Peut on trouver un travail étant enceinte?

Bonjour,

Je suis enceint de 5 mois, j'avais un travail avec un cdd. Mon employeur n'a pas renouveler mon contrat à cause de ma grossesse.

N’oyant pas droit au chômage ni aucune autre aide social, je ne sais pas comment faire..
Mon conjoint travail, mais ce n'est pas assez pour payer le loyer et toute les factures et manger...

Alors je me demandais si il y a moyen que je trouve un emploi dans ma situation, et quel domaine vous me conseillez..

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Je suis enceint de 5 mois, j'avais un travail avec un cdd. Mon employeur n'a pas renouveler mon contrat à cause de ma grossesse.

N’oyant pas droit au chômage ni aucune autre aide social, je ne sais pas comment faire..
Mon conjoint travail, mais ce n'est pas assez pour payer le loyer et toute les factures et manger...

Alors je me demandais si il y a moyen que je trouve un emploi dans ma situation, et quel domaine vous me conseillez..

Merci d'avance!
je remonte ton post mais tu es déjà enceinte de 5 mois çà doit être visibile je doute qu un employeur te recrute maintenant tu peux postuler mais à mon avis c'est mort biensur personne te dira que c'est à cause de ta grossesse mais voilà
serrez vous la ceinture détends toi et vis ta grossesse tranquille
félicitation et bon courage ^^
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Je suis enceint de 5 mois, j'avais un travail avec un cdd. Mon employeur n'a pas renouveler mon contrat à cause de ma grossesse.

N’oyant pas droit au chômage ni aucune autre aide social, je ne sais pas comment faire..
Mon conjoint travail, mais ce n'est pas assez pour payer le loyer et toute les factures et manger...

Alors je me demandais si il y a moyen que je trouve un emploi dans ma situation, et quel domaine vous me conseillez..

Merci d'avance!


super courageux je trouve de travailler en étant enceinte à 5 mois.
J'en connais qui déjà à deux mois se rampent par terre....:D

Vu que t'as travaillé (CDD ou pas, peu importe) comment se fait il que tu n'a pas droit au chomage?????
 
S

Soomy

Non connecté
Ton mari ne peut pas travailler plus pour gagner plus??
Un vrai bonhomme il laisse pas sa femme enceinte aller au charbon
C'est quoi ces hommes nouvelle génération ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@farah005,

salam

se sera difficile tant que tu es enceinte...ça va leur couter...

prend une pause de t'occuper de ton enfant..puis après tu recherche du travaille inchALLAH!

tu peux pas aller au CPAS?
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
@farah005,

salam

8se sera difficile tant que tu es enceinte...ça va leur couter...

prend une pause de t'occuper de ton enfant..puis après tu recherche du travaille inchALLAH!

tu peux pas aller au CPAS?

Pourquoi au CPAS?
Son époux a un travail et un revenu
Elle aurait pu rentrer un certificat médical auprès de sa mutuelle arrêt de travail ou après son C4 si bien sur son état et complications grossesse ne lui permet plus de travailler
Être enceinte n est pas une maladie mais retrouver un travail en étant enceinte peu de patrons accepteraient
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pourquoi au CPAS?
Son époux a un travail et un revenu
Elle aurait pu rentrer un certificat médical auprès de sa mutuelle arrêt de travail ou après son C4 si bien sur son état et complications grossesse ne lui permet plus de travailler
Être enceinte n est pas une maladie mais retrouver un travail en étant enceinte peu de patrons accepteraient


salam
parce que , elle dit que c'est pas assez ce que gagne son mari...

mais son cdd est fini ..donc je suppose qu'elle n'as plus de travaille...et comme tu dis les patrons vont pas accepter les femmes enceinte...
 
Malheureusement en étant enceinte tu vas avoir beaucoup de mal à trouver, l'employeur s'il a besoin de qq'un ne va pas embaucher une personne qui va être en congé maternité dans peu de temps.

Reprends tes recherches après ton accouchement mais là tu risque de perdre ton temps.

Si ton mari ne gagne pas assez et que vous avez des problémes financiers adresse-toi à une assistante sociale.

Ce n'est pas pour ta faire la morale mais vous auriez peut-être dû attendre un peu que votre situation financière s'améliore avant de mettre un bébé en route ou au moins prendre vos précautions.
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
salam
parce que , elle dit que c'est pas assez ce que gagne son mari...

mais son cdd est fini ..donc je suppose qu'elle n'as plus de travaille...et comme tu dis les patrons vont pas accepter les femmes enceinte...

Salam son époux a un salaire si il dépasse ce qu'un chef de ménage avec enfant(s) perçoit au CPAS c est à dire 1068,45 peu près ils devront alors s attendre à un refus du CPAS
 
Salam,

Merci pour vos réponses :)

Pour le chômage je n'y ai pas droit car ça ne fait pas longtemps que je suis en Belgique ( 2 ans et demi +/-)
Sinon pour mon mari il fait déjà un temps plein ( 38h/semaine) et il cherche pour travailler plus mais il ne trouve pas non plus !! ( il travail dans la sécurité )
Et pour la mutuelle j'ai appeler mais on m'a répondu que vu que je n'ai plus de contrat je ne serai pas indemnisé.

PS: Je n'aurai jamais pu cacher ma grossesse à mon employeur, à la fin de mon cdd j'était à mon 5éme mois, donc déjà un petit GROS bide ;)..
 
Salam,

Merci pour vos réponses :)

Pour le chômage je n'y ai pas droit car ça ne fait pas longtemps que je suis en Belgique ( 2 ans et demi +/-)
Sinon pour mon mari il fait déjà un temps plein ( 38h/semaine) et il cherche pour travailler plus mais il ne trouve pas non plus !! ( il travail dans la sécurité )
Et pour la mutuelle j'ai appeler mais on m'a répondu que vu que je n'ai plus de contrat je ne serai pas indemnisé.

PS: Je n'aurai jamais pu cacher ma grossesse à mon employeur, à la fin de mon cdd j'était à mon 5éme mois, donc déjà un petit GROS bide ;)..

Un gros bide ne veut pas automatiquement dire enceinte,sinon tu bossais depuis combien de temps car c'est surtout ça que le bureau de chomage regarde,à moins que ça a changé
 
Si tu parles plusieurs langues, que tu as une formation recherché et de l'expérience... pas de problème, je connais quelqu'un qui a trouver relativement facilement comme ça.

Autrement... faudra attendre d'accoucher, restons réaliste, l'employeur n'a pas d'intéret à engager une femme enceinte qui va arreter de travailler peu de temps après son recrutement, il devra tout de suite trouver qu'un d'autre pour la remplacer pendant 3 mois.
Faudra se serrer la ceinture.

Reste à faire taxi de nuit pour ton mari si vous n'avez pas assez.
 
Haut