Petits soucis hormonaux de fifilles

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello les madames!

Pour celles qui ont des troubles de règles (notamment un dérèglement important), vous avez de petits remèdes naturelles please? Pas les hormones type pilules et tout le tralala, juste des remèdes de Mère Nature 😁

Merci d'avance!
 
Hello les madames!

Pour celles qui ont des troubles de règles (notamment un dérèglement important), vous avez de petits remèdes naturelles please? Pas les hormones type pilules et tout le tralala, juste des remèdes de Mère Nature 😁

Merci d'avance!
Faut peut-être commencer par faire un diagnostic avant de chercher un remède, naturel ou pas, non?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Faut peut-être commencer par faire un diagnostic avant de chercher un remède, naturel ou pas, non?

Merci pour ta réponse ienouchka ! Je suis bien allée chez le medecin pour faire un diagnostic, il m'a dit que ce n'est pas quelque chose de particulièrement grave vu que mes règles n'ont jamais été parfaitement régulières depuis leur début, et que je suis très sensible au changement de climat/alimentation etc.

Il a quand même insisté pour me donner la pilule, mais je suis un peu contre le fait de changer complètement mon cycle hormonal naturel pour du synthétique.

Donc si tu veux, le souci c'est juste que c'est embêtant, parce que :

1. Désagréable (2x plus de douleurs si tu as 2x plus souvent tes règles que la moyenne lol)
2. Inconfortable (roh on sait toute à quel point c'est chiant de toujours avoir des protections et de toujours avoir peur de la fuite lol)
3. Imprévisible ! Une fois j'ai "prévu" mes vacances 2 semaines après la censée arrivée de mes règles (zaama je suis large 😁), et elles m'ont trahi et sont arrivés à ce moment là lol

Voilà pourquoi je me tourne vers les petites astuces et remèdes naturels 😁
 

Pumpkin

Bismillah
VIB

Merci beaucoup @Khoulood ! J'ai trouvé ça sur internet suite à ton message, je le mets si ca intersse qqn 😁
-------
Les bienfaits de la sauge officinale
En aromathérapie, l’huile essentielle de sauge officinale est traditionnellement utilisée par voie orale comme antispasmodique, anti transpirant, pour faciliter les règles, améliorer les symptômes de la ménopause et en application locale comme cicatrisant et antiseptique.

L’extrait de sauge est également conseillé pour favoriser l’équilibre hormonal de la femme. En bain de bouche et en gargarisme, la sauge est utile contre les gingivites, les aphtes et les inflammations des amygdales.

Pour cuisiner, les feuilles fraîches ou séchées sont aussi des condiments et les fleurs des aromatisants en macération dans le vin blanc.

On l’appelle aussi herbe sacrée, thé de France ou thé de Grèce. Les feuilles de sauge officinale sont inscrites à la pharmacopée européenne.
 
Bizarre la réponse de ton medecin, un dérèglement n'est jamais anodin.
Si tu as un surpoids important ça vient sûrement de la sans autre cause mise en évidence.
le meilleur remède pour les règles douloureuses c'est l'alimentation, limite les sucres et les produits laitiers,fait du sport régulièrement.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Bizarre la réponse de ton medecin, un dérèglement n'est jamais anodin.
Si tu as un surpoids important ça vient sûrement de la sans autre cause mise en évidence.
le meilleur remède pour les règles douloureuses c'est l'alimentation, limite les sucres et les produits laitiers,fait du sport régulièrement.

Merci @janoum pour ta réponse ! Justement je ne suis pas en surpoids et plutôt sportive, c'est d'ailleurs selon lui une cause possible (il pense que je force un peu trop parfois lol). Il m'a comme toi signalé l'alimentation aussi, et je pense que ça doit être la cause la plus probable (je suis une petite gourmande, c'est pour ça que je force sur le sport lol 😁)
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je pense que je vais m'aligner sur vos avis et consulter un deuxième medecin, on sait jamais... surtout que je suis passée voir doctissimo, la grosse erreur de toutes les inquiètes 😁

Petite question pour les connaisseurs du système de la sécu en France : si je vais chez le gynéco sans passer par un généraliste avant, je serai remboursée quand même vous pensez ?
 
Je pense que je vais m'aligner sur vos avis et consulter un deuxième medecin, on sait jamais... surtout que je suis passée voir doctissimo, la grosse erreur de toutes les inquiètes 😁

Petite question pour les connaisseurs du système de la sécu en France : si je vais chez le gynéco sans passer par un généraliste avant, je serai remboursée quand même vous pensez ?

Ça dépend du type de gynécologue, prend rdv chez un gyneco qui consulte en CHU et avec ta mutuelle en plus, tu ne paiera rien et sans mutuelle tu paieras pas plus de vingt euros il me semble.
 
Petite question pour les connaisseurs du système de la sécu en France : si je vais chez le gynéco sans passer par un généraliste avant, je serai remboursée quand même vous pensez ?
OUi. les gynécos, avec les pédiatres, les psychiatres et une dernière spécialité dont je me ne souviens pas, font partie des médecins qu'on peut consulter sans passer par la case médecin traitant.
C'est une bonne idée, parce que sans prise de sang et sans échographie ( au minimum), faire un diagnostic sur des troubles du cycle est quand même un peu...aléatoire. Il y a au moins un diagnostic précis à évoquer dans ton cas, qui ne peut être que suspecté par la clinique, et qui doit être confirmé par l'association écho +/- IRM /bilan hormonal.
 
Haut