Le peuple juif est impressionant

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
remarqué que quasi derriere chaque grand concept qui ont faconné notre siecle se trouve un juif
si je devrai mettre la liste elle n'en finirai pas ... je me contenterai de n'en cité qu'un : weiner (entre autre) et la cybernétique ....

rien qu'a titre personnel l'une des theories qui m'a le plus marqué aider c celle de marshall rosenberg
de meme l'un des meilleur livre sur l'histoire de l'humanité que j'ai lu c celui de sapiens une bref histoire ...


et les musulmans en particulier les islamiste que propose t'il pendant ce temps .... :D
 
Un tel defaitisme n'est pas productif, certains pays musulmans s'en sorte bien scientifiquement ou technologiquement comme l'Iran, la Turquie, la Malaisie etc
Et puis, juifs est surtout une ethnie pas vraiment un religion, la majorité des juifs scientifique ou philosophe ne sont pas pieux et profite de la culture scientifique européenne..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un tel defaitisme n'est pas productif, certains pays musulmans s'en sorte bien scientifiquement ou technologiquement comme l'Iran, la Turquie, la Malaisie etc
Et puis, juifs est surtout une ethnie pas vraiment un religion, la majorité des juifs scientifique ou philosophe ne sont pas pieux et profite de la culture scientifique européenne..

la defaite des musulmans ne me concerne en rien je ne m'identifie pas a ce peuple

je ne suis pas entrain de parler de s'en sortir ou pas ni de bien ou mal .... je parle de penseur qui on faconner notre monde pour le meilleur ou le pire .... les pay musulmans que tu cite qu'on t'il produit comme autre facon de pensée les pays que tu cite ne sont qu'une copie des pays occidentaux ... faconné en grande partie par des penseur juif .... ces pays n'ont rien proposé aucune autre facon de vivre de celle que l'on connait deja ...

aprés au sujet de savoir c qu'est un juif m'importe peu
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Les juifs misent énormément sur l'éducation, les études supérieures
A cause des restrictions en Europe, il étaient écartés de beaucoup de professions, de la possession de la terre, du coup ils se sont rabattus
sur les filières intellectuelles et commerciales.
ils savent s'intégrer dans une société, tout en conservant leur identité

bon ce n'est pas vrai pour tous, mais c'est une tendance.

ils devraient être un modèle pour les musulmans en fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les musulmans ont eu un Age d'or où ils ont su également mélanger un islam tolérant avec les valeurs philosophiques de leur entourage chrétien, voire me^me produire des philosophes et des scientifiques de premier plan. l'islam a été leader à une époque. IL ne l'est plus.

Aujourd'hui le problème c'est que beaucoup de pays musulmans ne sont pas démocratiques et ont du retard économique, exception faite des monarchies pétrolières où le problème des droits de l'homme reste entier.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les musulmans ont eu un Age d'or où ils ont su également mélanger un islam tolérant avec les valeurs philosophiques de leur entourage chrétien, voire me^me produire des philosophes et des scientifiques de premier plan. l'islam a été leader à une époque. IL ne l'est plus.

Aujourd'hui le problème c'est que beaucoup de pays musulmans ne sont pas démocratiques et ont du retard économique, exception faite des monarchies pétrolières où le problème des droits de l'homme reste entier.

oui mais depuis il dorme il serai peut etre temps de se reveillé et d'arreté de vivre dans une gloire passé et revolu depuis bien longtemps
 
remarqué que quasi derriere chaque grand concept qui ont faconné notre siecle se trouve un juif
si je devrai mettre la liste elle n'en finirai pas ... je me contenterai de n'en cité qu'un : weiner (entre autre) et la cybernétique ....

rien qu'a titre personnel l'une des theories qui m'a le plus marqué aider c celle de marshall rosenberg
de meme l'un des meilleur livre sur l'histoire de l'humanité que j'ai lu c celui de sapiens une bref histoire ...


et les musulmans en particulier les islamiste que propose t'il pendant ce temps .... :D

T'est vraiment perdu en fait.
 
les musulmans ont eu un Age d'or où ils ont su également mélanger un islam tolérant avec les valeurs philosophiques de leur entourage chrétien, voire me^me produire des philosophes et des scientifiques de premier plan. l'islam a été leader à une époque. IL ne l'est plus.

Aujourd'hui le problème c'est que beaucoup de pays musulmans ne sont pas démocratiques et ont du retard économique, exception faite des monarchies pétrolières où le problème des droits de l'homme reste entier.

Merci yahve de ton analyse au combien exhaustive du monde musulman 😕
 
Les juifs misent énormément sur l'éducation, les études supérieures
A cause des restrictions en Europe, il étaient écartés de beaucoup de professions, de la possession de la terre, du coup ils se sont rabattus
sur les filières intellectuelles et commerciales.
ils savent s'intégrer dans une société, tout en conservant leur identité

bon ce n'est pas vrai pour tous, mais c'est une tendance.

ils devraient être un modèle pour les musulmans en fait.

Et bah mon dieu, un sacré model, mais pour qui se prennent ces gens je vous le demande ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand on s'amuse à dire que les musulmans devraient prendre exemple sur les juifs, à quoi on s'attend ? À moins d'être totalement decérébrés, ce qui aux vues de vos écrits est une hypothèse très fortement envisageable.
👌

bon j'avoue que mon pic à la fin n’était pas vraiment nécessaire quoi que ...
mettre les choses en comparaison aide parfois à mieu faire ressortir certain contraste ....

car parfois les musulmans pretende apporté la solutions miracle et une guidé a toute l'humanité
mais à regardé de plus pret on se rend compte pour paraphrasé l'autre que les cartons sont vide ...
donc à part de belle promesse jusqu'a present l'on a pas vu grand chose ... 👎
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Est-ce qu'on peut parler de peuple juif? C'est ce qui me questionne. Est-ce qu'on peut parler de peuple musulman?

Oui, il y a beaucoup de personnes juives qui ont été et sont excellents dans leur domaine, c'est clair.
 
bon j'avoue que mon pic à la fin n’était pas vraiment nécessaire quoi que ...
mettre les choses en comparaison aide parfois à mieu faire ressortir certain contraste ....

car parfois les musulmans pretende apporté la solutions miracle et une guidé a toute l'humanité
mais à regardé de plus pret on se rend compte pour paraphrasé l'autre que les cartons sont vide ...
donc à part de belle promesse jusqu'a present l'on a pas vu grand chose ... 👎

T'est à assourdissant de stupidité fade. C'est tout ce que je peux te signifier.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'est à assourdissant de stupidité fade. C'est tout ce que je peux te signifier.

c normal je suis le resultat de l'enseignement islamique que j'ai recu ....
si j'aurai voulu etre pertinent et interessant j'aurai du suivre des cours dans une yeshiva ... :D

j'avoue que ce poste est trés moyen mais pour escuse je les plus ouvert par ennuie qu'autre chose
mais en general je ne suis pas trop mecontent de mes sujet
perso je me trouve super interessant ...

chez les chinois etre fade c une qualité voir un summum a atteindre c pour cela que leur tableau leur nourriture sont ainsi
contrairement a notre culture où il faut toujours en faire plus voir trop jusqu'a nous saturé pour se démarqué ....
donc au lieu de parlé de fadeur tu aurai du parlé de gavage ...
j'avoue qu'il m'arrive de me gaver moi meme surtout quand je m'ennuie ...



http://www.volle.com/lectures/fadeur.htm

Dans la culture occidentale, on n'apprécie pas ce qui est fade.
Par contre, on peut y apprécier le détachement ou la réserve.
Mais les Chinois associent à dàn un quatrième sens, celui de disponibilité :
celui qui reste « sur sa réserve », qui est « détaché », est en même temps « disponible ».
Alors notre intuition s’éclaire : la fadeur, c'est certes l'absence de toute saveur marquée
(« le goût de l'eau pure », qui n'est ni salée, ni sucrée, ni acide, ni amère),
mais c'est aussi la disponibilité envers chacune de ces saveurs et donc toutes les saveurs à la fois.
....
 
Dernière édition:
remarqué que quasi derriere chaque grand concept qui ont faconné notre siecle se trouve un juif
si je devrai mettre la liste elle n'en finirai pas ... je me contenterai de n'en cité qu'un : weiner (entre autre) et la cybernétique ....


rien qu'a titre personnel l'une des theories qui m'a le plus marqué aider c celle de marshall rosenberg
de meme l'un des meilleur livre sur l'histoire de l'humanité que j'ai lu c celui de sapiens une bref histoire ...


et les musulmans en particulier les islamiste que propose t'il pendant ce temps .... :D


ils détiennent la finance et les médias, donc ils mettent sous les projecteurs un des leur, et le montre comme le meilleur dans tous les domaines, par exemple einstein le copieur est montré comme le plus grand génie de tous les temps.

pour te rendre compte de la supercherie, tu n'as qu'a voir les élites juives actuelles, qu'elles soient en europe ou ailleurs dans le monde.

ils ont la finance + les médias, ils façonnent le monde à leur avantage, tout cela n'est que fumée et attrape nigaud, c'est du cinema.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ils détiennent la finance et les médias, donc ils mettent sous les projecteurs un des leur, et le montre comme le meilleur dans tous les domaines, par exemple einstein le copieur est montré comme le plus grand génie de tous les temps.

pour te rendre compte de la supercherie, tu n'as qu'a voir les élites juives actuelles, qu'elles soient en europe ou ailleurs dans le monde.

ils ont la finance + les médias, ils façonnent le monde à leur avantage, tout cela n'est que fumée et attrape nigaud, c'est du cinema.

si on part dans cette voi c encore plus impressionant car à la base on pourrai juste pensé que c de bon theoricien qui invente des concept dans le vent ....
mais en plus c aussi de trés bon stratege et il savent mettre leur plan a execution car tout ce que tu decri demande un grand savoir faire

encore une fois je vais mettre la strategie des islamiste en comparaison et quand on voi le resultat on se demande si il faudrai pas plus de stratege du meme genre chez les musulmans ... car je suis pas sur que faire explosé des bombe n'importe où soi efficace ... :D
 
Dernière édition:
si on part dans cette voi c encore plus impressionant car à la base on pourrai juste pensé que c de bon theoricien qui invente des concept dans le vent ....
mais en plus c aussi de trés bon stratege et il savent mettre leur plan a execution car tout ce que tu decri demande un grand savoir faire

encore une fois je vais mettre la strategie des islamiste en comparaison et quand on voi le resultat on se demande si il faudrai pas plus de stratege du meme genre chez les musulmans ... car je suis pas sur que faire explosé des bombe n'importe où soi efficace ... :D


Quand tu as le pognon tu fait ce que tu veut.

tu dénigres les musulmans et te focalise sur un instant t de l'histoire du monde pour faire tes appréciations.

ces individus ( les plus détestés au monde) sanguinaires sans foi ni loi, n'arrivent pas à la cheville des musulmans, par contre dans le mal ils sont champions

si tu adore le mal alors continue ta vénération pour leur puissance, celle ci ne sera pas eternelle, la roue tourne
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand tu as le pognon tu fait ce que tu veut.

tu dénigres les musulmans et te focalise sur un instant t de l'histoire du monde pour faire tes appréciations.

ces individus ( les plus détestés au monde) sanguinaires sans foi ni loi, n'arrivent pas à la cheville des musulmans, par contre dans le mal ils sont champions

si tu adore le mal alors continue ta vénération pour leur puissance, celle ci ne sera pas eternelle, la roue tourne

les gens musulmans et pays musulmans compris semble apprecié leur apport et le mode de vie qu'il on apporté
il suivent meme la voi tracer par leur penseur
regarde toi et moi sommes sur internet a utilisé leur technologie diabolique mobile etc ... et nous vivons en suivant leur mode de vie
 
regarde toi et moi sommes sur internet a utilisé leur technologie diabolique mobile etc ... et nous vivons en suivant leur mode de vie

Sans l'apport du monde arabo musulman cette technologie n'aurait jamais eu les bases pour voir le jour.

le savoir est universel il n'appartient pas un seul peuple, tout le monde a concouru au progrès que nous avons aujourdhui.

Nous vivons en suivant NOTRE mode de vie, tout comme ces juifs qui ne vivent plus comme les tribus de moise, le mode de vie n'est pas figé.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sans l'apport du monde arabo musulman cette technologie n'aurait jamais eu les bases pour voir le jour.

le savoir est universel il n'appartient pas un seul peuple, tout le monde a concouru au progrès que nous avons aujourdhui.

Nous vivons en suivant NOTRE mode de vie, tout comme ces juifs qui ne vivent plus comme les tribus de moise, le mode de vie n'est pas figé.

leur technologie est un cheval de troie tu es bien naif si tu pense qu'il t'en on fait cadeau
il detiennent toujorus les clef de cette technologie
renseigne toi un peu mieux sur ce qu'est la cybernetique et la finalité de cette technologie ....
nsa neuropiratage ingienerie sociale etc .... ca te dit rien ...
 
Quand on s'amuse à dire que les musulmans devraient prendre exemple sur les juifs, à quoi on s'attend ? À moins d'être totalement decérébrés, ce qui aux vues de vos écrits est une hypothèse très fortement envisageable.
👌
Non ça c ce que tu aimerais
Avec le sioniste de service sur notre forum on a toujours droit au meme baratins.
 
Dernière édition:
C'est bizarre de considérer les juifs comme un peuple, c'est pas une religion? c'est comme si on dit le peuple bouddhiste?
En faite le judaisme rabbinique (majoritaire) est un véritable échec historique! Ils ne sont que 15 millions alors que la talmud existe depuis pres de 2000ans! Pourquoi? Parce que la majorité des juifs ont quitté le judaisme, se sont assimilés et converti à d'autres religions surtout l'islam.
Selon le talmud etre juif ce n'est pas une question de foi, il suffit que tes parents soient juifs et meme si tu es athée tu seras juive.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En faite le judaisme rabbinique (majoritaire) est un véritable échec historique! Ils ne sont que 15 millions alors que la talmud existe depuis pres de 2000ans! Pourquoi? Parce que la majorité des juifs ont quitté le judaisme, se sont assimilés et converti à d'autres religions surtout l'islam.
Selon le talmud etre juif ce n'est pas une question de foi, il suffit que tes parents soient juifs et meme si tu es athée tu seras juive.
Ah bon, il ne faut pas être croyant dans le judaïsme pour être juif?
Bizarre...
Bref pour moi il n'y a pas un peuple juif, car un juif polonais ou un juif marocain ou un juif suisse allemand, n'ont pas beaucoup de points communs à part leur croyance et humanité. J'espère que c'est pas blessant ce que je dis..
 
Ah bon, il ne faut pas être croyant dans le judaïsme pour être juif?
Bizarre...
Bref pour moi il n'y a pas un peuple juif, car un juif polonais ou un juif marocain ou un juif suisse allemand, n'ont pas beaucoup de points communs à part leur croyance et humanité. J'espère que c'est pas blessant ce que je dis..
Justement les juifs n'ont de commun que leurs croyances en leurs appartenance à un peuple commun.
Tout cela est très fragile est mal fait, d'ou le désastre des résultats. La loi raciale talmudique qui oblige les juifs à se marier entre eux n'a pas été suffisante, car il fallait croire dans le talmud, ce qui est très difficile. D'ailleurs le nombre d'athée juif iSSraelien est édifiant.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Justement les juifs n'ont de commun que leurs croyances en leurs appartenance à un peuple commun.
Tout cela est très fragile est mal fait, d'ou le désastre des résultats. La loi raciale talmudique qui oblige les juifs à se marier entre eux n'a pas été suffisante, car il fallait croire dans le talmud, ce qui est très difficile. D'ailleurs le nombre d'athée juif iSSraelien est édifiant.
Ça à l'air bien spécial, en tout j'aimerais bien en discuter avec une personne juive. Pour tout dire j'ai jamais réellement connu de juif tellement ils sont peu nombreux dans mon coin.
Bref, bon après midi
 
Ça à l'air bien spécial, en tout j'aimerais bien en discuter avec une personne juive. Pour tout dire j'ai jamais réellement connu de juif tellement ils sont peu nombreux dans mon coin.
Bref, bon après midi


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quel rapport avec notre discussion??

prend le temps de reflechir tu comprendra
tu leur reproche de prendre le controle de tout des media de la finance
et toi meme tu ne peux t'empeché t'utilisé leur media leur finance
en gros les musulmans et leur pays sont accros et dependant de leur technologie meme si il l'a savent piegé
internet ne porte pas le nom de toile d'araigné pour rien
il sont incapable de produire une alternative a leur pouvoir pour liberé l'humanité et les guide celon leur propre pretention
je trouve cela d'une ironie ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on s'amuse à dire que les musulmans devraient prendre exemple sur les juifs, à quoi on s'attend ? À moins d'être totalement decérébrés, ce qui aux vues de vos écrits est une hypothèse très fortement envisageable.
👌

oui pourquoi ils ne pourraient pas prendre exemple sur les juifs pour la réussite scolaire, l'implication dans les études,
la bonne intégration à la société, la participation à la vie politique ? les bons côtés bien sur, je ne parle pas des mauvais.

De même que les musulmans pourraient prendre exemple sur la minorité Arménienne, voilà un peuple qui a été chassé par un génocide et a aussi une grande diaspora, qui a bien réussi.

De même qu'ils pourraient prendre exemple sur les Chinois pour le travail, les études, la cohésion,

ou encore sur les protestants en France.

et pourquoi pas ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut