La peur de l'enfer

On ne peut le nier, tous les deux versets dans le Coran on nous parle des damnés et de leur séjour éternel dans le Feu.

Allah dit:
Al-Baqarah 2:206
وَإِذَا قِيلَ لَهُ ٱتَّقِ ٱللَّهَ أَخَذَتْهُ ٱلْعِزَّةُ بِٱلْإِثْمِۚ فَحَسْبُهُ‌و جَهَنَّمُۚ وَلَبِئْسَ ٱلْمِهَادُ
Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes".

J'ai tellement peur de l'Enfer que j'en suis devenu autiste avec le temps.

Je fais beaucoup de péchés mais au final je me dis que Dieu ne m'enverra pas en Enfer pour si peu...

Comment vivre avec cette épée de damoclèntau dessus de la tête? Dieu n'a t-il pas de compassion au point de laisser l'humanité tranquille?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu ne connais pas ALLAH pour dire de tel bêtise!

ALLAH est le plus Miséricorde ...si tu es sincère et que tu te repend!

la vie aura une fin et c'est vers Lui que nous retournons!

On ne peut le nier, tous les deux versets dans le Coran on nous parle des damnés et de leur séjour éternel dans le Feu.

Allah dit:
Al-Baqarah 2:206
وَإِذَا قِيلَ لَهُ ٱتَّقِ ٱللَّهَ أَخَذَتْهُ ٱلْعِزَّةُ بِٱلْإِثْمِۚ فَحَسْبُهُ‌و جَهَنَّمُۚ وَلَبِئْسَ ٱلْمِهَادُ
Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes".

J'ai tellement peur de l'Enfer que j'en suis devenu autiste avec le temps.

Je fais beaucoup de péchés mais au final je me dis que Dieu ne m'enverra pas en Enfer pour si peu...

Comment vivre avec cette épée de damoclèntau dessus de la tête? Dieu n'a t-il pas de compassion au point de laisser l'humanité tranquille?
 
salam

tu ne connais pas ALLAH pour dire de tel bêtise!

ALLAH est le plus Miséricorde ...si tu es sincère et que tu te repend!

la vie aura une fin et c'est vers Lui que nous retournons!
Mais pour se repentir il faut arrêter de commettre les péchés pour lesquels tu te repens. Hors moi je recommence toujours les mêmes erreurs. Comment puis-je me repentir une bonne fois pour toute?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne projette pas tes actions sur Dieu.

Commence toi-même par avoir de la compassion et laisse les gens en paix.

Ce verset est une description de tout égocentrique, narcissique, vaniteux,etc. Ils vivent déjà un Enfer à cause de leur orgueil et leur refus de reconnaître ce qu'ils font.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais pour se repentir il faut arrêter de commettre les péchés pour lesquels tu te repens. Hors moi je recommence toujours les mêmes erreurs. Comment puis-je me repentir une bonne fois pour toute?!


salam

tu dois demander à ALLAH qui te facilite et faire des invocations et Dhikr...

mais il faut un effort de ta part et vouloir que tu veux arrêter...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Mais pour se repentir il faut arrêter de commettre les péchés pour lesquels tu te repens. Hors moi je recommence toujours les mêmes erreurs. Comment puis-je me repentir une bonne fois pour toute?!

Le prophète psl dit que tout le monde fait des pêchers à répétition et les meilleurs pêcheurs sont ceux qui se repentent

Le but est de mourir repentis et faire l'effort de pas pécher , si ça arrive et ça arrivera faut se rêpentir c'est tout .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'enseignement islamique actuel est trop centré sur
le principe du baton et la carotte cela n'aide pas a grandir

il faut eduquer pour ne plus faire les meme erreurs si erreur il y a
et identifier et comprendre les causes qui nous mene a repeter nos erreur
pour cela il faut apprendre a nous connaitre ...

car beaucoup d'interdit n'ont pas pour origine l'islam
mais est culturel l'on rend difficile le licite et vivre en general
tout les ingredient pour nous poussé à l'erreur .
car trop d'interdit pousse à la transgression surtout si le bien fondé de ces interdit ne sont pas comprehensible .
 

absent

لا إله إلا هو
On ne peut le nier, tous les deux versets dans le Coran on nous parle des damnés et de leur séjour éternel dans le Feu.

Allah dit:
Al-Baqarah 2:206
وَإِذَا قِيلَ لَهُ ٱتَّقِ ٱللَّهَ أَخَذَتْهُ ٱلْعِزَّةُ بِٱلْإِثْمِۚ فَحَسْبُهُ‌و جَهَنَّمُۚ وَلَبِئْسَ ٱلْمِهَادُ
Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes".

J'ai tellement peur de l'Enfer que j'en suis devenu autiste avec le temps.

Je fais beaucoup de péchés mais au final je me dis que Dieu ne m'enverra pas en Enfer pour si peu...

Comment vivre avec cette épée de damoclèntau dessus de la tête? Dieu n'a t-il pas de compassion au point de laisser l'humanité tranquille?
C'est un avertissement. Il suffit d'être juste et intègre.
 
Salam
Cette vie est une épreuve et l'Enfer et le Paradis sont deux destinations selon les actes accomplis.

187298
 

Pièces jointes

  • depositphotos_33446353-stock-photo-two-gates-to-heaven-and.jpg
    depositphotos_33446353-stock-photo-two-gates-to-heaven-and.jpg
    93.5 KB · Affichages: 4
  • depositphotos_33446353-stock-photo-two-gates-to-heaven-and.jpg
    depositphotos_33446353-stock-photo-two-gates-to-heaven-and.jpg
    93.5 KB · Affichages: 4

absent

لا إله إلا هو
Dieu créa l'enfer pour les noir ! Et le paradi pour ces enfants ! Pensée vous vraiment que dieu qui nous a haïe tts notre vie va nous offrir un paradis et a ces enfants l'enfer réveillé vous dieu nous déteste nous les noir ! Il nous déteste ces triste mes ces la vie
Dieu n'a pas d'enfant en islam.
 

absent

لا إله إلا هو
Rapporté par Abu Dhar al-Ghifari, le Messager d'Allah a dit :

Un serviteur [d'Allah] commit un péché et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et Il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais ce que tu veux, car je t'ai pardonné." (Bukhari)

>> Allah pardonne tous les péchés pour celui qui croit en Lui sans rien lui associer. Mais il faut réparer ses erreurs commises contre Ses créatures avant de mourir.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tout le monde mérite l'enfer.

t es triste .. vraiment autour de toi y a rien a part des tulipes mortes et une veille route qui ne mène nul part !!
ressaisi toi ! cré bon sang de bonsoir !! secoue toi un peu .. pose toutes tes sourates que tu récite comme un perroquet .. et viens avec moi .. tu a besoin d aide .. le syndrome du perroquet est une maladie grave qu il ne faut pas prendre à la légère .. beaucoup de croyants en sont victimes et le taux d imbécilité dépasse les 90 pourcent .. tu peux encore etre sauver .. prend ma main
et protège moi

 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
On ne peut le nier, tous les deux versets dans le Coran on nous parle des damnés et de leur séjour éternel dans le Feu.

Allah dit:
Al-Baqarah 2:206
وَإِذَا قِيلَ لَهُ ٱتَّقِ ٱللَّهَ أَخَذَتْهُ ٱلْعِزَّةُ بِٱلْإِثْمِۚ فَحَسْبُهُ‌و جَهَنَّمُۚ وَلَبِئْسَ ٱلْمِهَادُ
Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes".

J'ai tellement peur de l'Enfer que j'en suis devenu autiste avec le temps.

Je fais beaucoup de péchés mais au final je me dis que Dieu ne m'enverra pas en Enfer pour si peu...

Comment vivre avec cette épée de damoclèntau dessus de la tête? Dieu n'a t-il pas de compassion au point de laisser l'humanité tranquille?
Maykhaf Men Shitan Ghi Shitan.
 
J'ai tellement peur de l'Enfer que j'en suis devenu autiste avec le temps.
Savez tu qu'en 1911, l'autisme avait été classé parmi les schizophrenies ?
Et on sait ts pls ou moins, que le shit provoque la schizophrenie.
Les causes de l'autisme ne sont pas ttes connues, alors je t'invite a reflechir sur les degats neurologiques que pourraient occasioner à ton cerveau toutes ces defonces et ces molécules toxiques qui te plombent tes neurones chaque fois que tu t'envoies un bedo ds la tronche, en ricanant et te vantant ici comme un mongol.
Puis t certain de pas transmettre à tes gosses une deficience quelconque ?
et ton penchants pour les truies, tu crois sincerement que c si peu ? T sur que tu ne vas pas le payer d'une quelconque anomalie ou autre chose, meme apres un repentir ?
Bien sur je ne te le souhaite pas.
Alors si vraiment t'as peur de l'Enfer, marche droit!
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j ai pas tout compris .. je retiens juste
mais fidèle, qui a horreur du chao

effectivement on se mefie jamais assez du chao .. surtout quand il s appelle Manu et qu il a un bongo dans la tete !!

tu m en fait un beau chao .. celebre expression utilisé au 16eme siecle pour signaler l arriver d un gredin ..
tient voila du chao .. le cri de guerre des légionnaie de la 136eme aéroporté ..
chao chao est aussi utilisé par les nantais pour exprimer leur mécontentement

les chao y en a partout /. mefiez vous ..
 
On retient en effet ce qu'on peut, à la vitesse qu'on peut ...

Le reste du mge ne t'est pas destiné.

Bon apres ça je m'en v me coucher, g u ma dose, pr qqn qui sort à peine de 2 sem d'isolement...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
g u ma dose, pr qqn qui sort à peine de 2 sem d'isolement...

vas y raconte .. ton isolé pour quoi ?? chui curieuse je veux savoir .. tu t es enfermé en toi pour retrouvé cette part de moi que tu a égaré .?? t a trop aimer .. trop bu trop su . quoi raconte .. isolé de quoi ?? balance ton htag mec !! isolé de quoi de nous les humains .. tu a peur de nous : ( .. nan je suis bete .. evidemment . c est encore un chao ? tu t es farci un chao et voila le resultat t a du etre mis en isolement .. on vous a dit mille fois de pas bouffer les chao.. c est super dangereux ..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
t es triste .. vraiment autour de toi y a rien a part des tulipes mortes et une veille route qui ne mène nul part !!
ressaisi toi ! cré bon sang de bonsoir !! secoue toi un peu .. pose toutes tes sourates que tu récite comme un perroquet .. et viens avec moi .. tu a besoin d aide .. le syndrome du perroquet est une maladie grave qu il ne faut pas prendre à la légère .. beaucoup de croyants en sont victimes et le taux d imbécilité dépasse les 90 pourcent .. tu peux encore etre sauver .. prend ma main
et protège moi

Non miss tu te trompe joyeusement sur ma supposée tristesse...
Les tulipes meurent, c'est pas triste c'est la vie...
La route est là, si elle te mène nul part sache qu'au bout y demeure autre que toi...
Chaque mot que tu chantes est un apprentissage de perroquet, t'es pas née pleine de poesie degoulinants de ta bouche... Tu a répété encore et encore, comme un perroquet... C'est une maladie commune a tout être humain ce syndrome...
Il ne suffit pas de reciter comme un perroquet les mots qu'on t'as enseigné, medites et laisse toi vivre... Y a un ordre, reprends depuis le début et bois à la source... Laisses tomber ta vielle flaque boueuse... Tiens ma main... Non, tiens mon doigt...
 
Haut