Peut on prendre l'avion avec un passeport périmé?

bonjour,je compte aller au maroc le mois de juin ,le problème que mon passeport expire en mai!pour faire un autre ici a bruxelles il faut aller au consulat a 6h du matin grrr et moi avec un bébé c'est dure en plus ils y'a même pas des toilette spécial pour changer bébé pfff!
bref c'est possible de prendre l'avion avec mon passeport périmé et faire un autre au maroc !
merci d'avance :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour voiçi un lien où on discute passeport et voyage
http://www.bladi.info/244936-passeport-marocain-belge/

est ce que éventuellement tu as quelqu'un pour garder ton bébé pendant que tu fais les démarches ? tu peux aussi téléphoner au Consulat du Maroc en Belgique pour avoir plus d'informations concernant ton passeport périmé et si tu peux voyager sans risques

sortir de Belgique ce n'est pas un problème ,mais au Maroc je ne sais pas si ils vont faire des "histoires" à l aéroport

http://www.consulatmaroc-bruxelles.be/passeport.html

SECRETARIAT
02 349 51 81
CONSUL ADJOINT
02 349 51 88
VICE-CONSUL
02 349 51 87
PASSEPORTS
02 349 51 82
ETAT CIVIL
02 349 51 86
CIN
02 349 51 84
ADOULS
02 349 51 83
JURIDIQUE
02 349 51 85
STANDARD ( tous Services )
02 349 51 80
 
B

belgika

Non connecté
:)Avec plaisir par contre si au Consulat ils ont pu te renseigner est ce que tu veux bien ,venir sur le forum ,nous dire ce qu'ils t'ont répondus ,cela pourrait servir à d'autres personnes ,et à l'avance Bonnes Vacances au pays ,à bientôt merci Karimamaro
 
B

belgika

Non connecté
Je pense pas grd chose ,juste qu'ils vont peut être t'ennuyer parce que le passeport est périmé j'avais lu un truc sur le forum ,concernant les passeports périmés mais ça fait longtemps il y en a qui disait être passé sans problèmes et d autres qui avaient été embêtés à leur arrivée mais à part ça ils sont entrés quand même au Maroc je ne sais pas t aider plus ,essaie de les appeler pour voir ce qu'ils vont te dire au Consulat du Maroc
 
mon mari a passé au consulat a 8h ce matin et il m'as dit qu'il y'avait beaucoup de monde et qu'il fallait venir a 6h !donc j'irai demain et je vous tient au courant ...
 
B

belgika

Non connecté
je suis au téléphone pour avoir la réponse ça ne répond pas...ça fait dix min que ça sonne "dans le vide" ...
6 h du mat c'est abusé ! courage mais comme Shams te conseille fais le en Belgique
Bonne journée
 
A ta place je ne prendrai pas le risque.

A bruxelles tu vas mettre 4 heures pour faire ton passeport je sais c honteux mais au maroc tu vas mettre 4 semaines de sir o aji; tle3 o hbet, dreb rassek m3a l'7et

je ne sais pas si c'est pareil pour les MRE, mais j'ai eu le mien en 3jours ...il ne passe pas une semaine au maximum !!!
 
mon mari a passé au consulat a 8h ce matin et il m'as dit qu'il y'avait beaucoup de monde et qu'il fallait venir a 6h !donc j'irai demain et je vous tient au courant ...


Ou alors vas-y en soirée un peu avant la fermeture.

Evite p-e ces 2 semaines de congés car bcp de monde y emmene leurs enfants c de la folie.

Bon courage
 
Si tu as tes papiers belges , pourquoi tu n'y va pas avec ton passeport belge ??

Mon pére en a eu marre de l'organistation pourri du consulat . Qu'il a laissé tombé le fait de nous faire des passeports marocains .
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
bonjour,je compte aller au maroc le mois de juin ,le problème que mon passeport expire en mai!pour faire un autre ici a bruxelles il faut aller au consulat a 6h du matin grrr et moi avec un bébé c'est dure en plus ils y'a même pas des toilette spécial pour changer bébé pfff!
bref c'est possible de prendre l'avion avec mon passeport périmé et faire un autre au maroc !
merci d'avance :)


Bonjour,

j'ai eu le cas la semaine dernière, je voulais sortir du Maroc avec un passeport périmé depuis 5 jours. La police des frontières marocaine a proposé de me laisser sortir du Maroc (j'ai une carte d'identité européenne qui me permet de voyager en Europe sans passeport) mais m'a prévenu que le Maroc ne me laisserait plus entrer, et ce même avec ma carte nationale.

J'ai donc rebroussé chemin et été renouvelé mon passeport à mon ambassade, maintenant je dois attendre un mois pour l'avoir.

Donc, au Maroc tu n'entreras pas avec un passeport périmé.

Bonne journée
Kala
 
bonjour,je compte aller au maroc le mois de juin ,le problème que mon passeport expire en mai!pour faire un autre ici a bruxelles il faut aller au consulat a 6h du matin grrr et moi avec un bébé c'est dure en plus ils y'a même pas des toilette spécial pour changer bébé pfff!
bref c'est possible de prendre l'avion avec mon passeport périmé et faire un autre au maroc !
merci d'avance :)
Le mieu c'est de faire ton passeport car meme si les douanes francaises te disent pas de probleme, je peux t'assurer que tu risques d'etre bloqué au maroc. Surtt ke si tu décides de fer ton passeport au bled tu risques de ruiner tes vacances a les passr dan les consulats
 
Bonjour,

j'ai eu le cas la semaine dernière, je voulais sortir du Maroc avec un passeport périmé depuis 5 jours. La police des frontières marocaine a proposé de me laisser sortir du Maroc (j'ai une carte d'identité européenne qui me permet de voyager en Europe sans passeport) mais m'a prévenu que le Maroc ne me laisserait plus entrer, et ce même avec ma carte nationale.

J'ai donc rebroussé chemin et été renouvelé mon passeport à mon ambassade, maintenant je dois attendre un mois pour l'avoir.

Donc, au Maroc tu n'entreras pas avec un passeport périmé.

Bonne journée
Kala
ma maman, c'été linverse, elle est entré au maroc avec un passeport périmé mais n'on pas voulu la laisser entrer en france car son passeport était périmé, carte national également mais elle avait un récépissé, apres 3h d'attente et d vérification il lon laissé partir car on a appelé le consulat...... Abusééé!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ma maman, c'été linverse, elle est entré au maroc avec un passeport périmé mais n'on pas voulu la laisser entrer en france car son passeport était périmé, carte national également mais elle avait un récépissé, apres 3h d'attente et d vérification il lon laissé partir car on a appelé le consulat...... Abusééé!!


Non pas abusé..

Que ce soit au Maroc ou en France, on passe avec un passeport non périmé.

Quelques cas particuliers peuvent se produire, pour ca il y a des récépissés et il est normal de les vérifier ...

3H c'est rien quand on a pas de papier en règle...


C'est comme quand il est dit 6kg de bagage cabine et que les gens montent avec 12kg
On leur dit vous débarquez pour mettre cela en soute , et eux te tapent le scandale
 
Non pas abusé..

Que ce soit au Maroc ou en France, on passe avec un passeport non périmé.

Quelques cas particuliers peuvent se produire, pour ca il y a des récépissés et il est normal de les vérifier ...

3H c'est rien quand on a pas de papier en règle...


C'est comme quand il est dit 6kg de bagage cabine et que les gens montent avec 12kg
On leur dit vous débarquez pour mettre cela en soute , et eux te tapent le scandale

je plussoie , c'est tt a fait logique :D .

va faire ton passeport et c'est tout .

tu va pas boire du lait périmé d 1 mois à mon avis donc ne voyage pas avec un passeport perimé xD .
 
Haut