Peut on transplanté un rein de porc en islam?

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Salam,
c'est bien sa consommation qui est interdite.
L'islam encourage le 3ilm (la science) et interdit le suicide. Si on te demande de choisir entre la greffe porcine et ta mort lente, que choisis-tu?

Bizarre que personne ne pose la question de savoir s'il est haram de se brosser les dents avec une brosse à dents (je vous invite à chercher à base de quel animal sont faits les poils de votre brosse)
Coiffeur, barbier...
 
Salam et bonjour a tous,

Aujourd'hui la science a réussi pour la première fois a transplanté un rein de porc, et était un vrai réussite et suite a ca dans le futur proche plusieurs operation de ce genre serait faite.


Je sais que dans l'islam le proc est impure, même si il n'y a pas de raison clair pour interdire de manger de cochon dans le coran, sauf le faite qu'Allah a transformer des humains en cochon, je pense que pour cette raison Allah a interdit de manger le cochon et pourquoi les organes du proc sont compatible avec ceux des Hommes...

Alors Peut on transplanté un rein de porc en islam suite a cette avancé scientifique qui peut aider des millions de malades?
c'est pas le cochon c'est le porc
C'est quoi ce porc interdit, un poison ? Une marque indélébile que même les vers de terre refuse.

le porc du Coran est interDIS (ce que DIS toute la terre)
le porC c'est vue comme le porT dedans de la marchandise qui nourri des peuples

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

l'indice est en rouge: la bête à un rapport avec le nom d'Allah

le bÊTE c'est comme une tÊTE c'est en une forme de bille c'est la mémoire qui est dedans avec E

n'est impure que impure ce qui le rend iMpure c'est le M qui s'apparente au Mal au Mauvais crime médisance, mortification, imparfait...

la contrainte ne sera pas écrit dans le porc que l'on a manger.
 
Un membre de la famille peut te donner un rein. Il y a des tests de compatibilité qui existent. Les musulmans ont de grandes familles donc ce n'est pas un sujet pour nous.
bien au contraire! je dirais pas tous parceque je les connais pas tous mais ceux de mon entourage y compris ma soeur allah y rhmaha ont refusés le rein de leur enfants
1) même si c'est compatible,le corps peut faire un rejet malgré le médicament anti rejet
2) l'enfant peut vivre avec un rein soit!! mais si se rein tombe malade? il en aura pas un second :/
voilà ce que disent les gens musulmans ou pas
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
bien au contraire! je dirais pas tous parceque je les connais pas tous mais ceux de mon entourage y compris ma soeur allah y rhmaha ont refusés le rein de leur enfants
1) même si c'est compatible,le corps peut faire un rejet malgré le médicament anti rejet
2) l'enfant peut vivre avec un rein soit!! mais si se rein tombe malade? il en aura pas un second :/
voilà ce que disent les gens musulmans ou pas
C'est pareil avec un rein d'animal. Et si une personne a un problème avec son rein, idem greffe.
Donc, il n'y a absolument aucune excuse pour se greffer un rein d'animal.
A cela s'ajoute que les animaux ne sont pas là pour nous donner leurs organes ...
 

redblueman

Bladinaute averti
Ou plutôt es-tu assez idiot pour prendre le rein d'un animal quand tu peux en avoir un humain ?
Sais-tu combien de personnes sont en attente d’organes ? Certains meurent de cette attente. Tu parles comme s’il y avait des organes à la foison … Il y a même un marché noir d’organe tellement le besoin est fort. D’ailleurs les organes survivent si peu de temps en dehors du corps qu’il est impossible de les conserver pour faire matcher le besoin avec l’offre.

Cela soulève une autre question d’ailleurs : est-il halal de donner des organes pendant sa vie ou après la mort ? À ce que je sache ce n’est pas permis car dieu considère que ton corps ne t’appartient pas (cf les exégètes).

Si on ne peut ni transplanter du porc et il n’est pas non plus permis aux autres de te donner un organe …
 
Juste en USA Plus de 100 000 Américains sont actuellement sur liste d'attente pour une greffe d'organe, et 17 personnes meurent chaque jour dans l'attente d'un don.
 
Si si il y en a es milliers de preuves de la theorie de l'evolution en plus tu te contredis le fait qu'une espece ait besoin de s'adapter à son milieu ça fait parti de la théorie de l'évolution et c'est pourquoi on est passé du poisson à l'etre humain. Et pourquoi les oiseaux sont les descendants des dinosaures.
Bah non il n'y a aucune preuve juste une spéculation baser des Os, aucun preuve actuel de l'évolution d'espèce, vous ne faite pas la différence entre l'évolution d'une espèce pour s'adapter a son milieu et ca c'est confirmé par l'expérience, et l'évolution vers une espèce différente ou il n'y a aucune preuve actuel sur ca, tous les expériences effectuer sur des bactéries pour générer une bactérie d'espèce différente était un grand échec même en accélèrent leur évolution il reste de la même espèce ....
Et selon Darwin il y aurait beaucoup d'état intermédiaire bah ils sont ou aujourd'hui il y a que dal...
 
des courants extrémistes religieux
Même pas religieux juste la commerce de din ,pour le propos intérêt comme les banques d'arnaque islamique...
Bah ils ont pris les idées et la stratégie de cheikh islam ibno tayma en plein guerre avec les mongoles pour les démasquer et les combattre, et protéger les femme musulmanes dans cette guerre ,et ils te disent ah c'est ca l'islam...
 

Loladubois

Bladinaute averti
Bah non il n'y a aucune preuve juste une spéculation baser des Os, aucun preuve actuel de l'évolution d'espèce, vous ne faite pas la différence entre l'évolution d'une espèce pour s'adapter a son milieu et ca c'est confirmé par l'expérience, et l'évolution vers une espèce différente ou il n'y a aucune preuve actuel sur ca, tous les expériences effectuer sur des bactéries pour générer une bactérie d'espèce différente était un grand échec même en accélèrent leur évolution il reste de la même espèce ....
Et selon Darwin il y aurait beaucoup d'état intermédiaire bah ils sont ou aujourd'hui il y a que dal...
Mdr tu es un génie toi 🤣il y en a des milliers de preuves ne serait ce qu'avec l'ADN la science c'est vraiment pas ton truc retournes jouer aux billes c'est plus de ton niveau ;)
 
Mdr tu es un génie toi 🤣il y en a des milliers de preuves ne serait ce qu'avec l'ADN la science c'est vraiment pas ton truc retournes jouer aux billes c'est plus de ton niveau ;)
Quel ADN nous somme aussi proche de souris et de cochon que des singes, il n'y a aucune preuve actuel de l'évolution d'espèce vers une espèce différente et aucune état intermédiaire observé selon darwin on observé aujourd'hui plein d'état intermédiaire.
Bah aller ramène moi une seule preuve actuel de ses milliers de preuves, ne me ramène pas ce poisson de l'eau douce qui y a évolué pour supporter l'eau salé pour vos info ce poisson reste de la même espèce ;) :D
 

Qsiqsu

Bladinaute averti
M. Rick Slayman premier patient vivant à avoir reçu une greffe de rein de porc génétiquement modifié est décédé, a annoncé l’hôpital qui a pratiqué la greffe dans un communiqué.
Nous n’avons aucune indication qu’il s’agisse d’une conséquence de sa récente transplantation», a déclaré le Massachusetts General Hospital, Boston.
 
c'est pas le cochon c'est le porc
C'est quoi ce porc interdit, un poison ? Une marque indélébile que même les vers de terre refuse.

le porc du Coran est interDIS (ce que DIS toute la terre)
le porC c'est vue comme le porT dedans de la marchandise qui nourri des peuples

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

l'indice est en rouge: la bête à un rapport avec le nom d'Allah

le bÊTE c'est comme une tÊTE c'est en une forme de bille c'est la mémoire qui est dedans avec E

n'est impure que impure ce qui le rend iMpure c'est le M qui s'apparente au Mal au Mauvais crime médisance, mortification, imparfait...

la contrainte ne sera pas écrit dans le porc que l'on a manger.
Pitié pour ma vessie de sexygénaire :joueur:

Franchement j'ai cru que j'allais me pisser dessus :D
Incroyable que tu ne sois pas VIB :intello:
 
Salam et bonjour a tous,

Aujourd'hui la science a réussi pour la première fois a transplanté un rein de porc, et était un vrai réussite et suite a ca dans le futur proche plusieurs operation de ce genre serait faite.


Je sais que dans l'islam le proc est impure, même si il n'y a pas de raison clair pour interdire de manger de cochon dans le coran, sauf le faite qu'Allah a transformer des humains en cochon, je pense que pour cette raison Allah a interdit de manger le cochon et pourquoi les organes du proc sont compatible avec ceux des Hommes...

Alors Peut on transplanté un rein de porc en islam suite a cette avancé scientifique qui peut aider des millions de malades?
Bonjour,
Même en manger cela ne fait rien

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

donc est automatiquement dans le sang, la contrainte n'y est pas écrit normalement
le couleurs montre l'hypocrisie.
transgresser c'est comme transmettre mais plus important en déplacement

généralement c'est Allah qui commende

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Si vous saviez
 
Bizarre que personne ne pose la question de savoir s'il est haram de se brosser les dents avec une brosse à dents (je vous invite à chercher à base de quel animal sont faits les poils de votre brosse)
Je ne sais pas où tu achètes tes brosses à dents, mais dans mon Carrouf les poils sont plutôt en synthétique :D
 
Tu penses que les recherches scientifiques dans les pays arabo-musulmans sont balisés par la religion?

Ce qui n'empêche pas les saoudiens (soi-disant garant des valeurs musulmanes) de donner la nationalité saoudienne au premier robot humanoide.
N
Tu penses que les recherches scientifiques dans les pays arabo-musulmans sont balisés par la religion?

Ce qui n'empêche pas les saoudiens (soi-disant garant des valeurs musulmanes) de donner la nationalité saoudienne au premier robot humanoide.
Noooooooooon:eek:Je suis curieux de savoir quel prénom ils lui ont donné. Pour le nom c'est Al Saoud....
 
Pitié pour ma vessie de sexygénaire :joueur:

Franchement j'ai cru que j'allais me pisser dessus :D
Incroyable que tu ne sois pas VIB :intello:
comme tu es intelligent, le porc est un concurrent à Allah d'où "et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque"
c'est beaucoup de marchandise c'est comme les ports
Mais tu ne sais pas pourquoi.

et l'inTERdit ne les pas, c'est en rapport à la terre qui dit

d'où:
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

a mois qu'il ne parle pour ne rien dire
Crois mois c'est encore plus intelligent que toi
 
J'aurais tout lu ici :claque:
Non !

tu n'as pas a tremblé c'est que de l'écriture

tien moi j'aime rire:

le Coran c'est la science des mots avant le monde visible


comme tes pas très fut fut quelque chose de facile

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

tu savais que dans les excréments il y a cette crème et la chance me souri sa correspond à "un lait pur, délicieux pour les buveurs. "

et dans que dans les intestins les chose passent un teste

voilà pourquoi le FRANÇais est FRANC et affRANChit

si vous saviez c'est pas pour faire peur c'est un savoir

la terminaison Z c'est éclectique et le "vous" c'est les choses qui se rencontre

je ne crois pas à cela.

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

mais si la vache représente des champs magnétique, c'est possible
 
Non !

tu n'as pas a tremblé c'est que de l'écriture

tien moi j'aime rire:

le Coran c'est la science des mots avant le monde visible


comme tes pas très fut fut quelque chose de facile

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

tu savais que dans les excréments il y a cette crème et la chance me souri sa correspond à "un lait pur, délicieux pour les buveurs. "

et dans que dans les intestins les chose passent un teste

voilà pourquoi le FRANÇais est FRANC et affRANChit

si vous saviez c'est pas pour faire peur c'est un savoir

la terminaison Z c'est éclectique et le "vous" c'est les choses qui se rencontre

je ne crois pas à cela.

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

mais si la vache représente des champs magnétique, c'est possible
C'est miraculeux que ta famille ne te fasse pas interner en hôpital psychiatrique :intello:
 
C'est miraculeux que ta famille ne te fasse pas interner en hôpital psychiatrique :intello:
je t'écrit depuis hôpital psychiatrique:D
enlève tes lunettes peut être que tu y verra plus clair
peut être que c'est toi qui ne comprend pas

c'est peut être l'auteur du Coran, qui devais être interné, y a tu songés

bref, tu es blasé, rien ne t'étonne.

a par cela tu ne sais pas grand chose sur le sujet

moi aussi je sais écrire:
J'aurais tout lu ici, Je ne sais pas où tu achètes tes brosses à dents, mais dans mon Carrouf les poils sont plutôt en synthétique,
Pitié pour ma vessie de sexygénaire
Franchement j'ai cru que j'allais me pisser dessus :D
Incroyable que tu ne sois pas VIB
N'en dit pas plus: on tremble déjà
Il est collector ce topic

BON ON A COMPRIS TU SAIS ENFONCER DES PORTES OUVERT
 
Haut