Peut-on quitter quelqu'un qu'on aime ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reserve
  • Date de début Date de début
Pensez-vous que l'on peut réellement mettre un terme à une relation avec une personne qu'on aime ? Est ce que la raison peut l'emporter sur l'amour ?

oui, si on comprends que la personne ne sera jamais à nous et qu'il sera mieux de reprendre son chemin, tout en lui souhaitant le bonheur dans sa vie, car c'est ca l'amour.

Pensez-vous que l'on peut réellement mettre un terme à une relation avec une personne qu'on aime ? Est ce que la raison peut l'emporter sur l'amour ?

pour créer une relation OUI !.....mais pour l'arrêter je ne pense pas !
généralement l'Amour , s'il existe, dépasse la raison !
mais bon comme je n'y crois pas......ma réponse ne compte pas trop ! :rolleyes:

pour créer une relation OUI !.....mais pour l'arrêter je ne pense pas !
généralement l'Amour , s'il existe, dépasse la raison !
mais bon comme je n'y crois pas......ma réponse ne compte pas trop ! :rolleyes:

Ta réponse est intéressante et mais je n'ai pas compris quand tu dis : "pour créer une relation, OUI"
Merci

OUI C TT A FAIT POSSIBLE
C LA SAGESSE car la plupart du temps lorsqu'on aime on est aveugle....et d fois on ne devrais pas continuer avec la personne car pas compatible , on sfais du mal ou cela ne sert a rien car tt est contre nous...
la sagesse c d'arreter les frais et passer a autre chose
apres c difficile à faire mais cela vaut mieux

OUI C TT A FAIT POSSIBLE
C LA SAGESSE car la plupart du temps lorsqu'on aime on est aveugle....et d fois on ne devrais pas continuer avec la personne car pas compatible , on sfais du mal ou cela ne sert a rien car tt est contre nous...
la sagesse c d'arreter les frais et passer a autre chose
apres c difficile à faire mais cela vaut mieux

même si on a une grande envie d'arrêter, on y arrive pas
mais l'histoire se terminera qd même un jour si c'est pas l destin que les 2 personnes soient réunis et là place aux souffrances, aux larmes et impossible de passer à autre chose

dans une relation il faut peser le pr et le contre
et la priere de consultation pr savoir aussi
istakhara
mais si ya plus de contre ke de pour faut faire preuve de sagesse et arreter le massacre sentimental
sa ronge l'esprit apres

pour quelle raison?
si ce n'est pas trop indiscret

Parce que depuis le ramadan, il a fait le point dans sa tête et qu'il a peur de s'engager avec moi. Notre histoire est passionnelle et y a eu trop de bons et de mauvais moments. Il dit que j'ai un caractère trop fort et que je ne suis pas prête à faire les concessions qu'il attend de moi pour le mariage.

Parce que depuis le ramadan, il a fait le point dans sa tête et qu'il a peur de s'engager avec moi. Notre histoire est passionnelle et y a eu trop de bons et de mauvais moments. Il dit que j'ai un caractère trop fort et que je ne suis pas prête à faire les concessions qu'il attend de moi pour le mariage.

montre-lui le contraire ;)
s'il fait des concessions il faut que tu sois capable d'en faire!

montre-lui le contraire ;)
s'il fait des concessions il faut que tu sois capable d'en faire!

Je pourrais accepter ce qu'il me demande, mais je suis assez réfléchie pour savoir que dans la vie, les choses viennent de toi et pas parce que tu le fais pour faire plaisir :

1/ Arrêter la cigarette (moi qui fume depuis des années)
2/ Changer de travail

Et ainsi de suite, des trucs qui n'ont aucuns sens et qui me frustreront si je les applique

Je pourrais accepter ce qu'il me demande, mais je suis assez réfléchie pour savoir que dans la vie, les choses viennent de toi et pas parce que tu le fais pour faire plaisir :

1/ Arrêter la cigarette (moi qui fume depuis des années)
2/ Changer de travail

Et ainsi de suite, des trucs qui n'ont aucuns sens et qui me frustreront si je les applique

tu n'es pas forcée d'accepter ce qu'il te demande mais sache qu'il faut savoir faire des concessions en amour
ps: arrêter la cigarette est une bonne idée

Oui... !!

Ca me fait penser à la chanson de Celine Dion: s'il suffisait qu'on s'aime.... s'il suffisait d'aimer... je ferais de ce monde un rêve.. une éternité...

En fait c possible mais trés difficile, moi j'y ai pensé, puis je ne l'ai pas fait, et heureusement, parcequ'aujourd'hui on a surmonté nos problèmes et c'est l'amour fou

donc si tu l'aimes et que tu penses que ça peut s'arranger entre vous, ne le quittes pas... c rare de pouvoir aimer (enfin pour moi en tout cas)

Retour