il etait solide comme un rock
jusqu a la fin ici a 60 ans il a deja les 3/4 de la pharmacie dans son sac
 
Haut