A
AncienMembre
Non connecté
Ne t'inquiète pas, l'esprit de Noël a du adoucir son cœur. @morjani va devenir tout gentil.Je l'ai complètement oublié et j'espère qu'il me pardonnera.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ne t'inquiète pas, l'esprit de Noël a du adoucir son cœur. @morjani va devenir tout gentil.Je l'ai complètement oublié et j'espère qu'il me pardonnera.
Dans ce cas là je vais le rajouter sur mon calendrier pour ne pas oublier de trinquer à sa santé le 31 et lui souhaiter une bonne année.Ne t'inquiète pas, l'esprit de Noël a du adoucir son cœur. @morjani va devenir tout gentil.
C'est clair ! on a choisi cette date du 25 décembre parcequ'elle tombe en plein milieu des vacances des enfants(Plus) personne n'affirme, depuis longtemps, que jesus est né le 25 décembre.![]()
Que dit précisément le Coran sur la nature de Jésus ?C'est clair ! on a choisi cette date du 25 décembre parcequ'elle tombe en plein milieu des vacances des enfants
Mais là où nous sommes en désaccords avec les chrétiens (Jésus n’est ni fils de Dieu ni Dieu) mais un être humain comme nous tous, cependant sur le plan religieux, Jésus est supérieur aux autres hommes.
............................................
Jésus était un Juif palestinien. Ses disciples étaient en grande majorité des Juifs – ces paysans déstabilisés par la lourde imposition de leurs terres et qui s’opposaient de façon peu glorieuse à la corruption de la machine politique d’Hérode.
Essentiellement, c’était un prophète millénaire. Mais autant qu’il aspirait à un renouveau moral, il délivrait un message social – où le « royaume » à venir représentait le Triomphe de l’Exclu. En pratique, cela signifiait peut-être un renouveau de la vie familiale et communautaire du village.
Quoi qu’il ait réellement fait, les Pouvoirs craignaient Jésus. Après tout, il était bien trop populaire. Et même s’il ne conseillait pas la résistance armée, le Pouvoir ne pouvait qu’être très préoccupé par un leader charismatique aux attributs miraculeux éblouissant les foules.
Jésus a peut-être senti qu’il était une cible. Et c’est peut-être ce qui a provoqué son départ pour la Judée – peut-être en l’an 30. Et ensuite à Jérusalem.
![]()
Political Jesus
Let’s hit the road in the search for the real Jesus. Galilee, Year 27: baptized by an itinerant preacher, John the Baptist. That’s when the story really begins. We know virtually nothing of his life till then. Galilee is ruled by shabby client kings of the Roman empire – first Herod, then his...www.unz.com
Ce que les chrétiens disent en sachant que le coran c est la bibleQue dit précisément le Coran sur la nature de Jésus ?
Ce que les chrétiens disent en sachant que le coran c est la bible
Encore faut-il l'attraper ta galette
Non ça se sont les catholiquesah oui la trinité , le fils , l esprit et tout ?![]()
J'ai vu des mosquées dénommées Jésus Christ , mais j'ai pas vu une église dénommée MohammedCe que les chrétiens disent en sachant que le coran c est la bible
Non ça se sont les catholiques
Pas que les catholiques, mais l'ultra grande majorité des chrétiens (cathos, orthodoxes, et même une grande partie des protestantsNon ça se sont les catholiques
Oui, à part quelques petites sectes.qui ne sont pas Chrétiens ?
mais de tout façon ce que du dis est faux le principe de la saint trinité ( fondement principal de la profession de foi chrétienne ) est partagé par toutes les Eglises , orthodoxe protestante, comprises
Jesus est un prophète dans le Coran, par contre les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed dans la bible (malgré la prétention de certains musulmans d'assimiler le "Paraclet" à Mohammed, alors que les chrétiens voient dans le Paraclet l'esprit saint).J'ai vu des mosquées dénommées Jésus Christ , mais j'ai pas vu une église dénommée Mohammed
![]()
Oui, à part quelques petites sectes.
Comment Mohammed peut-il figurer dans la bible alors qu'il est venu après le christ ?Jesus est un prophète dans le Coran, par contre les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed dans la bible (malgré la prétention de certains musulmans d'assimiler le "Paraclet" à Mohammed, alors que les chrétiens voient dans le Paraclet l'esprit saint).
Ta remarque, si elle est vérifiée, ne serait donc pas nécessairement étonnante.![]()
Non.lesquelles ? les pentecôtistes, les anglicans ?![]()
Certainsxestiment que "le Paraclet" évoqué dans la bible est une sorte de prophétie de la venue ulterieure de Mohammed.Comment Mohammed peut-il figurer dans la bible alors qu'il est venu après le christ ?
Certains prétendent que dieu existe.Certainsxestiment que "le Paraclet" évoqué dans la bible est une sorte de prophétie de la venue ulterieure de Mohammed.![]()
Ma foi, chacun ses croyances, et chacun son interprétation des textes des autres.Certains prétendent que dieu existe.![]()
Je n’attendais pas de réponse, je voulais simplement rappeler que les musulmans sont les partisans, donc les adeptes de toutes les personnalités biblico-coraniques sachant que les musulmans, conformément à la révélation coranique, considèrent qu’ils ont tous été envoyés par la même Entité Suprême et qu’ils ont été porteur et transmetteur du même message* dont le cœur est Son Unicité.Jesus est un prophète dans le Coran, par contre les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed dans la bible (malgré la prétention de certains musulmans d'assimiler le "Paraclet" à Mohammed, alors que les chrétiens voient dans le Paraclet l'esprit saint).
Ta remarque, si elle est vérifiée, ne serait donc pas nécessairement étonnante.![]()
Et pourtant n existe pas dans la bible d après se que j' ai pue comprendre elle ne fait qu allusion mal compris surmentqui ne sont pas Chrétiens ?
mais de tout façon ce que du dis est faux le principe de la saint trinité ( fondement principal de la profession de foi chrétienne ) est partagé par toutes les Eglises , orthodoxe protestante, comprises
Et pourtant c est exactement ce qui c est passé et le résultat est làJe n’attendais pas de réponse, je voulais simplement rappeler que les musulmans sont les partisans, donc les adeptes de toutes les personnalités biblico-coraniques sachant que les musulmans, conformément à la révélation coranique, considèrent qu’ils ont tous été envoyés par la même Entité Suprême et qu’ils ont été porteur et transmetteur du même message* dont le cœur est Son Unicité.
Car, à mon sens, dire que les musulmans sont les partisans de Mohammed signifierait, par opposition, qu’ils ne sont partisans d’aucun autre envoyé et encore moins partisans des envoyés de l’ Inspirateur biblique.
Ce qui relèverait de l’erreur humaine ou d’une malhonnêteté intellectuelle et, pour les croyants, spirituelle …
Le vrai rôle des religions est de rassembler les hommes (et femmes !) de bonne volonté et non pas de les diviser. S’en servir pour une lutte de pouvoir est contre-productif à moyen et long terme.
Ah ok. Vu comme cela, je comprends.Je n’attendais pas de réponse, je voulais simplement rappeler que les musulmans sont les partisans, donc les adeptes de toutes les personnalités biblico-coraniques sachant que les musulmans, conformément à la révélation coranique, considèrent qu’ils ont tous été envoyés par la même Entité Suprême et qu’ils ont été porteur et transmetteur du même message* dont le cœur est Son Unicité.
Car, à mon sens, dire que les musulmans sont les partisans de Mohammed signifierait, par opposition, qu’ils ne sont partisans d’aucun autre envoyé et encore moins partisans des envoyés de l’ Inspirateur biblique.
Ce qui relèverait de l’erreur humaine ou d’une malhonnêteté intellectuelle et, pour les croyants, spirituelle …
Le vrai rôle des religions est de rassembler les hommes (et femmes !) de bonne volonté et non pas de les diviser. S’en servir pour une lutte de pouvoir est contre-productif à moyen et long terme.
3issa (as) est un etre humain une créature d'ElRa7im.Que dit précisément le Coran sur la nature de Jésus ?
Dans quels versets trouve-t-on cette définition ?3issa (as) est un etre humain une créature d'ElRa7im.
Il n y a pas de versets dans le Coran.Dans quels versets trouve-t-on cette définition ?
Non non, au nouvel an, c'est le Round 2 du combat.Allez au Noël prochain et gardez la pêche
![]()
J'ai fait juste une balade en moto ...Bon finalement qui d entre vous ont fêté Noël ?
Salamun grand merci pour cette réponse dans la lignée de la précédente
les boutiques auxquelles je fais allusion sont des boucheries, une pâtisserie, un bazar pour lesquelles ces décorations ne revêtent pas a priori de caractère sacré et dont la clientèle est "exclusivement" (à un pouillème prés) formée de coreligionnaires, je te rejoins - chacun assume ses actes.
dans les textes que j'ai pu lire, "on" se posait même la question de savoir s'il fallait souhaiter un joyeux noël aux chrétiens en partant du fait qu'in directement cela revenait à les conforter dans leurs croyances et donc à les maintenir dans l'erreur....
ps: mon sapin est en plastique, j'aurais préféré un vrai mais le mien a le mérite d'être posé depuis des semaines et le sera encore pour qques semaines encore...
Ce serait mentir à moi-même que déclarer que je pose un sapin simplement pour fêter l'hiver. Le sapin est pour moi une décoration propre à cette période de noël. Je l'ai posé avant noel et il restera planté a priori jusqu'en mars. Si le gardais toute l'année, cela perdrait de la magie. Par contre je suis prêtre à troquer mon sapin contre un palmier si ça peut adoucir les mœurs ))Salam
Ben ces boutiques, elles sont un commerce aussi, même si ça n'est pas cohérent
La question du souhait peut se poser étant donné que le fêter c'est une mauvaise chose. Après c'est quand même un autre genre de questionnement c'est clair, mais bon ça n'est pas le sujet pour le coup.
Donc tu poses un sapin pour l'hiver mais pas pour noel/nouvel an si j'ai bien compris?
Si tu mets une guirlande sur un palmier c’est moi que t’auras sur le dos !Ce serait mentir à moi-même que déclarer que je pose un sapin simplement pour fêter l'hiver. Le sapin est pour moi une décoration propre à cette période de noël. Je l'ai posé avant noel et il restera planté a priori jusqu'en mars. Si le gardais toute l'année, cela perdrait de la magie. Par contre je suis prêtre à troquer mon sapin contre un palmier si ça peut adoucir les mœurs ))
Bonsoir/SalamCe serait mentir à moi-même que déclarer que je pose un sapin simplement pour fêter l'hiver. Le sapin est pour moi une décoration propre à cette période de noël. Je l'ai posé avant noel et il restera planté a priori jusqu'en mars. Si le gardais toute l'année, cela perdrait de la magie. Par contre je suis prêtre à troquer mon sapin contre un palmier si ça peut adoucir les mœurs ))