Ne pas avoir peur de la mort, pourquoi c'est mal vu ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Encore une énième ''norme'' sociale, j'ai l'impression qu'on nous impose d'être tétanisé par la mort.

Pourquoi c'est mal vu de ne pas avoir peur de la mort ?

Je ne vais pas mentir aux gens pour leur faire plaisir.

Je n'ai pas peur de la mort.
C'est ma liberté de penser.

Avons-nous le droit de ne pas avoir peur de la mort ???
 
Bonne question
Mon avis
Avoir peur de la mort Parceque on a rien fait du bien pour rencontrer notre créateur
Rien n'est parfait ni prière ni jeune ni zakat ni haj...etc "je parle de moi"
C'est normal d'avoir peur de la mort si on est pas parfait
Ca sera quoi notre réponse sur la prière...etc
Si peut être on meurt avec coronavirus on sera comme des martyrs mais je pense être martyre a des conditions
Ou peut être nôtre dernier mot sera la ilaha illa allah ca pourra noys sauver
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pb n'est pas juste avoir peur de la mort ou non mais plutôt d'abandonner ceux qui restent. J'imagine que tu n'as pas d'enfant, donc le pb qd t parent par exemple c que deviendront t enfants sans toi ...
Moi je dirais plus c'est l'agonie qui touche le mort avant la mort qui fait peur c'est pas la mort parce que l'agonie tout le monde va y goûter avant la mort personne n'est préparer à l'agonie de la mort :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Encore une énième ''norme'' sociale, j'ai l'impression qu'on nous impose d'être tétanisé par la mort.

Pourquoi c'est mal vu de ne pas avoir peur de la mort ?

Je ne vais pas mentir aux gens pour leur faire plaisir.

Je n'ai pas peur de la mort.
C'est ma liberté de penser.

Avons-nous le droit de ne pas avoir peur de la mort ???

Bonjour, j'espère que tu vas bien, a khouiti! :timide:

C'est mal vu? Je perçois pas cela ici en tout cas.

Je dirais même que pour un policier, un pompier, un militaire, etc., c'est plutôt une bonne chose, à moins que cela te pousse à prendre des risques inutiles et inconsidérés.

Si tu n'as pas peur de la mort, je n'ai rien à t'objecter. Au contraire, je me réjouis que tu aies une chose de moins dont il faille t'inquiéter. :) :cool:

Les philosophes de la tradition occidentale sont partagés au sujet de la mort. Certains, on dirait qu'ils sont quasiment pressés de mourir, ou du moins, il y en a qui l'abordent avec une grande tranquillité et des certitudes bétonnées. D'autres voient la mort avec résignation, mais avec courage aussi. Et d'autres la voient comme une tragédie angoissante et accablante qui menace de rendre toute l'existence absurde et futile. Il y a aussi ceux qui disent qu'on devrait pas y penser, mais qu'on devrait se préoccuper de ce qui nous arrive dans la vie et des façons de se rendre la vie plus supportable...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi je dirais plus c'est l'agonie qui touche le mort avant la mort qui fait peur c'est pas la mort parce que l'agonie tout le monde va y goûter avant la mort personne n'est préparer à l'agonie de la mort :)

C'est vrai, il y a cela aussi qui est un problème. Plusieurs personnes rêvent de mourir paisiblement dans leur sommeil. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le pb n'est pas juste avoir peur de la mort ou non mais plutôt d'abandonner ceux qui restent. J'imagine que tu n'as pas d'enfant, donc le pb qd t parent par exemple c que deviendront t enfants sans toi ...

C'est d'ailleurs réciproque. Quand les vivants voient leurs êtres aimés mourir, ils ressentent un vide, une détresse. Ils ne pourront plus jamais voir la personne, lui parler, la toucher... c'est tragique. Sans parler de la mort des personnes dont on dépend vitalement d'une manière ou d'une autre : les parents, les grands frères ou soeurs, celui qui est le soutien de la famille...
 
Salam

Encore une énième ''norme'' sociale, j'ai l'impression qu'on nous impose d'être tétanisé par la mort.

Pourquoi c'est mal vu de ne pas avoir peur de la mort ?

Je ne vais pas mentir aux gens pour leur faire plaisir.

Je n'ai pas peur de la mort.
C'est ma liberté de penser.

Avons-nous le droit de ne pas avoir peur de la mort ???
ça c'est un truc d'âge... à 20 ans tu craches au Q de la mort... mais je connais plein de gens qui vers les 60/70 commence à en avoir peur parce qu'ils savent que c pas loin, ceux de 95+ ans l'attendent parce que la vie est trop dure...
 
Salam

Encore une énième ''norme'' sociale, j'ai l'impression qu'on nous impose d'être tétanisé par la mort.

Pourquoi c'est mal vu de ne pas avoir peur de la mort ?

Je ne vais pas mentir aux gens pour leur faire plaisir.

Je n'ai pas peur de la mort.
C'est ma liberté de penser.

Avons-nous le droit de ne pas avoir peur de la mort ???

En France, j'ai plutôt l'impression que les gens n'ont pas peur de la mort, mais qu'ils vivent comme si elle n'existait pas.

Par contre ils sont "morts de trouille" de vieillir, d'être diminués.

D'ailleurs les "bien pensants" pro-euthanasie nous expliquent qu'être "dépendant" est une indignité....
 
Haut