Notre peur la plus profonde

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.

C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : « Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? ».

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.

L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »
Extrait du discours prononcé par Nelson Mandela lors de son investiture à la présidence de la république d’Afrique du Sud en 1994 et écrit par une femme : Marianne Williamson.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Moi qui pensais que c'était de la peur de la mort, de la douleur, de l'inconnu qu'il s'agissait. Nourrit par l'instinct de survie, celle dla quelle nait toutes les apprehenssions.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est sûr que l'on serait effrayé de découvrir que nous sommes autre que ce que nous pensons être....Pas nécessairement meilleur...Mais simplement différent...
 
de perdre un être cher ou qu'un jour je ne puisse pas avoir d'enfant (je pense que ça, ça me briserait étant donné que j'aime beaucoup les enfants).
 
Haut