Peut-on vendre du temps?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Oui il fut un temps ou l'église interdisais l'usure (ce n'est plus le cas) au Catholique
cela à rapidement poser des problèmes économiques aux marchands,
la solution trouvée fut de dire que les Catholique ne pouvaient s'enrichir avec cela et qu'il était déconseillé d'emprunter,
la tâche de l'usure fut donc confiée en Europe aux Juifs il semble que la tradition ai en partie perduré
puis les juifs ont inventé les Banques
et mis en esclavage la population mondiale
tout ca on connait

donc le christiannisme tout comme l'islam
interdisait l'usure

Les Juifs n'avaient pas le choix de travailler dans le commerce et la finance, puisqu'ils n'avaient pas le droit d'avoir des terres! Plus tard les judéophobes les ont accusés d'aimer l'argent, ce qui est un véritable mécanisme pervers de persécution!
Oui oui tu as raison ce travail leur à été confié parce qu’il était considéré comme salle,
par la suite les royaume catholique ont privilégié les banquiers juifs parce que c'était plus commode de les massacrer en cas de souci de remboursement
et en effet bien des légendes antisémites vienne de cette époque

puis les juifs ont inventé les Banques
et mis en esclavage la population mondiale
tout ca on connait

donc le christiannisme tout comme l'islam
interdisait l'usure
Non le christianisme à l'heure actuelle n'interdit pas l'usure
d'une façon générale la doctrine Catholique du rapport à l'argent à évolué sous la pression "commercial" du protestantisme
Ce n'est pas un hasard de l'histoire si les centres mondiaux financiers sont situés dans des pays anglos saxon protestant
serte ce n'est pas le seul élément loin de la, mais le protestantisme était "l'idéologie" qui le permettait avant les autres,
Ce n'est pas le judaïsme et donc les Juifs qui ont développé le capitalisme financier la bourse israélienne est bien modeste,
On peut juste faire un reproche à cette religion dans le domaine celui d’historiquement avoir interdit l'usure entre juifs mais pas aux autres,
note de façon brève mais bien réelle les cathos on fait de même

Non le christianisme à l'heure actuelle n'interdit pas l'usure
d'une façon générale la doctrine Catholique du rapport à l'argent à évolué sous la pression "commercial" du protestantisme
Ce n'est pas un hasard de l'histoire si les centres mondiaux financiers sont situés dans des pays anglos saxon protestant
serte ce n'est pas le seul élément loin de la, mais le protestantisme était "l'idéologie" qui le permettait avant les autres,
Ce n'est pas le judaïsme et donc les Juifs qui ont développé le capitalisme financier la bourse israélienne est bien modeste,
On peut juste faire un reproche à cette religion dans le domaine celui d’historiquement avoir interdit l'usure entre juifs mais pas aux autres,
note de façon brève mais bien réelle les cathos on fait de même
''interdisait '' j'ai dit
le christiannisme par le passé interdisait
aujourd'hui non
tout comme le reste de leur religion
les chrétiens ont tout falsifié

''interdisait '' j'ai dit
le christiannisme par le passé interdisait
aujourd'hui non
tout comme le reste de leur religion
les chrétiens ont tout falsifié
ha oui désolé
C'est une opinion à mon avis, enfin "libérée" de son rôle politique la doctrine Catholique n'a jamais été aussi proche des évangiles mais il y a encore du travaillé, de la même façon l'islam je suppose sortira un jour spirituellement grandi quand il ne servira plus d'idéologie à des dirigeants disons divers et varié

ha oui désolé
C'est une opinion à mon avis, enfin "libérée" de son rôle politique la doctrine Catholique n'a jamais été aussi proche des évangiles mais il y a encore du travaillé, de la même façon l'islam je suppose sortira un jour spirituellement grandi quand il ne servira plus d'idéologie à des dirigeants disons divers et varié
servir d'idéologie a des dirigeants divers et variés
mouahahaha
T'es trop fort vraiment
tu m'as arraché un ptit sourire

Retour