Peut on se couper de sa famille ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CERISE06
  • Date de début Date de début
Je suis nouvelle sur Bladi.net

Je souhaite avoir vos avis concernant une situation que je vis
Je ne sais pas trop quoi faire, je vous explique (en gros et epargnant les details) :

Je vis en ce moment chez mes parents, nous sommes une famille algerienne.
Je dois dire que mes parents et freres et soeurs sont tout sauf musulmans
Depuis mon enfance, j'ai enormement souffert, j'ai ete leur souffre douleur, j'ai toujours ete responsable de tout, toujours payer pour ce que les autres ont fait, on m'a enormement humilié, frappé, causer du tord, on m'a insulté......

Je suis une fille très serieuse, dans le din d'ailleurs je suis la seule dans la maison a aller a la mosquée, j'ai voulu porté le foulard mais on m'a ri a la figure disant que je ne suis bonne a rien et que je ne veux que me cacher deriere ce bout de tissu, mais parents ont toujours fais du favoritisme entre mes freres et soeurs et moi, je suis un peu le canard boiteux, mais pourtant la plus serieuse, la plus sage, la plus jolie, la plus respectueuse d'entre les enfants dans la famille, j'ai beaucoup d'amis filles et garcons, mes soeurs n'ont personnes alors elles ont tout fais pour que ma mere me frappe et m'interdise de sortir
Les gens dans mon entourage se plaignent de ma mere et de mes soeurs disant qu'au telephone, dans la rue elles sont peu aimables et on m'a meme demandé si ma famille c'etait des juifs !!!! ou des athés!!!

D'autres m'ont dit qu'a ma naissance l'infirmiere a du se tromper en me donnant a cette femme qui est ma mere aujourd'hui car je ne ressemble pas du tout a mes soeurs ni a ma famille, tant au niveau physique qu'au niveau caractere

J'aimerai inshallah, prendre un appartement dans la region et fuir le plus loin possible de cette famille qui pour moi n'a jamais ete la mienne, mais dans le SAINT CORAN il est dit qu'on n'a pas le droit de couper les liens du sang alors je ne sais pas quoi faire

Qu'en penser vous?

Ne me juger pas, et n'envoyer pas des posts pour dire OUI SI CA SE TROUVE ELLE MENT ....
Soit vous donnez votre avis, un avis sensé constitutif et serieux, soit vous passez votre chemin merci

As salam !

Tu as 24 ans...devoir du respect à ses parents, ne veux pas dire se faire maltraiter !

Partir de chez toi pour continuer ta vie, ça ne veut pas dire "couper les liens du sang"....

Prend ta vie et main, tu pourras ainsi vivre ta vie et ta foi comme tu l'entends, et si ça peut te rassurer, donne de tes nouvelles à tes parents, pour qu'ils n'aient rien à te repprocher !

Allah y 3aounék !

Je ne sais pas trop quoi faire, je vous explique (en gros et epargnant les details) :

Depuis mon enfance, j'ai enormement souffert, j'ai ete leur souffre douleur, j'ai toujours ete responsable de tout, toujours payer pour ce que les autres ont fait, on m'a enormement humilié, frappé, causer du tord, on m'a insulté......
Je suis une fille très serieuse, dans le din d'ailleurs je suis la seule dans la maison a aller a la mosquée, j'ai voulu porté le foulard mais on m'a ri a la figure disant que je ne suis bonne a rien et que je ne veux que me cacher deriere ce bout de tissu, mais parents ont toujours fais du favoritisme entre mes freres et soeurs et moi, je suis un peu le canard boiteux, mais pourtant la plus serieuse, la plus sage, la plus jolie, la plus respectueuse d'entre les enfants dans la famille, j'ai beaucoup d'amis filles et garcons, mes soeurs n'ont personnes alors elles ont tout fais pour que ma mere me frappe et m'interdise de sortir
Les gens dans mon entourage se plaignent de ma mere et de mes soeurs disant qu'au telephone, dans la rue elles sont peu aimables et on m'a meme demandé si ma famille c'etait des juifs !!!! ou des athés!!!

D'autres m'ont dit qu'a ma naissance l'infirmiere a du se tromper en me donnant a cette femme qui est ma mere aujourd'hui car je ne ressemble pas du tout a mes soeurs ni a ma famille, tant au niveau physique qu'au niveau caractere

J'aimerai inshallah, prendre un appartement dans la region et fuir le plus loin possible de cette famille qui pour moi n'a jamais ete la mienne, mais dans le SAINT CORAN il est dit qu'on n'a pas le droit de couper les liens du sang alors je ne sais pas quoi faire

Qu'en penser vous?

Ne me juger pas, et n'envoyer pas des posts pour dire OUI SI CA SE TROUVE ELLE MENT ....
Soit vous donnez votre avis, un avis sensé constitutif et serieux, soit vous passez votre chemin merci

Ton histoire est triste. Franchement je ne c pas quoi de conseiller vu que je ne vis pas ce que tu vis. Mais as tu essayé de parler à ta famille de ton point de vu paraport à l'Islam déjà??
Courage

Salam,

Ton histoire est très touchante, tu m'as l'air de tenir le coup en tout cas, moi je ne sais pas si j'aurai tenu autant de temps que toi, a mon avis je pense que oui tu devrais prendre un appartement, tu es en age de le faire, de plus tu vis un veritable enfer apparemment, donc fais ton possible pour trouver un appart et eloigne toi de ta famille, deja vivre seule et en paix, ca te permetra de te reconstruire psychologiquement, mais bon, ne coupe pas les ponts, je te conseille de prendre des distances mais de donner des nouvelles, et si on t'en demande biensure. Apres si une fois partie ta famille s'en fout de toi bah fais en autant. Beaucoup de filles sont dans ton cas partout dans le monde, ne pense pas que tu es la seule, tiens bon, fais ton possible pour ton bonheur et tu verras que tout iras bien inshallah, car le jour succede a la nuit, le bonheur au malheur.....et ainsi de suite, tout fini par s'arrager, ta famille laisse la dans son coin... vis ta vie soit heureuse et preserve toi. Bon courage ma soeur.

Merci pour tes coseils et ton soutien
Merci ma soeur..

je savais que je vais avoir ce genre de reponse mnt mm le mariage par amour ca dure plus vmnt on est arrivé a un stade ou on peut avoir confiance a personne la fille elle deteste mm sa mere alors comment tu veux qu elle aime qqn tant qu elle a vecu dans ce genre d atmosphere

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis d'avance merci...

As salam !

Tu as 24 ans...devoir du respect à ses parents, ne veux pas dire se faire maltraiter !

Partir de chez toi pour continuer ta vie, ça ne veut pas dire "couper les liens du sang"....

Prend ta vie et main, tu pourras ainsi vivre ta vie et ta foi comme tu l'entends, et si ça peut te rassurer, donne de tes nouvelles à tes parents, pour qu'ils n'aient rien à te repprocher !

Allah y 3aounék !

merci,oui j'ai deja fait des demarches et j'attends pour l'appart, j'espere que je vais enfin pouvoir etre heureuse un jour...

Ton histoire est triste. Franchement je ne c pas quoi de conseiller vu que je ne vis pas ce que tu vis. Mais as tu essayé de parler à ta famille de ton point de vu paraport à l'Islam déjà??
Courage

Non je ne leur parle jamais, pk faire, on ne change pas le caractere des gens, personnellement meme si ils changeaient tous je ne pense pas oublier et tirer un trait sur ce qu'ils m'ont fait, ca ne me regarde plus ce qu'ils font de leur vie, moi tout ce que je veux c'est vivre la mienne en paix et rien d'"autre....

Qu'en penser vous?

Salam, courage tu retrouveras ta liberté un jour crois moi,
oui prends ton appart, et donne leur de tes news uniquement si ils en veulent sinon tu n'auras pas de reproches a te faire, dans ton cas, fuir et vivre ta vie seule le temps de te reconstruir est la meilleure solution.. bon courage

Retour