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Peut-on se targuer de detenir la vérité absolue ?
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[QUOTE="NASIRANOUAR, post: 16748548, member: 329495"] La première des choses qui me semble être primordiale à ce sujet est la nécessité d'établir les définitions sur la base des textes originaux, non des traductions. L'abrogation, "al naskh", est dans la jurisprudence islamique la levée d'une loi justifiée par l'apparition d'une autre loi certifiée comme chronologiquement subséquente. Le coran utilise le terme dans un sens plus usuel, sorte d'effacement.( Le jour qui efface la nuit). Ensuite, ce qui est traduit par " verset" dans le même verset que vous référencez est le terme "aya". Ce dernier a trois sens differents dans le coran : signe de Dieu dans la création (l'ordonnancement de l'univers, de l'homme...) signe verbal de Dieu (verset) et signe de Dieu accordé aux prophètes (ce que nous appelons usuellement des miracles). Le coran utilise donc un même mot pour désigner ce qui vient de Dieu et que l'homme peut constater sans pouvoir reproduire. Ceci établi, lorsqu'on prend le verset et qu'on lit la suite, on comprend bien que c'est de signes donnés aux prophètes dont il s'agit. Je sais que vous ne maîtrisez pas l'arabe, mais essayez de relire le verset à l'aune de ces définitions et de lire la suite. On en discutera subséquemment si vous le souhaitez [/QUOTE]
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