Peur des toutou

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.... Je vais souvent dans une forêt pour courir marcher vélo.... Mais depuis toutes ces périodes de confinement il ya énormément de personnes qui promènent leurs chiens..
Ça devient difficile vu que j'ai cette peur ancré.... Malgré que pour les petits toutou, cava, mais pour les molosses non attachés ça Crain vraiment...
Je suis donc obligée de faire du vélo... Oui.... La ça Crain vraiment, je pourrais aller dans un endroit plus gai avec moins de toutou mais j'aime cet endroit calme..
Avez vous des astuces, ...
Je pratique déjà le " Je respire je regarde ailleurs pour pas attirer l'attention " ...
L'année dernière un mec a remarqué que j'avais peur et donc plusieurs fois d'affiler je l'ai grillé que des qu'il me voyait il lâchait son énorme toutou, genre le truc énorme, j'aurai pu monter sur son dos...
Pitié à l'aide.....
On ne se moque pas please
 
A

AncienMembre

Non connecté
mes enfants (grands) ont peur des chiens aussi, je sais pas de qui ils tiennent ça
moi même si je vois un loup garou j'ai pas peur
comme dirait @Freyja ibliss il me croise il change de route )
 
A

AncienMembre

Non connecté
mes enfants (grands) ont peur des chiens aussi, je sais pas de qui ils tiennent ça
moi même si je vois un loup garou j'ai pas peur
comme dirait @Freyja ibliss il me croise il change de route )
J'ai ma grande qui adore les chiens.... Une fois on est partie courir ensemble et elle s'en souviendra à vie..... Vu qun chien ma sauté dessus et que j'ai flippé...
Moi j'ai beaucoup moins ri
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
mes enfants (grands) ont peur des chiens aussi, je sais pas de qui ils tiennent ça
moi même si je vois un loup garou j'ai pas peur
comme dirait @Freyja ibliss il me croise il change de route )
Idem j'ai un pote, un gorille mais dès qu'il voit chien, il change de route, même u'e fois il s'est caché derrière moi.
C'est héréditaire je crois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso ça devient gênant, il ya 2 bois, il ya le premier que j'evite car déjà beaucoup de toutou.... Mais le deuxième, il y'en avait pas, c'est à cause du confinement
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Je compatis j'ai la même phobie. Et tout comme toi quand je vais courir ou me balader c'est la cata. Dès que j'en repère un je fais demi-tour. Puis t'as toujours les maîtres qui te disent : il est pas méchant :D
Moi j'suis là : mais je m'en fouuuuut tiens le !!
Ils me soûlent ces gens 😤
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et il ya un autre bois, plus isolé, plein de grandes propriétées... Donc pleins d'énormes toutous... Je crevé d'envie dy aller, c'est la raison principale pour laquelle je n'y vais pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je compatis j'ai la même phobie. Et tout comme toi quand je vais courir ou me balader c'est la cata. Dès que j'en repère un je fais demi-tour. Puis t'as toujours les maîtres qui te disent : il est pas méchant :D
Moi j'suis là : mais je m'en fouuuuut tiens le !!
Ils me soûlent ces gens 😤
Bienvenue ma soeur c'est idem
 
Ben moi j'ai laissé tomber les bois tout simplement, le stress de croiser des molosses a eu raison de moi

Après avoir croisé entre autres tous les jours 3 husky de Sibérie, ils étaient tous les 3 attachés et promenaient leur maître plutôt que l'inverse, tellement ils étaient vigoureux.
Ils étaient magnifiques au passage, chacun avait des couleurs de yeux différentes genre 1oeil marron 1 œil bleu
Mais même attachés ils sautaient partout et prenaient tout le chemin
Donc à force de changer de trajectoire à leur vue et de prendre des pentes pour les éviter, un jour j'ai glissé :D je me suis retrouvé en bas de la pente orozma personne ne m'a vu, j'étais pleine de boue
De là je me suis dit khlass c'est terminé pour moi les bois
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ben moi j'ai laissé tomber les bois tout simplement, le stress de croiser des molosses a eu raison de moi

Après avoir croisé entre autres tous les jours 3 husky de Sibérie, ils étaient tous les 3 attachés et promenaient leur maître plutôt que l'inverse, tellement ils étaient vigoureux.
Ils étaient magnifiques au passage, chacun avait des couleurs de yeux différents genre 1oeil marron 1 œil bleu
Mais même attachés ils sautaient partout et prenaient tout le chemin
Donc à force de changer de trajectoire à leur vue et de prendre des pentes pour les éviter, un jour j'ai glissé :D je me suis retrouvé en bas de la pente orozma personne ne m'a vu, j'étais pleine de boue
De là je me suis dit khlass c'est terminé pour moi les bois
Perso j'utilise mon vélo pour " Contrer" Lol.... Ducoup le vélo me protège, que je sois sur le vélo ou que le tienne pour marcher....
Bon apart cette astuce je n'ai pas grand chose dautres
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut faire une thérapie
Il parait qu'il faut prendre un petit chien chez soi, pour ne plus avoir peur des chiens
Apres y a des cours pour chiens et des coachs et des formateurs. Rapproche toi d'eux. Ils t'expliqueront.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut faire une thérapie
Il parait qu'il faut prendre un petit chien chez soi, pour ne plus avoir peur des chiens
Apres y a des cours pour chiens et des coachs et des formateurs. Rapproche toi d'eux. Ils t'expliqueront.
Une thérapie pour la peur des chiens.... Lol..
Si jamais un jour je me lance dans une thérapie, j'aurais tellement de choses à régler avant ces toutou...
Au passage j'adore les animaux, mais j'ai peur... Il faut bien faire cette distinction..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le petit sac à dos en guise de protection, ça ne fonctionne pas...
Un bon bout de bois ça pourrait fonctionner pour me rassurer... Mais courrir avec une branche d'arbre... Hum hum.. Comment dire...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une thérapie pour la peur des chiens.... Lol..
Si jamais un jour je me lance dans une thérapie, j'aurais tellement de choses à régler avant ces toutou...
Au passage j'adore les animaux, mais j'ai peur... Il faut bien faire cette distinction..

La peur des chiens se soigne en adoptant un chien. Je ne dis rien de plus.
Apres c'est toi qui a ouvert le post .
Toutes les phobies se soignent par thérapie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La peur des chiens se soigne en adoptant un chien. Je ne dis rien de plus.
Apres c'est toi qui a ouvert le post .
Toutes les phobies se soignent par thérapie.
Je ne peux pas adopter un molosse.... Car j'ai peur des molosses... Les petits chiens pas de problème..
Et les jeunes chiens qui sautent partout assez grands..
Je n'ai ni de place pour un petit ou grand chien.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je peux comprendre qu'on ait peur des chiens, peu importe leur taille. On m'a toujours dit qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais uniquement des mauvais maîtres. Comme on ne sait jamais qui éduque un chien qu'on croise, c'est bien normal d'être méfiant

Le chien est joueur et s'il est habitué aux humains sympas, il va naturellement aller vers n'importe qui pour jouer gentiment. Il vaut mieux l'ignorer complètement si on veut l'esquiver, il va se lasser parce qu'il n'aura pas "d'échanges" avec l'humain

Avec les abrutis qui laissent leurs chiens en liberté, il y a de quoi stresser quand un molosse court vers nous

Ceci dit, un chien sert surtout à émettre de bonnes ondes

IMG_20201216_082717.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut faire une thérapie
Il parait qu'il faut prendre un petit chien chez soi, pour ne plus avoir peur des chiens
Apres y a des cours pour chiens et des coachs et des formateurs. Rapproche toi d'eux. Ils t'expliqueront.
Je mets les chiens féroces de côté
Je partage ton idée sur la "phobie"
Je pense que celle de mes enfants est liée au fait que petits ils n'ont jamais côtoyé de chiens
Alors que moi dans mon immeuble les gens en avaient
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux comprendre qu'on ait peur des chiens, peu importe leur taille. On m'a toujours dit qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais uniquement des mauvais maîtres. Comme on ne sait jamais qui éduque un chien qu'on croise, c'est bien normal d'être méfiant

Le chien est joueur et s'il est habitué aux humains sympas, il va naturellement aller vers n'importe qui pour jouer gentiment. Il vaut mieux l'ignorer complètement si on veut l'esquiver, il va se lasser parce qu'il n'aura pas "d'échanges" avec l'humain

Avec les abrutis qui laissent leurs chiens en liberté, il y a de quoi stresser quand un molosse court vers nous

Ceci dit, un chien sert surtout à émettre de bonnes ondes

Regarde la pièce jointe 273661
Cest justement sa façon de jouer et de sauter partout qui me fait peur...
Après il ya les molosses qui eux me font peur mais la cest un peu normal
 
Salam.... Je vais souvent dans une forêt pour courir marcher vélo.... Mais depuis toutes ces périodes de confinement il ya énormément de personnes qui promènent leurs chiens..
Ça devient difficile vu que j'ai cette peur ancré.... Malgré que pour les petits toutou, cava, mais pour les molosses non attachés ça Crain vraiment...
Je suis donc obligée de faire du vélo... Oui.... La ça Crain vraiment, je pourrais aller dans un endroit plus gai avec moins de toutou mais j'aime cet endroit calme..
Avez vous des astuces, ...
Je pratique déjà le " Je respire je regarde ailleurs pour pas attirer l'attention " ...
L'année dernière un mec a remarqué que j'avais peur et donc plusieurs fois d'affiler je l'ai grillé que des qu'il me voyait il lâchait son énorme toutou, genre le truc énorme, j'aurai pu monter sur son dos...
Pitié à l'aide.....
On ne se moque pas please

Je compatis.
J’ai toujours eu cette phobie des chiens.
Depuis petite.
On a beau me dire « n’ayez crainte, il est gentil »
Grrrrrr Je suis pétrifiée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je compatis.
J’ai toujours eu cette phobie des chiens.
Depuis petite.
On a beau me dire « n’ayez crainte, il est gentil »
Grrrrrr Je suis pétrifiée.
Aujourd'hui j'ai pas été courrir, me suis contenté d'une heure daeorobic devant la TV.... Il ya que des chiens , ras le bol
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, moi aussi certaines races de chien me font peur avec le confinement et les pseudo randonneurs en forêt.. J' ai acheté un bâton de marche nordique... Je fais mine de me balader avec mes bâtons et au moins j' ai un truc sous la main au ça où.. Il y a même une folle qui a acheté un dogue Allemand pour se balader.. Non mais Allo le truc c' est cheval... Peut être pas agressif... Mais j' ai la frousse quand même 😁😁..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, moi aussi certaines races de chien me font peur avec le confinement et les pseudo randonneurs en forêt.. J' ai acheté un bâton de marche nordique... Je fais mine de me balader avec mes bâtons et au moins j' ai un truc sous la main au ça où.. Il y a même une folle qui a acheté un dogue Allemand pour se balader.. Non mais Allo le truc c' est cheval... Peut être pas agressif... Mais j' ai la frousse quand même 😁😁..
Haha.... Oui exact je pensais à ça aussi, sauf que moi je veux aussi courir..
Donc la ça ne le fait pas
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Par contre, moi j’éviterai d’aller courir dans les bois. Pas par peur des chiens mais pas peur de croiser un psychopathe mdr
Salam, je suis du même avis que toi.. C' est pour ça je respectes quand même les meufs avec des gros klebars parce que Le Femme physiquement ne sera jamais aussi forte qu' un homme... Qu'on dise il se sent protégés avec son chien.. Moi je randonne beaucoup souvent plus de 20 km franchement des fois ça fait flipper..
 
Salam, je suis du même avis que toi.. C' est pour ça je respectes quand même les meufs avec des gros klebars parce que Le Femme physiquement ne sera jamais aussi forte qu' un homme... Qu'on dise il se sent protégés avec son chien.. Moi je randonne beaucoup souvent plus de 20 km franchement des fois ça fait flipper..

Moi j’ai arrêté de courir juste par ma peur de croiser un détraqué.
Les derniers temps quand je courrais, à chaque fois que je croisais quelqu’un, je croyais avoir une syncope.
Avec tout ce qu’on voit, c’est devenu risqué.
Tu fais de la randonnée ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j’ai arrêté de courir juste par ma peur de croiser un détraqué.
Les derniers temps quand je courrais, à chaque fois que je croisais quelqu’un, je croyais avoir une syncope.
Avec tout ce qu’on voit, c’est devenu risqué.
Tu fais de la randonnée ?
Tant qu'il ya des chiens c'est qu'il ya des gens.... Donc c'est Ok..
 

Labiritu

Bladinaute averti
Moi j’ai arrêté de courir juste par ma peur de croiser un détraqué.
Les derniers temps quand je courrais, à chaque fois que je croisais quelqu’un, je croyais avoir une syncope.
Avec tout ce qu’on voit, c’est devenu risqué.
Tu fais de la randonnée ?
Mais pourquoi tu courrais au départ déjà ?
 
Salam.... Je vais souvent dans une forêt pour courir marcher vélo.... Mais depuis toutes ces périodes de confinement il ya énormément de personnes qui promènent leurs chiens..
Ça devient difficile vu que j'ai cette peur ancré.... Malgré que pour les petits toutou, cava, mais pour les molosses non attachés ça Crain vraiment...
Je suis donc obligée de faire du vélo... Oui.... La ça Crain vraiment, je pourrais aller dans un endroit plus gai avec moins de toutou mais j'aime cet endroit calme..
Avez vous des astuces, ...
Je pratique déjà le " Je respire je regarde ailleurs pour pas attirer l'attention " ...
L'année dernière un mec a remarqué que j'avais peur et donc plusieurs fois d'affiler je l'ai grillé que des qu'il me voyait il lâchait son énorme toutou, genre le truc énorme, j'aurai pu monter sur son dos...
Pitié à l'aide.....
On ne se moque pas please
Salam , j'ai pas peur des chiens en général , mais déjà eu des molosses sur mon chemin en balade , pas attaché , la je l'ai craint... :eek:
Il y a une vingtaine d'années , je me gare devant un garage pour changer mes pneus de ma voiture.
A peine descendu , le portail entrouvert d'une maison d'en face jailli un berger Allemand (Guedou Guedach:eek:) , et miam miam direct sur mon mollet fin et musclé.:D
Pas le temps de réagir malheureusement , il est reparti aussitôt.
J'ai pas eu mal , mais plus peur en le voyant se jeté sur mon mollet.
Le survêtement , déchiré en bas et une gerçures minimes.
Aussitôt , je sonne chez le proprio qui sors qui ne s'excuse même pas , ne veut rien savoir , je lui demande le remboursement de mon bas de survêtement (100€ l'ensemble) , il demande la facture d'achat , que je ne posséde plus , c'est pas un électroménager, le ticket j'ai plus.
Il refuse , presque c'est ma faute d'être là au mauvais endroit mauvais moment...
Ok , monsieur je pars à la gendarmerie porté plainte de suite et je m'en vais.
Pas le temps d'arrivée , mon ami (montage pneu) , me demande de faire demi-tour , le proprio est avec lui , il m'attends avec 50€.
Quand j'arrive , le proprio étais déjà rentrée chez lui , j'ai récupéré le billet et je suis parti me lavé (eau/savon/désinfectant/pommade) quelques égratignures , rien de méchant en fin de compte, comme l'expression : plus de peur que de mal...
Le mois d'après , je partis en vacances à Meknès l'impériale , dans un petit souk , un couturier chibani (Rhiyat) pied nu à rendu mon survêtement comme à l'origine , moi assis à côté en train de siroter un bon verre de thé.:D
Il m'a demandé 5dhs , je lui ai donné 10dhs (1€) , il m'en resté 49€:D
J'aurais pu le mettre à la poubelle ce bas de survêtement , trop fan de ce modèle de marque (VOLCOM) dans ma jeunesse...
Aujourd'hui encore , les chiens , j'en ai pas peur , mais méfiance quand même...
Enfin , tout et bien qui finis bien...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et des vaches 😂

Salam , j'ai pas peur des chiens en général , mais déjà eu des molosses sur mon chemin en balade , pas attaché , la je l'ai craint... :eek:
Il y a une vingtaine d'années , je me gare devant un garage pour changer mes pneus de ma voiture.
A peine descendu , le portail entrouvert d'une maison d'en face jailli un berger Allemand (Guedou Guedach:eek:) , et miam miam direct sur mon mollet fin et musclé.:D
Pas le temps de réagir malheureusement , il est reparti aussitôt.
J'ai pas eu mal , mais plus peur en le voyant se jeté sur mon mollet.
Le survêtement , déchiré en bas et une gerçures minimes.
Aussitôt , je sonne chez le proprio qui sors qui ne s'excuse même pas , ne veut rien savoir , je lui demande le remboursement de mon bas de survêtement (100€ l'ensemble) , il demande la facture d'achat , que je ne posséde plus , c'est pas un électroménager, le ticket j'ai plus.
Il refuse , presque c'est ma faute d'être là au mauvais endroit mauvais moment...
Ok , monsieur je pars à la gendarmerie porté plainte de suite et je m'en vais.
Pas le temps d'arrivée , mon ami (montage pneu) , me demande de faire demi-tour , le proprio est avec lui , il m'attends avec 50€.
Quand j'arrive , le proprio étais déjà rentrée chez lui , j'ai récupéré le billet et je suis parti me lavé (eau/savon/désinfectant/pommade) quelques égratignures , rien de méchant en fin de compte, comme l'expression : plus de peur que de mal...
Le mois d'après , je partis en vacances à Meknès l'impériale , dans un petit souk , un couturier chibani (Rhiyat) pied nu à rendu mon survêtement comme à l'origine , moi assis à côté en train de siroter un bon verre de thé.:D
Il m'a demandé 5dhs , je lui ai donné 10dhs (1€) , il m'en resté 49€:D
J'aurais pu le mettre à la poubelle ce bas de survêtement , trop fan de ce modèle de marque (VOLCOM) dans ma jeunesse...
Aujourd'hui encore , les chiens , j'en ai pas peur , mais méfiance quand même...
Enfin , tout et bien qui finis bien...
Le pire c'est dans la campagne en France, les fermiers ont souvent des chiens qui sont tenus en laisse.... Mais l'arnaque c'est que la laisse mesure 50 mètres...
Des qu'on allait chercher un mouton je ne tombais pas dans le panneau, j'attendais de voir jusqu'ou allait cette fameuse " Laisse " Puis je contournais l'obstacle, le pire c'est que j'avais aussi peur pour les autres...
 

Nayte

The last dance
Salam.... Je vais souvent dans une forêt pour courir marcher vélo.... Mais depuis toutes ces périodes de confinement il ya énormément de personnes qui promènent leurs chiens..
Ça devient difficile vu que j'ai cette peur ancré.... Malgré que pour les petits toutou, cava, mais pour les molosses non attachés ça Crain vraiment...
Je suis donc obligée de faire du vélo... Oui.... La ça Crain vraiment, je pourrais aller dans un endroit plus gai avec moins de toutou mais j'aime cet endroit calme..
Avez vous des astuces, ...
Je pratique déjà le " Je respire je regarde ailleurs pour pas attirer l'attention " ...
L'année dernière un mec a remarqué que j'avais peur et donc plusieurs fois d'affiler je l'ai grillé que des qu'il me voyait il lâchait son énorme toutou, genre le truc énorme, j'aurai pu monter sur son dos...
Pitié à l'aide.....
On ne se moque pas please
On est 2.
Je sursaute quand elle passent près de moi.
Oulala
 
Haut