J'ai peur d'annoncer mon mariage à mes parents

Salam aleykoum
Alors je vous explique, j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et c'est devenu de plus en plus compliqué, j'ai bientôt 20 ans en juillet et je suis en couple depuis presque 2 ans tout va pour le mieux sauf qu'on a très envie de se marier depuis toujours, le seul soucis ce sont mes parents qui sont musulmans de naissance mais pas du tout pratiquants, le truc c'est que j'ai peur de leurs annoncer et des répercussions que ça peut engendrer... mes parents me dise toujours que je dois pas avoir de copains avant 25 ans et plus, en plus mon père veut un homme qui a une situation quil soit de bonne famille etc etc mon père me dit toujours que si je ramène un homme maintenant j'aurais plus sa confiance il me parlera plus et il me laissera plus sortit et tout je serais bloquée.. le truc c'est que mon homme commence aussi à s'énerver car ça fait bientôt 2 ans qu'il m'attend et j'ai la pression j'ai peur de le perdre et de perdre mes parents mais je suis très malheureuse depuis petite avec ma famille... Mon seul bonheur c'est mon homme le seul qui me comprend et j'en peux plus d'être loin de lui j'en pleure tous les jours... aidez moi je vous en prie comment je peux annoncer a mes parents ma relation ? Et quoi faire aussi si ça dégénère ?? Je vous en prie aidez moi j'en peux plus

Merci par avance qu'Allah vous protège
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam aleykoum
Alors je vous explique, j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et c'est devenu de plus en plus compliqué, j'ai bientôt 20 ans en juillet et je suis en couple depuis presque 2 ans tout va pour le mieux sauf qu'on a très envie de se marier depuis toujours, le seul soucis ce sont mes parents qui sont musulmans de naissance mais pas du tout pratiquants, le truc c'est que j'ai peur de leurs annoncer et des répercussions que ça peut engendrer... mes parents me dise toujours que je dois pas avoir de copains avant 25 ans et plus, en plus mon père veut un homme qui a une situation quil soit de bonne famille etc etc mon père me dit toujours que si je ramène un homme maintenant j'aurais plus sa confiance il me parlera plus et il me laissera plus sortit et tout je serais bloquée.. le truc c'est que mon homme commence aussi à s'énerver car ça fait bientôt 2 ans qu'il m'attend et j'ai la pression j'ai peur de le perdre et de perdre mes parents mais je suis très malheureuse depuis petite avec ma famille... Mon seul bonheur c'est mon homme le seul qui me comprend et j'en peux plus d'être loin de lui j'en pleure tous les jours... aidez moi je vous en prie comment je peux annoncer a mes parents ma relation ? Et quoi faire aussi si ça dégénère ?? Je vous en prie aidez moi j'en peux plus

Merci par avance qu'Allah vous protège
Bonjour,

Il y'a un souci là-dedans c'est que tu fais reposer ton bonheur sur cet homme alors tu pourrais devenir une proie facile. Tu devrais d'abord songer à te construire et à être certaine de ce que tu veux On dirait que tu vois en cet homme une porte d'échappatoire à tes soucis familiaux.
 
Salam aleykoum
Alors je vous explique, j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et c'est devenu de plus en plus compliqué, j'ai bientôt 20 ans en juillet et je suis en couple depuis presque 2 ans tout va pour le mieux sauf qu'on a très envie de se marier depuis toujours, le seul soucis ce sont mes parents qui sont musulmans de naissance mais pas du tout pratiquants, le truc c'est que j'ai peur de leurs annoncer et des répercussions que ça peut engendrer... mes parents me dise toujours que je dois pas avoir de copains avant 25 ans et plus, en plus mon père veut un homme qui a une situation quil soit de bonne famille etc etc mon père me dit toujours que si je ramène un homme maintenant j'aurais plus sa confiance il me parlera plus et il me laissera plus sortit et tout je serais bloquée.. le truc c'est que mon homme commence aussi à s'énerver car ça fait bientôt 2 ans qu'il m'attend et j'ai la pression j'ai peur de le perdre et de perdre mes parents mais je suis très malheureuse depuis petite avec ma famille... Mon seul bonheur c'est mon homme le seul qui me comprend et j'en peux plus d'être loin de lui j'en pleure tous les jours... aidez moi je vous en prie comment je peux annoncer a mes parents ma relation ? Et quoi faire aussi si ça dégénère ?? Je vous en prie aidez moi j'en peux plus

Merci par avance qu'Allah vous protège
Comment veux-tu que ton père valide si ton copain n as pas de situation. Tu vas aller ou sans ressources. C'est qui va assurer les dépenses du ménage?c est question de bon sens. tu te sens de vivre chez belle maman ?
 
Il faut pas annoncer ta relation !!!! Faut tjrs nier et jamais parler de ça non ça va pas. (même s'ils ne sont pas dupes).

Tu dis à ta mère qu'un garçon (genre tu le connais pas) t'as demandé s'il pouvait venir demander ta main à tes parents. Seriez vous d'accord de de les recevoir ?

Normalement ta mère n'est pas censée de te demander si c ton mec.

Tt le monde fait comme si de rien n'était.

Aussi stp ne sois pas comme ça dépendante affectivement. Que tu l'aimes c une chose mais ressaisie toi on ne se met pas en trans pour une mec et inversement.
 
Dernière édition:
Ton père veut que l'homme que tu rencontres aies une situation.. c'est normal non ?

Vous avez l'air jeunes tous les deux.
Savez-vous de quoi allez-vous vivre ? Avez-vous des plans ?

Les parents veulent être rassurés, et c'est normal.
Oui c'est vrai enfin il a deux en de plus que moi mais il me dit que pour l'instant au moins le déclarer a mes parents mais c'est chaud
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un parent est un parent, qu'il soit pratiquant ou pas.

Mon père est musulman pratiquant mais il a toujours refusé de parler de mariage avant la fin de mes (très longues) études.

Mariage? Ok, là n'est pas le souci mais tu évoques de très mauvaises raisons:

- tu dis que tu es malheureuse depuis toute petite, tu seras également malheureuse mariée car tu n'as pas encore géré ce malaise. Personne ne nous rend heureux, soit tu l'es, soit tu ne l'es pas. Ce que tu vis maintenant est juste une espèce de "transfert", tu as fait un pari perdant en misant tout sur un gars, tu vas te casser la gueule, ça, je te le garantie.

=> niveau psychologique, tu n'es pas prête.

- tu ne parles pas de ta situation , c'est que tu ne bosses pas et tu ne vas pas bosser bientôt (genre un an max sinon tu en aurais parlé à tes parents). Comment tu comptes vivre surtout que lui n'a pas de situation stable? Il faut que l'un de vous deux ait un revenu régulier, même si c'est un job alimentaire mais à temps plein sinon vous allez faire comment?

=> niveau financier, non plus.

Règle les deux avant de te marier et si tu y arrives dans un an ou deux et si le mec bouge son derrière pour tenir sa tête haute devant ton père, là tu imposes ta décision. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton père veut que l'homme que tu rencontres aies une situation.. c'est normal non ?

Vous avez l'air jeunes tous les deux.
Savez-vous de quoi allez-vous vivre ? Avez-vous des plans ?

Les parents veulent être rassurés, et c'est normal.

Je pense que même s'il galérait, s'il a les idées claires et la tête sur les épaules, aucun père avec un minimum de jugeote ne lui dira non.

Les choses peuvent changer mais il faudra que son père voit que le mec se bouge et c'est juste une question de temps avant que tout redevienne stable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 , d'accord avec toi concernant le fait que c'est nous même qui sommes responsables de notre bonheur mais l'autre y contribue quand même!! ;):cool:

Oui bien sûr!

Et une personne peut également te détruire.

Mais dans son cas, elle n'est pas heureuse, la source de son bonheur n'est pas en elle-même, et au lieu de bosser cela, elle s'accroche à un gars qui lui file sa came en quelques sortes, c'est toxique comme situation et elle devrait faire attention à ce détail.
 
Il faut pas annoncer ta relation !!!! Faut tjrs nier et jamais parler de ça non ça va pas. (même s'ils ne sont pas dupes).

Tu dis à ta mère qu'un garçon (genre tu le connais pas) t'as demandé s'il pouvait venir demander ta main à tes parents. Seriez vous d'accord de de les recevoir ?

Normalement ta mère n'est pas censée de te demander si c ton mec.

Tt le monde fait comme si de rien n'était.

Aussi stp ne sois pas comme ça dépendante affectivement. Que tu l'aimes c une chose mais ressaisie toi on ne se met pas en trans pour une mec et inversement.
Vive l'expérience qui sert à quelque chose
 
Oui bien sûr!

Et une personne peut également te détruire.

Mais dans son cas, elle n'est pas heureuse, la source de son bonheur n'est pas en elle-même, et au lieu de bosser cela, elle s'accroche à un gars qui lui file sa came en quelques sortes, c'est toxique comme situation et elle devrait faire attention à ce détail.
Vraiment Romantika et Sarah ont raison que je valide
 
Salam aleykoum


Merci par avance qu'Allah vous protège


Salam Aleykoum!

Tu dis que tes parents sont croyants mais peu pratiquant. Et toi l'es tu? Pas de relation avant le mariage...On fait tous des erreurs, mais Allah est tout miséricordieux. Tu dois retourner vers Allah, faire un repentir sincère, et évitez de retomber dans les mêmes péchés. Allahouma innaka afouwun touhiboul fa fou ani...Donc personnellement tu devrais mettre ta relation avec ton copain de côté, et favorisé celle que tu as avec Allah, et c'est à lui que tu dois demander de l'aide...Si ton copain est pratiquant, il devrait comprendre.

Tu désires une vie harmonieuse, la barraka dans ta vie de famille future? Alors il faut faire les causes. Sois plus droite. Et concernant ton père, tu risques effectivement de perdre sa confiance. Donc, même si tu as fait les choses dans le désordre, mets de l'ordre maintenant. Et essaye de faire la prière de consultation concernant ce choix de vie...

Les passions ne mènent qu'à l’égarement.

Franchement fais très attention à toi!! J'ai mené une vie loin de la religion par le passé, et l'on peux tomber très bas! El hamdoulilah je suis convertit aujourd'hui. Je suis père de famille aussi, mais d'un enfant en garde alternée né d'une relation haram. Les choses sont bien compliquées à l'heure actuelle, et je suis triste pour mon enfant de l'avoir vu naitre ainsi.

Tu es sur de ton copain? Et pourtant il commence à s’énerver et s'impatiente tu dis. Cela fait 2ans que vous vous fréquentez. Vous désirez une vie commune pour la vie, mais après 2ans il y a de l'impatience...Sache que pour ma part avant d'avoir mon enfant j'en était à 6ans de relation, et puis ce fut la douche froide! Tu n'as pas de situation et lui non plus, sois patiente! A côté de la difficulté est certes une facilité! Le bonheur est bien proche du malheur! Je ne connais pas ta situation familiale, mais ton père à l'air d'être strict et vouloir ton bien...hamdoulila!! Tu devrais accepter tes erreurs et les corriger. Si tu es pratiquante, pratique plus!

Courage à toi! Qu'Allah te guide dans ce qui est meilleur pour toi! (fais les causes pour cela j'insiste)

Salam Aleykoum
 
Salam aleykoum
Alors je vous explique, j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et c'est devenu de plus en plus compliqué, j'ai bientôt 20 ans en juillet et je suis en couple depuis presque 2 ans tout va pour le mieux sauf qu'on a très envie de se marier depuis toujours, le seul soucis ce sont mes parents qui sont musulmans de naissance mais pas du tout pratiquants, le truc c'est que j'ai peur de leurs annoncer et des répercussions que ça peut engendrer... mes parents me dise toujours que je dois pas avoir de copains avant 25 ans et plus, en plus mon père veut un homme qui a une situation quil soit de bonne famille etc etc mon père me dit toujours que si je ramène un homme maintenant j'aurais plus sa confiance il me parlera plus et il me laissera plus sortit et tout je serais bloquée.. le truc c'est que mon homme commence aussi à s'énerver car ça fait bientôt 2 ans qu'il m'attend et j'ai la pression j'ai peur de le perdre et de perdre mes parents mais je suis très malheureuse depuis petite avec ma famille... Mon seul bonheur c'est mon homme le seul qui me comprend et j'en peux plus d'être loin de lui j'en pleure tous les jours... aidez moi je vous en prie comment je peux annoncer a mes parents ma relation ? Et quoi faire aussi si ça dégénère ?? Je vous en prie aidez moi j'en peux plus

Merci par avance qu'Allah vous protège
tu as quoi comme situation d abord
tu fais quoi ? tu travaille ? tu viens de terminer tes etudes de medecines, tu travail pour airbus ?
SACHE qu avant tes parents et ce type la y a ta vie professionnel
ce type il peut changer du jours au lendemain
un être humain n est pas stable
je me demande si tu es pas trop jeune pour reflechir ecoute ton père
tu risque de tout perdre toi mais tout
tu es en couple depuis 2 ans ca veut dire quoi ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Vous tous qui avez répondu ne comprenez pas l'urgence de se marier... Ou vous faites semblant. Sans mariage pas de hum hum. Pas d'équilibre affectif,..comment contrôler ce bouillonnement hormonal si longtemps.. En attendant une situation.. . Et cette frustration de couplé occulte tout le reste... C'est dire combien vos arguments vont être inaudibles...


À jouer aux équilibriste entre des exigences culturelles ou cultuelles et des instincts et des sentiments naturels nos jeunes souffrent.
Je sors
 
Vous tous qui avez répondu ne comprenez pas l'urgence de se marier... Ou vous faites semblant. Sans mariage pas de hum hum. Pas d'équilibre affectif,..comment contrôler ce bouillonnement hormonal si longtemps.. En attendant une situation.. . Et cette frustration de couplé occulte tout le reste... C'est dire combien vos arguments vont être inaudibles...


À jouer aux équilibriste entre des exigences culturelles ou cultuelles et des instincts et des sentiments naturels nos jeunes souffrent.
Je sors
la nature est mal faite on devait etre pubert a 30 ans et vivre 200 ans
fallait doublé le tout
problème d algorithme
 
Salam aleykoum
Alors je vous explique, j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et c'est devenu de plus en plus compliqué, j'ai bientôt 20 ans en juillet et je suis en couple depuis presque 2 ans tout va pour le mieux sauf qu'on a très envie de se marier depuis toujours, le seul soucis ce sont mes parents qui sont musulmans de naissance mais pas du tout pratiquants, le truc c'est que j'ai peur de leurs annoncer et des répercussions que ça peut engendrer... mes parents me dise toujours que je dois pas avoir de copains avant 25 ans et plus, en plus mon père veut un homme qui a une situation quil soit de bonne famille etc etc mon père me dit toujours que si je ramène un homme maintenant j'aurais plus sa confiance il me parlera plus et il me laissera plus sortit et tout je serais bloquée.. le truc c'est que mon homme commence aussi à s'énerver car ça fait bientôt 2 ans qu'il m'attend et j'ai la pression j'ai peur de le perdre et de perdre mes parents mais je suis très malheureuse depuis petite avec ma famille... agence de mariage russe Mon seul bonheur c'est mon homme le seul qui me comprend et j'en peux plus d'être loin de lui j'en pleure tous les jours... aidez moi je vous en prie comment je peux annoncer a mes parents ma relation ? Et quoi faire aussi si ça dégénère ?? Je vous en prie aidez moi j'en peux plus

Merci par avance qu'Allah vous protège

Bonjour, Eid mubarak à vous.

Je pense qu'il faut poser le sujet directement avec vos parents, tu peux par exemple profiter de cette journée de fête pour le faire. A cet âge assez jeune ce n'est pas certain que tu ai pris la bonne décision, donc le mieux serait de leur annoncer ton plan et fait toi épauler par quelqu'un de la famille. Si ton homme s'attache à toi, il fera le nécessaire pour montrer ses bonnes intentions et surtout pour démontrer tout l'amour qu'il te porte et que côté "bonne situation" ça viendra par le temps. Bon courage.
 
Bonjour, Eid mubarak à vous.

Je pense qu'il faut poser le sujet directement avec vos parents, tu peux par exemple profiter de cette journée de fête pour le faire. A cet âge assez jeune ce n'est pas certain que tu ai pris la bonne décision, donc le mieux serait de leur annoncer ton plan et fait toi épauler par quelqu'un de la famille. Si ton homme s'attache à toi, il fera le nécessaire pour montrer ses bonnes intentions et surtout pour démontrer tout l'amour qu'il te porte et que côté "bonne situation" ça viendra par le temps. Bon courage.
Vous êtes des inconscients . Ils vont aller oui qui va les vêtir nourrir et payer ces factures
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum
Alors je vous explique, j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et c'est devenu de plus en plus compliqué, j'ai bientôt 20 ans en juillet et je suis en couple depuis presque 2 ans tout va pour le mieux sauf qu'on a très envie de se marier depuis toujours, le seul soucis ce sont mes parents qui sont musulmans de naissance mais pas du tout pratiquants, le truc c'est que j'ai peur de leurs annoncer et des répercussions que ça peut engendrer... mes parents me dise toujours que je dois pas avoir de copains avant 25 ans et plus, en plus mon père veut un homme qui a une situation quil soit de bonne famille etc etc mon père me dit toujours que si je ramène un homme maintenant j'aurais plus sa confiance il me parlera plus et il me laissera plus sortit et tout je serais bloquée.. le truc c'est que mon homme commence aussi à s'énerver car ça fait bientôt 2 ans qu'il m'attend et j'ai la pression j'ai peur de le perdre et de perdre mes parents mais je suis très malheureuse depuis petite avec ma famille... Mon seul bonheur c'est mon homme le seul qui me comprend et j'en peux plus d'être loin de lui j'en pleure tous les jours... aidez moi je vous en prie comment je peux annoncer a mes parents ma relation ? Et quoi faire aussi si ça dégénère ?? Je vous en prie aidez moi j'en peux plus

Merci par avance qu'Allah vous protège


Ah la la la..... j ai envie de te prendre par les pieds....de te suspendre par dessus un pont et te secouer (t es pas lourde j espère?? Il serait dommage que je lâche prise) lol



Tu fonces droit dans le mur! Pq? Parce que tu bases ton bonheur sur un homme. Alors que ton bonheur dépend de toi.


Écoute ton père qui ne veut que ton bien. Et éloigne toi de ce type qui n est qu'illusion.


Mais bon....tu vas finir par en faire qu'à ta tête....tu tomberas....tu pleuras.....puis soit tu sombreras.....soit tu te relèveras!


Il s'agirat de ton expérience. Mais surtout.....tu ne devras t en prendre qu'à toi même.




Ou alors. Tu fais pause. Tu songes à où tu veux être et ce que tu veux être dans 5, 10, 20 ans!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam aleykoum
Alors je vous explique, j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et c'est devenu de plus en plus compliqué, j'ai bientôt 20 ans en juillet et je suis en couple depuis presque 2 ans tout va pour le mieux sauf qu'on a très envie de se marier depuis toujours, le seul soucis ce sont mes parents qui sont musulmans de naissance mais pas du tout pratiquants, le truc c'est que j'ai peur de leurs annoncer et des répercussions que ça peut engendrer... mes parents me dise toujours que je dois pas avoir de copains avant 25 ans et plus, en plus mon père veut un homme qui a une situation quil soit de bonne famille etc etc mon père me dit toujours que si je ramène un homme maintenant j'aurais plus sa confiance il me parlera plus et il me laissera plus sortit et tout je serais bloquée.. le truc c'est que mon homme commence aussi à s'énerver car ça fait bientôt 2 ans qu'il m'attend et j'ai la pression j'ai peur de le perdre et de perdre mes parents mais je suis très malheureuse depuis petite avec ma famille... Mon seul bonheur c'est mon homme le seul qui me comprend et j'en peux plus d'être loin de lui j'en pleure tous les jours... aidez moi je vous en prie comment je peux annoncer a mes parents ma relation ? Et quoi faire aussi si ça dégénère ?? Je vous en prie aidez moi j'en peux plus

Merci par avance qu'Allah vous protège
Avant tout, tu es libre de faire ce que tu veux mais ce que je comprends pas, est comment allez vous faire pour subvenir à vos besoins ?

Pour information :

Une baguette coûte 1 euro
Un loyer : le minimum de chez minimum 10 euros le mètre carré
.......................

La question est : qui paiera ?

Un conseil : termine tes études ton mec peut attendre de toute façon il a trop de temps à tuer, un serial timer :p
 
Un parent est un parent, qu'il soit pratiquant ou pas.

Mon père est musulman pratiquant mais il a toujours refusé de parler de mariage avant la fin de mes (très longues) études.

Mariage? Ok, là n'est pas le souci mais tu évoques de très mauvaises raisons:

- tu dis que tu es malheureuse depuis toute petite, tu seras également malheureuse mariée car tu n'as pas encore géré ce malaise. Personne ne nous rend heureux, soit tu l'es, soit tu ne l'es pas. Ce que tu vis maintenant est juste une espèce de "transfert", tu as fait un pari perdant en misant tout sur un gars, tu vas te casser la gueule, ça, je te le garantie.

=> niveau psychologique, tu n'es pas prête.

- tu ne parles pas de ta situation , c'est que tu ne bosses pas et tu ne vas pas bosser bientôt (genre un an max sinon tu en aurais parlé à tes parents). Comment tu comptes vivre surtout que lui n'a pas de situation stable? Il faut que l'un de vous deux ait un revenu régulier, même si c'est un job alimentaire mais à temps plein sinon vous allez faire comment?

=> niveau financier, non plus.

Règle les deux avant de te marier et si tu y arrives dans un an ou deux et si le mec bouge son derrière pour tenir sa tête haute devant ton père, là tu imposes ta décision. ;)
Salam Merci beaucoup pour ton conseil ca m'as énormément fait réfléchir nous sommes actuellement au bord de la rupture car il en peut plus d'attendre mais j'ai pris la décision de lui imposer ma situation et que si il veut vraiment être avec moi il patientera merci beaucoup en tout cas
 
Ah la la la..... j ai envie de te prendre par les pieds....de te suspendre par dessus un pont et te secouer (t es pas lourde j espère?? Il serait dommage que je lâche prise) lol



Tu fonces droit dans le mur! Pq? Parce que tu bases ton bonheur sur un homme. Alors que ton bonheur dépend de toi.


Écoute ton père qui ne veut que ton bien. Et éloigne toi de ce type qui n est qu'illusion.


Mais bon....tu vas finir par en faire qu'à ta tête....tu tomberas....tu pleuras.....puis soit tu sombreras.....soit tu te relèveras!


Il s'agirat de ton expérience. Mais surtout.....tu ne devras t en prendre qu'à toi même.




Ou alors. Tu fais pause. Tu songes à où tu veux être et ce que tu veux être dans 5, 10, 20 ans!
Merci beaucoup pour ta réponse oui je suis lourde quand même mdr mais tu as raison..
 
Bonjour,

Il y'a un souci là-dedans c'est que tu fais reposer ton bonheur sur cet homme alors tu pourrais devenir une proie facile. Tu devrais d'abord songer à te construire et à être certaine de ce que tu veux On dirait que tu vois en cet homme une porte d'échappatoire à tes soucis familiaux.
Salam merci pour ta réponse effectivement c'est carrément ça..
 
Juste pour le "mes parents sont musulmans mais pas pratiquants" pas envie de répondre à une petite ingrate comme toi qui zehma leurs trouvé un defaut pour justifier ta pseudo situation à 2 francs
En quoi est ce de l'ingratitude que de décrire la situation ce forum est fait pour aider pas pour faire ce genre de remarque ... bref salam
 
Salam Aleykoum!

Tu dis que tes parents sont croyants mais peu pratiquant. Et toi l'es tu? Pas de relation avant le mariage...On fait tous des erreurs, mais Allah est tout miséricordieux. Tu dois retourner vers Allah, faire un repentir sincère, et évitez de retomber dans les mêmes péchés. Allahouma innaka afouwun touhiboul fa fou ani...Donc personnellement tu devrais mettre ta relation avec ton copain de côté, et favorisé celle que tu as avec Allah, et c'est à lui que tu dois demander de l'aide...Si ton copain est pratiquant, il devrait comprendre.

Tu désires une vie harmonieuse, la barraka dans ta vie de famille future? Alors il faut faire les causes. Sois plus droite. Et concernant ton père, tu risques effectivement de perdre sa confiance. Donc, même si tu as fait les choses dans le désordre, mets de l'ordre maintenant. Et essaye de faire la prière de consultation concernant ce choix de vie...

Les passions ne mènent qu'à l’égarement.

Franchement fais très attention à toi!! J'ai mené une vie loin de la religion par le passé, et l'on peux tomber très bas! El hamdoulilah je suis convertit aujourd'hui. Je suis père de famille aussi, mais d'un enfant en garde alternée né d'une relation haram. Les choses sont bien compliquées à l'heure actuelle, et je suis triste pour mon enfant de l'avoir vu naitre ainsi.

Tu es sur de ton copain? Et pourtant il commence à s’énerver et s'impatiente tu dis. Cela fait 2ans que vous vous fréquentez. Vous désirez une vie commune pour la vie, mais après 2ans il y a de l'impatience...Sache que pour ma part avant d'avoir mon enfant j'en était à 6ans de relation, et puis ce fut la douche froide! Tu n'as pas de situation et lui non plus, sois patiente! A côté de la difficulté est certes une facilité! Le bonheur est bien proche du malheur! Je ne connais pas ta situation familiale, mais ton père à l'air d'être strict et vouloir ton bien...hamdoulila!! Tu devrais accepter tes erreurs et les corriger. Si tu es pratiquante, pratique plus!

Courage à toi! Qu'Allah te guide dans ce qui est meilleur pour toi! (fais les causes pour cela j'insiste)

Salam Aleykoum
Salam aleykoum merci de m'avoir répondu, tu as vraiment raison dans ce que tu dis je n'ai pas reçu d'éducation religieuse mais je fais tout pour apprendre et être dans le droit chemin, ce qui se passe avec mon copain me mets dans un état pas possible angoisses peurs mais aussi pleures, j'ai décider de ne plus me laisser faire et de lui dire de patienter et puis c'est tout je veux qu'on se construise et qu'on soit dans le dine inshaAllah mais voilà j'ai pas l'impression que c'est ce qu'on faisait.. qu'Allah te protège merci pour tes conseils
Salam aleykoum
 
En quoi est ce de l'ingratitude que de décrire la situation ce forum est fait pour aider pas pour faire ce genre de remarque ... bref salam

Et en quoi Ca va aider les bladinautes à te répondre pratiquant ou non pratiquant?!!!

Ils ont leurs raisons comme des "français" ou meme athée on les leurs selon une situation que leur expose leur enfant, rien à voir avec pratiquant ou non la tu cherches une excuse

Et en effet bref salam
 
Coucou,

La meilleure chose à faire, c’est d’en parler à tes parents. Le mariage n’est pas quelque chose qu’on peut prendre à la légère. C’est pour le meilleur et pour le pire ! Donc, je te suggère de ne rien cacher à tes parents, car ils te donneront de bons conseils.
 
Salam Merci beaucoup pour ton conseil ca m'as énormément fait réfléchir nous sommes actuellement au bord de la rupture car il en peut plus d'attendre mais j'ai pris la décision de lui imposer ma situation et que si il veut vraiment être avec moi il patientera merci beaucoup en tout cas ce qui se passe avec mon copain me mets dans un état pas possible angoisses peurs mais aussi pleures, j'ai décider de ne plus me laisser faire et de lui dire de patienter et puis c'est tout je veux qu'on se construise et qu'on soit dans le dine mais voilà j'ai pas l'impression que c'est ce qu'on faisait..
Eh oui tu as vraiment raison dans ce que tu dis je n'ai pas reçu d'éducation religieuse mais je fais tout pour apprendre et être dans le droit chemin, ce qui se passe avec mon copain me mets dans un état pas possible angoisses peurs mais aussi pleures
 
Salam aleykoum
Alors je vous explique, j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et c'est devenu de plus en plus compliqué, j'ai bientôt 20 ans en juillet et je suis en couple depuis presque 2 ans tout va pour le mieux sauf qu'on a très envie de se marier depuis toujours, le seul soucis ce sont mes parents qui sont musulmans de naissance mais pas du tout pratiquants, le truc c'est que j'ai peur de leurs annoncer et des répercussions que ça peut engendrer... mes parents me dise toujours que je dois pas avoir de copains avant 25 ans et plus, en plus mon père veut un homme qui a une situation quil soit de bonne famille etc etc mon père me dit toujours que si je ramène un homme maintenant j'aurais plus sa confiance il me parlera plus et il me laissera plus sortit et tout je serais bloquée.. le truc c'est que mon homme commence aussi à s'énerver car ça fait bientôt 2 ans qu'il m'attend et j'ai la pression j'ai peur de le perdre et de perdre mes parents mais je suis très malheureuse depuis petite avec ma famille... Mon seul bonheur c'est mon homme le seul qui me comprend et j'en peux plus d'être loin de lui j'en pleure tous les jours... aidez moi je vous en prie comment je peux annoncer a mes parents ma relation ? Et quoi faire aussi si ça dégénère ?? Je vous en prie aidez moi j'en peux plus

Merci par avance qu'Allah vous protège

Tous parent veut que sa fille épouse un homme stable, de bonne famille etc et c'est assez normal.
Toi tu est amoureuse donc tu est persuadée que c'est le meilleur homme pour toi.
Dit toi que t'es parents ne sont pas amoureux de ton copain, donc partant de la, vous devez les convaincre avec vos qualités en tant que couple en dehors de l'amour qui vous uni.
Ça vous permettra de visualiser les faiblesses éventuelles de votre couple .
 
Haut