Que peuvent bien se raconter 3 hommes mariés, lorsqu'ils se retrouvent au salon de thé

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
...pendant que leurs dames s'affairent aux fourneaux.

Saleeeem les gens !



J'ai parfois pris l'habitude de prendre mon PC et m'installer prendre un café pour finir un taf. Et ce jour-là, tranquillement installée le dos tourné aux autres tables, j'entends arriver des gens parler fort.
En arabe ! :eek:
Impossible de me concentrer au bout de quelques minutes. Je décide donc de prêter l'oreille en toute discrétion sans me retourner.

- "Tu vois, moi ! "
dit l'un
  • "lorsqu'on s'est disputé avec LMRA, je n'ai même pas été la récupérer chez sa soeur, j'ai attendu qu'elle finisse de faire la tronche, en toute indifférence !
  • Bien Khoya, c'est ça les vrais Rajels ! il faut garder son nif bien haut.
dit l'autre.
-" Tu sais les filles du bled, elles sont facilement manipulables, mais au bout de quelques années, il faut faire attention, ça jette son voile et ça fait la fête au village."
Dit le troisième.
- " Il faut serrer les vannes dès le début, ma mère ma toujours dit ça, parce qu'après dès qu'elles ont ouvert les yeux c'est trop tard."
Et l'autre de lui répondre,
  • "Elles mangent beaucoup tu as remarqué, elles grossissent vite, pas comme celles qui ont grandi ici et qui font toujours attention à leur ligne."
  • "Wech frère ! elles sont plus sérieuses ou pas !"
  • "Y a pas à dire, la femme ! il faut toujours aller la chercher à la campagne, elles mettent plus de temps à se civiliser et toi t'a le temps de lui formater son cerveau".
Et là, un autre jeune arrive et se joind à eux :
  • "alors toujours pas marié frère", :)
  • "Non pourtant ça fait longtemps que je cherche".
  • " Le bled fréro ! Le bled !"
J'étais scotchée,😳 avec toutes les jeunes filles à marier qu'il y a dans notre commune et qui n'attendent que ça.
Je me suis levée, je suis allée vers eux, en disant avec un air très distingué, "Pourriez-vous surveiller mes affaires, je vous prie, je reviens".
Juste pour voit les têtes de ses bolos.🧐

Ils n'ont même pas capté que j'étais une 3arbocha :D comme eux et que j'avais tout entendu.
Sans vouloir offenser ses Messieurs qui me lisent, je crois que nous les femmes ont fait la même.
Désolée également pour les femmes du pays j'ai beaucoup de respect pour elles

:)
 
Dernière édition:
Moi aussi je prends souvent mon Mac notamment en été pour travailler face à la plage avec un smoothie banane fraise et j’en entends également des préjugés de la part des femmes sur les hommes.

Tout le monde a des représentations en fonction de notre éducation et expérience.

Ces mecs ont dit de la meirde car ils ont généralisé. Je suis sûr qu’ils n’ont jamais connu de filles du bled et qu’ils répètent ce qu’ils ont entendu chez d’autres d’autres lol

Ni les femmes ni les hommes sont irréprochables. Perso autour de moi dans mes amis je connais aucun maghrébin qui pense ça des femmes.

J’ai l’impression d’avoir de la chance d’évoluer dans un environnement social sain quand je lis les expériences de certains sur ce forum mdrrr
 

Horla

VIB
...pendant que leurs dames s'affairent aux fourneaux.

Saleeeem les gens !



J'ai parfois pris l'habitude de prendre mon PC et m'installer prendre un café pour finir un taf. Et ce jour-là, tranquillement installée le dos tourné aux autres tables, j'entends arriver des gens parler fort.
En arabe ! :eek:
Impossible de me concentrer au bout de quelques minutes. Je décide donc de prêter l'oreille en toute discrétion sans me retourner.

- "Tu vois, moi ! "
dit l'un
  • "lorsqu'on s'est disputé avec LMRA, je n'ai même pas été la récupérer chez sa soeur, j'ai attendu qu'elle finisse de faire la tronche, en toute indifférence !
  • Bien Khoya, c'est ça les vrais Rajels ! il faut garder son nif bien haut.
dit l'autre.
-" Tu sais les filles du bled, elles sont facilement manipulables, mais au bout de quelques années, il faut faire attention, ça jette son voile et ça fait la fête au village."
Dit le troisième.
- " Il faut serrer les vannes dès le début, ma mère ma toujours dit ça, parce qu'après dès qu'elles ont ouvert les yeux c'est trop tard."
Et l'autre de lui répondre,
  • "Elles mangent beaucoup tu as remarqué, elles grossissent vite, pas comme celles qui ont grandi ici et qui font toujours attention à leur ligne."
  • "Wech frère ! elles sont plus sérieuses ou pas !"
  • "Y a pas à dire, la femme ! il faut toujours aller la chercher à la campagne, elles mettent plus de temps à se civiliser et toi t'a le temps de lui formater son cerveau".
Et là, un autre jeune arrive et se joind à eux :
  • "alors toujours pas marié frère", :)
  • "Non pourtant ça fait longtemps que je cherche".
  • " Le bled fréro ! Le bled !"
J'étais scotchée,😳 avec toutes les jeunes filles à marier qu'il y a dans notre commune et qui n'attendent que ça.
Je me suis levé, je suis allée vers eux, en disant avec un air très distingué, "Pourriez-vous surveiller mes affaires, je vous prie, je reviens".
Juste pour voit les têtes de ses bolos.🧐

Ils n'ont même pas capté que j'étais une 3arbocha :D comme eux et que j'avais tout entendu.
Sans vouloir offenser ses Messieurs qui me lisent, je crois que nous les femmes ont fait la même.
Désolée également pour les femmes du pays j'ai beaucoup de respect pour elles

:)

Voila pourquoi je suis encore célibataire ! Je me méfie trop ( je devrais pas)
MAIS ! en lisant ton histoire ! haha !

J'ai l'impression que certains hommes considèrent la femme comme ... je ne sais pas .... un meuble ?
Dans ce style de métaphore " j'ai acheté une maison, une belle voiture et cet été je vais acheter une femme"
Je me choque moi même en écrivant cette horreur 😰
 

Horla

VIB
Moi aussi je prends souvent mon Mac notamment en été pour travailler face à la plage avec un smoothie banane fraise et j’en entends également des préjugés de la part des femmes sur les hommes.

Tout le monde a des représentations en fonction de notre éducation et expérience.

Ces mecs ont dit de la meirde car ils ont généralisé à ce qu’ils ont entendu. Je suis sûr qu’ils n’ont jamais connu de filles du bled et qu’ils répètent ce qu’ils ont entendu chez d’autres d’autres lol

Ni les femmes ni les hommes sont irréprochables. Perso autour de moi dans mes amis je connais aucun maghrébin qui pense ça des femmes.

J’ai l’impression d’avoir de la chance d’évoluer dans un environnement social sain quand je lis les expériences de certains sur ce forum mdrrr
J'avoue, sur les forums, on en lit des belles aventures !
 
Bon après, j'ai du en dire des bêtises aussi haha !
Bien sûr moi aussi !
Ah non je ne dis pas que @Andgel777 dit des bêtises
Je sais que certains hommes (et mêmes des filles maghrébines nées en France) ont ce genre de préjugés sur les filles du bled (chez moi dire quelqu’un du bled ce n’est pas péjoratif c pour caractériser ceux qui ont vivent au Maghreb je précise avant qu’on me tombe dessus lol)
 

Horla

VIB
Bien sûr moi aussi !
Ah non je ne dis pas que @Andgel777 dit des bêtises
Je sais que certains hommes (et mêmes des filles maghrébines nées en France) ont ce genre de préjugés sur les filles du bled (chez moi quelqu’un du bled ce n’est pas péjoratif c pour caractériser ceux qui ont au Maghreb je précise avant qu’on me tombe dessus lol)
Ah mais je te rejoins !
Pour ma part je me considère comme une algérienne en plastique parce que je ne parle pas les langues et je connais la culture qu'en surface
D'ailleurs ça me brise le cœur d'être loin de mes origines , j'ai l'impression d'être amputée d'une partie de moi même
Ps : mes parents sont blédards 🤗
 
Ah mais je te rejoins !
Pour ma part je me considère comme une algérienne en plastique parce que je ne parle pas les langues et je connais la culture qu'en surface
D'ailleurs ça me brise le cœur d'être loin de mes origines , j'ai l'impression que je suis amputée d'une partie de moi même
Ps : mes parents sont blédards 🤗

Mdrrrr

Pareil je regrette parfois de pas mieux connaître mes origines algériennes car même si j’y vais tous les ans ou deux ans je maîtrise pas là la langue ni l’histoire du pays dans ses spécificités.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bien sûr moi aussi !
Ah non je ne dis pas que @Andgel777 dit des bêtises
Je sais que certains hommes (et mêmes des filles maghrébines nées en France) ont ce genre de préjugés sur les filles du bled (chez moi dire quelqu’un du bled ce n’est pas péjoratif c pour caractériser ceux qui ont vivent au Maghreb je précise avant qu’on me tombe dessus lol)
Merci Mehdi
Un jour j'ai été scandalisée par une femme très pratiquante qui m'avouait que l'union de son fils n'allait pas se concrétiser fianlement
et qu'elle allait lui chercher une femme au pays, pour être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Cela faisait pourtant 2 ans qu'il fréquentait une jeune musulmane et qu'elle attendait le mariage.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Voila pourquoi je suis encore célibataire ! Je me méfie trop ( je devrais pas)
MAIS ! en lisant ton histoire ! haha !

J'ai l'impression que certains hommes considèrent la femme comme ... je ne sais pas .... un meuble ?
Dans ce style de métaphore " j'ai acheté une maison, une belle voiture et cet été je vais acheter une femme"
Je me choque moi même en écrivant cette horreur 😰
Mon histoire n'est pas représentative de la majorité des hommes, il existe bien heureusement de nombreux hommes avec une excellente Nya qui cherchent en toute sincérité leurs âmes soeurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
...pendant que leurs dames s'affairent aux fourneaux.

Saleeeem les gens !



J'ai parfois pris l'habitude de prendre mon PC et m'installer prendre un café pour finir un taf. Et ce jour-là, tranquillement installée le dos tourné aux autres tables, j'entends arriver des gens parler fort.
En arabe ! :eek:
Impossible de me concentrer au bout de quelques minutes. Je décide donc de prêter l'oreille en toute discrétion sans me retourner.

- "Tu vois, moi ! "
dit l'un
  • "lorsqu'on s'est disputé avec LMRA, je n'ai même pas été la récupérer chez sa soeur, j'ai attendu qu'elle finisse de faire la tronche, en toute indifférence !
  • Bien Khoya, c'est ça les vrais Rajels ! il faut garder son nif bien haut.
dit l'autre.
-" Tu sais les filles du bled, elles sont facilement manipulables, mais au bout de quelques années, il faut faire attention, ça jette son voile et ça fait la fête au village."
Dit le troisième.
- " Il faut serrer les vannes dès le début, ma mère ma toujours dit ça, parce qu'après dès qu'elles ont ouvert les yeux c'est trop tard."
Et l'autre de lui répondre,
  • "Elles mangent beaucoup tu as remarqué, elles grossissent vite, pas comme celles qui ont grandi ici et qui font toujours attention à leur ligne."
  • "Wech frère ! elles sont plus sérieuses ou pas !"
  • "Y a pas à dire, la femme ! il faut toujours aller la chercher à la campagne, elles mettent plus de temps à se civiliser et toi t'a le temps de lui formater son cerveau".
Et là, un autre jeune arrive et se joind à eux :
  • "alors toujours pas marié frère", :)
  • "Non pourtant ça fait longtemps que je cherche".
  • " Le bled fréro ! Le bled !"
J'étais scotchée,😳 avec toutes les jeunes filles à marier qu'il y a dans notre commune et qui n'attendent que ça.
Je me suis levée, je suis allée vers eux, en disant avec un air très distingué, "Pourriez-vous surveiller mes affaires, je vous prie, je reviens".
Juste pour voit les têtes de ses bolos.🧐

Ils n'ont même pas capté que j'étais une 3arbocha :D comme eux et que j'avais tout entendu.
Sans vouloir offenser ses Messieurs qui me lisent, je crois que nous les femmes ont fait la même.
Désolée également pour les femmes du pays j'ai beaucoup de respect pour elles

:)
Il y a pas que eux qui sont comme sa même moi quand j'aller à la mosquée il mon dit va chercher une fille du bled pas que à moi à d'autres aussi un jour j'avais dit à un frère plus âgés que moi je cherche une femme sur internet de francebil m'a dit je pourrais pas donner ma fille a un homme qui cherche sa femme sur internet sauf que le bororo m'avez raconter son passer tumultueux et je les remis sur le plat le pauvre ne savais plus quoi dire il y en a plein des comme sa je connais des hommes ils ont perdu leur femme toute suite après il ceux remarie en allant chercher une femme du bled il croit qu'au bled elle sont irréprochable il y a un proverbe arabe qui dit il y a pas de peuple parfait :)
 
...pendant que leurs dames s'affairent aux fourneaux.

Saleeeem les gens !



J'ai parfois pris l'habitude de prendre mon PC et m'installer prendre un café pour finir un taf. Et ce jour-là, tranquillement installée le dos tourné aux autres tables, j'entends arriver des gens parler fort.
En arabe ! :eek:
Impossible de me concentrer au bout de quelques minutes. Je décide donc de prêter l'oreille en toute discrétion sans me retourner.

- "Tu vois, moi ! "
dit l'un
  • "lorsqu'on s'est disputé avec LMRA, je n'ai même pas été la récupérer chez sa soeur, j'ai attendu qu'elle finisse de faire la tronche, en toute indifférence !
  • Bien Khoya, c'est ça les vrais Rajels ! il faut garder son nif bien haut.
dit l'autre.
-" Tu sais les filles du bled, elles sont facilement manipulables, mais au bout de quelques années, il faut faire attention, ça jette son voile et ça fait la fête au village."
Dit le troisième.
- " Il faut serrer les vannes dès le début, ma mère ma toujours dit ça, parce qu'après dès qu'elles ont ouvert les yeux c'est trop tard."
Et l'autre de lui répondre,
  • "Elles mangent beaucoup tu as remarqué, elles grossissent vite, pas comme celles qui ont grandi ici et qui font toujours attention à leur ligne."
  • "Wech frère ! elles sont plus sérieuses ou pas !"
  • "Y a pas à dire, la femme ! il faut toujours aller la chercher à la campagne, elles mettent plus de temps à se civiliser et toi t'a le temps de lui formater son cerveau".
Et là, un autre jeune arrive et se joind à eux :
  • "alors toujours pas marié frère", :)
  • "Non pourtant ça fait longtemps que je cherche".
  • " Le bled fréro ! Le bled !"
J'étais scotchée,😳 avec toutes les jeunes filles à marier qu'il y a dans notre commune et qui n'attendent que ça.
Je me suis levée, je suis allée vers eux, en disant avec un air très distingué, "Pourriez-vous surveiller mes affaires, je vous prie, je reviens".
Juste pour voit les têtes de ses bolos.🧐

Ils n'ont même pas capté que j'étais une 3arbocha :D comme eux et que j'avais tout entendu.
Sans vouloir offenser ses Messieurs qui me lisent, je crois que nous les femmes ont fait la même.
Désolée également pour les femmes du pays j'ai beaucoup de respect pour elles

:)
Ils ont raison
 
Faut jamais laisser sa femme prendre le dessus, c’est un travail sans relache de longue haleine, une guerre d’usure. Le premier ou la premiere qui cede est cuit ou cuite.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il y a pas que eux qui sont comme sa même moi quand j'aller à la mosquée il mon dit va chercher une fille du bled pas que à moi à d'autres aussi un jour j'avais dit à un frère plus âgés que moi je cherche une femme sur internet de francebil m'a dit je pourrais pas donner ma fille a un homme qui cherche sa femme sur internet sauf que le bororo m'avez raconter son passer tumultueux et je les remis sur le plat le pauvre ne savais plus quoi dire il y en a plein des comme sa je connais des hommes ils ont perdu leur femme toute suite après il ceux remarie en allant chercher une femme du bled il croit qu'au bled elle sont irréprochable il y a un proverbe arabe qui dit il y a pas de peuple parfait :)
On ne devrait pas nous comparer les unes aux autres, je pense qu'il y a du bien dans les deux catégories.
Merci @Cafegourmand pour ton témoignage
 
Merci Mehdi
Un jour j'ai été scandalisée par une femme très pratiquante qui m'avouait que l'union de son fils n'allait pas se concrétiser fianlement
et qu'elle allait lui chercher une femme au pays, pour être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Cela faisait pourtant 2 ans qu'il fréquentait une jeune musulmane et qu'elle attendait le mariage.

Oui ce genre de mère qui s’immisce dans le choix du partenaire de vie ça me choque
Surtout quand son enfant est amoureux ben non elle doit lui refourguer quelqu’un qu’elle a choisi mais où va t on lol
 
Les hommes de la 40 taine il ont une position arrêter dans leur mentalités des maghrebine de france il l'a compare mutuellement comme si celle du bled c'était le saint Graal :)
Les hommes de la quanrantaine ont loupe leurs vie si a cette age ils ne sont pas deja marie avec des enfants. Ils atteignent souvent cette age celibataire a cause de leur egoisme, ensuite ils cherchent a se caser mais il se rendent compte que les filles de leur age ont soit des enfants soit tres experimente en matiere de relation avec les hommes et ca ils ne peuvent l’accepter. La seule solution trouver une guamine de 18 ans.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Les hommes de la quanrantaine ont loupe leurs vie si a cette age ils ne sont pas deja marie avec des enfants. Ils atteignent souvent cette age celibataire a cause de leur egoisme, ensuite ils cherchent a se caser mais il se rendent compte que les filles de leur age ont soit des enfants soit tres experimente en matiere de relation avec les hommes et ca ils ne peuvent l’accepter. La seule solution trouver une guamine de 18 ans.
Les hommes de 40 ans non-mariés ont chacun leurs histoires personnelles
et tu ne peux pas te permettre de porter un jugement aussi tranchant.
Dieu seul sait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi devant les indiscrétions croustillantes de @Andgel777

jon stewart popcorn GIF
 
Les hommes de 40 ans non-mariés ont chacun leurs histoires personnelles
et tu ne peux pas te permettre de porter un jugement aussi tranchant.
Dieu seul sait
Tu as raison, mais je corrige mes propos et rajoute que les hommes de la quarantaine que je connais et qui n’ont jamais ete marie sont des personne tres difficile a supporter en couple, des personnes qui ont fait la fiesta avec les filles dans le
Monde entier avec alcool a volonte. Quand ils deviennent assez maturs pour se marier, il ne trouve pas de filles qui leurs vont. Certains m’ont demande de leur presenter des filles serieuses, j’ai toujours refuse, malgres l’amitie que j’avais pour eux. Ces mec de 40 ans cherchent des fille aux profil utopique. Ils revent de la fille parfaite a leur yeux, ce qui est en faite un mirage. Une utopie. La fille parfaite n’existe pas.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
J'espère n'avoir blessé personne
je pensais pouvoir me positionner sur le ton de l'humour tout simplement.
Bonne nuit à tous

PS nous avons tous nos faiblesses nous les femmes et vous les hommes
On ne peut rien sans vous
et vous ne pouvez rein sans nous.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
  • Salam khouya.. Ça va ?
  • Salam.. Bof..
  • qu'est ce qui se passe
  • j'en ai marre de fati ( j'ai changé le prénom)
  • pourquoi ?
  • on n'arrive plus à prendre plaisir à la vie... On se prend la tête pour des broutilles.. Onne sait plus se parler et cela dure depuis trop longtemps..avec une autre cela serait plus simple..
  • je vous connais depuis longtemps.. Elle est autant mon a mie que toi.. Elle t'aime et te veux du bien.. Vous avez juste laissé la routine et les détails prendre le pas sur l'essentiel : vous. Prends sérieusement le temps de réfléchir si tu te voyais avec qq un d'autre..
  • non.. Pas vraiment..
  • alors mets ta fierté de côté et passe une seule soirée à ne lui dire que des mots gentils.. Tu verras que le reste viendra seul..
Avec une autre tu auras tout à reconstruire et pour arriver au même résultat voir pire.. L' herbe apparaît toujours vert ailleurs..

Une autre conversation dans un autre contexte entre deux maghrébins dans un café..
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu as raison, mais je corrige mes propos et rajoute que les hommes de la quarantaine que je connais et qui n’ont jamais ete marie sont des personne tres difficile a supporter en couple, des personnes qui ont fait la fiesta avec les filles dans le
Monde entier avec alcool a volonte. Quand ils deviennent assez maturs pour se marier, il ne trouve pas de filles qui leurs vont. Certains m’ont demande de leur presenter des filles serieuses, j’ai toujours refuse, malgres l’amitie que j’avais pour eux. Ces mec de 40 ans cherchent des fille aux profil utopique. Ils revent de la fille parfaite a leur yeux, ce qui est en faite un mirage. Une utopie. La fille parfaite n’existe pas.
Merci d'avoir repris tes propos
Et moi j'ajouterai que dans mon entourage, il y a un frère de 40 ans dont la spiritualité n'a d'égale que son intégrité
et son intelligence n'a d'égale que sa patience.
Salem
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
  • Salam khouya.. Ça va ?
  • Salam.. Bof..
  • qu'est ce qui se passe
  • j'en ai marre de fati ( j'ai changé le prénom)
  • pourquoi ?
  • on n'arrive plus à prendre plaisir à la vie... On se prend la tête pour des broutilles.. Onne sait plus se parler et cela dure depuis trop longtemps..avec une autre cela serait plus simple..
  • je vous connais depuis longtemps.. Elle est autant mon a mie que toi.. Elle t'aime et te veux du bien.. Vous avez juste laissé la routine et les détails prendre le pas sur l'essentiel : vous. Prends sérieusement le temps de réfléchir si tu te voyais avec qq un d'autre..
  • non.. Pas vraiment..
  • alors mets ta fierté de côté et passe une seule soirée à ne lui dire que des mots gentils.. Tu verras que le reste viendra seul..
Avec une autre tu auras tout à reconstruire et pour arriver au même résultat voir pire.. L' herbe apparaît toujours vert ailleurs..

Une autre conversation dans un autre contexte entre deux maghrébins dans un café..
Bravo !
j'aime comment tu rétablis l'équilibre
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
...pendant que leurs dames s'affairent aux fourneaux.

Saleeeem les gens !



J'ai parfois pris l'habitude de prendre mon PC et m'installer prendre un café pour finir un taf. Et ce jour-là, tranquillement installée le dos tourné aux autres tables, j'entends arriver des gens parler fort.
En arabe ! :eek:
Impossible de me concentrer au bout de quelques minutes. Je décide donc de prêter l'oreille en toute discrétion sans me retourner.

- "Tu vois, moi ! "
dit l'un
  • "lorsqu'on s'est disputé avec LMRA, je n'ai même pas été la récupérer chez sa soeur, j'ai attendu qu'elle finisse de faire la tronche, en toute indifférence !
  • Bien Khoya, c'est ça les vrais Rajels ! il faut garder son nif bien haut.
dit l'autre.
-" Tu sais les filles du bled, elles sont facilement manipulables, mais au bout de quelques années, il faut faire attention, ça jette son voile et ça fait la fête au village."
Dit le troisième.
- " Il faut serrer les vannes dès le début, ma mère ma toujours dit ça, parce qu'après dès qu'elles ont ouvert les yeux c'est trop tard."
Et l'autre de lui répondre,
  • "Elles mangent beaucoup tu as remarqué, elles grossissent vite, pas comme celles qui ont grandi ici et qui font toujours attention à leur ligne."
  • "Wech frère ! elles sont plus sérieuses ou pas !"
  • "Y a pas à dire, la femme ! il faut toujours aller la chercher à la campagne, elles mettent plus de temps à se civiliser et toi t'a le temps de lui formater son cerveau".
Et là, un autre jeune arrive et se joind à eux :
  • "alors toujours pas marié frère", :)
  • "Non pourtant ça fait longtemps que je cherche".
  • " Le bled fréro ! Le bled !"
J'étais scotchée,😳 avec toutes les jeunes filles à marier qu'il y a dans notre commune et qui n'attendent que ça.
Je me suis levée, je suis allée vers eux, en disant avec un air très distingué, "Pourriez-vous surveiller mes affaires, je vous prie, je reviens".
Juste pour voit les têtes de ses bolos.🧐

Ils n'ont même pas capté que j'étais une 3arbocha :D comme eux et que j'avais tout entendu.
Sans vouloir offenser ses Messieurs qui me lisent, je crois que nous les femmes ont fait la même.
Désolée également pour les femmes du pays j'ai beaucoup de respect pour elles

:)

Intéressant ton poste! Et bien écrit en plus :)

Quel était l’intérêt de leur demander de garder tes affaires? xD

Perso, ce genre de mecs, je ne leur donne même pas l’heure dans la rue 😂😂😂
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Nan nan je ne partage pas ton avis, il y a toujours un rapport de domination ou domine
Désolée mais, je dois avouer que je me suis un peu agacée hier lorsque tu as écrit qu'ils avaient raison ces 3 crétins
et que tu conseillais de s'installer dès le début dans un rapport d'autorité sans relâche avec son épouse.
Parce que beaucoup d'hommes fonctionnent de la sorte à cause de conseils de ce genre, et prennent un mauvais début à vouloir infliger une autorité sans mesure. Les conséquences sont parfois désastreuses pour les hommes de nos jours malheureusement.
Oui le Coran nous dit : ---> Sourate Nissa Versé 128 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
autorité justifiée dans le couple pour une raison bien déterminé ---> des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
Mais la réalité de notre temps est dramatique parce que les femmes ont changé et sont devenue complètement autonome financièrement
Et au final ces hommes se font lourder au bout de plusieurs années de mariage, il se retrouve sur la paille à payer les charges énormes d'un divorce sans compter les conséquences financières et humaines lorsqu'il y a des enfants.
J'ai vu un homme qui avait perdu les économies de toute une vie parce que son ex lui demandait une prestation compensatoire de 30 000 eu, en plus de la moitié du patrimoine.
4000 eu par année de mariage parce qu'elle n'avait pas travaillé, c'est incroyable. Mais c'est la loi !
Meskine ! il m'a fait mal au coeur, la prestation compensatrice et parfois injuste et CERTAINES femmes sont sans pitié.
Donc attention aux conseils que l'on donne aux jeunes couples de nos jours.

C'est pour cela que je dis haut et fort, que :
le secret d'un mariage réussi repose sur un seul pilier Le RESPECT mutuel.
 
...pendant que leurs dames s'affairent aux fourneaux.

Saleeeem les gens !



J'ai parfois pris l'habitude de prendre mon PC et m'installer prendre un café pour finir un taf. Et ce jour-là, tranquillement installée le dos tourné aux autres tables, j'entends arriver des gens parler fort.
En arabe ! :eek:
Impossible de me concentrer au bout de quelques minutes. Je décide donc de prêter l'oreille en toute discrétion sans me retourner.

- "Tu vois, moi ! "
dit l'un
  • "lorsqu'on s'est disputé avec LMRA, je n'ai même pas été la récupérer chez sa soeur, j'ai attendu qu'elle finisse de faire la tronche, en toute indifférence !
  • Bien Khoya, c'est ça les vrais Rajels ! il faut garder son nif bien haut.
dit l'autre.
-" Tu sais les filles du bled, elles sont facilement manipulables, mais au bout de quelques années, il faut faire attention, ça jette son voile et ça fait la fête au village."
Dit le troisième.
- " Il faut serrer les vannes dès le début, ma mère ma toujours dit ça, parce qu'après dès qu'elles ont ouvert les yeux c'est trop tard."
Et l'autre de lui répondre,
  • "Elles mangent beaucoup tu as remarqué, elles grossissent vite, pas comme celles qui ont grandi ici et qui font toujours attention à leur ligne."
  • "Wech frère ! elles sont plus sérieuses ou pas !"
  • "Y a pas à dire, la femme ! il faut toujours aller la chercher à la campagne, elles mettent plus de temps à se civiliser et toi t'a le temps de lui formater son cerveau".
Et là, un autre jeune arrive et se joind à eux :
  • "alors toujours pas marié frère", :)
  • "Non pourtant ça fait longtemps que je cherche".
  • " Le bled fréro ! Le bled !"
J'étais scotchée,😳 avec toutes les jeunes filles à marier qu'il y a dans notre commune et qui n'attendent que ça.
Je me suis levée, je suis allée vers eux, en disant avec un air très distingué, "Pourriez-vous surveiller mes affaires, je vous prie, je reviens".
Juste pour voit les têtes de ses bolos.🧐

Ils n'ont même pas capté que j'étais une 3arbocha :D comme eux et que j'avais tout entendu.
Sans vouloir offenser ses Messieurs qui me lisent, je crois que nous les femmes ont fait la même.
Désolée également pour les femmes du pays j'ai beaucoup de respect pour elles

:)
ça c des conversations de mec qui ne savent pas s'ils sont européens ou maghrébins... j'ai jamais entendu des trucs pareils ici au Maroc.
 
Haut