Peur de prendre l'avion

Tu nous racontes?


Ma petite soeur fait des crises d'angoisse au décollage et à la moindre petite turbulence, elle devient pale comme un lavabo et se crispe, j'ai pas le temps d'angoisser moi-même vu que j'ai une angoissée à réconforter :D

Sinon j'ai pris l'avion y'a pas très longtemps et fait nouveau: mes oreilles ont très très mal supporté, c'est la première fois que j'ai aussi mal, j'en ai pleuré à l'aller (pourtant je suis loin d'être une pleureuse) et mon oreille gauche est restée bouchée (j'entendais plus rien) pendant 1h après l'atterrissage :defonce: Pour le retour j'ai acheté des boules quies, et ça a été... Mais c'était la première fois que j'avais mal aux oreilles en avion, c'était assez surprenant ^^
Je sais pas si c'était ton cas, mais il ne faut surtout pas prendre l'avion si on est enrhumé.
L'atterrissage risque d'être horrible à supporter à cause de la pression... Avec à la clé, une otite. :confused:

Si c'était bouché pour une autre raison, faut mâcher un chewing-gum, se forcer à bailler par ex
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je sais pas si c'était ton cas, mais il ne faut surtout pas prendre l'avion si on est enrhumé.
L'atterrissage risque d'être horrible à supporter à cause de la pression... Avec à la clé, une otite.

Si c'était bouché pour une autre raison, faut mâcher un chewing-gum, se forcer à bailler par ex

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah je comprends mieux, effectivement j'avais attrapé froid la semaine d'avant et j'étais encore malade!!!

Merci pour l'explication Intissar ^^

Oui justement c'était l'atterrissage qui était le plus insupportable, ya latif je veux oublier ce moment :defonce:
 
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah je comprends mieux, effectivement j'avais attrapé froid la semaine d'avant et j'étais encore malade!!!

Merci pour l'explication Intissar ^^

Oui justement c'était l'atterrissage qui était le plus insupportable, ya latif je veux oublier ce moment

De rien :cool:
Je te comprends, je l'ai vécu et j'en ai pleuré... Et j'ai eu la fameuse otite aie aie aiiiiiiiiiie
Quand t'as ça, il y a rien à faire... Forcer l'oreille a se déboucher peut même empirer la chose.

J'en profite pour dire que les gens qui font de la plongée sous marine doivent attendre 24h avant de prendre l'avion...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
De rien :cool:
Je te comprends, je l'ai vécu et j'en ai pleuré... Et j'ai eu la fameuse otite aie aie aiiiiiiiiiie
Quand t'as ça, il y a rien à faire... Forcer l'oreille a se déboucher peut même empirer la chose.

J'en profite pour dire que les gens qui font de la plongée sous marine doivent attendre 24h avant de prendre l'avion...

J'ai pleuré en gémissant de douleur aussi, pourtant c'est pas dans mes habitudes. Je compatis ^^
Oui j'avais remarqué que forcer à déboucher me faisait encore plus mal (en me bouchant le nez et en soufflant bouche fermée, c'était affreux)

Conseils gratuits d'hôtesse de l'air, oyé oyé gens de bladi venez vous instruire :D
 
J'ai pleuré en gémissant de douleur aussi, pourtant c'est pas dans mes habitudes. Je compatis ^^
Oui j'avais remarqué que forcer à déboucher me faisait encore plus mal (en me bouchant le nez et en soufflant bouche fermée, c'était affreux)

Conseils gratuits d'hôtesse de l'air, oyé oyé gens de bladi venez vous instruire :D
Mdrrrrrrrrrr :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas peur en avion. Mais passer 8h dans l'avion : Ca me Saoul lol.

Et je le prend ce soir.

Je suis en train de chercher des somnifères sans ordonnance :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
De rien :cool:
Je te comprends, je l'ai vécu et j'en ai pleuré... Et j'ai eu la fameuse otite aie aie aiiiiiiiiiie
Quand t'as ça, il y a rien à faire... Forcer l'oreille a se déboucher peut même empirer la chose.

J'en profite pour dire que les gens qui font de la plongée sous marine doivent attendre 24h avant de prendre l'avion...


Pourquoi?
 
J'ai hélas peur en avion et ressens les mêmes symptômes d'angoisse que la plupart (mains moites, sueurs, visage blême, panique lorsqu'on nous demande d'attacher les ceintures a 10 mille mètres d'altitude...)
 
Je n'ai absolument pas peur en avion, ni au décollage ni durant le vol. Je dors généralement une bonne partie du vol, ce qui me permet de subir peu le changement de fuseau horaire.

L'avion est un moyen de transport plus sûr que l'automobile, et je ne stresse déjà pas en voiture.
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai peur en avion, pendant le décollage, l'atterrissage, les moindres mouvements de l’avion et je panique. Je ne crie pas dans l’avion, non, je m’agrippe ! Mais je prends quand même l’avion et le voyage est un vrai supplice pour moi. Mon dernier voyage était vers new-york ! long, fatiguant, irritant, vacances superbes, retour comme à l’aller. On me dit de suivre des stages pour combattre ma peur, un jour peut être.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
j'ai pas peur de l'avion en tant que tel, mais j'ai peur du crash et de finir en kefta.
Allah i sterr.
Ca ne me quitte pas 1 semaine avant le vol et pdt le vol.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai peur en avion, plus je le prends, moins je supporte.
Je prends du chewing gum pour mâcher frénétiquement, ça focalise mon attention sur ma mâchoire.
Des écouteurs + musique, pour pas entendre les bruits que j'ai tendance à interpréter (genre je m'y connais en avions et je sais reconnaître un moteur défaillant :D )
Et puis honnêtement, j'ai une petite bouteille de Lysanxia en gouttes que je prends d'office 30 min avant le décollage.
Ça marche très bien pour moi, je suis calme détendu et légèrement sonné et une fois arrivé, tout va bien.
Dans un avion, on peut s'inquiéter justement si l'on entend plus de bruit :)
 
Haut