Avoir peur de tout

Horla

VIB
Parce que c'est vrai!!
Le jour où te te retrouveras obligée de faire les choses tu te prendras en main et tu prendras confiance et tu verras te seras capable de faire des choses toi aussi ... parole de personne qui a vécu cela
On peut en parler en mp si tu veux
Oui quand je serais stable financièrement, je me prendrais un appartement si je ne suis pas mariée d'ici là ^^
Je t'en remercie Lilyla ^^
 
Oui c'est ce que je fais déjà
Je fais de petit trajet pour faire mes courses , les mêmes à chaque fois^^"
Mais je ne prends jamais l'autoroute par exemple


Oui on me le dit souvent, je t'avoue que ça reste abstrait dans ma tête quand on me le dit 😅
tas eu ton permis du premier coup ? au bout de combien d'heures ?
 
Oui premier coup au bout de 60 heures si je me souviens bien :claque:
en ile de france cest la moyenne basse 60h
surtout dans la région ou tu vis
cest quand meme le département le plus dure de france et celui qui enregistre le taux d'échec le plus haut
et cest tres rare de réussir son permis du premier coup
ca signifie que tes une bonne conductrice
le seul soucis
tu as peur d'aller sur l autoroute car tu as pas bcp d'expérience et tu es prudente
et tu veux un scoop ? tes pas la seule
la plupart des gens ont peur d'aller sur l autoroute
tu peux reprendre des heures de conduites avec une auto ecole uniquement pour aller sur l autoroute afin de te faire la main
ensuite tu peux demander à ta soeur ou une amie de taccompagner histoire de te rassurer
ensuite tu iras tout seule et ca ira mieux

pour le boulot, tu as suffisament cotisé tu peux faire une formation avec le fongecif
 

Horla

VIB
en ile de france cest la moyenne basse 60h
surtout dans la région ou tu vis
cest quand meme le département le plus dure de france et celui qui enregistre le taux d'échec le plus haut
et cest tres rare de réussir son permis du premier coup
ca signifie que tes une bonne conductrice
le seul soucis
tu as peur d'aller sur l autoroute car tu as pas bcp d'expérience et tu es prudente
et tu veux un scoop ? tes pas la seule
la plupart des gens ont peur d'aller sur l autoroute
tu peux reprendre des heures de conduites avec une auto ecole uniquement pour aller sur l autoroute afin de te faire la main
ensuite tu peux demander à ta soeur ou une amie de taccompagner histoire de te rassurer
ensuite tu iras tout seule et ca ira mieux

pour le boulot, tu as suffisament cotisé tu peux faire une formation avec le fongecif
Je peux prendre l'autoroute uniquement si je suis accompagnée
Mais je vois des filles très jeune qui arrivent à "piloter" leur voiture avec facilité et moi je suis comme une hmala à paniquer tsssss :prudent:
 
Je peux prendre l'autoroute uniquement si je suis accompagnée
Mais je vois des filles très jeune qui arrivent à "piloter" leur voiture avec facilité et moi je suis comme une hmala à paniquer tsssss :prudent:

ya des gens qui ont pas leur permis
jai des collegues qui ont 38 et 40 ans qui ont pas le permis de conduire
et les deux sont d'anciens militaires
les filles très jeunes dont tu me parles sont souvent imprudentes et sont tetes brulées
et cest elles qui souvent se tapent des accidents de la route
tevolue à ton rythme
tu es capable de faire des choses qu'elles sont incapables de faire
et vice versa
 

Horla

VIB
ya des gens qui ont pas leur permis
jai des collegues qui ont 38 et 40 ans qui ont pas le permis de conduire
et les deux sont d'anciens militaires
les filles très jeunes dont tu me parles sont souvent imprudentes et sont tetes brulées
et cest elles qui souvent se tapent des accidents de la route
tevolue à ton rythme
tu es capable de faire des choses qu'elles sont incapables de faire
et vice versa
Oui c'est vrai, t'as pas tord
 
@Horla je comprends complètement ce que tu vis...je suis de nature à aimer prendre des risques, tenter de nouvelles choses, changer de routine etc mais ma mère m'a tellement rabâché ses pensées limitantes que j'ai fini par me mettre des barrières. Pour les déconstruire, cela prend du temps. Tant que tu ne te confrontes pas à ta peur, tu ne pourras jamais savoir ce dont tu es capable. Et comment avoir confiance en toi si tu ne sais pas ce que tu réussis ou pas? La confiance en soi s'acquiert par expérience, ce n'est pas de l'inné.
Tu peux te fixer un objectif après l'autre du plus facile au plus difficile. Commence par exemple à reconduire en autoroute soit en refaisant des heures soit en faisant du covoiturage ou avec une amie etc.


Je le trouve très pertinent dans ses conseils ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, Salut, Azul

Voila, que faire quand on est une personne qui a peur de tout, et tout le temps ?
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse

Ça gâche ma vie, je bloque et je n'avance pas
A bientôt 30 ans, je n'ai rien construit
C'est triste quand même d'en arriver là

J'ai peur de changer de travail
J'ai peur de prendre la voiture et conduire
J'ai peur des gens et je me retrouve seule assez souvent
Etc ...

Ça me bouffe énormément d'énergie et du coup, je somatise très souvent

Que faire ?

Merci pour vos réponses

salam

tu dois t'en remettre à ALLAH et être convaincu que rien ne se fait si ALLAH n'as pas décider...
garde une bonne relation avec ALLAH ..

tu dois essayer de régler et faire face aux problèmes...

moi aussi j'avais peur mais après avoir surmonter tous mes problèmes e placer ma confiance en ALLAH , je me sens libérée hamdoulillah!

combien de fois j'ai surmonter des problèmes à la dernière minutes...hamdoulillah!

et aussi je laisse mes soucis entre les maisn d'ALLAH afin d'être alléger...
 

laeila2004

Laeila
Salam, Salut, Azul

Voila, que faire quand on est une personne qui a peur de tout, et tout le temps ?
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse

Ça gâche ma vie, je bloque et je n'avance pas
A bientôt 30 ans, je n'ai rien construit
C'est triste quand même d'en arriver là

J'ai peur de changer de travail
J'ai peur de prendre la voiture et conduire
J'ai peur des gens et je me retrouve seule assez souvent
Etc ...

Ça me bouffe énormément d'énergie et du coup, je somatise très souvent

Que faire ?

Merci pour vos réponses

Tient en voilà un avec qui tu devrais échanger je pense que vous serez de bon conseil l un pour l autre : il s appel DipDrop

😁
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam, Salut, Azul

Voila, que faire quand on est une personne qui a peur de tout, et tout le temps ?
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse

Ça gâche ma vie, je bloque et je n'avance pas
A bientôt 30 ans, je n'ai rien construit
C'est triste quand même d'en arriver là

J'ai peur de changer de travail
J'ai peur de prendre la voiture et conduire
J'ai peur des gens et je me retrouve seule assez souvent
Etc ...

Ça me bouffe énormément d'énergie et du coup, je somatise très souvent

Que faire ?

Merci pour vos réponses

Salem Horla

Tu es tout à fait normal rassure toi !
Tu fais juste partie de cette génération qui a découvert le monde lorsque Youtube influençait la pensée des gens par l'angoisse (entre 2005 et 2020).

DIDIER RAOULT a écrit un livre : ARRÊTONS D'AVOIR PEUR !
---> Mondialisation, flux de migrations, réchauffement climatique, épidémies, effondrements, il dénonce ces prophètes de malheur (comme Zemmour) qui angoissent les gens.
La plupart des gens sont comme toi et moi Horla avec une crainte concernant la prise de décisions importantes.

Entre
  • vivre chez ses parents en préparant son avenir pour devenir propriétaire plus tard,
  • quitter le foyer trop tôt puis galérer et culpabiliser car on bourlingue avec des enfants,
  • ou être un étudiant avec crédit sur le dos de 25000 eu ou plus.
Y a pas photo ton choix est judicieux c'est celui de la prudence.

Quant au fait de changer d'emploi, ce n'est pas une question de courage, c'est une question de bon sens, du pragmatisme, de la réflexion et des calculs
parce qu'avoir un travail c'est se construire un avenir.

Et pour la conduite sache qu’énormément de gens ont des craintes de prendre le volant lorsque la circulation est dense ou qu'ils ne connaissent les rues. Mais ils ne le dévoilent pas tout simplement.
 

Horla

VIB
Salem Horla

Tu es tout à fait normal rassure toi !
Tu fais juste partie de cette génération qui a découvert le monde lorsque Youtube influençait la pensée des gens par l'angoisse (entre 2005 et 2020).

DIDIER RAOULT a écrit un livre : ARRÊTONS D'AVOIR PEUR !
---> Mondialisation, flux de migrations, réchauffement climatique, épidémies, effondrements, il dénonce ces prophètes de malheur (comme Zemmour) qui angoissent les gens.
La plupart des gens sont comme toi et moi Horla avec une crainte concernant la prise de décisions importantes.

Entre
  • vivre chez ses parents en préparant son avenir pour devenir propriétaire plus tard,
  • quitter le foyer trop tôt puis galérer et culpabiliser car on bourlingue avec des enfants,
  • ou être un étudiant avec crédit sur le dos de 25000 eu ou plus.
Y a pas photo ton choix est judicieux c'est celui de la prudence.

Quant au fait de changer d'emploi, ce n'est pas une question de courage, c'est une question de bon sens, du pragmatisme, de la réflexion et des calculs
parce qu'avoir un travail c'est se construire un avenir.

Et pour la conduite sache qu’énormément de gens ont des craintes de prendre le volant lorsque la circulation est dense ou qu'ils ne connaissent les rues. Mais ils ne le dévoilent pas tout simplement.
Salam @Andgel777
Je te remercie, c'est vrai qu'on vit dans un climat anxiogène
A croire les médias et les gens d'internet : c'est la fin du monde tout les jours 😅
 

Horla

VIB
salam

tu dois t'en remettre à ALLAH et être convaincu que rien ne se fait si ALLAH n'as pas décider...
garde une bonne relation avec ALLAH ..

tu dois essayer de régler et faire face aux problèmes...

moi aussi j'avais peur mais après avoir surmonter tous mes problèmes e placer ma confiance en ALLAH , je me sens libérée hamdoulillah!

combien de fois j'ai surmonter des problèmes à la dernière minutes...hamdoulillah!

et aussi je laisse mes soucis entre les maisn d'ALLAH afin d'être alléger...
Merci Madalena :)
 

Horla

VIB
Pour les déconstruire, cela prend du temps. Tant que tu ne te confrontes pas à ta peur, tu ne pourras jamais savoir ce dont tu es capable. Et comment avoir confiance en toi si tu ne sais pas ce que tu réussis ou pas? La confiance en soi s'acquiert par expérience, ce n'est pas de l'inné.
Merci Zeytouna
Tu as visé juste
 
Haut