Pets de nonne

j'en ai fait tout à l'heure

je sais pas quel résultat tu as obtenu toi Kookiza mais pour ma part ils avaient vraiment la forme de pets quand je les sortais de la friture ! : D
la partie emergée de l'huile gooonfle et forme une boule ..... et aprs hor de l'huile ça degonfle ! une face bien dorée, une face jaune ! bref ils avaient pas du tout l'allure comme sur la photo !!!

j'ai pas mis 4 oeufs, j'ai trouvé que c'était deja bien assez "liquide" avec 3
j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et une càc de sucre semoule, ainsi que de la fleur d'oranger, ça donne un petit gout très agreable en bouche

et j'ai pas utilisé ma poche à douille, elle était pas adaptée, j'ai pris une petite cuillère dans ma main droite, je remplis de pate et je pouce avec mon index droit ! ça va très vite, tellement vite que j'en ai refais après ! :rolleyes:

vraiment très bon, j'en referais souvent de ces pets je le sens !

merci

mdr

Il émane d'une odeur exquise de ce topic :D

Ben moi j'y allais généreusement, une bonne cuillère à soupe bien pleine et puis ça gonflait et ça prenait une jolie forme, mais bon une forme imparfaite ça passe aussi

Moi j'ai mis 4 oeufs pour 500 gr de farine, c'est vrai que j'aurais du préciser que là ça fait trop, pour 125 gr 1 oeuf suffit maxi 2

moi aussi jen ai fait ta l'heur , et ils ont dorer plus d'un coter que de l'autre
moi j'ai utiliser deux cuillère a café c plus pratique et plus rapide c vrai , par contre jai mit 4oeuf et c bien sortie
le seule petit soucis c que sa a le gout du gras de la friture , jsais pas si pour toi c'était pareil ?

Oui on sent le goût du gras quand c'est encore chaud, faut laisser froidir... et puis c'est comme sfenj etc, zith tu la sens bien à coup sûr

Si tu veux quelque chose de moins gras, tu peux faire des beignets à la française ou des bugnes mais la préparation est bien plus longue, faut laisser la pâte lever (c'est ce qui m'arrange dans la recette de ces pets, tu veux dévorer la chose 20 min plus tard :D) ghay ijen la recette tasseb7ant zayess, mara thekhssed amtidayegh dha ;)

mdr

Il émane d'une odeur exquise de ce topic :

Ben moi j'y allais généreusement, une bonne cuillère à soupe bien pleine et puis ça gonflait et ça prenait une jolie forme, mais bon une forme imparfaite ça passe aussi

Moi j'ai mis 4 oeufs pour 500 gr de farine, c'est vrai que j'aurais du préciser que là ça fait trop, pour 125 gr 1 oeuf suffit maxi 2
la prochaine fois j'essairais comme toi, des gros pets à la càs .... on verra ce que ça donnera, parce que moi j'ai fais des petits pets mdrr :D

Oui on sent le goût du gras quand c'est encore chaud, faut laisser froidir... et puis c'est comme sfenj etc, zith tu la sens bien à coup sûr

Si tu veux quelque chose de moins gras, tu peux faire des beignets à la française ou des bugnes mais la préparation est bien plus longue, faut laisser la pâte lever (c'est ce qui m'arrange dans la recette de ces pets, tu veux dévorer la chose 20 min plus tard ) ghay ijen la recette tasseb7ant zayess, mara thekhssed amtidayegh dha ;

donne ...même si c'est pas à moi que t''as proposé :rouge:

la prochaine fois j'essairais comme toi, des gros pets à la càs .... on verra ce que ça donnera, parce que moi j'ai fais des petits pets mdrr : D

donne ...même si c'est pas à moi que t''as proposé :rouge :

mdrrrr t'es folle :D

Alors pour les beignets, j'utilise la recette de Rachida Amhaouche, mais là j'arrive pas à retrouver mon livre.... :(

Je l'ai retrouvé sur cette page web en espérant qu'elle a pas trop été déformé http://monblogourmand.cuisineblog.fr/r491/Pates-a-crepes-beignets-etc/

Pour les bugnes c'est du kif kif bourricot, sauf que la pâte doit être très fine, elle doit reposer plus, tu les découpes en triangle et tu arroses sans cesse avec l'huile de friture pendant la cuisson pour que ça gonfle (ça absorbe pas d'huile puisque c'est "aéré" dedans).

Oui le nom est affreux mais qu'est ce que c'est boooon

La recette :

Ingrédients pour Pets de Nonne :

* 125 g de farine
* 80 g de beurre
* 4 œufs
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1/2 cuil. à café de sel fin
* sucre glace
* huile (friture)

Phases techniques pour Pets de Nonne :

1 Préparer tous les ingrédients.
2 Porter à ébullition 20 cl d'eau avec le beurre et le sucre vanillé.
3 Hors du feu, verser la farine en une seule fois et mélanger à la spatule en bois afin d'obtenir une pâte homogène qui se décolle des parois de la casserole.
4 Ajouter les œufs un à un.
5 Faire chauffer l'huile de friture à 160°C. Placer la pâte dans une poche à douille...
6 ...et découper aux ciseaux des bouchons de pâte au dessus de l'huile chaude.
7 Laisser dorer...
8 ...et égoutter au fur et à mesure...
9 ...sur du papier absorbant.
10 Saupoudrer de sucre glace...
11 ...et dresser dans des cornets en papier sulfurisé.

Par ici les images: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pets_nonne_ill.html

Super rapide, inratable, une bonne recette pour le goûter ;)

ça à l'air bon miam.....mais le nom :eek:

mdrrrr t'es folle

Alors pour les beignets, j'utilise la recette de Rachida Amhaouche, mais là j'arrive pas à retrouver mon livre.... :(

Je l'ai retrouvé sur cette page web en espérant qu'elle a pas trop été déformé http://monblogourmand.cuisineblog.fr/r491/Pates-a-crepes-beignets-etc/

Pour les bugnes c'est du kif kif bourricot, sauf que la pâte doit être très fine, elle doit reposer plus, tu les découpes en triangle et tu arroses sans cesse avec l'huile de friture pendant la cuisson pour que ça gonfle (ça absorbe pas d'huile puisque c'est "aéré" dedans).

a merci a outchma c super gentille , je fait presque les même (la recette c pas tt a fait pareil )
ben je l'essayerais mais plutôt pour faire des bugnes ;) hafak

Retour