Pets de nonne

Oui le nom est affreux mais qu'est ce que c'est boooon

La recette :

Ingrédients pour Pets de Nonne :

* 125 g de farine
* 80 g de beurre
* 4 œufs
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1/2 cuil. à café de sel fin
* sucre glace
* huile (friture)

Phases techniques pour Pets de Nonne :

1 Préparer tous les ingrédients.
2 Porter à ébullition 20 cl d'eau avec le beurre et le sucre vanillé.
3 Hors du feu, verser la farine en une seule fois et mélanger à la spatule en bois afin d'obtenir une pâte homogène qui se décolle des parois de la casserole.
4 Ajouter les œufs un à un.
5 Faire chauffer l'huile de friture à 160°C. Placer la pâte dans une poche à douille...
6 ...et découper aux ciseaux des bouchons de pâte au dessus de l'huile chaude.
7 Laisser dorer...
8 ...et égoutter au fur et à mesure...
9 ...sur du papier absorbant.
10 Saupoudrer de sucre glace...
11 ...et dresser dans des cornets en papier sulfurisé.

Par ici les images: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pets_nonne_ill.html

Super rapide, inratable, une bonne recette pour le goûter ;)

La recette :

* 125 g de farine
* 80 g de beurre
* 4 œufs
* sucre glace
* huile (friture)

3 Hors du feu, verser la farine en une seule fois et mélanger à la spatule en bois afin d'obtenir une pâte homogène qui se décolle des parois de la casserole.
5 Faire chauffer l'huile de friture à 160°C. Placer la pâte dans une poche à douille...
7 Laisser dorer...

Par ici les images: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pets_nonne_ill.html

Rien que le nom sa donne pas envie d'en manger! :D Sinon ca à l'air apétissant!

je me demande pourquoi la personne qui inventé ce truc a donné un nom aussi ridicule! quelle a été sa reflexion certainement très profonde, pour en venir à ce nom! :eek:

sinon ça à l'air super facile je tenterai.

La recette :

* 125 g de farine
* 80 g de beurre
* 4 œufs
* sucre glace
* huile (friture)

7 Laisser dorer...

avec quelques gouttes de fleur d'oranger
...... c'est une merveille!!

J'ai trouvé ça sur le net pour l’explication de l’origine du nom :

"Les pets de nonne, mais pourquoi ciel ce nom ? Au début, ce n’étaient que des morceaux de pâte qu’on faisait tomber dans de l’huile chaude. Selon la légende, une religieuse vivant à l’Abbaye de Marmoutier, fit un pet dans la cuisine alors qu’on préparait un festin. Les autres religieuses s’esclaffèrent, tout en laissant tomber une cuillerée de pâte à choux dans un récipient d’huile chaude. Ainsi naquit ce type de beignet en France, léger comme un souffle que certains préfèrent nommer « beignet de vent » ou « soupir de nonne ».

Hahahaha il pue le sujet de mon topic :D

Chez nous on a une spécialité , qu'on appelle la zézette , on l'appelle comme ça , pour sa forme longitudinale , je crois que ça ressemble au pet de nonne .

@ les filles vous me direz si c'est bon!

avec quelques gouttes de fleur d'oranger
...... c'est une merveille!!

Ou des zestes de citron / orange ou encore de l'extrait de vanille pour parfumer... ;)

Pour celles qui n'ont pas de poche à douille, deux cuillères à soupe suffisent pour former les boules
Et puis attendre que ça froidisse (ou que ça tiédisse à la limite) parce que tout chaud on sent encore le gras de la friture

Chez nous on a une spécialité , qu'on appelle la zézette , on l'appelle comme ça , pour sa forme longitudinale , je crois que ça ressemble au pet de nonne .

Purée qu'il est moche aussi le nom de ta spécialité sétoise... pendant un instant j'ai cru que.... :D

Un lien pour ceux qui connaissait pas comme moi : http://miechambo.canalblog.com/archives/2006/09/13/2635828.html

Les zézettes ça me dit rien, ça a l'air d'être super sec comme biscuit et puis on a déjà notre lot de biscuits secs nous les maghrébins

Ca n'a pas l'air très appétissant en plus : D

Meskin rajoute en pas une couche.... :D sinon ça va toi après toute cette absence?? Welcome back toi qui m'a tant dépanné pour mes problèmes informatiques :D

En fait j'en avais fait avec un neveu pour l'occuper un aprèm et lui tout content il va dire à son père "tata et moi on va faire des pets de kekchose" hahahaha l'innocence des petits

Meskin rajoute en pas une couche.... :D sinon ça va toi après toute cette absence?? Welcome back toi qui m'a tant dépanné pour mes problèmes informatiques :-D

En fait j'en avais fait avec un neveu pour l'occuper un aprèm et lui tout content il va dire à son père "tata et moi on va faire des pets de kekchose" hahahaha l'innocence des petits

Ca va hamdoullah, on se refait a la vie barizienne petit a petit :D et toi ca va bien ?

J'ai trouvé ça sur le net pour l’explication de l’origine du nom :

"Les pets de nonne, mais pourquoi ciel ce nom ? Au début, ce n’étaient que des morceaux de pâte qu’on faisait tomber dans de l’huile chaude. Selon la légende, une religieuse vivant à l’Abbaye de Marmoutier, fit un pet dans la cuisine alors qu’on préparait un festin. Les autres religieuses s’esclaffèrent, tout en laissant tomber une cuillerée de pâte à choux dans un récipient d’huile chaude. Ainsi naquit ce type de beignet en France, léger comme un souffle que certains préfèrent nommer « beignet de vent » ou « soupir de nonne ».

Hahahaha il pue le sujet de mon topic :D

Merci de nous avoir mis au parfum !! :cool:

:-D

La recette :

* 125 g de farine
* 80 g de beurre
* 4 œufs
* sucre glace
* huile (friture)

7 Laisser dorer...

merci pour la recette
jon ai fait , c super simple a faire mais c un peu fort , mais je le referai inch

La recette :

* 125 g de farine
* 80 g de beurre
* 4 œufs
* sucre glace
* huile (friture)

7 Laisser dorer...

Super rapide, inratable, une bonne recette pour le goûter ; )

le nom laisse à désirer :D
moi tout ce qui ce dit façile à faire je le rate! :eek:

j'en ai fait tout à l'heure

je sais pas quel résultat tu as obtenu toi Kookiza mais pour ma part ils avaient vraiment la forme de pets quand je les sortais de la friture ! :D
la partie emergée de l'huile gooonfle et forme une boule ..... et aprs hor de l'huile ça degonfle ! une face bien dorée, une face jaune ! bref ils avaient pas du tout l'allure comme sur la photo !!!

j'ai pas mis 4 oeufs, j'ai trouvé que c'était deja bien assez "liquide" avec 3
j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et une càc de sucre semoule, ainsi que de la fleur d'oranger, ça donne un petit gout très agreable en bouche

et j'ai pas utilisé ma poche à douille, elle était pas adaptée, j'ai pris une petite cuillère dans ma main droite, je remplis de pate et je pouce avec mon index droit ! ça va très vite, tellement vite que j'en ai refais après ! :rolleyes:

vraiment très bon, j'en referais souvent de ces pets je le sens !

merci

j'en ai fait tout à l'heure

je sais pas quel résultat tu as obtenu toi Kookiza mais pour ma part ils avaient vraiment la forme de pets quand je les sortais de la friture ! :D
la partie emergée de l'huile gooonfle et forme une boule ..... et aprs hor de l'huile ça degonfle ! une face bien dorée, une face jaune ! bref ils avaient pas du tout l'allure comme sur la photo !!!

j'ai pas mis 4 oeufs, j'ai trouvé que c'était deja bien assez "liquide" avec 3
j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et une càc de sucre semoule, ainsi que de la fleur d'oranger, ça donne un petit gout très agreable en bouche

et j'ai pas utilisé ma poche à douille, elle était pas adaptée, j'ai pris une petite cuillère dans ma main droite, je remplis de pate et je pouce avec mon index droit ! ça va très vite, tellement vite que j'en ai refais après ! :rolleyes:

vraiment très bon, j'en referais souvent de ces pets je le sens !

merci

moi aussi jen ai fait ta l'heur , et ils ont dorer plus d'un coter que de l'autre
moi j'ai utiliser deux cuillère a café c plus pratique et plus rapide c vrai , par contre jai mit 4oeuf et c bien sortie
le seule petit soucis c que sa a le gout du gras de la friture , jsais pas si pour toi c'était pareil ?

moi aussi jen ai fait ta l'heur , et ils ont dorer plus d'un coter que de l'autre
moi j'ai utiliser deux cuillère a café c plus pratique et plus rapide c vrai , par contre jai mit 4oeuf et c bien sortie
le seule petit soucis c que sa a le gout de la friture , jsais pas si pour toi c'était pareil ?

avec une deuxième càc ça collerait sur la cuillère, avec mon doigt je pousse et ça tombe .... bref j'aime bien utiliser mes doigts quand je cuisine ! :D

sinon au niveau du gout j'ai pas trouvé que ..... non ça avait un gout agreable, pas de friture
la surface du beignet prend beaucoup l'huile c'est vrai, mais pas à l'inerieur !
c'était bon ;)

avec une deuxième càc ça collerait sur la cuillère, avec mon doigt je pousse et ça tombe .... bref j'aime bien utiliser mes doigts quand je cuisine ! :D

sinon au niveau du gout j'ai pas trouvé que ..... non ça avait un gout agreable, pas de friture
la surface du beignet prend beaucoup l'huile c'est vrai, mais pas à l'inerieur !
c'était bon ;)

peut etre que c du au fait que c trop liquide jvai réessayer mais avec 3oeuf peut être que sa sera meilleur
même avec le gout de friture mes frères on tt bouffer dc sa va c bon signe lol

peut etre que c du au fait que c trop liquide jvai réessayer mais avec 3oeuf peut être que sa sera meilleur
même avec le gout de friture mes frères on tt bouffer dc sa va c bon signe lol

tu as parfumé ta pate ?
peut-être que pour moi c'est la fleur d'oranger qui a masqué ça
ils ont tout mangé ici aussi :D
mais ça remplit pas autant le ventre que sfeng ! :D

tu as parfumé ta pate ?
peut-être que pour moi c'est la fleur d'oranger qui a masqué ça
ils ont tout mangé ici aussi :D
mais ça remplit pas autant le ventre que sfeng ! :D

nn j'ai pas prfumer javais preparer mon zeste de citron mais j'ai oublier de le mettre ds le pate lol
c vrai , mais sfeng c plus dure a faire lol

Retour