Que peuvent bien se raconter 3 hommes mariés, lorsqu'ils se retrouvent au salon de thé

Ils pensent comme ça, que les filles d'ici ont moins de valeur que celles du bled...
La fille d'ici tu as grandi avec et tu sais à quoi t'attendre, la fille du bled est une chimère car on ne sait pas comment elle vie, ses aspirations etc.. C'est un doux rêve duquel on se réveil en sueur si on part avec des idées toute faites.
Peu importe où ils vont chercher leurs femmes mais qu'ils ne pensent pas qu'un choix sera plus facile à vivre que l'autre, nous sommes toutes et tous des enfants maghrébins déracinés pour certains immigrés pour d'autres, c'est dommage de nous opposer qualitativement car au final on a juste appris à vivre dans l' environnement qui nous a vu naître.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ils pensent comme ça, que les filles d'ici ont moins de valeur que celles du bled...
La fille d'ici tu as grandi avec et tu sais à quoi t'attendre, la fille du bled est une chimère car on ne sait pas comment elle vie, ses aspirations etc.. C'est un doux rêve duquel on se réveil en sueur si on part avec des idées toute faites.
Peu importe où ils vont chercher leurs femmes mais qu'ils ne pensent pas qu'un choix sera plus facile à vivre que l'autre, nous sommes toutes et tous des enfants maghrébins déracinés pour certains immigrés pour d'autres, c'est dommage de nous opposer qualitativement car au final on a juste appris à vivre dans l' environnement qui nous a vu naître.
Coucou Janoum
Tu as bien d'écrit les choses, certains mettent de côté la compatibilité sur plusieurs domaines et surtout sur le mode de penser, et s'aperçoivent que le délire n'est pas le même.
Puis avec le temps il y a un décalage qui s'installe pour elle comme pour lui
C'est un peu comme celui qui se marie avec une non musulmane et puis qui finit sa vie avec une religieuse.
 
...pendant que leurs dames s'affairent aux fourneaux.

Saleeeem les gens !



J'ai parfois pris l'habitude de prendre mon PC et m'installer prendre un café pour finir un taf. Et ce jour-là, tranquillement installée le dos tourné aux autres tables, j'entends arriver des gens parler fort.
En arabe ! :eek:
Impossible de me concentrer au bout de quelques minutes. Je décide donc de prêter l'oreille en toute discrétion sans me retourner.

- "Tu vois, moi ! "
dit l'un
  • "lorsqu'on s'est disputé avec LMRA, je n'ai même pas été la récupérer chez sa soeur, j'ai attendu qu'elle finisse de faire la tronche, en toute indifférence !
  • Bien Khoya, c'est ça les vrais Rajels ! il faut garder son nif bien haut.
dit l'autre.
-" Tu sais les filles du bled, elles sont facilement manipulables, mais au bout de quelques années, il faut faire attention, ça jette son voile et ça fait la fête au village."
Dit le troisième.
- " Il faut serrer les vannes dès le début, ma mère ma toujours dit ça, parce qu'après dès qu'elles ont ouvert les yeux c'est trop tard."
Et l'autre de lui répondre,
  • "Elles mangent beaucoup tu as remarqué, elles grossissent vite, pas comme celles qui ont grandi ici et qui font toujours attention à leur ligne."
  • "Wech frère ! elles sont plus sérieuses ou pas !"
  • "Y a pas à dire, la femme ! il faut toujours aller la chercher à la campagne, elles mettent plus de temps à se civiliser et toi t'a le temps de lui formater son cerveau".
Et là, un autre jeune arrive et se joind à eux :
  • "alors toujours pas marié frère", :)
  • "Non pourtant ça fait longtemps que je cherche".
  • " Le bled fréro ! Le bled !"
J'étais scotchée,😳 avec toutes les jeunes filles à marier qu'il y a dans notre commune et qui n'attendent que ça.
Je me suis levée, je suis allée vers eux, en disant avec un air très distingué, "Pourriez-vous surveiller mes affaires, je vous prie, je reviens".
Juste pour voit les têtes de ses bolos.🧐

Ils n'ont même pas capté que j'étais une 3arbocha :D comme eux et que j'avais tout entendu.
Sans vouloir offenser ses Messieurs qui me lisent, je crois que nous les femmes ont fait la même.
Désolée également pour les femmes du pays j'ai beaucoup de respect pour elles

:)
salam andgel
on parle sur La femme parfaite, pudique, modeste, discrète, fidéle et aime son mari mais elle peut lui tirer les oreilles et doit avant tout être adaptée à son environnement
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
salam andgel
on parle sur La femme parfaite, pudique, modeste, discrète, fidéle et aime son mari mais elle peut lui tirer les oreilles et doit avant tout être adaptée à son environnement
Salem
Là, en l’occurrence, elle ne lui tirera pas les oreilles puisque les choses se disent à son issue.
Les femmes les plus patientes s'adaptent admirablement en toutes circonstances
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
...pendant que leurs dames s'affairent aux fourneaux.

Saleeeem les gens !



J'ai parfois pris l'habitude de prendre mon PC et m'installer prendre un café pour finir un taf. Et ce jour-là, tranquillement installée le dos tourné aux autres tables, j'entends arriver des gens parler fort.
En arabe ! :eek:
Impossible de me concentrer au bout de quelques minutes. Je décide donc de prêter l'oreille en toute discrétion sans me retourner.

- "Tu vois, moi ! "
dit l'un
  • "lorsqu'on s'est disputé avec LMRA, je n'ai même pas été la récupérer chez sa soeur, j'ai attendu qu'elle finisse de faire la tronche, en toute indifférence !
  • Bien Khoya, c'est ça les vrais Rajels ! il faut garder son nif bien haut.
dit l'autre.
-" Tu sais les filles du bled, elles sont facilement manipulables, mais au bout de quelques années, il faut faire attention, ça jette son voile et ça fait la fête au village."
Dit le troisième.
- " Il faut serrer les vannes dès le début, ma mère ma toujours dit ça, parce qu'après dès qu'elles ont ouvert les yeux c'est trop tard."
Et l'autre de lui répondre,
  • "Elles mangent beaucoup tu as remarqué, elles grossissent vite, pas comme celles qui ont grandi ici et qui font toujours attention à leur ligne."
  • "Wech frère ! elles sont plus sérieuses ou pas !"
  • "Y a pas à dire, la femme ! il faut toujours aller la chercher à la campagne, elles mettent plus de temps à se civiliser et toi t'a le temps de lui formater son cerveau".
Et là, un autre jeune arrive et se joind à eux :
  • "alors toujours pas marié frère", :)
  • "Non pourtant ça fait longtemps que je cherche".
  • " Le bled fréro ! Le bled !"
J'étais scotchée,😳 avec toutes les jeunes filles à marier qu'il y a dans notre commune et qui n'attendent que ça.
Je me suis levée, je suis allée vers eux, en disant avec un air très distingué, "Pourriez-vous surveiller mes affaires, je vous prie, je reviens".
Juste pour voit les têtes de ses bolos.🧐

Ils n'ont même pas capté que j'étais une 3arbocha :D comme eux et que j'avais tout entendu.
Sans vouloir offenser ses Messieurs qui me lisent, je crois que nous les femmes ont fait la même.
Désolée également pour les femmes du pays j'ai beaucoup de respect pour elles

:)
C'est le café littéraire ça.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est le café littéraire ça.
Un salon de thé, avec des ouvrages près d'une cheminée allumée en hiver.
Les gens viennent pour travailler, lire, et consommer des tapisseries.
Beaucoup de femmes voilées fréquentaient cet endroit magnifique, jusqu'à ce que certains hommes envahissent bruyamment les espaces.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Un salon de thé, avec des ouvrages près d'une cheminée allumée en hiver.
Les gens viennent pour travailler, lire, et consommer des tapisseries.
Beaucoup de femmes voilées fréquentaient cet endroit magnifique, jusqu'à ce que certains hommes envahissent bruyamment les espaces.
Il faut toujours lire et écouter tous les avis et thèses pour recouper et se faire son idée. Ces messieurs, de part leurs expériences, participent au développement du vivre ensemble au sein de la société. On doit respecter leurs parcours😏
 
Haut