Peur des toutou

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Idem j'ai la phobies des gros chien .
Des que j'en bois un je traverse la route.
Pourtznt j'ai passé une journée complète avec des maîtres chiens , des molosse et a la fin je me suis même prêtée au jeu , j'avais des protections et le chien m'attaquai à la jambe ou au bras.
C'etait génial mais rien à faire j'en ai toujours peur
 

Nayte

The last dance
Idem j'ai la phobies des gros chien .
Des que j'en bois un je traverse la route.
Pourtznt j'ai passé une journée complète avec des maîtres chiens , des molosse et a la fin je me suis même prêtée au jeu , j'avais des protections et le chien m'attaquai à la jambe ou au bras.
C'etait génial mais rien à faire j'en ai toujours peur
Les extrêmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas peur des yorksires et des caniches nains...
Ados je revais d'avoir un grand chien pour aller courir...
Je ne m'imaginais pas avoir encore peur des chiens à 37ans ...
 

Nayte

The last dance
Ça me fait penser une époque plus jeune et bien plus cassecoup où j'étais en amourette avec une bimbo des beaux quartiers.

Elle avait une petit chien une boule de nerfs.

Il m en a fait des misères quand j approchais sa maîtresse
 
Cest justement sa façon de jouer et de sauter partout qui me fait peur...
Après il ya les molosses qui eux me font peur mais la cest un peu normal

Les chiens "excités", c'est un peu perturbant. Ils peuvent être imprévisibles.

Les molosses, oui cela se comprend.

Un peu peureuse mais la il ya énormément de chiens, cest anormal donc ma peur aussi est proportionnelle

Je comprends, cela fait un peu "meute".

Tu ne sembles pas avoir une phobie qui tétanise à la vue du moindre chien.

Moi aussi, j'ai des appréhensions parfois. C'est depuis qu'un énorme berger allemand a failli me niaquer le mollet.

Heureusement que son maître, mon ancien voisin, a pu le rappeler à l'ordre. A deux secondes près, il se régalait avec mon mollet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam.... Je vais souvent dans une forêt pour courir marcher vélo.... Mais depuis toutes ces périodes de confinement il ya énormément de personnes qui promènent leurs chiens..
Ça devient difficile vu que j'ai cette peur ancré.... Malgré que pour les petits toutou, cava, mais pour les molosses non attachés ça Crain vraiment...
Je suis donc obligée de faire du vélo... Oui.... La ça Crain vraiment, je pourrais aller dans un endroit plus gai avec moins de toutou mais j'aime cet endroit calme..
Avez vous des astuces, ...
Je pratique déjà le " Je respire je regarde ailleurs pour pas attirer l'attention " ...
L'année dernière un mec a remarqué que j'avais peur et donc plusieurs fois d'affiler je l'ai grillé que des qu'il me voyait il lâchait son énorme toutou, genre le truc énorme, j'aurai pu monter sur son dos...
Pitié à l'aide.....
On ne se moque pas please
Ils ont quand même parfois des réactions bizarres. Mais ils sont rarement méchants, c’est plutôt dans certaines zones rurales isolées, qu’il faut s’en méfier.
 
Salam , j'ai pas peur des chiens en général , mais déjà eu des molosses sur mon chemin en balade , pas attaché , la je l'ai craint... :eek:
Il y a une vingtaine d'années , je me gare devant un garage pour changer mes pneus de ma voiture.
A peine descendu , le portail entrouvert d'une maison d'en face jailli un berger Allemand (Guedou Guedach:eek:) , et miam miam direct sur mon mollet fin et musclé.:D
Pas le temps de réagir malheureusement , il est reparti aussitôt.
J'ai pas eu mal , mais plus peur en le voyant se jeté sur mon mollet.
Le survêtement , déchiré en bas et une gerçures minimes.
Aussitôt , je sonne chez le proprio qui sors qui ne s'excuse même pas , ne veut rien savoir , je lui demande le remboursement de mon bas de survêtement (100€ l'ensemble) , il demande la facture d'achat , que je ne posséde plus , c'est pas un électroménager, le ticket j'ai plus.
Il refuse , presque c'est ma faute d'être là au mauvais endroit mauvais moment...
Ok , monsieur je pars à la gendarmerie porté plainte de suite et je m'en vais.
Pas le temps d'arrivée , mon ami (montage pneu) , me demande de faire demi-tour , le proprio est avec lui , il m'attends avec 50€.
Quand j'arrive , le proprio étais déjà rentrée chez lui , j'ai récupéré le billet et je suis parti me lavé (eau/savon/désinfectant/pommade) quelques égratignures , rien de méchant en fin de compte, comme l'expression : plus de peur que de mal...
Le mois d'après , je partis en vacances à Meknès l'impériale , dans un petit souk , un couturier chibani (Rhiyat) pied nu à rendu mon survêtement comme à l'origine , moi assis à côté en train de siroter un bon verre de thé.:D
Il m'a demandé 5dhs , je lui ai donné 10dhs (1€) , il m'en resté 49€:D
J'aurais pu le mettre à la poubelle ce bas de survêtement , trop fan de ce modèle de marque (VOLCOM) dans ma jeunesse...
Aujourd'hui encore , les chiens , j'en ai pas peur , mais méfiance quand même...
Enfin , tout et bien qui finis bien...
Salam , ça vous fait marrer qu'un gros chien m'a manger le mollet... :rolleyes: :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Footing de suite, j'ai aperçu 2 silhouettes noires au loin, on aurait dit des dobbermen entrain de se chamailler ...
C'était 2 gosses de 10ans avec une doudoune noire..
Ça fait pitié, j'ai cru voir ma fin arriver... J'étais cuite, j'allais me faire bouffer...
 

Nayte

The last dance
Footing de suite, j'ai aperçu 2 silhouettes noires au loin, on aurait dit des dobbermen entrain de se chamailler ...
C'était 2 gosses de 10ans avec une doudoune noire..
Ça fait pitié, j'ai cru voir ma fin arriver... J'étais cuite, j'allais me faire bouffer...
J ose même plus liker.
De peur que tu es la même réaction avec moi qu avec ces 2 de doberman. Pardon ces 2 petits garçons.



Hi hi hi
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ose même plus liker.
De peur que tu es la même réaction avec moi qu avec ces 2 de doberman. Pardon ces 2 petits garçons.



Hi hi hi
Laisse tomber, je suis foutue, et encore si je serais une coureuse rapide, je pourrais éventuellement contourner l'obstacle, mais bon c'est pas le cas du tout, un faux pas et je glisse le derrière dans la boue
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Slm, je sais pas pourquoi on a peur des chiens comme ça.. Mais il faut aller au delà et laisser le chien s' approcher et renifler... Et après il te laisse tranquille dans le meilleur des cas :D :D..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm, je sais pas pourquoi on a peur des chiens comme ça.. Mais il faut aller au delà et laisser le chien s' approcher et renifler... Et après il te laisse tranquille dans le meilleur des cas :D :D..
Non la dernière fois c'était un foufou qui ma sauté dessus " Pour jouer " Apparemment...
En plus la maîtresse était âgée, incapable de tenir un chien comme ça..
Nan mais sérieux..
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Non la dernière fois c'était un foufou qui ma sauté dessus " Pour jouer " Apparemment...
En plus la maîtresse était âgée, incapable de tenir un chien comme ça..
Nan mais sérieux..
Oui j' ai le même soucis.. :D :D En fait on ne sait pas comment réagir... Parce que beaucoup de fois je suis resté prostré alors que d' autres personnes se mettent accroupi et caressent le chien et disant Hoo qu'il est mignon ce chien :D :D .. Je connais très bien les races de chiens mais j' ai un blocage..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j' ai le même soucis.. :D :D En fait on ne sait pas comment réagir... Parce que beaucoup de fois je suis resté prostré alors que d' autres personnes se mettent accroupi et caressent le chien et disant Hoo qu'il est mignon ce chien :D :D .. Je connais très bien les races de chiens mais j' ai un blocage..
J'aimerais bien faire ça, puisque j'aime les animaux, mais je peux pas
 
Salam.... Je vais souvent dans une forêt pour courir marcher vélo.... Mais depuis toutes ces périodes de confinement il ya énormément de personnes qui promènent leurs chiens..
Ça devient difficile vu que j'ai cette peur ancré.... Malgré que pour les petits toutou, cava, mais pour les molosses non attachés ça Crain vraiment...
Je suis donc obligée de faire du vélo... Oui.... La ça Crain vraiment, je pourrais aller dans un endroit plus gai avec moins de toutou mais j'aime cet endroit calme..
Avez vous des astuces, ...
Je pratique déjà le " Je respire je regarde ailleurs pour pas attirer l'attention " ...
L'année dernière un mec a remarqué que j'avais peur et donc plusieurs fois d'affiler je l'ai grillé que des qu'il me voyait il lâchait son énorme toutou, genre le truc énorme, j'aurai pu monter sur son dos...
Pitié à l'aide.....
On ne se moque pas please

La meilleure astuce, c’est de cotoyer un chien. Si tu as un proche qui a un chien, propose lui de l’accompagner lors d’une balade.

J’avais peur aussi des chiens mais deux de mes amies ont des chiens ( un berger allemand et un autre chien de taille moyenne, je connais pas la race). Le berger allemand est tres calin et petit a petit, le contact s’est fait et je suis partie le balader et tout s’est bien passé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La meilleure astuce, c’est de cotoyer un chien. Si tu as un proche qui a un chien, propose lui de l’accompagner lors d’une balade.

J’avais peur aussi des chiens mais deux de mes amies ont des chiens ( un berger allemand et un autre chien de taille moyenne, je connais pas la race). Le berger allemand est tres calin et petit a petit, le contact s’est fait et je suis partie le balader et tout s’est bien passé.
En ce moment je suis chanceuse... Énormément de boue donc pas de chien...
Pourtant quand j'étais enfant je promenais des chiens de voisins dans le quartier ... Mais en faite c'était juste pour jouer avec la laisse.. Car le système de tirage était rigolo.. Mais des que le chien reculait, je flippais lol
 
Haut