Peur de prendre l'avion

J'ai peur en avion, plus je le prends, moins je supporte.
Je prends du chewing gum pour mâcher frénétiquement, ça focalise mon attention sur ma mâchoire.
Des écouteurs + musique, pour pas entendre les bruits que j'ai tendance à interpréter (genre je m'y connais en avions et je sais reconnaître un moteur défaillant :D )
Et puis honnêtement, j'ai une petite bouteille de Lysanxia en gouttes que je prends d'office 30 min avant le décollage.
Ça marche très bien pour moi, je suis calme détendu et légèrement sonné et une fois arrivé, tout va bien.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai pris l'avion qu'une fois de ma vie pour un cours vol , je pensais ( sans oser le dire à personne ) que je flipperais comme une malade , mais en fait c'est génial l'avion , y aucune raison d'avoir peu
dîtes vous que la peur est une chose irrationnel alors qu'un vol en avion c'est très rationnel

Il y a beaucoup plus de mort par an en voiture qu'en avion

C'est rassurant :)
 
Dès que l'avion décolle je commence à transpirer des mains, a avoir des palpitations, je n'ose pas à bouger de mon siège une horreur:malade:
meme si je sais que selon les statistiques, les transports aériens sont parmi les plus sûrs, rien à faire ....
et plus je prends l'avion et plus j'ai peur
 
J'ai peur en avion, plus je le prends, moins je supporte.
Je prends du chewing gum pour mâcher frénétiquement, ça focalise mon attention sur ma mâchoire.
Des écouteurs + musique, pour pas entendre les bruits que j'ai tendance à interpréter (genre je m'y connais en avions et je sais reconnaître un moteur défaillant :D )
Et puis honnêtement, j'ai une petite bouteille de Lysanxia en gouttes que je prends d'office 30 min avant le décollage.
Ça marche très bien pour moi, je suis calme détendu et légèrement sonné et une fois arrivé, tout va bien.

Mdr ! moi aussi j'interprète les bruits de moteur genre si ça change de bruit c'est pas normal le moteur va lâcher mdr !

Comme je stress !!!!!
 
Dès que l'avion décolle je commence à transpirer des mains, a avoir des palpitations, je n'ose pas à bouger de mon siège une horreur:malade:
meme si je sais que selon les statistiques, les transports aériens sont parmi les plus sûrs, rien à faire ....
et plus je prends l'avion et plus j'ai peur

Rho la la moi aussi je transpire des mains c'est horrible d'avoir si peur ! j'ai l'impression je vais mourir à chaque fois
 
Est-ce que vous aussi vous avez peur de prendre l'avion ? vous redoutez bcp le décollage et vous en avez la gorge serrée et le coeur qui bat très fort ?

Que faire pour combattre cette peur ?

Moi j'adore prendre l'avion ! Bon sauf si c'est trop long ^^
Mon pere m'aime pas l'avion, du coup il essai de s'endormir avant que celui ne decolle pendant que les passagers s'installent, et avec un sommeil lourd comme le sien et des boules quies, il ne se rends pas compte du trajet!
Sinon essaie de te distraire un max quand tu le prend, musiques, films ou autres ;)
 
Moi j'adore prendre l'avion ! Bon sauf si c'est trop long ^^
Mon pere m'aime pas l'avion, du coup il essai de s'endormir avant que celui ne decolle pendant que les passagers s'installent, et avec un sommeil lourd comme le sien et des boules quies, il ne se rends pas compte du trajet!
Sinon essaie de te distraire un max quand tu le prend, musiques, films ou autres ;)

Impossible de m'endormir j'ai trop le stress ! lol
 
Rho la la moi aussi je transpire des mains c'est horrible d'avoir si peur ! j'ai l'impression je vais mourir à chaque fois
pareil J'ai peur des crashs, peur du temps de trajet, peur que l'avion ne puisse pas atterir bref une vraie stréssée alors qu'en dehors de l'avion pas du tout
j'ai même pris un traitement à base d'homéo,rien à faire :(
 
pareil J'ai peur des crashs, peur du temps de trajet, peur que l'avion ne puisse pas atterir bref une vraie stréssée alors qu'en dehors de l'avion pas du tout
j'ai même pris un traitement à base d'homéo,rien à faire : (

Tu sais que tu a plus de chance de faire un accident en voiture qu'en avion ? :D

C'est pas du tous pour te faire stresser :sournois: ^^
 
Tu sais que tu a plus de chance de faire un accident en voiture qu'en avion ?

C'est pas du tous pour te faire stresser :sournois: ^^
mais oui tu as raison mais vas savoir pourquoi en voiture je pense pas du tout au danger ou si peu mon angoisse débute dès la salle d'embarquement
apres dans la vie de tous les jours je ne suis pas stréssée
rien ne vaut le “plancher des vaches” :D
 
mais oui tu as raison mais vas savoir pourquoi en voiture je pense pas du tout au danger ou si peu mon angoisse débute dès la salle d'embarquement
apres dans la vie de tous les jours je ne suis pas stréssée
rien ne vaut le “plancher des vaches” :D

Oui voila, parce que en avion on a pas les pieds sur terre et on peut penser que la chute fera plus mal ^^ et la voiture c'est plus courant aussi :)
 
l'autre fois j'étais à coté d'une trouillarde qui comme par hasard avait la place près du hublot.
la meuf la laissé fermé tout le long du vol, j'étais trop vénère :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prendre l'avion c'est comme monter au dos d'un chameau, c'est la descente qui risque de "flipper" mais le reste est super surtout lorsqu'elle décolle, j'ai l'impression d'être dans une navette spatiale! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!

Adieu plage de Mohammadia et à tous les plages de Goa, de Bora Bora, Maldives et Tahiti! :D

Salam chère misszara

j'aime les plages de Mohammedia

j'ai passé trois mois à Tahiti
avec 18heures de vol de Paris à Papette avec escale à Los Angeles


là dans 12 jours je serais sur la cote d'azur pour 15 jours plage et footing sur les montagnes de l'ESTEREL
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam chère misszara

j'aime les plages de Mohammedia

j'ai passé trois mois à Tahiti
avec 18heures de vol de Paris à Papette avec escale à Los Angeles


là dans 12 jours je serais sur la cote d'azur pour 15 jours plage et footing sur les montagnes de l'ESTEREL


Waouuuuuuuuuuuu, la chance! :love:

Yuup, on a de très belles plages c'est pour cela que je n'ai jamais été enthousiate à l'idée de voyager uniquement pour me baigner dans d'autres plages, le Maroc en a assez et le prix du billet d'avion sera assez pour me loger dans un hôtel ou un appartement correct pendant au moins une semaine... il faut que le pays ait autre chose à m'offrir: culture différente, nature,etc. :cool:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Waouuuuuuuuuuuu, la chance! :love:

Yuup, on a de très belles plages c'est pour cela que je n'ai jamais été enthousiate à l'idée de voyager uniquement pour me baigner dans d'autres plages, le Maroc en a assez et le prix du billet d'avion sera assez pour me loger dans un hôtel ou un appartement correct pendant au moins une semaine... il faut que le pays ait autre chose à m'offrir: culture différente, nature,etc. :cool:


j'ai voyagé pas mal mon rêve c'est le retour au Royaume que j'aime ,
j'en connais des coins super sympa ou il est agréable de vivre
Ce qui ne m'empêches pas de voyager vers l'Asie , surtout l'Inde voir l'Indonésie,ma prochaine destination
après les plages de Saiidia Berkane 10/13

PS- Pas peur de l'avion faut voyager
**peut tu me traduire en français teeshirt merci
désolé l'heure du footing -je quitte -Merci belleMiss
 

Pièces jointes

  • Berkani avant tout mais mon cour est à Fes.jpg
    Berkani avant tout mais mon cour est à Fes.jpg
    64.9 KB · Affichages: 56
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai voyagé pas mal mon rêve c'est le retour au Royaume que j'aime ,
j'en connais des coins super sympa ou il est agréable de vivre
Ce qui ne m'empêches pas de voyager vers l'Asie , surtout l'Inde voir l'Indonésie,ma prochaine destination
après les plages de Saiidia Berkane 10/13

PS- Pas peur de l'avion faut voyager
**peut tu me traduire en français teeshirt merci
désolé l'heure du footing -je quitte -Merci belleMiss


"Bikhir" veut dire "bien", si tu dis que tout va bien => rani bikhir l hamdollah/ kolchi bikhir! :D

La phrase du t-shirt peut se traduire par :

- Marocain et touuuuut va bien

mais surtout:

- Marocain, what else (comme dans la pub du café nespresso avec Georges Clooney)? :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
l'autre fois j'étais à coté d'une trouillarde qui comme par hasard avait la place près du hublot.
la meuf la laissé fermé tout le long du vol, j'étais trop vénère

fallait me le dire, on aurait échangé les places :timide:

Pareil que la posteuse, j'ai peur en avion.
Je suis scotchée au siège, tous les films avec crash d'avion me reviennent en tête et ça tourne en boucle. J'étouffe, je ne supporte pas les cris des enfants, bref, la catastrophe.

Le seul "avantage" c'est que je me contiens donc que j'intériorise beaucoup ma peur mais à côté de cela, il ne faut pas me parler. Mon cerveau est en mode OFF jusqu'à ce que j'ai les pieds sur la terre ferme :D
 
Tu dois te dire qu au decollage c'est les moteurs qui encaissent ainsi que tout le materiel et a l'atterissage c'est les pilotes et les aiguilleurs du ciel qui sont mit au maximim du travail car même sans moteur il peut a la limite atterir.
une fois dans le ciel a 11 milles mètres d'altitude en general y'a aucun probleme sauf si il percute un autre avion.
 

Pipounet

Sober
VIB
Est-ce que vous aussi vous avez peur de prendre l'avion ? vous redoutez bcp le décollage et vous en avez la gorge serrée et le coeur qui bat très fort ?

Que faire pour combattre cette peur ?

Non du tout.

Pour la combattre, faut mieux comprendre tout ça je pense

Sache qu'au moindre pépin, le décollage est avorté , et que y'a Je ne sais combien de capteurs qui sont là pour tout mesuré et signaler ce qui ne va pas.

Le décollage c'est le mieux, tu sens toute la puissance des moteurs, j'adore :)

Après y'a des compagnies plus sûres que d'autres, je te cache pas que j'ai beaucoup plus confiance sur un vol Aigle Azur qu'un vol Air Algerie :D
 
Non du tout.

Pour la combattre, faut mieux comprendre tout ça je pense

Sache qu'au moindre pépin, le décollage est avorté , et que y'a Je ne sais combien de capteurs qui sont là pour tout mesuré et signaler ce qui ne va pas.

Le décollage c'est le mieux, tu sens toute la puissance des moteurs, j'adore :)

Après y'a des compagnies plus sûres que d'autres, je te cache pas que j'ai beaucoup plus confiance sur un vol Aigle Azur qu'un vol Air Algerie :D

Merci ça me rassure un peu mais je sais que le jour J je vais stresser un max.

Le décollage c'est très impression puis l'atterrissage c'est dangereux il parait
 
Non du tout.

Pour la combattre, faut mieux comprendre tout ça je pense

Sache qu'au moindre pépin, le décollage est avorté , et que y'a Je ne sais combien de capteurs qui sont là pour tout mesuré et signaler ce qui ne va pas.

Le décollage c'est le mieux, tu sens toute la puissance des moteurs, j'adore

Après y'a des compagnies plus sûres que d'autres, je te cache pas que j'ai beaucoup plus confiance sur un vol Aigle Azur qu'un vol Air Algerie :D
et si les capteurs déconnent ?:D
 
Ils sont doublés voire triplés.

Après c'est comme tout, tout peut arriver, la seule différence, c'est qu'en avion, ça pardonne pas.

Je me rappelle d'un Avion Américain qui avait manqué son Aéroport d'arrivée, car les Pilotes , en pleine discussion , avaient oublié de se poser :D
mdrrrr
je crois pas que ce soit le bon poste pour raconter ce genres d'anecdotes lool

:D
 

Pipounet

Sober
VIB
c'est clair
la peur n'est pas rationnel ,ça se contrôle pas

Re,

Mais normalement à force d'y être confronté, ça finit par passer non ?

Moi j'ai peur des guêpes j'avoue, mais beaucoup moins qu'avant par exemple, je les ai étudié zerma pour mieux comprendre :bizarre:

mdrrrr
je crois pas que ce soit le bon poste pour raconter ce genres d'anecdotes lool

D


Re re :intello:

Oh encore j'ai pas parlé des trucs flippants, y'a pleins de docs sur arte qui parlent des crashs, c'est intéressant.
 
Haut